Soluce.org : Solutions de jeux vidéos
Soluce.org : Solutions et Astuces de Jeux PC
Soluce.org : BoutiqueSoluce.org : AccueilSoluce.org : AstucesSoluce.org : SolucesSoluce.org : JeuxSoluce.org : UtilitairesSoluce.org : Forum
Soluce.org : Astuces, Cheat codes de jeux vidéos
Soluce.org > Accueil > Astérix aux Jeux Olympiques
Google
Astérix aux Jeux Olympiques




Soluce.org : W3C Valid XHTML 1.0

Astérix aux jeux olympiques Astérix aux jeux olympiques Astérix aux jeux olympiques


Astuces

Menu
 
Dans le menu principal, vous pouvez jouer chronologiquement dans le mode aventure en sélectionnant « Nouvelle partie » ou charger une partie si vous en avez commencé une.
Avant de commencer votre partie, vous devez d’abord sélectionner un slot qui vous servira à sauvegarder votre partie.
Avant ou pendant la partie, un de vos amis peut se joindre à vous pour jouer le deuxième personnage. Lorsque l’un des personnages n’a rien à faire, il a un jeu à faire pour ne pas s’ennuyer. Vous devez appuyer sur les touches adéquates qui apparaissent à l’écran et au bon moment.
Vous pouvez consulter la liste des coups que vous pouvez faire en appuyant sur la touche pause.
Vous pouvez voir vos statistiques où sont indiqués le nombre de casques récoltés, le nombre de pigeons libérés, les hits maximum (combos), le nombre de pot de glu, le nombre de sachet de magnésie et les points de vie que vous avez récolté.
En chargeant une partie, vous avez accès aux bonus.

Dans le mode Chapitres, vous pouvez refaire un niveau.
Vous pouvez avoir accès à tous les niveaux de l’aventure en choisissant l’un des chapitres mais vous ne pourrez pas sauvegarder.

Dans le mode Olympique, vous pouvez jouer seul ou à deux. Choisissez votre personnage. Au début, vous ne pouvez choisir que Astérix ou Obélix. Mais 10 autres personnages jouables sont à débloquer en libérant les pigeons dans le mode aventure.
Vous pouvez choisir le niveau de difficulté : faible – moyenne – difficile.
Au début, seuls les épreuves de saut en longueur, de crapoball, de lancer de javelot et le grand chelem sont débloquées. Les autres épreuves se débloqueront lorsque vous les aurez fait dans le mode aventure.
Vous pourrez voir vos records dans « record » dans le menu principal.
Pour débloquer les autres épreuves, il suffit de réussir les épreuves en question dans le mode aventure.


 
Commandes principales par défaut


Pour reconfigurer les commandes, allez dans options puis dans commandes pour les changer. N’oubliez pas de valider à la fin pour sauvegarder cette nouvelle configuration des commandes.
Vous pouvez jouer avec une manette et/ou avec le clavier/souris (ici, ce sont les commandes par défaut avec clavier).

Touches de commande principale du jeu

Déplacement : touches de direction
Caméra haut : suppr
bas : page bas
Zoom avant : début
arrière : fin
Changer de personnage : Entrée (pavé numérique)
Saut : point (pavé numérique)
Action : 0 (pavé numérique)
Action spéciale : 1 (pavé numérique)
Saisir : 2 (pavé numérique)
Parade : 3 (pavé numérique)
Utiliser Idéfix en contrôlant Obélix : 4 (pavé numérique)
Boussole (en contrôlant Obélix) : 4 (pavé numérique)
Viseur : 5 (pavé numérique)
Pause : Entrée
Coup piqué : point (2 fois) (pavé numérique), 1 (pavé numérique)

Commandes bloc de pierre

Déplacer : 0 (pavé numérique) + touche de direction
Demander de l’aide pour empiler : 0 (pavé numérique) plusieurs fois

Commandes ballon (crapaud gonflé)

Tirer : 0 (pavé numérique)
Tir lobé : 1 (pavé numérique)

Commandes d’escalade (Arthur)

S’accrocher au bord : touche de direction + point (pavé numérique)
Si une corniche est juste au dessus : point (pavé numérique)
Se déplacer le long de la corniche : touche de direction (droite ou gauche)
Faire un saut latéral : touche de direction (droite ou gauche) + point (pavé numérique)
Faire un saut vers la corniche opposée : touche de direction (vers la corniche opposée) + point (pavé numérique)
Se laisser tomber : 2 (pavé numérique)


Affichage des informations


Les informations ne s’affichent que lors des combats ou lorsque l’un des personnages récupères casques, glu, magnésie ou pigeons.
Les points de vie des personnages se trouvent en haut à gauche, signalés par des quartiers de boucliers.
Le nombre de casques s’affiche en haut à droite lorsque vous en récupérez.
Les autres indications telles que la glu, la magnésie, les pigeons ou les bonus débloqués apparaissent à l’écran temporairement.
Vous pouvez voir ces renseignements en mettant en pause le jeu et allez dans les statistiques où ils seront affichés.

