Soluce.org : Solutions de jeux vidéos
Soluce.org : Solutions et Astuces de Jeux PC
Soluce.org : BoutiqueSoluce.org : AccueilSoluce.org : AstucesSoluce.org : SolucesSoluce.org : JeuxSoluce.org : UtilitairesSoluce.org : Forum
Soluce.org : Astuces, Cheat codes de jeux vidéos
Soluce.org > Accueil > Alexandra Ledermann 8 : Les Secrets du Haras
Google
Alexandra Ledermann 8 : Les Secrets du Haras




Soluce.org : W3C Valid XHTML 1.0

Alexandra ledermann 8 : les secrets du haras Alexandra ledermann 8 : les secrets du haras Alexandra ledermann 8 : les secrets du haras


La Bibliothèque de Flora

1. L’art du dressage :

Allures naturelles : Les allures naturelles sont des allures que le cheval effectue naturellement à l’état sauvage.
Parmi elles, on peut noter : le pas qui se déroule en 4 temps, chaque membre l’un après l’autre ; le trot qui s’effectue en 2 temps par bipèdes diagonaux ; le galop qui s’effectue en 3 temps.

Allures rassemblées : Lors des allures rassemblées que sont le pas rassemblé, le trot rassemblé et le galop rassemblé, le cheval réalise des foulées plus courtes.
Ces allures ont pour effet de rendre le cheval plus léger et plus mobile. En dressage, vous devrez maintenir la touche « 1 » enfoncée.

Allures allongées : Les allures allongées, comme le pas allongé, le trot allongé et le galop allongé, demandent au cheval d’allonger ses foulées afin de couvrir un maximum de terrain.
Cela permet de montrer l’amplitude, l’équilibre et la souplesse du cheval. En dressage, vous devrez maintenir la touche « 2 » enfoncée.

Passage : Le passage est un trot lent et cadencé, élevé et rassemblé. Il se caractérise par une flexion très élevée des genoux et des jarrets. Les diagonales s’élèvent et se reposent alternativement avec une cadence régulière et un long temps de suspension qui donne l’impression que le cheval flotte dans les airs. L’encolure est élevée et arrondie, le mouvement puissant, élastique et très élégant. En dressage, vous devrez vous mettre au pas puis maintenir la touche « 3 » enfoncée.

Epaule en dedans : Cet exercice consiste à déplacer les épaules d’un cheval sur une piste intérieure tout en conservant ses hanches sur une piste extérieure. Le cheval se déplace obliquement, regardant dans la direction opposée au déplacement, et garde un angle de 30° avec la piste. Il permet d’entretenir l’équilibre et la souplesse du cheval. En dressage, vous devrez vous mettre au trot, puis maintenir la touche « 3 » enfoncée.

Appuyer au galop : Dans l’appuyer, le cheval, maintenu droit dans son grand axe, se déplace obliquement vers l’avant et de côté, en restant parallèle à cet axe. Dans un appuyer à gauche par exemple, l’antérieur droit et le postérieur droit vont croiser devant l’antérieur gauche et le postérieur gauche. L’appuyer peut s’effectuer au pas, au trot, au galop et au passage. En dressage, vous devrez vous mettre au galop, puis maintenir la touche « 3 » enfoncée.

Demi-pirouette : La demi-pirouette est une rotation de 180° de l’avant-main du cheval autour de son arrière-main. L’axe de rotation est constitué par le postérieur interne, c’est à dire le membre postérieur situé du même côté que le sens de la rotation. Ce postérieur interne se lève comme chacun des autres membres, et marque la cadence en se reposant dans sa trace.

Pirouette : La pirouette est une rotation complète de 360° de l’avant-main du cheval autour de son arrière-main. L’axe de rotation est constitué par le postérieur interne qui se lève comme chacun des autres membres, et marque la cadence en se reposant dans sa trace.

Doubler dans la largeur : pour cette figure simple, le cavalier doit traverser dans la largeur la piste de dressage. Cette traversée doit impérativement s’effectuer en ligne droite à la perpendiculaire d’un des côtés de la piste. Pour cela, le cavalier peut s’aider des lettres placées de part et d’autre de la piste.
Doubler dans la longueur : Voici une figure simple où le cavalier doit traverser à la perpendiculaire et en ligne droite l’intégralité de la piste. Cette traversée s’effectuant au milieu de la piste, le cavalier doit donc faire attention à commencer en A ou C tout en passant par X.

Diagonale : Cette figure très courante propose de traverser à la diagonale la piste, en passant par son centre X. Le débutant doit donc débuter sa figure sur l’un des coins de la carrière (F, K, H, ou M) et terminer sa figure dans le coin opposé.

Cercle : Le cercle est une figure qui débute et finit à la même lettre. On parle de cercle lorsque le cavalier réalise un rond parfait de 20 mètres de diamètre, représentant la largeur de la carrière. Ainsi, un cavalier commençant son cercle en P doit à la moitié de son parcours couper en V. pour s’aider, il peut repérer le centre du cercle qui se trouve être L.

