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Trésor des toltèques




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Trésor des toltèques Trésor des toltèques Trésor des toltèques


Conseils : utilisez toutes les phrases disponibles lors des dialogues, lorsque j'indique un lieu il faut que vous l'ayez déjà visité au moins une fois à l'aide du chariot pour qu'il apparaisse sur la carte de l'inventaire (qui permet d'ailleurs de se rendre directement où l'on veut rapidement) pensez à examiner tout autour de vous ça peut vous aider et ne faites pas le jeu avec la soluce, elle n'est là que pour vous aider lorsque vous êtes vraiment bloqué ! Bougez Buck puis parlez au frère rondouillard, demandez lui ce qu'il fait. Prenez la pioche, le manche vous reste dans les mains, prenez dans le sol ce qui reste de la pioche. Utilisez le pieu sur le frère pour l'assommer et récupérez sa soutane. Montez sur l'âne. Passez par le chemin à gauche. Parlez au soldat, dites-lui : B, B, A. Il vous donne du tabac léger. Continuez de lui parler pour avoir plus de renseignements. Pas très catholique notre héro ! Allez au canyon et prenez l'autre chemin pour arriver à Big Town. Dans l'écurie regardez la bassine à côté de la roue pour récupérer la vis. Montez l'échelle, bougez le panneau et récupérez-le dehors. Allez tout à gauche pour parler à l'homme dans le puits. Allez au village. Parlez à la vieille dame tout à gauche, dites-lui : "Que reprisez-vous" et "Mais je ne connais pas votre fils". Allez à l'épicerie. Parlez à l'épicier, lui dire : B, B. Prenez les carottes, le sucre, les biscuits, les cigares et le café. Ouvrez la boite devant l'épicerie puis regardez-la pour récupérer des bûches. Devant la station (tout à droite du village) utilisez le chariot. Utilisez la vis sur le chariot pour le réparer. Dans la station discutez avec le télégraphiste. Voici Big Town Allez au saloon. Parlez au gars dehors, dites : A, A, A, C, C. Lui parler de nouveau, dites : D, A, A, B. Entrez dans le saloon. Essayez de prendre le seau puis parlez du seau au barman. Parlez au méchant accoudé au bar, dites-lui : "Ou est le borgne", "Dickson ton chef" et "Je fais une enquête". Demandez tous les renseignements sur la bande et leurs affaires. Parlez de nouveau au méchant, dites-lui alors : "Je ne savais pas que le borgne était ton frère", "Tu n'as pas honte", "Ton frère t'a trahi" et "Il fait une sieste en haut". Demandez à boire au barman, demandez s'il n'a que de l'eau de réglisse, demandez aussi s'il lui reste du café puis du whisky, ensuite prétextez que vous voulez la bouteille de whisky pour y mettre une maquette de bateau et enfin que l'on dégonfles le bateau pour le mettre dans la bouteille. Regardez la bouteille. Parlez au shérif de la tentative de vol du crâne d'or. Le Saloon de Big Town Montez les escaliers et ouvrez la porte de droite, demandez à la danseuse pourquoi elle ne veut pas faire un tour avec vous, quand elle parle de l'argent de Mimi, dites-lui qu'elle ferait mieux de le mettre à la banque. Allez ensuite regarder par le trou de la serrure de l'autre porte pour y voir Dickson. Allez à la banque. Parlez au banquier, dire : "Ouvrir un compte", "Le nom Fennimore" et "Serrurier". Allez au bureau du shérif. Parlez à Pettyboom, dire : "Que faites-vous", "Inventaire compliqué", "Coup de main", "La cafetière en trop" et "Elle appartient au saloon". Prenez la cafetière puis mettez le café dedans. Allez à la station puis utilisez l'eau du réservoir sur la cafetière. La banque de Big Town Retournez au saloon, parlez à la jeune demoiselle sur le balcon, dire : "Je cherche Dickson...", sa description : Brun - Blanche - 1 oeil - Bottes. Allez à l'écurie, donnez les carottes à l'âne puis prenez son chapeau. Retournez au chariot devant la station, utilisez-le pour aller au cimetière. Sauvegarde 1 : Cimetière Prenez la corde sur l'arbre. Parlez au perroquet. Donnez-lui des biscuits et capturez-le. Allez au lopin tout à gauche (celui qui est fertile). Utilisez la pioche et le pieu ensemble. Utiliser la pioche reconstituée sur le lopin. Regardez les sillons. Le cimetière et le perroquet br> Allez au camp indien. Allez à la déchirure sur la tente. Prenez la bouteille et la bougie. Ressortez par la déchirure. Allez à la tente avec le gardien tout à gauche. Faites-lui une offre. Demandez des renseignements sur ce qu'il veut. Visitez le camp. Entrez dans la tente musée au fond à gauche derrière le totem. Parlez