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Loch ness




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Loch ness Loch ness Loch ness


Premier jour, le lundi 17 décembre

Château, rez-de-chaussée, le petit salon

Rencontre avec Lady Mac Farley.
Lire le journal "Scotish Telegraph" qui se trouve sur le bureau.
Sortir dans le Hall d'entrée et monter au 1er étage.
Entrer dans la chambre de Camerone (2ème porte à gauche en haut de l'escalier).


Château, 1er étage, la chambre de Camerone


Sur la table près de la fenêtre, lire la lettre de Lord Mac Grab.
Sur le lit , prendre la sacoche de Camerone. A l'intérieur il y a déjà les objets suivants : une flasque de bourbon, un couteau, une échelle de corde, un appareil photos, de la poudre d'oxyde de cuivre, de l'encre et une feuille vierge.
Lire le télégramme dans le porte-documents.
Rendez-vous dans la cuisine (c'est un conseil dans le carnet de notes).
Sortir de la chambre, prendre la porte qui se trouve au fond du couloir à droite et descendre l'escalier.


Château, rez-de-chaussée, la cuisine

Ouvrir le tiroir de la table de droite, prendre la bougie et les allumettes.
A gauche de la porte il y a un petit caisson à clés. Prendre le passe dans le caisson.
Dans l'évier, prendre le chiffon. La sonnette de Lady Mac Farley retentit.
Actionner la montée du passe-plat qui contient une tasse de thé.
Remonter au 1er étage par l'escalier en colimaçon et entrer par l'autre porte de service à droite.


Château, 1er étage, la buanderie


Prendre la tasse de thé qui se trouve dans le passe-plat.
Ressortir par la porte de service et traverser le couloir vers le grand escalier.
Entrer dans la chambre de Lady Mac Farley (porte à droite en haut de l'escalier).


Château, 1er étage, la chambre de Lady Mac Farley

Camerone nous indique qu'il faut trouver des pilules.
Aller explorer à nouveau le petit salon et revenir dans la chambre.


Château, rez-de-chaussée, le petit salon


Regarder sur le divan et soulever la banquette. Prendre la petite clé et les pilules qui se trouvent dans le médaillon.
Retourner dans la chambre de Lady Mac Farley.


Château, 1er étage, la chambre de Lady Mac Farley:

Ajouter les pilules dans la tasse de thé.
Donner la tasse de thé à Lady Mac Farley. Elle se met à parler d'une histoire de cristaux et d'un fantôme nommé Banshee en écossais.
Ouvrir le tiroir de la commode et prendre le flacon de chloroforme.
De l'autre côté du lit, ouvrir le tiroir du guéridon et prendre le dessin.
Dans la salle de bains, utiliser la petite clé pour ouvrir le coffret. Prendre la clé du grenier.
Sortir de la chambre et aller dans la pièce suivante à gauche.


Château, 1er étage, la chambre de Lord Mac Farley


Utiliser le passe pour ouvrir la porte de la chambre.
Ouvrir la bibliothèque de gauche et prendre la feuille de papier glissée entre les livres. C'est un pense-bête pour utiliser le télégraphe.
Ouvrir le tiroir de la table pour lire dans l'agenda le rendez-vous à la distillerie avec Lord Mac Grab.
Sur le rebord gauche de cette petite table il y a des empreintes. Déposer de la poudre d'oxyde de cuivre sur les empreintes, ajouter de l'encre et appliquer la feuille de papier vierge. Les empreintes ont été transférées sur la feuille. Ramasser la feuille.
Sortir et emprunter le couloir de gauche pour monter jusqu'au grenier.


