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11th hour




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11th hour 11th hour 11th hour


Allez dans la bibliothèque (Lib). Au-dessus de la cheminée, cliquez sur la bouteille de Tonic. Au deuxième étage, allez dans la chambre de Brian Dutton et examinez-y le meuble du fond. Vous verrez une caisse enregistreuse, c'est la première énigme. Appuyez, dans la rangée des touches du haut, sur le 25 et sur les trois dernières touches : 5, 10, 10. Dans la rangée du bas, appuyez sur les quatre chiffres de droite : 10, 10, 1, 10. Les deux chiffres inscrits sur la caisse sont les mêmes

Bon, une première manche de gagnée... Dans la pièce, cliquez sur le bouchon de la bouteille de champagne qui est par terre. Redescendez au rez-de-chaussée. Sur une table, vous trouverez un jeu d'échecs. Il faut intervertir les cavaliers noirs et les cavaliers blancs. Pour les positions des cases, référez-vous à la capture d'écran dans le zip à télécharger, et suivez ces mouvements (N1 8 signifie : déplacez le cavalier noir de la case 1 sur la case 8). Allons-y : N1 8 justement, N8 7, N7 2, N3 8, N8 7, B6 1, B1 8, B8 3, N7 8, N8 1, N1 6, N2 7, N7 8, N8 1, B3 8, B8 7, B7 2, B2 9, N1 8, N8 7, N7 2, N6 1, N1 8, N8 7, B10 6, B6 1, B1 8, B8 3, N7 8, N8 1, N1 6, N6 10, N2 7, N7 8, N8 1, N1 6, B9 2, B2 7, B7 8, B8 1

Et de deux ! Allez dans l'horloge. Cliquez sur le tableau qui est situé au-dessus de la statue couchée, puis cliquez sur l'homme. Allez à la bibliothèque et regardez les livres sur l'étagère, ceux situés entre deux crânes. Il y en a 8. Le 1 est celui qui est situé le plus à gauche et le 8 celui qui est le plus à droite. On les déplace 2 par 2. Bougez : 2-3, 3-4, 6-7, 1-2. Dans cette même pièce, cliquez sur le globe. Allez dans la chambre de Brian Dutton. Vous pouvez passer par une porte qui mène à la chapelle. Passez la porte de bois, vous vous retrouverez dans un laboratoire. Sur le buffet, vous trouverez l'énigme de la souris. Il n'y a pas de solution absolue, étant donné que vous jouez contre l'ordi'. Lisez les règles dans l'aide et si vous n'arrivez pas à passer ce jeu, demandez à votre précieuse aide de la résoudre pour vous. Cliquez sur l'objet situé juste devant la bouteille verte

Quelle heure est-il ? Retournez vers l'horloge et cliquez sur le tableau des oiseaux. Cliquez sur celui qui est en bas de l'arbre. Entrez dans l'horloge et cliquez sur le tableau moderne situé sous celui de la petite fille avec les tournesols. Vous jouez encore avec Stauf. Pour gagner, il suffit d'être le dernier à sélectionner une case. Ce n'est pas trop difficile. Là encore, pas de soluce miracle car vous jouez contre l'ordi'. Allez dans la bibliothèque et cliquez sur le bureau. Retournez dans la salle des peintures et cliquez sur la statue à terre. Retournez dans la chambre de Dutton et cliquez une nouvelle fois sur le bouchon de la bouteille de champagne. Allez dans la salle de jeu. Cliquez sur les boules de billard dans l'ordre de la photo qui est dans le zip à télécharger

Dans cette même pièce, vous trouvez un tableau avec des chiens... Cliquez sur celui de droite. Allez devant l'horloge et cliquez sur ses aiguilles. Allez dans la salle de bains et cliquez sur la toile d'araignée. Prenons comme repère les points cardinaux (N=Nord, S=Sud, E=Est, O=Ouest). Déplacez les araignées de cette manière : NE vers S, SE vers O, O vers NE, SO vers N, N vers SE, SE vers O, NO vers E, E vers SO, SO vers N, N vers SE, S vers NO, NO vers E, E vers SO, NE vers S, S vers NO, O vers NE