Volte : Un cavalier qui effectue une volte doit dessiner au sol un cercle de 10 mètres de diamètre. Sa figure doit impérativement débuter et terminer au même point : la même lettre qu’au départ. Pour s’aider, 10 mètres représentant la moitié de la largeur de la piste, le cavalier n’aura donc qu’à repérer la lettre qu’il aura à croiser en son centre.

Demi-volte et demi-volte renversée : La demi-volte s’effectue sur un des côtés de la piste. Le cheval doit tout d’abord décrire un cercle de 10 mètres (appelé demi-volte), puis rejoindre le bord de la piste en diagonale. Pour la demi-volte renversée, c’est l’inverse : il suffit de commencer par la diagonale.

Serpentine :Cette figure est composée d’une succession de demi cercles en tracé de vagues. Elle s’exécute généralement dans la longueur et demande beaucoup de concentration au cavalier. En effet, pour cette figure le cavalier devra bien garder en mémoire les différents points de passage par lesquels il devra passer.

Huit : Cette figure difficile est composée de cercles inversés côte à côte. Elle peut-être effectuée dans la largeur : dans ce cas les cercles auront un diamètre de 10 mètres. Il est aussi possible de la réaliser dans la longueur : ainsi le cavalier doit effectuer deux cercles inversés de 20 mètres qui se croisent en X.

2. Dialoguer avec lui  :

Santé, les signes qui ne trompent pas : Si le cheval ou le poulain se roule sur le dos, brossez-le. Si le poulain vous tourne le dos, tapotez légèrement sur sa robe. Si le poulain a du mal à garder l’équilibre en se dressant sur ses jambes arrière, donnez lui à boire. Si le cheval a du mal à poser sa jambe au sol, massez le. Si un poulain se tient avec ses membres écartés, tentant d’attraper de l’herbe au sol, donnez lui à manger. Si un cheval balance lentement sa jambe arrière sans même la poser, massez lui la jambe avec un peu d’huile.

Education : Si un cheval remue la tête en tapant du pied, apprenez-lui à se déplacer avec de petits pas de côté. Si un cheval lève une patte avant, la plie et la repose calmement, apprenez lui à se cabrer doucement sur ses jambes. Si le cheval fait de petits pas de côté, apprenez lui à se coucher sur le côté. Quand le poulain secoue la tête dans tous les sens et fait le fou, montrez lui comment se rouler par terre. Si le poulain bondit sur place, apprenez lui à reculer. Si le cheval se balade dans le pré en se frottant contre les barrières, faites-le reculer, puis se cabrer.

Jeux : Si le cheval s’avance puis recule pour revenir à sa position de départ, apprenez-lui à faire la révérence. Quand un cheval fait des mouvements de tête vers l’avant, ou un poulain vers le sol, faites-le jouer avec le ballon à poignée. Si le cheval fait des mouvements de tête de gauche à droite, jouez au ballon avec lui. Si le cheval fait la révérence, faites-lui poser son pied sur un objet.

Tendresse et affection : Si le cheval s’approche de vous en donnant des coups de museau, caressez-le. Si le cheval se frotte la tête contre l’une de ses jambes, grattez-le avec vos mains. Si le poulain ferme des yeux et baisse lentement la tête, laissez-le s’endormir. Si le poulain vous regarde droit dans les yeux, en clignant des yeux, câlinez-le joue contre joue. Si le cheval est calme mais qu’il gratte le sol, donnez-lui une petite friandise. S’il avance vers vous en dressant les oreilles et en vous donnant des petits coups de museau, embrassez-le tendrement.

3. Santé du cheval  :

Irritation cutanée : passer de la pommade. Pensez à éviter de le brosser trop fort.

Mouches : vaporiser de l’émouchine. Pensez à bien entretenir sa robe.

Vers : utiliser le vermifuge. Pensez à entretenir correctement son box.

Infection des pieds : utiliser l’antiseptique. Pensez à éviter la fourchette au moment du curage.

Rhume : donner des compléments vitaminés. Pensez à éviter les contacts prolongés avec l’eau, surtout par temps froid.

Maux de ventre : utiliser l’huile de lin. Pensez à le nourrir fréquemment.



Les Figurines Cachées

Au nombre de 10
Néanmoins, si vous les trouvez toutes vous pourrez débloquer certains bonus très intéressants.
Les emplacements sont énumérés dans le même ordre que celui dans lequel vous les ramasserez si vous suivez cette solution.

1 : Dans la salle de détente, après la grande porte vitrée derrière le grand canapé.

2 : Prenez la ruelle principale, et contournez le balcon avec la femme qui passe le balai, afin de prendre la petite allée à gauche. La figurine est sur un petit banc.