au gardien jusqu'au bout pour des informations sur le crâne en or. Regardez le panier et prenez des allumettes. Dehors, parlez à l'indien devant le totem pour des informations sur la réunion. Prenez le poignard sur le poteau près du chariot. Le musée indien avec le crâne d'or Allez au bois. Dans la maison prenez la canne à pêche. Parlez à Tom à propos du whisky. Les ingrédients pour le whisky : eau, sucre, orge, baril. Dehors, dans l'arbre prenez la toile de ballon aérostat. Utilisez la canne sur le fleuve, vous récupérez le clairon. Sur l'arbre à droite, prenez le chewing gum à l'aide du couteau. Notre cow-boy n'hésite pas à grimper aux arbres Allez au fort. Devant regardez la locomotive, puis parlez au machiniste. Dans le fort, parlez au Lieutenant. Regardez la fenêtre, puis parlez avec le colonel. Montez l'escalier à gauche, utilisez le clairon sous le drapeau. Attendez le soldat et prenez le drapeau. Ouvrez la trappe sur le chemin de ronde à gauche. Utilisez la canne à pêche sur la trappe pour récupérer la dynamite. Allez donner le drapeau au colonel par la fenêtre. Allez à la prison (la porte avec les barreaux à droite) parler avec le soldat endormi pour récupérer beaucoup de renseignements sur les autres soldats. Allez à la laverie, prenez le riz, parlez avec le chinois. Allez à la dernière porte en bas à droite. Parlez au sergent pour qu'il accepte une bouteille d'alcool. Parlez aux femmes. La laverie chinoise du fort Allez dans la cuisine en-dessous de l'escalier ouvrez le placard pour récupérer du tabasco. Mettez les bûches dans le four et utilisez les allumettes pour l'allumer. Mettez la cafetière sur la plaque chauffante et le riz dans le bol. Reprenez la cafetière. Allez chez le colonel prendre l'uniforme, l'éponge et bougez le baril. Apportez l'uniforme au chinois pour qu'il le nettoie. En rang soldat ! Allez au monastère. Utilisez la cafetière sur le mexicain endormi. Parlez-lui : "Tu es un révolutionnaire ?", "Tu mens.." etc... pour connaître la planque des révolutionnaires. Sauvegarde 2 : Indiens Allez au camp indien. Donnez le chewing-gum à l'apache devant la tente de réunion. Entrez. Écoutez et parlez. Proposez de fumer le calumet en premier. Utilisez le tabac léger sur le calumet dans l'inventaire. Lorsque les indiens sont autour du feu, retournez dans la tente de réunion. Regardez le chaudron pour récupérer des graines. Et maintenant notre héro joue le diplomate ! Allez au chariot et utilisez-le pour aller à la chute d'eau. Escaladez les rochers. Utilisez la corde sur la roche. Dans la grotte regardez par les barreaux. Allez au village. Donnez le ballon déchiré à la grand-mère pour quelle le répare. Allez à la banque, demandez le crédit fusionnable en disant que c'est le dernier cri à New York. Allez au saloon, montez les escaliers. Sur le palier, utilisez la bouteille indienne "nuée magique". Descendez et prenez le seau près de la porte. Allez au puits. Utilisez le seau sur le puits. Tournez la manivelle deux fois pour faire sortir le pianiste. Au saloon, monter dans la chambre de la danseuse et prenez les coussins. Utiliser le couteau sur les coussins pour récupérer les faux dollars. Allez au canyon, parlez au frère rondouillard. Il veut les revolvers, le chapeau et l'étoile du Mexique libre. Donnez-lui le chapeau de l'âne. Allez à l'église de Big Town. Mettez la bougie dans le candélabre juste derrière le curé. Allumez la bougie. Allez à la porte à droite et essayez de prendre quelque chose puis ressortez. Utilisez le perroquet sur le confessionnal. Parlez au curé. Demandez au curé le frère Anselme pour confession. Allez dans la pièce de droite. Prenez le billet. Regardez le billet. Ouvrez la malle. Regardez la malle. Vous récupérez des revolvers.. Le curé se sens mal Allez à la banque. Utilisez la soutane. Parlez au banquier, dire : "Banque incompétente", "Je dirai à tout le monde". Parlez au banquier sans la soutane, dire : "Fermer mon compte", "On m'a dit votre banque incompétente". Coffre : utilisez la dynamite sur la manivelle. Allumez-la avec les allumettes. Allez au puits récupérer le crâne en or, utilisez la manivelle pour le faire remonter. Regardez le crâne pour récupérer un stéthoscope. Sauvegarde 3 : Premier Crâne Allez au cimetière. Plantez la graine dans les sillons. Utilisez la nuée magique. Prenez l'orge. Mettez le dans le tonneau (qui est toujours sur le chariot) avec le sucre. Le remplir d'eau au réservoir devant la station. Fermez-le