Cliquez sur le rasoir posé sur la baignoire. Allez dans la salle à manger. Regardez le tableau de la corbeille de fruits. Cliquez sur l'orange. Allez dans la chambre d'Ed Knox. Cliquez sur l'armoire dont le miroir est bien pourri. Il vous suffit alors de reconstituer une sorte de carte abstraite, en déplaçant les plaques. Ensuite, cliquez sur la peinture du monstre et de la jeune fille qui se trouve dans cette pièce. Allez dans la bibliothèque et cliquez sur la peinture placée près du télescope. Allez dans la chapelle et cliquez sur le symbole triangulaire à côté de la porte en bois. Vous jouez contre Stauf, mais c'est facile : il suffit de construire une ligne rouge touchant les trois côtés du triangle. Morcelez cette ligne pour vous faire un passage sans que Stauf ne contre-attaque. Allez dans la chambre de Dutton et cliquez sur la télé. Retournez à la chapelle et cliquez sur l'orgue. Allez dans le grenier (attic). Cliquez sur le train d'enfant

Des énigmes éprouvantes Il suffit de reconstituer le mot STAUF avec les lettres placées sur les wagons, à l'aide des interrupteurs. Ce n'est pas difficile du tout, mais qu'est-ce que c'est long ! Le train se déplace à la vitesse d'un escargot épuisé... Sur un tabouret, dans cette même pièce, vous verrez un échiquier, cliquez dessus

Allez dans la chapelle. Cliquez sur la torche éteinte sur l'autel. Allez dans la cuisine et regardez la table. Numérotons les assiettes de 1 à 10, dans le sens des aiguilles d'une montre. La première est celle qui est en haut, au sommet de l'étoile. Déplacez l'assiette 6 sur la 9, la 4 sur la 1, la 2 sur la 7, la 8 sur la 5 et la 10 sur la 3. Cliquez sur la râpe à fromage, à côté de la marmite. Allez dans le labo. Cliquez sur la boîte de rangement du CD de "The Seventh Guest". Allez dans la salle de bains et cliquez sur le dentifrice. Allez dans le Ham Temple. Cliquez sur le cube. Regardez la photo d'écran. Deux faces apparaîtront soudainement; n'en tenez pas compte. Lorsque vous aurez reproduit le cube de la photo (à télécharger), vous n'aurez plus qu'à cliquer encore une fois sur le 1, situé au-dessus du 2 de couleur rouge

Pour sortir de la pièce dans le couloir, c'est la porte de gauche. Allez dans la chambre de Mrtn Burden et cliquez sur la petite pyramide sur la table. Il vous faudra reconstituer deux mots : Unintentionally et Staightforward. Allez dans le couloir et allez cliquer sur les fleurs du tableau. Revenez chez Burden et cliquez sur la rose. Allez dans la chambre de Jul Heine. Résolvez l'énigme du coffre à bijoux. Fiez-vous à la capture d'écran

Inversez les gemmes 1 et 2. Bougez la gemme 4 de manière à obtenir la couleur bleue en haut. Vous n'avez plus qu'à bouger la gemme 5, jusqu'à ce que la couleur adjacente à la gemme 4 soit la même que celle de la quatrième gemme. Répétez cette opération avec les gemmes 6, 1, 2 et 3. Dans la même pièce, cliquez sur le miroir puis sur la boucle d'oreille. Retournez dans le grenier (toujours attic) et passez par la porte en bois. Dans cette pièce, vous trouverez une nouvelle énigme, par terre. C'est l'énigme des abeilles, où vous jouez contre Stauf. Là non plus, pas de solution définitive. C'est une sorte de jeu de Go, où vous devez posséder plus d'alvéoles de miel que Stauf ne possède de miel. Dans les aides, lisez les règles ; gagner à ce jeu n'est pas vraiment compliqué, et si vous désespérez, vous pouvez toujours demander à votre portable qu'il vous la résolve. Allez dans la salle de musique, vous verrez une autre énigme, sans doute la plus longue du jeu. Fiez-vous à la capture d'écran (toujours dans le zip à télécharger !)