Château, 2ème étage, le grenier

Traverser le long couloir et ouvrir la porte du fond avec la clé du grenier. La porte nous claque dans le dos, il faut faire de la lumière.
Avancer une fois et à gauche se trouve un chandelier. Poser la bougie dessus et utiliser les allumettes pour éclairer le grenier.
Avancer près d'un petit meuble sur lequel se trouve un coffret. Prendre la photo de Lord Mac Farley qui se trouve dans l'album. On peut y découvrir la photo de Moira sa fille et de Lord Mac Grab le propriétaire de la distillerie.
Dans un autre meuble en contournant la pièce, on peut trouver le plan de la région qui est maintenant disponible dans notre inventaire mais qui ne peut pas encore être utilisé pour se déplacer plus rapidement d'un endroit à un autre.
Au centre de la pièce se trouvent des caisses. Prendre le pied-de-biche.
Aller dans la tour ronde et ressortir, il s'est passé quelque chose. Avec le pied-de-biche dégager les planches qui obstruent la fenêtre. Regarder par l'ouverture, le monstre du Lochness est là. Prendre une photo comme preuve.
Sortir du grenier par l'autre porte en utilisant le pied-de-biche. Au bout du tunnel, emprunter la trappe. On se retrouve dans la buanderie. C'est alors qu'apparaît le Banshee.
Il faut prendre un petit remontant pour se remettre de toutes ces émotions.


Château, rez-de-chaussée, le petit salon

Sur la table roulante, verser du bourbon dans le verre. On y découvre le cristal de Camerone.
Traverser le hall d'entrée pour entrer dans la salle de réception.


Château, rez-de-chaussée, la salle de réception


Dans le petit meuble à alcool, prendre le flacon d'hydromel. Il ressemble à celui sur le dessin.
De l'autre côté de la salle, utiliser le couteau pour ouvrir la vitrine. Prendre le "Traité de l'Auld Alliance" qui se trouve dans un coffret. Maintenant on peut sortir du château.


La Croix Celtique

En sortant du château, droit devant, se trouve une croix celtique.
Déposer le flacon d'hydromel au pied de la croix. Il faut trouver la fleur dont le modèle est sur le dessin. Aller jusqu'à la serre "The Greenhouse".


The Greenhouse

A l'aide du couteau, récupérer la fleur d'orchidée. Retourner au pied de la croix pour l'y déposer.


La Croix Celtique

Déposer la fleur d'orchidée. Le Banshee réapparaît. Il faut empêcher Lord Mac Grab de mettre en application son projet funeste et retrouver les cristaux.


Deuxième jour, le mardi 18 décembre

Château, 1er étage, la chambre de Camerone

En sortant de la chambre on peut entendre des voix. Emprunter le couloir et descendre les escaliers.
Entrer dans la bibliothèque (porte à gauche en bas de l'escalier).


Château, rez-de-chaussée, la bibliothèque

Eteindre le tourne-disques qui nous empêche d'entendre les voix.
Monter par l'escalier de bois en colimaçon et observer par la trappe du plafond. On surprend une conversation entre Moira et Lord Mac Grab. Cela ne se passe pas très bien entre eux. Il faut en savoir plus sur ce Lord Mac Grab (voir le carnet de notes).


Château, rez-de-chaussée, le Hall d'entrée


Sur une banquette du Hall d'entrée se trouve la serviette de Lord Mac Grab. Regarder dedans et prendre le courrier de Mac Grab et la chevalière.
Lord Mac Grab arrive et se présente. Direction la distillerie.
En sortant du château prendre à gauche et suivre le chemin jusqu'à un appontement près du pont de "Stone Bridge" où se trouve une barque. Prendre les rames et partir en bateau.


