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Monkey island
Genre : Aventure
Année : 1990
Editeur : Lucas Arts




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Monkey island Monkey island Monkey island


PREMIÈRE PARTIE

Prenez les escaliers et rendez-vous au Scumm Bar. Entrez et allez parler au conseil des pirates, à droite, afin d'en savoir un peu plus sur la manière de devenir un pirate qualifié. Retenez bien ce qu'ils vous disent à propos chacune des trois épreuves. Attendez que le cuisinier soit derrière le rideau, dans la salle principale, pour rentrer dans la cuisine. Récupérez la nourriture sur la table et la casserole sous la table puis sortez sur le ponton. Marchez jusqu'au premier coin à droite du ponton afin que la mouette s'envole. Renouveler l'opération deux fois avant de très vite vous emparer du poisson. Sortez du Scumm Bar et baladez-vous dans la ville. Parlez aux hommes de petite moralité et faites-vous payer deux pièces de huit pour avoir une copie du dernier compte rendu de PTA sur l'île de Mêlée. Rendez-vous dans la boutique Vaudou, récupérez le poulet et questionnez la magicienne Vaudou sur votre avenir. Quittez la ville en vous dirigeant vers l'Est sur le chemin qui aboutit à une clairière. Entrez dans le cirque et parlez aux frères Macaroni. Utilisez la casserole en guise de casque. Avec vos 478 pièces, revenez en ville et achetez la carte au trésor au citoyen de Mêlée en lui disant que vous aviez jadis un barbier appelé Dominique. Rendez-vous à la boutique, prenez l'épée et la pelle et portez-les au vendeur afin de les acheter. Rendez-vous maintenant chez le Capitaine Smirk, dans la maison sur la côte Sud de l'île.


LA MAÎTRISE DE L'ÉPÉE

Donnez le poisson au Gnome afin qu'il vous laisse passer le pont. Allez voir le Capitaine Smirk et dites-lui trois fois de suite " Oui, je peux ". Pour vous entraîner, affrontez les pirates qui errent le long des sentiers en trouvant à chaque fois la répartie appropriée à chaque insulte. Dès que l'un des pirates vous dira " vous êtes assez fort pour vous battre... ", revenez au village. Après avoir utilisé la sonnette, demandez au vendeur de la boutique où se trouve la Reine du Sabre. Une fois à la forêt, combattez la Reine du Sabre. Récupérez le T-shirt et quittez la forêt.


SAVOIR VOLER

Revenez au Scumm Bar, discutez avec le conseil des pirates puis partez pour la maison du gouverneur. Utilisez un pétale des fleurs jaunes que vous avez trouvé à l'entrée de la forêt sur la viande et envoyez-la aux caniches devant la maison. Une fois dans le château, regardez bien la scène de bagarre afin de connaître les objets que vous devez emporter. Vous allez avoir besoin d'une lime. Partez à la prison et parlez au prisonnier Otis. Retournez à la boutique et parlez au vendeur: il a des pastilles mentholées derrière le comptoir. Revenez à la prison et donnez les pastilles mentholées au prisonnier ainsi que le produit anti-taupe. Il vous remettra un gâteau qu'il faudra que vous ouvriez pour récupérer la lime. Repartez chez le gouverneur. Rendez-vous dans les arrières-chambres par le trou du mur et prenez l'idole. Après que Fester vous ait jeté à l'eau, ramassez l'idole et ressortez.


LA CHASSE AU TRÉSOR

Rendez-vous à la forêt et suivez les instructions de la carte au trésor en vous dirigeant en arrière, à gauche, à droite, à gauche, à droite, en arrière, à droite, à gauche, en arrière. Une fois que vous aurez trouvé le grand " X ", utilisez la pelle pour récupérer le deuxième T-shirt. Retournez ensuite au Scumm Bar.