Vous pouvez savoir si les romains sont sonnés lorsqu’apparaissent des étoiles au dessus de leur tête.
Lors des combats avec les soldats romains, vous avez des jauges qui se déclenchent :
- Potion : La jauge vous indique combien de temps la potion fait encore effet sur Astérix. Elle apparaît dès que vous passez dessus.
- Magnésie : La jauge vous permet de savoir combien de temps il vous reste pour grimper aux corniches. Elle apparaît dès qu’Astérix commence à s’accrocher.
- Glu : La jauge vous permet de savoir combien de temps il vous reste pour garder un romain que vous avez saisi. Elle apparaît dès que vous saisissez un romain.
- Multiplicateur de casques : Il augmente la valeur des casques que vous récupérez.
Vous pouvez consulter la liste des coups en faisant pause.

Lorsque Idéfix aboie et qu’il a au dessus de sa tête un point d’exclamation, c’est qu’il veut vous montrer quelque chose. Suivez ces conseils, vous ne serez pas déçu.

Sauvegarde

Vous avez des points de sauvegarde soit automatiques soit en allant devant des stands ou guichets. Les sauvegardes sont indiquées en rouge dans la solution.

Lors de votre aventure, vous aurez des difficultés à passer. Si vous n’y parvenez pas, vous ne reviendrez pas à une précédente sauvegarde. Vous recommencerez au début des difficultés.
Si vous quittez la partie sans avoir fait de sauvegarde, vous devez recommencer depuis la précédente sauvegarde.


Les différents coups


Vous avez la liste des coups que vous pouvez utiliser lors de votre aventure. Il est dans le menu d’une partie.
Vous pouvez acheter certains coups avec les casques que vous avez récolté.
Dans le mode chapitres, un arbitre sera là pour brader les coups dont vous aurez besoin pour faire ce niveau. Vous donnerez que les casques que vous aurez récoltés dans ce niveau.

Baffe : touche action.

Charge : touche action spéciale.

Manchette : touche action spéciale puis touche action.
Dans un stand ou à un guichet, vous l’achetez 50 casques.

Parade : touche parade.
Dans un stand ou à un guichet, vous l’achetez 100 casques.

Coup piqué : double saut puis action spéciale. Vous pouvez l’utiliser pour baisser un piston (soit pour ouvrir une porte soit pour continuer votre chemin).

Coup pointé : touche de saut puis touche action spéciale.

Prise au col : Si un romain est sonné, vous pouvez le saisir par le col avec la touche saisir.

Petite claque : Si un romain est sonné, prenez-le au col puis utilisez la touche action.

Grosse baffe : Si un romain est sonné, prenez-le au col puis utilisez la touche action spéciale. Cela permet de mettre un romain dans les nuages.

Passage tournoiement : Après avoir sonné un romain, prenez-le au col et appuyez sur la touche saisir.

Tournoiement : Après un passage au tournoiement, soit le romain tourne automatiquement soit utilisez les touches de direction.

Fouet : Lors d’un tournoiement, appuyez sur la touche action spéciale.
Dans un stand ou à un guichet, vous l’achetez 150 casques.

Super fouet : Lors d’un tournoiement, appuyez deux fois sur la touche action spéciale.
Dans un stand ou à un guichet, vous l’achetez 200 casques.

Marteau pilon : Lors d’un tournoiement, appuyez deux fois sur la touche saut.
Dans un stand ou à un guichet, vous l’achetez 500 casques.

Pluie de romain : Mettez au moins 9 romains dans les nuages en utilisant la grosse baffe. Vous avez un nuage qui s’affiche à l’écran qui vous indique le nombre de romains que vous avez envoyé dans les nuages. Maintenez appuyer sur la touche viseur pour sélectionner avec le viseur les cibles où vous voulez envoyer les romains. Relâchez la touche viseur pour enclencher la pluie de romains.

Romain envoyé : Lors d’un tournoiement, appuyez sur la touche saisir pour passer un romain à votre coéquipier.

Baffe smashée : Lors d’un tournoiement, changez de personnage et appuyez sur la touche saut puis sur la touche action.

Baffe sautée : touche saut puis touche action.

Coup rapide potion : Dès que vous êtes passé sur une gourde, votre force est décuplée.
Attention, l’effet de la potion ne dure pas longtemps.