La distillerie de Lord Mac Grab

Frapper à la porte. Le gardien nous envoie promener. Il ne faut pas insister au péril de notre vie.
Regarder par la fenêtre, le gardien est en train de lire. Il faut s'en débarrasser (voir le carnet de notes).
En longeant le mur près des tonneaux, ramasser une pince monseigneur.
Longer la rivière jusqu'à la roue à eau et entrer dans le hangar.
Couper la chaîne de la double porte du fond avec la pince monseigneur et entrer dans la remise. Il faut être très discret et ne pas bousculer les bouteilles qui jonchent le sol ou cela va mal se terminer.
Ouvrir l'autre porte et entrer dans la salle des chaudières à distiller.
Dans l'inventaire assembler le chloroforme et le chiffon.
Avancer et entrer dans le bureau à droite où se trouve le gardien. Appliquer le chiffon imbibé de chloroforme sur le visage du gardien. La voie est libre.
A coté de la table il y a une sacoche. Prendre le livre de Kélia qui s'y trouve.
Par terre il y a la canne de Lord Mac Farley avec un pommeau sculpté. Ouvrir le pommeau et prendre la clé du coffre. Ne pas oublier de ramasser la canne.
Il faut maintenant entrer dans la cave de la distillerie mais l'eau dans la remise nous en empêche.
Aller vers la roue à eau et bloquer le mécanisme avec la canne.
Dans la remise le passage secret vers la cave est libéré. Descendre l'échelle par la trappe.
Regarder sous la chaise électrique et ouvrir le petit coffre. Prendre les disques d'ambre et les disques miroir.
Déplacer la chaise électrique et appliquer la chevalière sur le motif "oiseau" pour ouvrir le passage secret.


Les galeries souterraines

Avancer dans la galerie jusqu'au carrefour.
Il y a trois autres galeries chacune marquée par un symbole:
- La galerie marquée de l'oiseau mène jusqu'à une grande roue de pierre;
- La galerie marquée de la croix mène jusqu'à une porte encore fermée;
- La galerie marquée du blason mène jusqu'à la cave du château.
Emprunter cette dernière. Dans la cave du château il y a du matériel de plongée.
Sortir à l'extérieur et marcher jusqu'à la porte d'entrée du château.
Il faut trouver le bureau de Lord Mac Farley (voir le carnet de notes).


Château, rez-de-chaussée, la bibliothèque


Aller dans la bibliothèque du château. Au fond il y a une niche avec une empreinte sculptée dans le mur. Enfoncer la canne de Lord Mac Farley dedans et entrer dans le bureau secret.


Château, rez-de-chaussée, le bureau secret


Avec la clé du coffre ouvrir le placard du bas de la bibliothèque. On y trouve un coffre-fort avec une combinaison en chiffres romains. Le code est celui de la date du Traité de l'Auld Alliance qui est dans l'inventaire : MCCXCV (1295). Entrer le code et prendre le plan du fauteuil.
Monter dans la mezzanine. Tout en haut il y a la porte du laboratoire.


Château, 2ème étage, le laboratoire


Sur un établi, ramasser un gant métallique et une poignée de fenêtre.
Redescendre dans la mezzanine.


Château, 1er étage, le bureau secret - mezzanine

Il y a un fauteuil. Actionner le mécanisme conformément à la notice de l'inventaire, le siège s'ouvre.
Pour prendre le cristal il ne faut pas oublier de mettre le gant métallique au risque d'y perdre la vie.
Récupérer le cristal de Lord Mac Farley.
A ce moment la gouvernante ferme la porte du bureau. On a peu de temps pour sortir. Avancer deux fois par la gauche et ouvrir la fenêtre avec la poignée trouvée dans le laboratoire.
Après une chute vertigineuse dans les douves du château on est recueilli par Moira et son majordome.


Troisième jour, le mercredi 19 décembre

Il faut absolument contacter Scotland Yard (voir le carnet de notes).
Moira nous a remis un nom de code (voir dans l'inventaire).


Château, 1er étage, la chambre de Camerone

Sortir de la chambre et aller dans le bureau de Lord Mac Farley.


Château, rez-de-chaussée, le bureau secret

Ouvrir le tiroir du bureau et prendre la clé de l'observatoire et une dague indienne.
Monter jusqu'au laboratoire et utiliser la clé de l'observatoire sur la porte métallique.
Monter jusqu'à l'observatoire.


Château, 3ème étage, l'observatoire


Ouvrir l'armoire, prendre la statuette de corbeau et le dossier.
Regarder la machine à télégraphier. Le code du "pan télégraphe" se trouve dans l'inventaire sur la fiche "Mémo". Baisser l'interrupteur d'alimentation de la machine et utiliser le code d'urgence 75436 avec l'identifiant 65.
Placer sur le plateau à côté les trois documents à transmettre : le code de Moira, la photographie du monstre du Lochness et les empreintes. Une sonnerie retentit, c'est l'accusé de réception de Scotland Yard.
Retourner dans le laboratoire.


