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King's quest 5




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King's quest 5 King's quest 5 King's quest 5


Mordack le magicien a fait disparaître le château de Graham et sa famille par la même occasion. Vous partez à sa recherche et affronterez tous les sorts qui vous seront jetés par le magicien. Certains personnages sont aléatoires, s'ils ne sont pas là, changer d'écran puis revenir.

LE DÉSERT

Sud. Sud. Est. Prendre le poisson dans le tonneau à gauche. Entrer dans un magasin et ressortir aussitôt. Ramasser la pièce de monnaie qui brille près du tonneau. Ouest. Ouest. Ouest. Donner le poisson à l'ours. Prendre le miel dans le trou. Prendre le bâton. Nord. Donner le bâton au chien. Nord. Ouest. Ouest. Ouest. Ouest. Ouest. Ouest. Ouest. Ouest. Boire de l'eau. Se cacher derrière les deux rochers. Attendre que les bandits arrivent puis repartent. Est. Sud. Sud. Prendre la chaussure près du squelette. Sud. Sud. Boire de l'eau. Sud. Ouest. Ouest. Ouest. Ouest. Boire de l'eau. Entrer dans la tente de droite. Contourner le bandit qui dort et prendre le sceptre. Sortir de la tente. Est. Nord. Nord. Nord. Boire de l'eau. Est. Est. Nord. Nord. Nord. Aller devant le temple. Ouvrir la porte avec le sceptre. Prendre la lampe. Prendre la pièce. Sortir. Sud. Boire. Est. Est. Est. Est. Est. Est. Est. Est.

LA FORET

Donner la pièce d'or à l'homme. Utiliser l'amulette sur Graham. Sud. Sud. Est. Fouiller la meule de foin pour trouver l'aiguille. Est. Avancer vers la droite jusqu'à ce qu'un rat poursuivi par un chat apparaisse. Jeter la chaussure au chat. Entrer dans la boulangerie. Parler au boulanger. Donner la pièce d'argent. Sortir. Nord. Nord. Nord. Prendre le chemin de gauche. Lorsque la sorcière apparaît, lui donner la lampe. Nord. Est. Entrer dans le château. Prendre la clé dans la lampe. Ouvrir le coffre. Prendre le rouet. Ouvrir le tiroir au centre. Prendre le petit sac. Faire apparaître l'inventaire. Ouvrir le sac. Sortir. Est. Utiliser la clef sur la porte dans l'arbre. Ouvrir la porte. Prendre le coeur. Ouest. Ouest. Verser le miel sur le chemin. Lancer une à une les émeraudes vers le buisson où des yeux brillent. Ouest. Aller dans le trou.

LE VILLAGE

Après être sorti du trou, Ouest. Donner le coeur à l'arbre. Prendre le luth. Ouest. Prendre le tambourin. Est. Sud. Donner le rouet au gnome. Sud.Est. Est. Est. Entrer chez le tailleur. Donner l'aiguille. Sortir. Aller chez le marchand de jouets. Donner la marionnette. Sortir. Aller chez le cordonnier. Donner les bottes. Sortir. Ouest. Ouest. Ouest. Entrer dans l'auberge. Parler à l'aubergiste. Dans la cave, prendre la corde. Utiliser le marteau sur la porte. Ouvrir la porte. Dans la cuisine, ouvrir le buffet. Prendre le jambon. Ouest. Est. Est. Nord. Utiliser le tambourin sur le serpent.

LE VOYAGE

Mettre la cape. Nord. Utiliser la corde sur le piton rocheux en haut et au centre de l'écran. Grimper à la corde. Cliquer sur les pierres situées au fond de l'écran (avec l'icône "main") puis passer sur le tronc d'arbre. Est. Manger la moitié du jambon. Utiliser le traîneau sur la pente. Est. Donner le morceau de jambon restant à l'aigle. Nord. Jouer du luth. Nord. Utiliser la tarte sur le yéti. Entrer dans la cave. Utiliser le marteau sur le cristal au fond. Prendre le cristal. Sud. Ouest. Retourner près du loup. Sud. Sud. Dans le nid, prendre le médaillon. Sur la plage, prendre la barre de fer. Nord. Utiliser la cire sur le bateau. Pousser le bateau. Est. Est. Est. Sud. Devant les harpies, jouer du luth. Prendre l'hameçon. Ouest. Porter Cédric. Ouest. Prendre le coquillage. Monter dans le bateau. Ouest. Ouest. Ouest. Ouest. Devant la maison, sonner la cloche. Utiliser le coquillage sur l'ermite.

LE CHÂTEAU

Prendre le poisson. Nord. Utiliser le cristal sur Graham. Nord. Nord. Utiliser la barre de fer sur la plaque. Descendre. Trouver le singe. Lui donner le tambourin. Prendre l'épingle. Trouver la porte. Utiliser l'épingle sur la porte. Ouvrir la porte. Ouvrir le placard à gauche. Prendre le paquet de petits pois. Nord. Donner le médaillon à la princesse. Est. Est. Sud. Se laisser prendre puis mettre en prison. Utiliser l'hameçon dans le trou du mur pour récupérer le morceau de fromage. Attendre que la princesse vienne délivrer Graham, et la suivre. Ouvrir la porte.

LA MAGIE

Nord. Est. Est. Sud. Attendre que le monstre apparaisse. Lui jeter les petits pois. Ouest. Donner le poisson au chat. Utiliser le sac sur le chat. Nord. Ouest. Sud. Regarder le livre. Attendre que Mordack apparaisse à l'arrière-plan, puis se couche sur son lit. Nord. Prendre la baguette magique. Est. Est. Monter les escaliers. Aller près de la machine. Poser la baguette de Mordack sur le plateau de gauche. Poser l'autre baguette sur celui de droite. Mettre le morceau de fromage dans le chaudron. Prendre la baguette magique. Lancer dans l'ordre les sorts suivants (en utilisant la baguette sur Graham) : tigre, lapin, mangouste puis pluie.

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