Twister : Passez sur une gourde. Appuyez plusieurs fois (une seule fois suffit si c’est bien fait) : saut, action, saisir, action spéciale. Le mode twister est alors actionné. Appuyez plusieurs fois sur la touche action tout en dirigeant la tornade sur les romains avec les touches de déplacement.
Dans un stand ou à un guichet, vous l’achetez 5000 casques. (A la fin, avant de rejoindre Brutus, vous en aurez grandement besoin).
Attention, l’effet de la potion ne dure pas longtemps pour effectuer la séquence du début.

Idéfix : Vous pouvez utiliser Idéfix seulement lorsque vous êtes Obélix. Vous pouvez l’utiliser pour attaquer un romain ou pour détecter les pigeons dans une zone.

Flamme : Dès que 10 hits sont effectués à la suite, les poings d’Astérix ou d’Obélix se mettent à briller si vous giflez les romains très vite et vous passez alors en mode flamme.
Dans un stand ou à un guichet, vous l’achetez 200 casques.

Super flamme : Dès que 20 hits sont effectués à la suite, vous passez alors en mode super flamme.
Dans un stand ou à un guichet, vous l’achetez 300 casques.


Les différents mécanismes

Parfois, vous devez utiliser les deux personnages pour effectuer une action comme pousser un bloc de pierre, les empiler ou actionner un mécanisme (une dalle).

Les barres

Seul Astérix peut activer les barres car Obélix peut les détruire.
Mettez-vous au dessous de la barre. Sautez pour agripper la barre. Appuyez plusieurs fois sur la touche action pour activer plus rapidement le mécanisme.
Il peut arriver que les barres soient cassées par les romains. Il faut alors les réparer. Pour cela, il vous faut des casques soit 5 casques.

Les dalles

Certaines dalles doivent être actionnées en même temps pour que cela fonctionne. Parfois, vous aurez 3 dalles. Il vous faudra alors ruser pour actionner toutes les dalles.
Certaines dalles sont activées mais d’autres sont désactivées. Pour ces dernières, il faudra les activer en faisant une action particulière avant.

Les pistons

Mettez les deux personnages sur le piston le plus haut. Effectuez un coup piqué trois fois de suite lorsque la pierre bleue comme à clignoter afin d’abaisser le piston tandis que l’autre piston se lève. Cela permet d’ouvrir une porte ou d’atteindre quelque chose en hauteur.

Le téléphérique

Seul Astérix peut entrer dans la cabine du téléphérique. Il en sort sur une balançoire et Obélix doit tirer une corde en suivant le câble pour amener Astérix vers un mécanisme.

Les cibles

Certaines cibles sont visibles directement, d’autres sont cachées. Pour ces dernières, il faut actionner un autre mécanisme pour les rendre visibles.
Au dessus des cibles, vous avez un cercle. Dès que vous envoyez un romain ou un ballon (ou un crapaud gonflé), le cercle se remplie et lorsqu’il est plein, il est actionné.

Pour les cibles à romains :
Il vous faut des romains sous la main. Ils peuvent être normaux ou de différentes couleurs. Selon la couleur de la cible, vous devez envoyer les romains de la bonne couleur dans la cible.
Pour mettre un romain dans la cible, il vous suffit d’effectuer un tournoiement puis de faire face à la cible et dès que la visée est correcte, appuyez sur la touche saisir pour lancer le romain. Dans certains cas, vous devrez sauter ou passer le romain à votre coéquipier.

Pour les autres cibles :
Lorsqu’il n’y a pas de romains dans le coin, regardez s’il n’y a pas de crapaud sur un tambour. En vous approchant du tambour et si vous avez des casques, vous pourrez obtenir des crapauds gonflés. Pour un crapaud gonflé, vous devez donner 5 casques.
Dans tous les cas, il faudra l’envoyer à Obélix pour qu’il le mette dans la cible.

les boites à musique ou romainophones

Approchez-vous de la boite à musique et actionnez-la. Un Assurancetourix en bois apparaît et joue la mélodie qu’il faudra jouer. Des soldats romains de couleurs arrivent. Il faut baffer une fois un soldat correspondant à la couleur de la note indiquée à l’écran. La partition ainsi reconstituée, la boite à musique rejoue la musique et le marteau détruit la boite à musique. Ce qui active un mécanisme (ouverture d’une porte…).
Lorsque vous revenez aux endroits où vous avez vu une boite à musique, vous pouvez l’actionner à nouveau. Après avoir effectuer la partition qui apparaît à l’écran en baffant les romains, vous aurez droit à des casques dorés (3 la première fois et 2 les autres fois).


Les objets à récolter


les pots de glu

Il y en a 3 à trouver. Cela vous permet d’augmenter votre jauge glu pour tenir le col des romains plus longtemps.