ACHETER UN NAVIRE

Il vous faut trouver un équipage et une embarcation. Dirigez-vous vers toutes les lumières se trouvant à l'extérieur de la ville jusqu'à la boutique de Stan, des Bateaux d'Occase Tous Neufs. Demandez à Stan pour le crédit, puis allez chez le vendeur. Là, notez le code du coffre puis demandez-lui d'aller chez la Reine du Sabre à nouveau. Utilisez le même code qu'à utilisé le vendeur pour ouvrir le coffre puis prenez la lettre de crédit. Marchandez avec Stan à propos du prix de son bateau le moins cher jusqu'à ce qu'il accepte votre offre.


RASSEMBLER UN ÉQUIPAGE

Maintenant que vous avez un navire, engagez un équipage. Retournez voir la Reine du Sabre et montrez-lui la note de Lechuck que le vendeur vous a donné pour qu'elle se joigne à vous. Rendez-vous sur la côte Nord, sur l'île près de la plage. Traversez le canal en utilisant le poulet avec la poulie puis allez chez Meathook. Celui-ci rejoindra votre équipage seulement si vous arrivez à passer l'épreuve qu'il vous proposera. Caressez le perroquet et revenez en Scumm Bar avec Meathook. Une fois au Scumm Bar, récupérez une tasse plus deux ou trois autres de rechange. Allez à la cuisine et utilisez une tasse avec le tonneau. Partez pour la prison. Dès qu'une tasse est presque entièrement fondue, transvasez le Grog dans une nouvelle tasse en utilisant la tasse presque morte avec la nouvelle tasse. Utilisez ensuite le Grog sur la serrure de la porte pour libérer le prisonnier. Retournez au Canal. Stan, ainsi que les membres de votre équipage vous y retrouveront.


DEUXIÈME PARTIE

A bord, récupérez la plume et l'encre. Ouvrez le tiroir du bureau puis prenez le livre de bord. Dans la cuisine, prenez la boite de céréales et regardez le cadeau surprise. Revenez dans les quartiers du capitaine et utilisez la clé pour ouvrir l'armoire, le coffre et pour récupérer le livre des recettes. Descendez dans la cale du navire prenez le vin " Château de Singe " et la poudre à canon devant les barils. Retournez sur le pont, et montez le long du mat pour prendre le pavillon noir. Redescendez à la cuisine et mettez les bâtons de cannelle trouvés dans le coffre de votre cabine, les pastilles mentholées, le pavillon noir, encre, le vin, le poulet, la poudre à canon et les céréales dans la marmitte qui est sur le feu. Pour atteindre l'île du Singe il va falloir vous éjecter du canon. Utilisez la petite casserole dans la cuisine comme casque. Utilisez le feu sous la casserole pour avoir une masse de braises brûlantes. Procurez-vous de la poudre à canon en ouvrant les barils sur le côté gauche de la cale et réalisez une mèche grâce à la corde trouvée elle aussi dans la cale. Une fois tous ces éléments réunis, mettez la corde dans le canon que vous aurez chargé avec la poudre puis appliquez la masse brûlante sur la mèche et enclenchez rapidement " utiliser le canon ".