Voici la solution. Quand il sera indiqué : T, d, cela signifie que vous devez déplacer la table (T) vers la droite (d). Les 4 chaises sont numérotées A, B, C et D, les 4 sofas 1, 2, 3 et 4, le piano P et la table T. Chaque mouvement à effectuer est séparé par un point-virgule. D'autre part, quand j'écris A, h, d, cela veut dire que vous devez dans un premier temps déplacer la chaise A vers le haut, puis vers la droite. Voici les initiales de déplacement : g = gauche, d = droite, b = bas, h = haut

Jouez les déménageurs On commence ? T, d; B, d, h; A, h, d; 3, g; T, b; B, d; A, h; 3, h; 1, d, d; P, d; C, b, b; A, g, g; B, g, g; 4, d; D, d, d; 2, d, d; A, h; C, h; P, h; 1, g, g; 3, b; B, b, d; P, d; C, d; A, g, b; 2, g, g; D, g, g; 4, h; B, h, d; P, d; C, d, h; 1, h; 3, g, g; P, b; D, b, d; 4, g; B, h; D, d; P, h; 3, d, d; 1, b; A, b; C, b; 2, b; 4, g, g; P, h; A, d, d; C, d, d; 1, h; 3, g, g; C, b, g; T, g; D, b, b; B, b, b; P, d; A, h, h; C, h, h; T, g; B, g, b; P, b

Une fois cette énigme résolue, cliquez sur la harpe. Allez dans le couloir du premier étage et cliquez sur le soldat de bois devant la salle de jeux. Entrez dans cette même pièce et cliquez sur l'oeil qui se trouve sur le billard. Sortez et entrez dans le Ham Temple. Cliquez sur le poignard planté à la tête du lit. Allez au grenier et cliquez sur la locomotive. Déplacez-vous dans la chambre de Mrtn. Burden et cliquez sur les draps. Dans la cuisine, vous devrez ensuite cliquer sur le hachoir. Dans la salle à manger, vous devrez résoudre une énigme où vous jouerez contre Stauf. Mais si vous n'y arrivez pas, arrêtez de jouer ! Ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu de puissance 4 ! Vous y accédez en cliquant sur le gâteau. Placez les champignons sur ce met pour faire une ligne horizontale, verticale ou diagonale. Du gâteau ! Allez dans le couloir du premier étage et cliquez sur le lion de marbre. Allez ensuite dans la chambre d'Ed Knox et cliquez sur le verre de vin. Allez dans The Doll Room. Dans cette salle, une nouvelle énigme : celle des fous. Vous devez placer les fous blancs à la place des noirs, et vice-versa

Lisez la solution de cette énigme comme celle des cavaliers et reportez-vous à la capture d'écran. C'est parti : B9 8; N1 4; B8 3; N4 6; N6 9; B3 1; B10 3; N9 7; B1 6; B3 1; N7 5; N5 10; B6 9; N2 5; B1 4; B6 4; B4 2; B7 4; N3 8; N8 9; B4 1. Cliquez sur le mur où il y a une étagère avec une petite ballerine. Vous découvrez un passage secret. Cliquez sur l'objet rose, l'espèce de bouteille. Allez devant l'horloge et cliquez sur le chiffre 11 (XI). Allez dans la bibliothèque et cliquez sur le bureau. Cliquez ensuite sur le boîtier du stylo et de l'encre. Retournez dans The Doll Room et réempruntez le passage secret. Cliquez sur la maison de poupée : vous avez atteint l'énigme finale du jeu. C'est une sorte de puissance 4, mais il faut aligner 5 haricots de votre couleur pour gagner, verticalement, en diagonale ou horizontalement. Il y a une autre façon de remporter la victoire qui me paraît plus simple : il faut prendre 5 paires de haricots à votre adversaire. Pour en prendre une, il faut que vous entouriez d'une manière linéaire 2 haricots adverses de 2 des vôtres

Bien entendu, quand vous aurez gagné, ce sera la fin des haricots ! Mais aussi la fin du jeu, car il ne vous reste plus qu'à prendre une décision. Je veux bien vous aider, mais c'est la dernière fois : porte 2 !

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karagere le 12-08-2008 16:01:14
il este coule

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