Où les trouver :
- Dans « arrivée au village olympique », en étant devant les grands escaliers, allez à gauche vers les tentes et un peu plus loin, vous trouvez un pot de glu.
- Dans « les trois cyprès rouges », lorsque vous arrivez, descendez à gauche et plus loin, derrière la grande caisse, vous avez un pot de glu.
- Dans « à la recherche de Brutus », vous devez actionner une dalle pour découvrir une cible. Avec les crapauds gonflés, envoyez-les dans la cible. Une fois que le cercle est rempli, la porte à gauche s’ouvre pour avoir accès au dernier pot de glu.

les pots de magnésie

Vous devez en récolter 3 en tout dans le jeu. Cela vous permet d’augmenter votre jauge pour escalader les parois via les corniches. Cela ne sert que pour Astérix.

Où les trouver :
- A l’entrée du village olympique, l’arbitre ne vous laisse pas passer. Allez à gauche. Prenez le chemin à gauche puis à droite à la bifurcation et plus loin, vous trouvez le premier sachet de magnésie.
- Dans « les trois cyprès rouges », en montant vers l’antre de Docteurmabus, vous prenez au passage un sachet de magnésie.
- Dans « perdus dans les souterrains », à gauche du stand de sauvegarde (en lui faisant face), vous avez le dernier sachet de magnésie.

Les boucliers

Au début du jeu, vous avez déjà 3 boucliers que vous remplissez en tapant sur des sangliers pour avoir des gigots.
Les boucliers vous redonnent tous vos points de vie lorsque vous en trouver au cours de votre aventure. A chaque fois que vous trouver un bouclier, vous gagnez un quart de bouclier supplémentaire. Vous devez en trouver 12.

Dans « arrivée au village olympique » :
- Devant les grands escaliers, montez et en haut des marches, vous avez un bouclier.
- Depuis les grands escaliers, partez à gauche vers les tentes et vous trouvez à gauche derrière une des tentes un bouclier.
- Après avoir allumé le troisième flambeau, allez à droite vers le bloc de pierre. Déplacez-le jusqu’au bout pour le mettre plus ou moins en dessous du bouclier qui est plus haut. Montez sur le bloc via des corniches et sautez pour l’atteindre.

Dans « à la recherche de Brutus » :
- A partir du toit où se trouve la barre, sautez en bas à gauche (où se trouve la végétation) pour tomber sur un bouclier.
- Utilisez les deux blocs de pierre pour faire un escalier et atteindre un toit puis une corniche. Grimpez en haut puis allez à droite jusqu’à une plate-forme. Sautez à droite vers une corniche et partez à droite. Descendez, allez à droite et remontez. En haut, sautez pour prendre un bouclier.

Dans « perdus dans les souterrains » :
- Obélix est placé sur une dalle pour faire apparaître et disparaître des corniches. Avec Astérix, partez à droite pour atteindre plus loin des corniches. Escaladez le mur pour accéder à l’alcôve où se trouve un bouclier.
- Vous sortez des souterrains et vous êtes dans des bains. Montez l’escalier et descendez via la pente pour récupérer un bouclier dans une alcôve.
- A la sortie des bains, montez sur le socle puis sur le bloc de pierre. Sautez pour atteindre le toit où se trouve un bouclier.
- Descendez et allez vers le groupe de romains. Déplacez le bloc de pierre pour le mettre juste en dessous du bouclier qui est plus haut. Montez sur le bloc et sautez pour l’atteindre.

Dans « face à Brutus » :
- A la sortie de l’antre de Docteurmabus et après avoir pousser le gros bloc de pierre pour le laisser tomber en bas, allez à gauche de l’écran et sautez du pont pour atterrir là où se trouve un bouclier.
- En montant vers l’antre de Docteurmabus, allez sur la plate-forme en bois et montez jusqu’en haut pour avoir un bouclier.
- A l’entrée des appartements de Brutus, vous avez une statue de Brutus. Lorsque vous aurez libéré tous les pigeons, ces derniers vont détruire la statue. A la place, vous aurez un bouclier.

Les pigeons

Au début du jeu, vous devez libérer 10 pigeons pour avoir une accréditation pour participer aux jeux olympiques et entrez dans Olympie.
Trouvez et libérez les autres pigeons pour débloquer des bonus et des personnages dans le mode olympique.
Pour les trouver, vous pouvez utiliser le fidèle Idéfix en étant dans la peau d’Obélix. En maintenant appuyer la touche 4 (pavé numérique), Idéfix détecte les pigeons en cage dans la zone où vous êtes.