Château, 2ème étage, le laboratoire

Avancer vers la machine à hologrammes. Le dossier dans l'inventaire permet de la faire fonctionner.
Suivre la chronologie en déposant successivement : les disques d'ambre, les disques miroir, la statuette du corbeau et le cristal de Lord Mac Farley.
L'hologramme dévoile le message suivant : "si tu saisis le triskel, seul le corbeau saura t'ouvrir la voie".
Récupérer le cristal et la statuette.
Une sonnerie retentit, aller à l'observatoire.


Château, 3ème étage, l'observatoire


Récupérer la réponse de Scotland Yard, le dessin du sous-marin ainsi que le message de Lord Mac Farley. Retourner dans le bureau secret.


Château, rez-de-chaussée, le bureau secret

Regarder de plus près le portrait de Lord Mac Farley, derrière se cache un petit coffre que l'on ouvre à l'aide de la dague indienne.
Prendre la clé de la chapelle et le poème.
Rendez-vous à la chapelle (voir le carnet de notes).


Sirdach Chapelle

Utiliser la clé de la chapelle pour ouvrir la porte. La clé casse dans la serrure. Le Banshee apparaît et indique qu'il existe une autre entrée par le ciel dont la clé se trouve dans le livre de Kélia.
Il faut trouver une corde. Rendez-vous sur l'appontement près de Stone Bridge.


Stone Bridge - appontement


Il y a un coffre que l'on ouvre avec la pince monseigneur. Prendre la corde et le grappin. Assembler les deux objets et retourner à la chapelle.


Sirdach Chapelle

Faire le tour de la chapelle et envoyer le grappin vers le clocher. Une fois en haut, il y a un passage fermé par un mécanisme.
Le poème dit qu'il faut écrire son nom "SIRDACH". Les sept symboles doivent être enfoncés dans un ordre précis dont le code est dévoilé dans le livre de Kélia. Seule la lettre D n'est pas décrite, se sera donc le symbole non utilisé. Appuyer sur les symboles suivants dont les numéros sont de 1 à 7 de gauche à droite : 4-6-1-3-5-2-7.
La porte s'ouvre. Utiliser le grappin pour descendre dans la chapelle. Une grande stèle dévoile un message : il faut orienter les statues pour que leurs regards se croisent, c'est à dire vers le centre.
Lorsque cela est fait une dalle se soulève libérant un passage secret.
Descendre dans les catacombes. Au centre il y a une colonne avec un triskel. Prendre le triskel, la colonne s'enfonce et l'ouverture vers la chapelle se referme. Déposer la statuette de corbeau sur la colonne, elle s'enfonce totalement et ouvre la porte vers les galeries souterraines.


Les galeries souterraines

La seule sortie possible est par la galerie marquée du blason écossais. Traverser la cave du château et sortir jusqu'à l'entrée du château.


Château, rez-de-chaussée, le Hall d'entrée


Rencontre avec Chasrha, un fidèle serviteur de Lord Mac Farley.


Quatrième jour, le jeudi 20 décembre

Il faut rencontrer quelqu'un dans le château (voir le carnet de notes).


Château, rez-de-chaussée, le petit salon


Aller dans le petit salon et regarder par la fenêtre près du billard. Le monstre du Lochness apparaît sur le lac.


The Greenhouse

Aller devant la serre et prendre la brouette avec le tuyau dedans.


Château, la cave

Une fois dans la cave du château, récupérer la combinaison de plongée qui se trouve dans l'armoire ainsi que la paire de bottes et le scaphandre du coffre. Déposer le tout dans la brouette qui se trouve à côté.


The Greenhouse


Aller dans la serre demander de l'aide au majordome pour effectuer une plongée dans le lac.


