Soluce.org : Solutions de jeux vidéos
Soluce.org : Solutions et Astuces de Jeux PC
Soluce.org : BoutiqueSoluce.org : AccueilSoluce.org : AstucesSoluce.org : SolucesSoluce.org : JeuxSoluce.org : UtilitairesSoluce.org : Forum
Soluce.org : Astuces, Cheat codes de jeux vidéos
Soluce.org > Accueil > Versailles : complot à la cour du roi soleil
Google
Versailles : complot à la cour du roi soleil




Soluce.org : W3C Valid XHTML 1.0

Versailles : complot à la cour du roi soleil Versailles : complot à la cour du roi soleil Versailles : complot à la cour du roi soleil


LE PETIT LEVIER

Dans la chambre du Roi, faites connaissance avec les divers personnages présents.
Quittez la pièce et allez dans l'Antichambre des Bassans.
Cliquez le tableau au-dessus de la cheminée. Quand vous avez les urnes en gros plan, examinez-les. Vous trouvez une petite clé.
Ecoutez la conversation de Racine et de Mansart. Parlez à l'huissier.
Quittez la pièce par la porte qui se trouve dans un renfoncement.
Vous arrivez dans la Première Antichambre. Parlez à Le Brun. Demandez-lui pourquoi il est contrarié.
Questionnez-le à propos de Mignard et offrez de l'aider.
Sortez par la porte à gauche du tableau représentant Alexandre le Grand.
Dans la pièce en bas des escaliers, ouvrez le rideau rouge. Fouillez les placards et les tiroirs. Vous trouvez une paire de ciseaux et un pamphlet sur les Arts.
Remontez dans la Première Antichambre et passez dans l'Antichambre des Bassans par la porte à gauche de la cheminée.
Là aussi, quittez la pièce par la porte à gauche de la cheminée.
En-haut de l'escalier en colimaçon, vous arrivez dans une sorte de petit bureau. Regardez. Quand la table vous apparaît en gros plan, prenez le papier.
Regardez le coffre et ouvrez-le avec les ciseaux. Prenez le papier qui s'y trouve.
Revenez vers la table et examinez ce papier à la lueur de la bougie. Il s'agit d'une fable " La Poule et les Poussins ".
Redescendez dans l'Antichambre des Bassans. La Chambre du Roi est ouverte. Entrez.
Parlez à l'huissier. Dites-lui que Bontemps attend votre rapport. Allez dans le Salon du Roi.

DU LEVER AU CONSEIL

Après la séquence du Lever du Roi, écoutez la conversation entre le Dauphin et Condé.
Parlez à l'huissier et quittez le Salon du Roi par la porte ouverte. Vous arrivez dans la Galerie des Glaces.
Ecoutez le Cardinal de Bouillon et la Marquise de Montespan ainsi que la Princesse de Conti et son interlocuteur.
Au fond de la Galerie, allez voir Le Brun dans le Salon de la Guerre. Montrez-lui le pamphlet sur les Arts. Il vous donne un pamphlet sur la Lignée Royale.
Retournez voir Bontemps dans la Chambre du Roi. Montrez-lui le pamphlet B ainsi que la Fable.
Ouvrez le placard à gauche du lit et prenez la clé et une bougie.
De retour dans l'Antichambre des Bassans, utilisez la clé que vous venez de trouver pour ouvrir les meubles. Prenez le carnet d'esquisses.
Dans le Salon du Roi, vous rencontrez le Dauphin. Répondez-lui aimablement et montrez-lui les esquisses. Allez les porter à Le Brun dans le Salon de la Guerre.
Utilisez la fausse esquisse sur la palette de Le Brun. Prenez un pinceau et de la peinture jaune foncé. Badigeonnez l'esquisse et vous voyez apparaître un titre de fable " Le Milan et les Oiseaux ".
Bontemps est dans la Galerie des Glaces. Montrez-lui la fausse esquisse.