Dans « arrivée au village olympique » :
- Vous êtes devant l’entrée du village olympique. Allez à gauche pour trouver le premier pigeon (devant la première maison).
- Depuis la première maison, allez sur le chemin à gauche puis à droite à la bifurcation. Escaladez le mur et sur le toit, vous avez 4 pigeons.
- Depuis la première maison, allez sur le chemin à gauche puis à gauche à la bifurcation. A gauche, vous avez 2 pigeons. Continuez à droite et près d’une tente romaine, vous avez 3 pigeons.
- Vous êtes entré dans le village olympique et vous êtes devant les grands escaliers. Derrière vous, vous avez 2 pigeons.
- Vous êtes devant Alafolix et son char est détruit. Partez à gauche et vous trouvez 2 pigeons.
- Après les grands escaliers et le mécanisme des pistons, descendez à gauche et passez l’arcade. Tournez à droite et vous avez deux ouvertures dans le mur. Entrez dans la première ouverture pour trouver 2 pigeons.

Dans « les trois cyprès rouges » :
- En bas de l’antre de Docteurmaus, avec Astérix, vous suivez Idéfix en haut d’une pente où il faut éviter des grosses boules. Au bout, vous avez 3 pigeons à gauche.

Dans « l’antre de Docteurmabus » :
- Dans la salle des deux cibles, passez la porte à gauche et vous trouvez un pigeon.
- Escaladez et traversez la salle de corniche en corniche des piliers jusqu’à une plate-forme où se trouve un pigeon.
- En haut, tout près de la boite à musique, mettez-vous sur la petite plate-forme en bois et laissez-vous tomber en bas pour arriver sur une plate-forme. Vous trouvez 2 pigeons (l’autre pigeon est un peu plus loin).

Dans « à la recherche de Brutus » :
- Vous êtes devant l’accès des appartements de brutus. Après avoir mis en place le pont. Montez jusqu’aux dalles. Allez à droite vers les corniches. Avec Astérix, escaladez le mur. En haut, sautez de l’autre côté en faisant attention au nuage noir. Placez-ous sur la dalle. Dans la peau d’Obélix, à partir d’en face du pont, allez à gauche vers la colonne qui monte et descend. Montez dessus et sautez de colonne en colonne pour avoir 3 pigeons.
- Avec Astérix, allez à gauche de l’écran et descendez via les corniches. A la troisième corniche, dirigez-vous à droite et sautez pour arriver sur la plate-forme où il y a 2 pigeons.
- A l’entrée des appartements de Brutus, après avoir enclenché la boite à musique, entrez par l’une des portes qui vient de s’ouvrir. Montez. Allez tout à droite de l’écran. Accrochez-vous à la corniche et dirigez-vous à droite. Vous arrivez dans une alcôve où vous avez 2 pigeons.
- Utilisez le téléphérique. Après le deuxième téléphérique, faites avancer un peu le téléphérique avec Obélix. Avec Astérix, sautez vers la droite pour atteindre une plate-forme accessible. Mettez-vous sur une dalle qui ouvre deux portes. Restez sur la dalle. Dans la peau d’Obélix, entrez et passez la deuxième porte pour voir 3 pigeons.
- Déplacez un des blocs pour le mettre sur la dalle ce qui fait apparaître une cible juste au dessus. Vous pouvez prendre le deuxième téléphérique jusqu’à la cible rouge. Envoyez des romains de couleur dans la cible en bas. Lorsque le cercle est plein, une porte juste en dessous s’ouvre. Dans la pièce, vous avez 2 pigeons. (Si vous ne l’avez pas fait en même temps que la cible rouge, vous pouvez revenir plus tard et vous aurez des soldats de couleurs à envoyer dans la cible en question).

Dans « perdus dans les souterrains » :
- En haut, Idéfix indique une dalle. Plus loin, derrière trois poteries, vous avez un pigeon en descendant.
- Descendez via les plates-formes à gauche jusqu’à arriver devant une porte ouverte. A l’intérieur, vous avez un pigeon.
- Avec Astérix, descendez en bas pour retourner devant les corniches. Grimpez et allez à droite pour arriver devant une porte ouverte. A l’intérieur, vous avez un pigeon.
- En haut, Obélix se tient sur la dalle qu’Idéfix a indiquée. Avec Astérix, montez à gauche jusqu’à arriver devant des corniches sur le mur. Dans un coin à droite, vous avez un pigeon.