Plongée dans le lac

Le fond du lac est un vrai labyrinthe. Le point de départ sera aussi le point de sortie. A cet endroit il y a une bicyclette cassée. Prendre le temps de bien repérer les lieux. Il faut trouver une bouteille cassée qui se trouve près d'un squelette. Puis il faut trouver une entrée souterraine fermée par une porte métallique recouverte d'algues. On y arrive en passant entre deux algues montantes. Avec la bouteille cassée dégager la porte, deux corbeaux sculptés apparaissent. Il est préférable de sauvegarder à cet endroit.
Maintenant direction la surface. Il faut sortir vite car l'oxygène vient à manquer. Une fois devant le vélo, remonter sur la dune de sable. En sortant l'on découvre le majordome assommé.
Le cri de Moira retenti, il faut retourner au château.


Château, rez-de-chaussée, le bureau secret

En arrivant dans le bureau secret, on constate que tout a été chamboulé. Lady Mac Farley demande de l'aide pour retrouver sa fille qui a été kidnappée dans la distillerie.
Avant de partir il faut récupérer le revolver qui se trouve dans le tiroir du guéridon de la chambre de Lady Mac Farley.


La distillerie de Lord Mac Grab

Utiliser la carte pour aller directement à la distillerie.
Aller dans le hangar et récupérer un sac de farine de bois.
Entrer dans la distillerie puis ressortir par la porte de devant.
En sortant Camerone se fait assommer par la servante et se retrouve prisonnier dans la cave.
Prendre la lanière de cuir et la fixer sur les barreaux de la fenêtre. Accrocher l'autre extrémité à la machine sur le mur de l'autre côté de la pièce. Démarrer la machine et les barreaux cèderont.
S'évader par la fenêtre et récupérer la sacoche près des tonneaux. La servante arrive et se tient prête à tirer. Avec le revolver tirer sur la corde qui retient un gros sac de blé au dessus de la servante.
Récupérer le dossier de Lord Mac Grab dans sa sacoche. Le Banshee apparaît et parle de lumière et d'un dénommé Arthur.


Cinquième jour, le vendredi 21 décembre

Direction les souterrains.

Les galeries souterraines

Entrer dans les galeries souterraines par la cave du château. A l'embranchement, prendre la direction marquée par le corbeau. Au bout il y a une pierre avec des inscriptions (noms de personnages et signes du zodiac). Le Banshee a parlé d'un certain Arthur ou Arthuan. De plus dans le dossier de Lord Mac Grab ce nom est inscrit. Il est associé au solstice d'hiver avec le signe du Capricorne. Il faut donc aligner sous le faisceau lumineux le Nord (Alban Arthuan) et le signe du Capricorne. Sans connaître le signe du Capricorne il suffit de faire tourner la pierre pour déclencher un bruit sourd indiquant l'ouverture d'une porte.
Passer par la pierre marquée du triskel. On arrive à côté d'un système de salles tournantes équipées de hublots par lesquels on peut voir ce qu'il se passe à l'intérieur. Il faut surprendre la cérémonie de Lord Mac Grab avec les membres de la secte. A la fin de la cérémonie il faut éviter de croiser les membres de la secte. Se déplacer une fois sur la droite suffit pour les éviter.
Une fois tranquille, aller au centre du dispositif près d'un gros pilier. Sur une face il y a un mécanisme qui permet de faire tourner les trois pièces pour accéder à l'intérieur. Une des salles est déjà ouverte, entrer dedans.


Les galeries souterraines, la salle du rituel


Sur le bureau, prendre l'écrin de triskel. Dans le tiroir, récupérer une pince métallique et une clé platine. Sur le mur il y a un mécanisme, tourner la vanne.
Retourner au pilier central et procéder à l'ouverture des deux autres salles. Commencer par explorer celle de gauche.


Les galeries souterraines, le laboratoire


Dans un caisson fixé sur le mur, prendre la pipette, les bouteilles de glycérine, d'acide sulfurique et d'acide nitrique. Sur l'étagère il y a un livre sur les explosifs et notamment sur la fabrication de la dynamite. Prendre note des ingrédients et quantités de la recette.
Aller dans la troisième pièce.