3 : Chez M. Lebouquin regardez bien sur la grande table de gauche, elle devrait s’y trouver.

4 : Chez Raphaël, regardez bien au pied de la télévision et de l’enceinte.

5 : Dans l’appartement loué par Huguette, dans la pièce de la piscine, sur le petit banc.

6 : Chez Clémentine, sur la petite table complètement à droite.

7 : Chez le maire, vous la trouverez sur la table basse en marbre, au centre de la pièce.

8 : Dans la crypte, regardez attentivement sur la droite.

9 : Juste avant d’entrer dans la prison, à gauche de la porte marquée d’un « ? ».

10 : Dans la prison, vous trouverez la dernière figurine sur le vieux matelas.



Photos de Reporter

Emplacements de quelques photos demandées par www.reporter.ubi 

Cal. : Photos de la calanque.

V. : Photos d’une vache en liberté.

Bi. : Photos d’une biche.

Bar. : Photos du tronc d’arbre faisant barrage.

Les maisons isolées près d’une crevasse se trouvent là où vous trouverez aussi la rose bleue.

Le belvédère se trouve à proximité de la rose rose.


Vos commentaires () Vos commentaires () Vos commentaires ()


 
jadedjinie le 08-09-2018 12:30:01
Ou est le faon au concours photo please je cherche mais je ne trouve pas c'est urgent . j'ai décidé de continue le concours après avoir vu la cabane et il me test le faon que je ne trouve pas.

 
moi le 31-07-2014 19:22:41
ou se trouve la prison svp

 
the besta le 09-11-2011 18:55:33
ce jeu est trop cool par contre il y a des trucs pas très facile !!!

 
beyonce. le 30-10-2011 10:13:39
bonjour tout le monde je cherche ou sont les accessoires pour que le poulain naissent s'il vous plait disez les moi je vous en supplie allez a bietot tout le monde

 
little girl le 01-01-2011 21:21:39
Je cherche ou me caché pour prendre en photo le voleur dans le jardin de CLémentine .. Pouvez-vous m'aider ?

 
sasou du 95 le 26-11-2010 18:17:57
bonjjoooouur ssvvp pouver vous me dire on descendre pour le potager de clementine hhheeellppp me

 
chloé le 16-06-2010 18:56:23
Comment prendre en photo au chapitre 12 dans la forêt!!
Merci d'avance

 
alliahn le 23-03-2010 12:19:07
Le désinfectant il est dans la boutique d'huguette, tu dois l'acheter avec la paille.
La maison de Mr.Lebouquin elle est dans une rue de la ville, je sais plus comment elle s'apelle. Je crois de c'est pas loin de la Petite Ruelle près de l'église.

 
piz le 18-02-2010 20:44:56
quand on a pa aser dargen komen on fer ??

 
mama le 14-02-2010 09:30:14
dans le chapitre 7 je ne trouve pas raphael dans le rendez-vous!HELP-ME !

 
lila le 12-02-2010 18:41:14
je dois prendre en photo huguette sur la plage mais ca marche pas comment on fait?

 
florene91 le 29-12-2009 17:52:22
je doi prendre une foto de la petite clanque pour un objectif bonus dans le chapitre 6 mais je ne sais pas où elle est
Pouvez vous m'aider svp ???

 
julie le 24-07-2009 16:34:26
le désinfectant c'est chez hugette qu'il faut l'achetée ave"c la paile

 
mrie le 29-04-2009 12:48:58
ca fait pa très lontemp ke j'ai le jeu et cherche la maison de monsieur lebouquin !? Eske kelkun pourait maidé ???? svp

 
calypso le 10-02-2009 12:07:46
L'éponge est près de ta chambre dans la cour.
Les ciseaux sont sur le bureau de flora
La paille il faut l'acheter dans la boutique d'hugette ainsi que le désinfectant.
Pour la plage, il y a ta carte et des pannaux je crois!

 
soph_pof le 09-02-2009 15:44:08
les truc de la liste faut les acheter dans la boutique hugette mais ou trouve don les ciseau

 
farouk le 06-02-2009 08:47:54
je dois prendre huguette en photo sur la plage mé ou é la plage svp

 
zeee le 15-01-2009 18:33:20
juste avant que le poulain naisse on a une liste et dessus il faut avoir de la paille ça jai un ciseaux ça jai une eponge ça jai et le desinfectant ça je lest pas il se trouve ou svp dite

 
zeee le 15-01-2009 18:32:55
juste avant que le poulain naisse on a une liste et dessus il faut avoir de la paille ça jai un ciseaux ça jai une eponge ça jai et le desinfectant ça je lest pas il se trouve ou svp dite

Donnez vous aussi votre avis ici

Pseudo


Commentaire

smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley Plus






Liste complètes des solutions (soluces) de jeux PC disponibles sur notre site :

Liste complètes des astuces (cheat codes) de jeux PC disponibles sur notre site :