Dans « face à Brutus » :
- En reprenant le téléphérique et après avoir passé les deux blocs grecs, vous accédez à 2 pigeons.
- Au bout du câble du téléphérique, Astérix s’accroche à une corniche. Après avoir actionné la dalle, descendez d’un étage pour être devant 2 pigeons.
- Avec Astérix, entrez dans la cabine téléphérique (avec l’aide du bloc de pierre). Avec Obélix, suivez le câble jusqu’au mur où vous avez des corniches. Avec Astérix, sautez pour descendre du téléphérique et escaladez la corniche. Allez à droite pour aller sur une plate-forme où se trouvent 2 pigeons.
- A la sortie de l’antre de Docteurmabus, poussez le gros bloc de pierre jusqu’en bas. Descendez en bas. Montez sur la caisse puis sur le gros bloc de pierre et ensuite allez de plate-forme en plate-forme pour trouver 3 pigeons.
- En montant vers l’antre de Docteurmabus, allez à gauche sur une plate-forme en bois où vous trouvez 2 pigeons.

Les casques

Pour ramasser un casque, il suffit juste de marcher dessus. Le nombre de points marqués dépend du type de casque récupéré. Il existe deux types de casques : les casques simples (qui comptent 1 casque) et les casques dorés (qui valent 10 casques simples).

Comment en trouver :
- Vous pouvez détruire les éléments du décor. Cela vous rapportera pas mal de casques de cette façon.
- En baffant les soldats romains jusqu’à les envoyer plus loin, vous récupérez des casques mais aussi des multiplicateurs qui permettent de multiplier la valeur de chaque casque récupéré. Il existe deux types de multiplicateurs : 3x et 10x. Il est possible de cumuler les multiplicateurs pour créer un multiplicateur encore plus grand. Mais attention, les multiplicateurs disparaissent après un temps si vous ne les récupérez pas.
- En actionnant les boites à musique ou romainophones, vous effectuez la partition en baffant les romains correspondant à la couleur de la note qui apparaît à l’écran.
La première fois que vous rencontrez une boite à musique, cela débloque un mécanisme ou ça ouvre une porte. Les autres fois, cela vous donne des casques dorés (3 la première fois et 2 les autres fois).
- En envoyant des romains de couleurs dans la cible à l’entrée des appartements de Brutus, après l’avoir actionné une première fois, vous aurez 3 casques dorés.

A quoi ils servent :
- Vous pouvez acheter des coups si vous avez suffisamment de casques. Pour cela, il n’y a qu’un seul endroit où vous pouvez le faire. C’est devant un stand ou guichet, à gauche de l’entrée du stade où vous effectuez vos différentes épreuves. Parlez à l’homme qui tient le stand.
- Vous pouvez acheter des bonus, des vidéos du film dans une partie en mode aventure. Il vous suffit d’avoir assez de casques.
- Vous pouvez acheter des ballons (crapauds gonflés).
- Vous aurez à réparer des mécanismes (les barres).

Si vous n’avez pas assez de casques pour acheter :
- soit vous vous contentez des éléments du décor (vous trouverez le maximum à l’entrée du village Olympie) ;
- soit vous avez fini le jeu, allez donc donner des claques aux romains de couleurs devant l’entrée des appartements de Brutus (vous pouvez les envoyer dans la cible pour avoir des casques dorés) ou actionnez les boites à musique pour avoir des casques dorés.

Les gigots

Les gigots vous permettent de restaurer votre jauge de santé. Un gigot redonne un point de vie soit un quart de bouclier.
Au début du jeu, vous baffez des sangliers pour avoir des gigots ce qui redonne de la santé aux deux héros.
Vous pouvez trouver des gigots soit cachés dans la terre, indiqués par de la poussière lumineuse soit dans des distributeurs.
Dans les zones où vous avez de la poussière lumineuse, faites un coup piqué (double saut puis action spéciale) pour faire sortir des vases. Donnez une claque pour casser les vases et récupérer les gigots. Certains vases ne sortent pas car vous êtes trop loin mais vous pouvez les repérer grâce à la fumée qui sort par endroit.
Vous pouvez acheter pour 5 casques un gigot dans des distributeurs qui se trouvent un peu partout dans Olympie. Pour vous servir, il vous suffit d’avoir assez de casques et de tapez dans le distributeur.

La santé


Au départ du jeu, vous commencez avec 12 points de vie soit 3 boucliers entiers. En trouvant des sangliers, vous remplissez votre jauge de santé.
Vous pouvez augmenter votre jauge de santé en récupérant des boucliers au cours de votre aventure. Il y en a 12 à trouver.

Ne vous approchez pas des nuages noirs car si vous les touchez, vous perdrez un point de vie.
Pour restaurer votre santé :
- Vous pouvez trouver un bouclier et vous restaurez toute votre vie.
- Vous pouvez acheter des gigots à des distributeurs à différents endroits de la cité d’Olympie. En allant au distributeur, vous devez acheter les gigots dont vous avez besoin soit 5 casques pour un gigot. Pour vous servir, il vous suffit d’avoir assez de casques et de tapez dans le distributeur.
- A plusieurs endroits à Olympie, vous avez des vases cachés indiqués par de la poussière lumineuse. Si vous faites un coup piqué (double saut puis action spéciale), vous les faites sortir. Parfois, ils ne sortent pas mais vous pouvez les repérer grâce à la fumée qui sort par endroit (si vous n’êtes pas à côté). Ces vases contiennent des gigots. Pour récupérer les gigots, il vous suffit de les casser en donnant juste une baffe.
Un gigot vous redonne un point de vie soit un quart de bouclier.