Les galeries souterraines, la salle des tortures

Lord Mac Farley est attaché sur une chaise électrique. Commencer par lire l'avertissement placardé au dessus de la table. Il faut d'abord couper l'alimentation électrique du casque ! Sur le coffret il y a trois interrupteurs, permuter celui du milieu en premier puis les deux autres dans n'importe quel ordre.
Sur la table, prendre la bouteille contenant un remontant. Lord Mac Farley se réveille. Il faut retrouver Moira et récupérer le triskel.
Faire une sauvegarde à cet endroit, ça va chauffer.
Commençons par sauver Moira. Trouver l'écoutille qui mène au quai du sous-marin. Il faut entrer un code qui se trouve marquer dans le dossier de Lord Mac Grab (code 421).


Les galeries souterraines, le quai du sous-marin


Descendre sur le quai. Dans un seau, récupérer une clé en étoile. Au pied d'un pylône il y a un boîtier de commande. Enclencher la clé en étoile puis baisser le levier. La cage où se trouve Moira est déposée sur le quai. Couper la chaîne avec la pince monseigneur. Moira est libérée.
Retourner au laboratoire pour fabriquer de la dynamite.


Les galeries souterraines, le laboratoire

Déposer dans le "Becher" 120ml d'acide nitrique (verser 4 fois), 80ml d'acide sulfurique (verser 4 fois), 5ml de glycérine (verser 1 fois). Prendre le "Becher" et le vider dans le récipient de gauche. Récupérer la nitroglycérine qui s'est déposée au fond avec la pipette. Déposer la farine de bois dans la bouteille de droite puis vider la pipette par-dessus. Récupérer la bouteille contenant la nitroglycérine.


Les galeries souterraines, le sous-marin


Aller sur le sous-marin et déposer la bombe dans le réservoir à l'arrière du pont.
Il faut maintenant récupérer le triskel. Remonter au niveau supérieur et trouver l'escalier qui monte à la porte de la salle du triskel. Il faut entrer un code qui se trouve marquer dans le dossier de Lord Mac Grab (code 532).


Les galeries souterraines, la salle du triskel

Ouvrir la porte de verre avec la clé de platine. Déposer l'écrin sur le rebord. Prendre le triskel avec la pince métallique et le déposer dans l'écrin. Prendre l'écrin contenant le triskel avant de partir vers l'observatoire du château.


Château, 3ème étage, l'observatoire

Rencontre avec Moira. Regarder par la vitre dans la direction du lac, le monstre apparaît. Détruire le sous-marin avec laser.


La Croix Celtique

Aller déposer l'écrin contenant le triskel au pied de la croix. C'est la dernière apparition du Banshee et la fin d'une légende.

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theo le 11-07-2011 16:56:11
Je suis bloqué dans le grenier je ne sais pas comment on fait pour prendre la photo
merci de m'aider

 
vivou le 03-01-2010 01:07:58
Je n'arrive pas à ressortir de l'eau est ce que vous pouvez me donner un chemin à suivre ? merci

 
iza_20 le 21-03-2008 12:27:42
je ne peu pa sortir du chateau.jé pourtant suivi toutes lé démarches.commen faire

 
cbamolly le 26-12-2007 19:47:44
Je suis bloquée dans le grenier et ne peux pas prendre la photo. Quelle est la solution ?

 
michelle33250 le 24-10-2006 13:52:46
je ne peux pas arrêter le toune disque dans la bibliothèque ce qui m'empêche de pouvoir ouvrir la serviette posée sur la banquette dans l'entrée que faire S.V.P Merci de me répondre

 
sab le 11-07-2006 17:25:17
Je suis bloqué dans le grenier je ne sais pas comment on fait pour prendre la photo

 
christine13 le 10-06-2006 23:42:13
je suie bloqué dans le grenier je ne peu pas prendre l appariel photo pour photografier le loch ness cherche solution

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