DU CONSEIL A LA MESSE

Revenez dans le Salon de la Guerre. Le Brun est parti. Ramassez le papier et le fusain.
Cherchez Bontemps. Il est dehors dans la Cour Royale.
Demandez-lui une autorisation pour pénétrer dans le Cabinet aux Curiosités.
Parlez au suisse du Salon d'Apollon ainsi qu'à tous les Suisses que vous rencontrez. C'est le suisse qui est au bas des escaliers des Ambassadeurs qui a la clé.
Ouvrez la porte dérobée du Salon d'Apollon. Dans la Galerie des Musiciens, prenez la partition sur le lutrin.
Allez parler à Lully. Montrez-lui la partition. Proposez de lui rendre service.
Retrouvez Racine en haut des escaliers des Ambassadeurs. Portez la réponse à Lully. Faites le coursier jusqu'à ce que Lully vous donne la partition déchiffrée.
Allez montrer ce nouveau pamphlet à Bontemps. Il vous donne l'autorisation. Revenez vers le Cabinet aux Curiosités et montrez l'autorisation au suisse.
Ouvrez le tiroir de la table. Utilisez un papier blanc et le fusain sur les médailles.
Dans le Salon de Diane, prenez la queue de billard. Montrez le dessin des médailles à Monsieur.
Relisez le pamphlet B. " Parmi les médailles du roi, c'est l'exception qui fait la règle. " ( Charles VIII de Valois ).
Allez dans le Salon de Mars et ouvrez de nouveau les secrétaires. Prenez la petite clé n°2.
Dans le Salon d'Apollon, montrez le dessin des médailles au ministre.
Dans le Salon de l'Abondance, parlez au suisse qui garde la porte fermée. Dans la Salle des Gardes, parlez au suisse à côté de la cheminée. Dans l'escalier des Ambassadeurs, prenez de la nourriture sur un plateau. Rendez-vous par l'extérieur, à l'Aile des Ministres.

LE DÎNER

Allez dans le bureau de gauche et donnez l'en-cas au ministre. Faites le tour des étagères. Trouvez un nouveau pamphlet.
Prenez la plume sur la table. Utilisez-la sur la feuille de papier qui est sur la table. " FELIX FORTUNA DIVINUM EXPLORATUM ACTUIIT " Cliquez les lettres qui vous permettent d'écrire " LE LOUP ET LA TETE. " ( pour cela, prenez les lettres dans l'ordre des nombres inscrits au bas du pamphlet B.).
Allez dans la Salle des Gardes. Montrez l'épigraphe à Bontemps.
Allez dans le bureau de Louvois ( Aile des ministres, porte de droite ). Ouvrez les tiroirs du bureau. Prenez le pense-bête dans le tiroir central.
Vous n'avez plus qu'à fouiller dans vos connaissances scolaires ou tout simplement dans une encyclopédie pour trouver 3 dates : Rocroi (Bataille remportée par Condé) 1643 ; Aix-La-Chapelle (Traité de paix)1668 ; Besançon (édification des remparts par Vauban) 1674.
Ouvrez la porte secrète sous les livres pour découvrir un coffre. Tapez les trois dates et actionnez la poignée. Prenez les deux plans. Combinez-les avec celui qui est sur le bureau du ministre qui a décrypté l'épigraphe.
Un titre de fable apparaît " LE CYGNE ET LA GRUE. "
Revenez dans la Salle des Gardes et montrez le pamphlet E à Bontemps.
Descendez à la Chapelle (en bas de l'escalier des Ambassadeurs à gauche.).
Ouvrez la porte à droite de l'autel. Fouillez les petits tiroirs face à vous et prenez une clé et une gravure.
Par terre à droite de la porte en entrant, ramassez un cordon.
Dans le salon de Diane, regardez le plan sur le billard et écoutez la conversation entre Le Brun et Mansart. Dans le Salon de Mars, montrez le pamphlet contre la religion au Cardinal de Bouillon.
Dans le Salon de Vénus, parlez à Bontemps.

LE TRAVAIL DU ROI

Revenez à la Chapelle. Parlez au Père La Chaize dans la sacristie.
Montrez-lui le pamphlet. Retournez voir le Cardinal de Bouillon. Montrez le pamphlet.
Retour à la sacristie. Montrez encore le pamphlet au Père La Chaize ainsi que la gravure des écrouelles.
Portez le pamphlet à Bontemps. Dans le Salon de la Guerre, utilisez le cordon sur la bâche sans toucher à l'échelle.
Prenez l'échelle et mettez-la sur l'échafaudage. Grimpez et examinez le lustre. Remarquez le parchemin.
Descendez. Allez voir Bontemps. Parlez. Il vous confie la clé des combles.
Allez-y par la porte dérobée du Salon d'Apollon. Ouvrez la porte des combles. Tournez à droite.
Actionnez la manette de la roue dentée pour faire tomber le lustre.
Allez dans le Salon de la Guerre et prenez le parchemin. Allez voir Bontemps. Regardez le parchemin qu'il vous donne.