Les épreuves sportives

Si vous réussissez certaines épreuves dans le mode aventure, vous débloquez ces mêmes épreuves dans le mode olympique.
Grâce à la libération des pigeons (jusqu’au dernier), vous débloquez tous les personnages dans le mode olympique. Vous pourrez alors jouer avec les personnages débloqués.
Vous pouvez faire des scores que vous pouvez voir dans les « records ».

Dans le mode aventure, vous devez d’abord effectuer :
- La série éliminatoire qui comprend le saut en longueur, la course à pied et le tir à la corde.
- La série d’honneur qui comprend le crapoball, le roi de l’arène et le lancer de marteau.
- La série de prestige qui comprend le lancer de javelot et le romainophone.
Lorsque vous avez effectué ces épreuves, vous pourrez avoir accès à l’épreuve de la course de char.

Saut en longueur

Pour le saut en longueur, il faut sauter le plus loin possible. Vous pouvez choisir Astérix ou Alafolix.
Vous devez obtenir un score d’au moins 6000 points pour les sélections, au moins 8000 points pour la demi-finale et au moins 9000 points pour la finale.
Vous avez droit à 3 essais pour chaque sélection.

Courez le plus vite possible en appuyant en alternant sur les touches saut et action spéciale.
Avant que vous n’arriviez à la ligne blanche ou le bac à sable (en essayant de ne pas mordre la ligne), maintenez appuyer la touche parade puis relâchez la touche pour choisir l’angle de décollage.
Lors du saut, vous devez réaliser plusieurs fois une série de touche pour aller plus loin : haut, haut, haut, bas, bas, bas, saut, saut, saut .

Course à pied

Pour la course à pied, il faut franchir la ligne d’arrivée en premier.
Vous pouvez choisir Astérix ou Alafolix.
Vous avez qu’un essai pour les sélections, la demi finale et la finale.
Attention au faux départ si vous ne partez pas ou si vous partez trop tôt ! Au bout de 3 faux départs, votre adversaire gagne. Le plus simple est de à courir lorsque vous et votre adversaire commencez à courir.

Courez le plus vite possible en appuyant en alternant sur les touches saut et action spéciale.
Pendant la course, baffez votre adversaire avant lui en appuyant sur la touche saisir ou sur action lorsque l’une des touches apparaît sur l’écran.
Pas très loin de l’arrivée, vous devez appuyer sur une série de touche pour gagner quelques centimètre : droite, gauche, action, saisir.

Tir à la corde

Pour le tir à la corde, il faut tirer votre adversaire dans la boue.
Vous pouvez choisir Astérix ou Alafolix.
Vous n’avez qu’un essai pour les sélections, la demi-finale et la finale.

Pour tirer sur la corde, il suffit d’appuyer sur les touches qui apparaissent à l’écran. Attention, les touches sont aléatoires !

Crapoball

Pour le crapoball, il faut mettre le plus de crapauds dans le terrain de l’adversaire.
Vous pouvez choisir Astérix ou Alafolix.
Vous avez qu’un essai pour les sélections, la demi finale et la finale.

Il faut envoyer les crapauds dans le terrain adversaire. Pour cela, tirez avec le crapaud avec la touche action vers l’autre terrain.
Si vous êtes près du filet, appuyez sur la touche action spéciale.
Attention aux crapaud-bombes ! Envoyez-les en priorité sinon vous perdez des points.

Le roi de l’arène

Pour le roi de l’arène, il faut marquer le plus de points en dégommant les romains.
Vous pouvez choisir Astérix ou Alafolix.
Vous n’avez droit qu’à un essai pour les sélections, la demi finale et la finale.

Utilisez tous les coups que vous pouvez faire afin d’éliminer les romains. Lancez les romains dans les cibles pour multiplier vos points.

Lancer de marteau

Pour le lancer de marteau, il faut enfoncer le clou le plus profond et le plus droit.
Vous pouvez choisir Astérix ou Alafolix.
Vous devez obtenir un score d’au moins 12000 points pour les sélections, au moins 13000 points pour la demi-finale et au moins 14000 points pour la finale.
Vous avez droit à 3 essais pour chaque sélection.