avec le panneau. Allez à la distillerie. Quand les indiens dorment, prenez le crâne. Utilisez la bouteille sur le baril. La distillerie Allez au fort. Donnez la bouteille d'alcool au sergent. Sortez. Regardez la prison et parlez au geôlier, dire : "Quelle sorte de geôlier êtes vous ?", "Malnutrition...", "Vous avez vraiment faim ?", "Je pourrais vous apporter à manger". Retournez voir le sergent. Parlez aux femmes. Prendre la médaille étoile du Mexique libre sur le panneau. Regardez la médaille. Ouvrez le tabasco avec le tire-bouchon. Allez à la cuisine. Utilisez le tabasco sur le bol de riz de la plaque chauffante. Allumez le four. Dehors, utilisez le triangle. Allez à la laverie et demandez votre uniforme au chinois, regardez l'uniforme pour trouver une clé. Allez chez le colonel, à gauche utilisez l'éponge sur l'alarme. Utilisez la clé sur la serrure de la porte. Vous trouvez un coffre mais vous y reviendrez plus tard. Allez au monastère demander où est le mexicain au soldat. Allez au canyon, entrez dans la grotte (regardez l'image ci-dessous pour voir où elle est), prenez les cartes sur le tapis et ressortez de la grotte. Cliquez sur l'image pour voir plus précisement l'entrée de la grotte (entourée en rouge) Donnez la médaille et les revolvers à Gradubid. Dites-lui que ses hommes sont dans la cache secrète. Parlez à Grasdubid au sommet pour le plan d'attaque, parlez-lui du renfort aérien et dites-lui que vous avez un ballon aérostat. Lui donner le ballon. Allez le gonfler sur la marmite. Allez à Big Town, montez au clocher, cliquez sur le balcon du saloon (celui où la fenêtre est ouverte). Entrez dans la chambre du cow-boy, regardez dans le tiroir de droite pour récupérer un manuel. Descendez au saloon. Sauvegarde 4 : La partie de cartes Parlez au shérif, dire : "Je veux jouer au poker", "J'ai quelques dollars", utilisez la chaise, "Une minute je veux voir combien il me reste". Dans l'inventaire utilisez les 4 as + les faux dollars. Une fois en prison, prenez la pierre en-dessous à gauche du cadenas. Utilisez la pierre sur Pettyboom et prendre les fléchettes. Les utiliser sur l'anneau au plafond de la cellule. Prenez le chemin. Pas mal de monde au Saloon ! Allez au village. Devant la gare, bougez le levier quand le vent souffle fort pour que la porte de la gare claque et assomme le contrôleur. Entrez dans la gare. Prenez le livre en haut du rayonnage. Lisez-le. Regardez le télescripteur et utilisez l'appareil sur le bureau. Sortez. Allez au fort Apache, utilisez la nouvelle clef avec la prison. Parler à l'indien, dire : "Les crânes sont dans le coffre de Leconte". Donnez le stéthoscope à Taureau. Parlez aux soldats dans la cour pour les occuper pendant que Taureau s'infiltre dans le bureau du colonel. Allez dans le bureau du colonel voir Taureau et le coffre. Le voleur volé... Allez au saloon et parlez à frère Anselme, dire : "Si on collaborait ensemble", "J'ai un plan pour y accéder", "Je sais où se trouve l'autre entrée". Donnez l'uniforme à Leconte. Ensuite dites à frère Anselme où se trouve l'entrée secrète au monastère. Allez voir les révolutionnaires au canyon. Parlez au général, dire : "Quelqu'un à l'intérieur", "Le Colonel Leconte", "Attaque surprise...", "J'ai quelqu'un pour guider tes hommes", "Frère Anselme". Dans le monastère, allez à la porte au-dessus du général. A l'intérieur de la prison (la porte avec les barreaux), utiliser le timon. Prenez le boulet du prisonnier. Dans la réserve (plus à droite au fond d'un couloir), ouvrez les quatre tiroirs les plus à gauche du meuble, montez sur le meuble grâce aux tiroirs. Utilisez le tuyau sur le robinet. Allez à la fenêtre. Sur le toit utilisez le tuyau sur la fenêtre de droite en bas. Allez à la fenêtre de nouveau et utilisez les allumettes sur les livres. Retournez dehors près du général. Utilisez la corde sur le canon. Bougez le canon. Utilisez le boulet sur le canon. Bougez le canon. Utilisez la corde sur le canon. Allez à la porte de droite du monastère et prenez le livre derrière l'escalier sur le sol. Lisez-le. Montez l'escalier. Ouvrez la porte du haut avec la clef. Notre héro court vers le trésor ! Dans la grotte, allez à droite, bougez le torchon. Allez à gauche, bougez le soleil sur le mur. Retournez à droite et prenez le tunnel. Sauvegarde 5 : Fin FIN DU JEU Téléchargez ici les cinq sauvegardes (126 Ko) proposées dans la solution du jeu !

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