LA PROMENADE

Dans les jardins, trouvez une fourche. Parlez à Le Nôtre quand vous le rencontrez au pied de l'escalier de droite.
Ensuite, dirigez-vous au-delà de l'escalier de gauche vers l'Apothicairerie. Trouvez un pot de médicament et prenez-le.
Accédez au Labyrinthe. Faites-en le tour, en notant les fables inscrites sur les ardoises à côté de chaque bestiaire.
Quand vous rencontrez le duc du Maine dans la gloriette, parlez-lui.
Quittez le tableau et revenez. Donnez-lui le médicament. Après son départ, ramassez le plan du labyrinthe sur le banc.
Visitez tous les bestiaires que vous n'avez pas encore vus en notant à chaque fois le titre et les 4 vers de la fable. Quand vous avez toutes les fables du Labyrinthe et leurs numéros, comparez avec votre liste.
Utilisez le mémorandum. Ne tenez plus compte du numéro des fables dans le Labyrinthe mais servez-vous de la liste en votre possession et recherchez les lettres et les mots comme indiqué sur le mémorandum.
Vous devez constituer la phrase : "JE M'EN VAIS MAIS L'ETAT DEMEURERA TOUJOURS" Ceci fait, dirigez-vous vers la sortie ( en bas à gauche ) où vous rencontrez Bontemps.

LE COUCHER

Le jeu vous invite à faire une sauvegarde. Suivez ce bon conseil, car ensuite vous ne pourrez plus en faire et le timing sera serré.
Affirmez à Bontemps que vous avez terminé. Dès que vous avez la main, ne lambinez plus.
Vous avez 5mn, pas une de plus, pour désamorcer une bombe destinée à réduire Versailles en un amas de décombres ( Ce serait quand même dommage...).Dans la pièce après la Chambre du Roi, prenez l'éteignoir contre la cheminée. Retraversez la Chambre Royale sans vous soucier de l'étiquette.
Allez dans la Galerie des Glaces et à l'aide de la fourche, récupérez une 4ème petite clé au pied d'un oranger.
Avant d'accéder aux combles, allumez votre bougie au feu de la cheminée.
Dans les combles, allez vers le fond du couloir. Quand vous êtes arrêté, repérez la trappe sur un des murs latéraux.
Entrez. Utilisez l'éteignoir pour attirer la bombe vers vous. Utilisez les 4 petites clés dans leur ordre numérique en partant de la gauche.
Appuyez sur le bouton doré en bas à droite pour découvrir un clavier. Faites tourner les lettres pour écrire sans espace la phrase que vous avez reconstituée à partir des 8 fables et du mémorandum :
"JE M'EN VAIS MAIS L'ETAT DEMEURERA TOUJOURS". Il ne vous reste plus qu'à admirer le feu d'artifice qui vous est gracieusement offert par Sa Majesté Louis le Quatorzième...

Vos commentaires () Vos commentaires () Vos commentaires ()


 
lilou le 11-11-2022 19:37:04
je suis bloquée avec l'echelle et la corde : jai déplacé l'échelle sur l'échafaudage et il est marqué il fait trop sombre donc j'essaye la bache avec la corde mais rien ne se passe. Je retourne voir BONTEMPS MAIS IL NE ME DONNE RIEN...Que faire

 
virlac le 29-10-2020 08:46:01
Bon alors plus personne ne joue à ce vieux jeu ! sauf moi !!! acte 3 j'ai essayé de parler à tous les huissiers possibles, un seul parle devant le cabinet de curiosités mais il lui faut une autorisation … celui qui a la clé, en bas de l'escalier ne veut pas me parler …bloquée&he llip; help

 
virlac le 28-10-2020 17:37:09
Bon alors plus personne ne joue à ce vieux jeu ! sauf moi !!! acte 2 impossible de trouver l'huissier devant la chambre de Mme de Maintenon, le seul garde que je vois est celui devant le salon du roi pendant qu'il tient son conseil...impossible d'avoir le pamphlet2 …bloquée&he llip; help

 
barry mamadou cellou le 06-07-2011 13:19:04
pas de commentaire sur ce jeux mais elle me plais beaucoup et je veux des codes triche de ce jeux

 
pat le 10-02-2010 16:38:16
j'ai un bleme avec la corde pour la bache

 
coen le 15-06-2009 20:00:48
dans le niveu 3 aprè avoir parlé a Bontem il nèy a pas l'icone pour parlé au suise

 
tania le 17-05-2009 16:10:05
je suis bloquée avec Bouillon, veut pas lire le pamphlet E. Comment faire ?