Saisissez du marteau avec la touche parade. Toujours en maintenant la touche parade appuyée, faites-le tourner le plus vite possible en appuyant sur les touches de direction droite et gauche. Puis relâchez la touche parade pour faire partir le marteau avec le meilleur angle (il faut rester bien droit : zone verte).

Lancer de javelot

Pour le lancer de javelot, il faut lancer le javelot le plus loin possible.
Vous pouvez choisir Astérix ou Alafolix.
Vous devez obtenir un score d’au moins 5000 points pour les sélections, au moins 7000 points pour la demi-finale et au moins 8000 points pour la finale.
Vous avez droit à 3 essais pour chaque sélection.

Avant de commencer, réalisez une série de combo pour vous échauffer : droite, gauche, saut, saut, haut, bas (plusieurs fois)
Courez le plus vite possible en appuyant alternativement sur les touches saut et action spéciale. Puis arrêtez-vous avant la ligne en appuyant sur la touche parade. Relâchez cette touche dès que vous pensez avoir trouver le bon angle pour lancer le javelot.
Lorsque le javelot est dans les airs, vous traversez un maximum de nuages en dirigeant le javelot avec les touches de direction.

Le romainophone

Pour le romainophone, il faut jouer la séquence musicale le plus vite possible avant votre adversaire.
Vous pouvez choisir Astérix ou Alafolix.
Vous avez droit qu’à un essai.

Frappez les romains dans l’ordre de la partition. En sachant que chaque note correspond à une couleur de romain. Si vous vous trompez de note, reprenez là où la partition revient.
Utilisez la touche action spéciale pour frapper plus vite un romain avant que votre adversaire le fasse.
Attention à ne pas tomber de la plate-forme !

Course de char

Pour la course de char, vous devez finir la course avec un char en meilleur état que celui de votre adversaire en :
- chargeant votre adversaire à droite (avec la touche changer de leader) ou à gauche (avec la touche parade).
- essayant d’éviter les obstacles et vous protégeant avec le bouclier (avec la touche saut).
- esquivant les charges de votre adversaire en relâchant la touche saut au bon moment.
Vous pouvez saisir des bonus en appuyant sur la bonne touche qui apparaît à l’écran et fouettez-en votre adversaire en appuyant sur la touche action.


Bonus


Vous accédez aux bonus dans le menu d’une partie. Vous débloquez les bonus en jouant dans le mode aventure et en récupérant les casques et les pigeons.

Voici les différents bonus :
- Le teaser du film. Libérez 25 pigeons.
- La vidéo démo du jeu. Libérez 33 pigeons.
- La vidéo bonus ultime. Libérez 43 pigeons.
- Les vidéos bonus :
1- Clovis Cornillac – le gaulois (150 casques)
2- Gérard Depardieu – l’unique Obélix (300 casques)
3- Stéphane Rousseau – un rôle physique (450 casques)
4- Benoît Poelvoorde – le méchant Brutus (600 casques)
5- Vanessa Hessler – la princesse (750 casques)
6- Franck Dubosq – une star est née (900 casques)
7- Clovis Cornillac – un rôle difficile (1050 casques)
8- Mickaël Herbig – son corps dit tout (1200 casques)
9- Santiago Segura – en savant fou (1350 casques)
10- José Garcia – un rôle de crapule (1500 casques)
11- Le Iene – juges olympiques (1800 casques)
12- Alexandre Astier – en chef romain (2100 casques)
13- Nathan Jones – la bête (2400 casques)
14- Jerôme Le Banner – plus vrai que nature (2700 casques)
15- Elie Semoun – juge malgré lui (3000 casques)
16- Benoît Poelvoorde – survolté (4500 casques)
Il faut acheter les vidéos avec les casques que vous avez récoltés.
- Les vidéos du jeu. Ce sont toutes les cinématiques du jeu que vous avez débloquées en mode aventure lorsque vous finissez le niveau.

Vous débloquez des personnages en mode olympique en libérant des pigeons :
- Alafolix. Libérez 10 pigeons.
- L’athlète grec. Libérez 16 pigeons.
- L’athlète hispanique. Libérez 18 pigeons.
- L’athlète goth. Libérez 22 pigeons.
- L’athlète égyptien. Libérez 27 pigeons.
- Cornedurus. Libérez 30 pigeons.
- Panoramix. Libérez 35 pigeons.
- Docteurmabus. Libérez 40 pigeons.
- Sam Fichaure. Libérez 45 pigeons.
- Brutus. Libérez 50 pigeons.

 


Vos commentaires () Vos commentaires () Vos commentaires ()


Donnez vous aussi votre avis ici

Pseudo


Commentaire

smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley Plus






Liste complètes des solutions (soluces) de jeux PC disponibles sur notre site :

Liste complètes des astuces (cheat codes) de jeux PC disponibles sur notre site :