TROISIÈME PARTIE

Relevez-vous et ramassez la banane. Partez pour la jungle en prenant soin de lire toutes les pancartes. Rendez-vous au fort, à l'Est de l'île et récupérez la corde, la longue-vue, la poudre à canon et le boulet après avoir poussé le canon jusqu'au tas de poudre. Dirigez-vous au centre de l'île et empruntez les escaliers de l'autre côté de la rivière. Poussez l'extrémité de l'oeuvre d'art primitif avec le rocher sur cette dernière deux fois puis faites tomber un rocher d'en haut. Vous devez toucher le bananier. Descendez au barrage, démonter votre lunette et servez-vous du soleil et de la lentille sur la poudre à canon, le tout sur le barrage. Une fois le barrage détruit, prenez la corde des mains de Dead Cousin Ted et revenez en bas de l'île à la crevasse. Pour descendre, accrochez la corde aux branches de l'arbre, puis à une souche bien robuste. Prenez les rames au fond de la crevasse, remontez et repartez pour la plage au Sud de l'île. Là, récupérez les bananes. Utilisez la barque et ramez jusqu'à la plage au Nord de l'île. Rendez-vous maintenant dans le village primitif indigène. Une fois arrivé, prenez les bananes dans la coupe de fruits. Les indigènes vont vous capturer et vous jeter dans la hutte qui leurs sert de prison. Prenez le crâne par terre et soulevez la planche branlante pour vous enfuir. Utilisez votre canot et ramez vers la côte Sud de l'île. Dirigez-vous vers la jungle et donnez vos bananes au singe puis rendez-vous à pieds à la clairière se trouvant sur la péninsule à l'extrémité Est de l'île. Pour passer la clôture gardant la tête du gros singe le singe doit être avec vous. Poussez le nez du totem puis allez-y: le singe vous copiera et poussera le nez pendant que vous traverserez. Prenez la petite idole de pacotille et repartez pour le village indigènes. Donnez-leur la petite idole de pacotille puis, une fois que vous serez seul, entrez dans la hutte et emparez-vous du ramasse-bananes. Sortez du village et revenez-y aussitôt. Discutez avec les cannibales et échangez-leur l'imprimé intitulé " Comment garder la tête froide en navigant " contre la tête réduite du navigateur. Retournez voir Herman Toothrot et donnez-lui le ramasse-bananes en échange de la clé pour rentrer dans la tête de singe. Revenez à la " tête de singe " et utilisez le coton tige dans l'oreille. Vous voici dans les catacombes. Aidez-vous de la tête du navigateur pour progresser: chaque fois que vous vous arrêterez, pendant une seconde, la tête tournera et vous indiquera la bonne direction jusqu'au repère de Lechuck. Parlez ensuite à la tête et demandez-lui poliment 5 fois son collier afin qu'elle vous le donne. Mettez le collier pour être invisible puis dirigez-vous vers le bateau. Rendez-vous à la cabine de Lechuck et utilisez la boussole magnétisée sur la clé. Descendez par l'échelle dans la pièce où dort l'équipage et allez directement à la pièce d'en face et prenez la plume sur le sol entre les trois canards. Retournez voir le membre d'équipage endormi, chatouillez son pied avec la plume et il laissera tomber la bouteille de grog. Retournez dans la pièce aux animaux fantômes et utilisez la clé sur la grille et descendez dans la cale. Donnez au rat la bouteille de grog pour qu'il vous laisse tranquille. Prenez un peu de graisse et remontez sur le pont du navire. Utilisez la graisse sur les gonds de la porte grinçante et ouvrez la porte. Récupérez les outils et redescendez vous en servir sur la caisse se trouvant dans la cale du bateau. Prenez possession de la racine vaudou, quittez le bateau et retournez dans le labyrinthe de l'enfer. Une fois dans le village, parlez au singe à trois tête en attendant que les indigènes vous préparent une boisson gazeuse. Sortez du village et parlez au fantôme à la fin du labyrinthe avant de l'asperger de boisson gazeuse. Retournez à l'île de Mélée.


QUATRIÈME PARTIE

Débarrassez-vous du fantôme sur le dock et de celui qui vous demande une invitation en les aspergeant de boisson gazeuse. Précipitez-vous dans l'église pour interrompre le mariage. Une fois le coup de poing de Lechuck encaissé, récupérez la boisson magique dans le distributeur automatique de Grog de Stan. Aspergez Lechuck.

Vos commentaires () Vos commentaires () Vos commentaires ()


 
glaz le 13-08-2007 07:32:23
J'adore , on se marre du debut a la fin

 
mumu085 le 25-07-2006 15:37:18
cest un petit jeu mé il est cool jlavé ossi sur amiga

 
elise le 26-06-2006 03:31:03
Ce jeu... un régal... j'y ai joué il y a 15 ans sur mon amiga... quel plaisir de le redécouvir

 
webmaster le 03-06-2006 13:24:20
Mais si on peut sauvegarder en appuyant sur la touche F5

 
jerem68360 le 29-05-2006 14:03:08
il est pas mal ce jeux bien qu'il soit domage qu'on ne puisse pa sauvegarder la partie.

 
darknoss le 18-05-2006 21:03:20
le jeu est vieu mai jaime bien

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