 
danse3 le 22-02-2009 20:31:33
bonjour

jai fait tout ce qui etait ecrit depuis le debut de la solution dans le jeu complot a la cour du roi.Versaille.

mais quand je vais voir Le Brun et que je lui donne a lire le pamhlet A sur les arts il ne me donne pas le pamphlet B pour que je lapporte a M.Bontemps. que dois-je faire pour l avoir.

veuillez m ecrire dans mon email s v p
gigi_frisette34@msn.com
c est urgent .

merci de votre gentillesse

Danse3

 
jackie le 05-08-2008 21:32:31
merci poutr les solutions cela n'a pas été facile etj'ai du recommencer plusieurs fois mais siuper jeux d'intrigue et de patience maintenant je vais m'attaquer à egypte

 
martinelli le 17-07-2008 20:14:43
y a t'il quelqu'un qui puisse me dire comment ouvrir les tiroir dans le bureau de louvois? ce probléme se trouve dans le chapitre "diner" !!!déjà tout essayé mais pas de resultats (il doit y avoir une solution mais je ne vois pas laquelle!!!) merci si jamais une personne à reussi à "déjouer&qu ot; cette énigne

 
g-sik le 12-06-2008 21:15:46
problème de sauvegarde impossible de télécharger le patch. Est ce que quelqu'un peut m' indiquer un site. MERCI

 
baba le 05-01-2008 11:50:58
je présente fusain et papier sur les medailles du cabinet des curiosités. il ne se passe rien. que faire?

 
anais le 09-12-2007 18:57:07
mais je n'ai pas compris à quoi servait la queu de billard !! lol

 
anais le 09-12-2007 18:56:36
et aussi grace à moi car ya certain truc qui dnnais pas dedans

 
anais le 09-12-2007 18:56:04
ouuaiii jai fini le jeu en moin de 4h gracz au site ^^

 
anais le 09-12-2007 15:57:12
A L'AIDE

je ne comprend pas :
Utilisez-la sur la feuille de papier qui est sur la table. " FELIX FORTUNA DIVINUM EXPLORATUM ACTUIIT " Cliquez les lettres qui vous permettent d'écrire " LE LOUP ET LA TETE. " ( pour cela, prenez les lettres dans l'ordre des nombres inscrits au bas du pamphlet B.).

 
anais le 09-12-2007 14:28:34
ok nan c bon j'ai touver il suffisait juste de montrés les esquice à l'homme qui se trouve dans la piece avant le salon des glaces

 
anais le 09-12-2007 14:25:02
moi je suis bloquée qd j'ai trouver des esquice dans les placard avec les vases dessus mais le brun dit que ce n'est pas lui qu'y la peint alors ... que faire SVP

 
anais le 09-12-2007 14:18:03
ouaicchh "le brun ne me donne pas le pamphlet sur la Lignée Royale quand je lui montre celui sur les arts aider moi svp" faut pas donné le phamplet A a le brun faut le montré a l'hussier de mme chez plus quoi XD nan mais tu cherche une salle où ya pleins de gardes, apres tuvas dans la salle ac la porte ouverte tt droit puis après t'as un hussier et tu le montre le phamplet A et y te donne le B, y se sont trompé dans ces soluces !!

 
lulune le 01-12-2007 13:19:18
LE pamphlet E est donné par Madame de Maintenon après passage dans le bureau de Vauban, je crois.

Je ne comprends pas la logique qui fait qu'on trouve la phrase à la fin de l'acte VI...

Donnez vous aussi votre avis ici

Pseudo


Commentaire

smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley Plus






Liste complètes des solutions (soluces) de jeux PC disponibles sur notre site :

Liste complètes des astuces (cheat codes) de jeux PC disponibles sur notre site :