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Sam and max : hit the road
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Genre : |
Aventure |
Année : |
1993 |
Editeur : |
LucasArt |
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| Sam and max : hit the road | |
Ne suivez pas ce qui suit à la lettre. Vous risqueriez de louper les dialogues hilarants ou les scènes de violence gratuite. Regardez tout, parlez avec tout le monde. Vous ne trouverez ici que le strict minimum ou presque pour finir le jeu. Conseil : Achetez les mini jeux dans les Snuckey’s, inutiles, mais tellement amusants.
AU BUREAU
Dans le trou de souris se trouve votre argent, ne l’oubliez pas. Au bout de l’écran à gauche vous trouverez une ampoule, prenez la également. Sortez et descendez dans la rue. Utilisez MAX sur le chat. En voiture, direction le Snuckey’s le plus au sud.
AU SNUCKEY'S
Ramassez le gobelet et entrez dans le self-service. Sur l’étagère se trouve une boîte à biscuits. Attendez que Max vous réclame l’accès aux toilettes. Prenez ensuite la boîte, un mini jeu et allez parler au vendeur des biscuits, du mini jeu et des toilettes. Suivez Max dehors et dès que vous le rencontrez, parlez-lui de la lime.
LA FÊTE FORAINE
Donnez le message au cracheur de flammes et entrez dans la tente. Discutez avec les frères siamois et fouillez l’endroit. Vous trouverez d’utile : la main de Jesse James et des poils de Bigfoot. Sortez par la gauche et allez assommer quelques rats au “ wak-a-rat ”. Cognez une fois ou deux gratuitement sur la tête de Max. Si vous êtes adroit, vous gagnerez une lampe. Utilisez la avec l’ampoule. Profitez-en pour prendre la lentille déformante à droite de l’écrase-rats. Ensuite, filez au “ cone of tragedy ”. Utilisez-le et regardez votre inventaire. Demandez des comptes au forain, puis allez droit aux objets trouvés. Puis un petit tour dans le tunnel de l’amour. Servez-vous de la lampe pour trouver le tableau électrique (3ème pilier) et utilisez Max avec ce dernier. Utilisez le mannequin de droite et entrez. Parlez à Doug du Bigfoot et des biscuits. Utilisez les leviers, sortez et utilisez la 'clef' sur la porte de la caravane. Un carton 'Gator Golf' dans l’armoire et un costume dans le carton sont les seules choses intéressantes. Prenez-les !
LA PLUS GRANDE PELOTE DE LAINE DU MONDE
Allez au musée et parlez au gardien de poissons.
AU MONDE DE LA PÊCHE
Prenez un sceau de poissons.
AU GATOR GOLF
Prenez le ramasse-balles dans la poubelle et allez sur le terrain. Échangez le sceau de poissons avec le sceau de balles. Utilisez un club de golf et tirez sur les crocodiles afin qu’ils vous créent un passage jusqu’à l’île. Ouvrez la cage puis la porte. La boule souvenir du vortex file tout droit dans votre inventaire ainsi que les poils de Bigfoot.
AU VORTEX
Entrez et allez derrière les rideaux. Prenez les poils de bigfoot puis revenez dans la pièce principale. Utilisez le miroir. Actionnez les aimants afin que la couleur obtenue corresponde à une des porte du couloir. Entrez par la porte de couleur correspondante. Essayer plusieurs fois jusqu’à la découverte de l’homme taupe. Parlez lui de la bague et du bigfoot.
DANS UN SNUCKEY'S
Causez un peu avec le vendeur. Dès qu’il a évoqué les passionnants cours de l’université Snuckey’s, parlez lui de la main de Jesse James. A la pelote de laine. Allez dans le musée. Utilisez le ramasse-balles avec la main de Jesse James et l’aimant-poisson. Utilisez le tout avec la pelote de laine.
AU VORTEX
Donnez la bague à l’homme taupe.
A LA PELOTE DE LAINE
Utilisez le télécabine. De là, montez au restaurant et parlez des outils au fakir. Prenez les fils électriques, utilisez-les avec les jumelles, placez la lentille sur les jumelles et grâce aux indications de l’homme taupe, localisez Frogrock.
AU ROCHER DE LA GRENOUILLE
Utilisez les trois touffes de poils avec la poudre magique et le rocher.
A BUMPUSVILLE
Entrez dans la maison. Allez à gauche et prenez le tableau noir et blanc. Allez ensuite tout à droite (dans la chambre) et montez sur le lit. Prenez l’oreiller vert, puis le ramasseur avec le gros livre. Cherchez ensuite le robot ménager. Utilisez le manuel avec le robot. Branchez le fil de gauche e t allez dans la chambre du fond, juste avant celle de Conroy. Manipulez l’appareil de réalité virtuel. Prenez l’épée, avancé vous, utilisez l’épée avec le dragon virtuel et prenez le coeur. Allez dans la salle à l’extrême gauche. Utilisez la clef avec la serrure à la droite de l’écran.
A LA RÉUNION DES BIGFOOTS
Entrez ; parlez de bigfoot à la secrétaire. Regardez les cartes de votre inventaire.
AU MUSÉE DES GOSSES LÉGUMES
Donnez le tableau à la serveuse, prenez un légume à droite et partez du musée. Revenez et parlez du légume à la serveuse.
AU MONDE DE LA PÊCHE
Utilisez la clef anglaise tordue avec le gros poisson en plâtre. Utilisez le poisson; utilisez Max avec le poisson et en avant !
A LA PELOTE DE LAINE
Utilisez Max avec l’extrémité de la pelote.
AU MONT RUSHMORE
Allez vers le mammouth (à gauche). Utilisez Max avec le mammouth. Utilisez le haut-parleur de gauche puis la cordez avec la mâchoire. attachez Max à la corde. Ensuite direction le Bengee (saut à l’élastique) au fond. Prenez l’ascenseur. Une fois en tenue, sautez et utilisez le gobelet avec le ramasseur de balles avec le goudron. Utilisez deux fois l’ascenseur.
A BUMPUSVILLE
Retournez dans la chambre de Conroy. Utilisez le légume avec les lunettes noires et la perruque.
A LA RÉUNION DES BIGFOOTS
Donnez la lime au bigfoot. Construisez-vous un superbe costume de bigfoot en utilisant ensemble le goudron, les poils de mammouth, la perruque et le pyjama. Utilisez le costume pour vous déguiser et allez dans la salle de réception. C’est la bouteille de vin qui doit disparaître de la table, prenez-la. Dans la cuisine vous trouverez un pic à glace. Ouvrez la porte du fond, enlevez le costume et utilisez la porte du freezer. Conroy on the rocks.
A LA PELOTE DE LAINE
Montez au restaurant et utilisez le pic à glace avec le fakir ; vous voilà muni d’un superbe tire-bouchon fait main.
AU VORTEX
Allez au fond et utilisez le tire-bouchon avec la bouteille. Utilisez le bouchon ainsi obtenu avec la boule-souvenir. Entrez dans le mini-vortex et utilisez la boule-souvenir avec.
A LA RÉUNION DES BIGFOOTS
Allez dans la case derrière les totems et donnez au chef : la boule-souvenir, la dent, le légume et l’oreiller. Et voilà, vous avez terminé un nouveau jeu Lucas. En attendant le prochain, éclatez-vous sur le stand de tir et portez-vous bien. |
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