Soluce.org : Solutions de jeux vidéos
Soluce.org : Solutions et Astuces de Jeux PC
Soluce.org : BoutiqueSoluce.org : AccueilSoluce.org : AstucesSoluce.org : SolucesSoluce.org : JeuxSoluce.org : UtilitairesSoluce.org : Forum
Soluce.org : Astuces, Cheat codes de jeux vidéos
Soluce.org > Accueil > Ultima 9 ascension
Google
Ultima 9 ascension




Soluce.org : W3C Valid XHTML 1.0

Ultima 9 ascension Ultima 9 ascension Ultima 9 ascension


Terre

Entraînez vous à utiliser les commandes tout en suivant les instructions puis allez répondre aux questions du gitan et passez le portail pour faire votre premier combat.

Stonegate

Récupérez tout le matériel que vous trouvez (surtout les sacs) et prenez l’escalier pour sortir. Ramassez le livre qui vous servira pour lancer des sorts et avancez jusqu’au champ de force. Utilisez vos nouveaux pouvoirs magiques pour allumer la torche puis tuez le rat dans la pièce suivante avec le sort de pierre. Appuyez sur le levier, passez la porte puis utilisez le sort de rafale pour faire tomber le vase et ouvrir le portail.


Prenez l’ascenseur puis tournez la roue et appuyez sur le bouton dans la fontaine vide pour quitter la pièce. Utilisez ensuite votre dernier sort pour atteindre les torches au fond de la pièce et utilisez le encore pour les éteindre. Quittez ensuite la tour et récupérez l’or dans le coffre sous l’eau puis faites le tour pour aller tuer vos adversaires. Descendez ensuite dans la caverne, parlez au garde, tuez le puis prenez son épée et avancez jusqu’au téléporteur.

Britania

Commencez par parler à Lord British puis allez visiter le château et récupérez tout ce que vous trouvez. Allez ensuite parler à Sarah à la porte est et allez vers les montagnes pour cliquer sur l’autel du temple. Vous devez ensuite aller à Despise pour récupérer la glyphe.

Despise

Retournez vers Britania et prenez au nord à l’intersection. Récupérez l’arc dans la maison de vos amis sur le chemin puis entrez dans Despise au niveau de la colonne et appuyez sur le levier. Récupérez la clé dans le coffre, ouvrez la porte, parlez avec les deux hommes puis allumez la torche avec votre sort pour quitter la pièce. Montez sur les piliers pour récupérer la pierre jaune puis sautez sur le pilier suivant et appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte.


Passez la porte suivante en tirant le levier puis placez le sceau d’eau sur l’autel pour pouvoir continuer. Cliquez sur la peinture dans la pièce suivante puis allez à droite vers la porte bloquée. Appuyez sur le levier à gauche (le bouclier ouvre la porte secrète) et récupérez le parchemin à coté du cadavre un peu plus loin. Montez les escaliers, tuez le rat et récupérez la clé dans le nid pour quitter la salle.


Tirez ensuite sur le symbole avec votre arc puis passez la porte, prenez la clé sur le mur et montez sur la plate-forme. Avancez sur le chemin et récupérez tous les objets dans le coffre avant de marcher sur la plate-forme. Avancez, traversez la salle avec les piques et tirez sur le levier puis avancez pour atteindre le cercle. Récupérez les pierres puis retournez là où vous êtes arrivé et passez la porte pour récupérer les objets dans le coffre près du feu. Appuyez ensuite sur le bouton, passez la porte et montez les escaliers en tuant les araignées et les rats.


Tirez sur le levier, appuyez sur le bouton pour ouvrir la grille. Déplacez les tonneaux puis sautez pour appuyer sur le levier et revenez de l’autre coté pour ramasser la clé dans le coin. Prenez une nouvelle clé sur le dernier banc de la salle suivante et appuyez rapidement sur le levier pour sauver l’homme et obtenir la pierre verte. Avancez et appuyez ensuite sur le bouton de l’orbe afin de prendre la clé puis déposez les pierres sur les piédestaux. Lisez le livre, entrez dans la caverne puis allez tirer sur le levier sous l’eau. Allez placer la pierre avec les autres puis récupérez le bouclier puis allez à la pièce de la pierre rouge. Traversez le pont après l’ouverture et parlez avec le garde puis combattez le. Faite lui confiance et récupérez la glyphe avant de retourner à l’entrée.

Paws

Vous devez maintenant retrouver le coeur de la compassion que possède le maire. Prenez au sud puis à l’ouest pour atteindre Paws, sauvez le jeune garçon en chemin en éteignant le feu puis passez le pont en trompant le Troll. Avancez vers la ville et arrêtez vous à la maison après le pont suivant. Suivez le chemin qui part de l’arrière de la maison pour retrouver la fille du maire. Parlez avec les différentes personnes que vous rencontrez et ramenez sa fille au maire afin de récupérer le coeur. Retournez ensuite au temple et prononcez le mantra après avoir mis les pièces en place puis allez montrer la rune à Raven.

Le repaire du boucanier

Allez parler à Keagan dans les maisons en haut de la colline puis redescendez et nagez vers l’autre rive pour aller à la taverne. Montez les escaliers, sortez de l’autre coté et suivez le chemin jusqu’à la maison bleue. Parlez à Samhayne puis allez voir Keagan qui vous dira où se trouve New Magincia. Suivez ensuite le quai sur la gauche jusqu’à un pirate qui vend un esclave et entrez dans la maison à coté. Récupérez le parchemin dans le coffre (le mot de passe est KEELHAUL) puis allez au tunnel près du phare à l’est.

New Magincia

Allez en haut de la montagne pour parler à Katrina et redescendez vers un arbre sur une petite colline, montez et mettez le feu au nid. Pour les loups, sautez de la falaise et nagez jusqu’à l’île. Tuez le loup à l’intérieur du dôme et la meute s’en ira. Retournez voir Katrina, récupérez le sceau et suivez le mur fissuré jusqu’à la falaise puis sautez sur la plate forme puis dans l’eau pour nager jusqu’au temple et dire le mantra.

Ambrosia

Parlez à la gargouille puis allez au sud, descendez, continuez vers le sud est puis vers l’est jusqu’à une gargouille morte. Ramassez les bottes de lévitation, parlez à Wislem et allez vers la statue à l’est. Placez le cube, parlez de nouveau à Wislem et placez le cristal sur le support dans l’atelier pour obtenir un cube. Allez ensuite vers l’orbe flottante, prenez l’entrée du bas, lisez les livres et récupérez le cube. Placez le dans l’entrée du haut et allez vers la statue après avoir ramassé l’amulette. Utilisez le cube et récupérez un des oeufs avant de quitter la pièce par le nord. Récupérez tout le matériel puis ressortez par le téléporteur.

Hythloth

Avancez et montez les escaliers, brûlez les toiles d’araignées, tournez la roue pour faire descendre l’ascenseur et poussez le bloc de bois contre le mur. Récupérez la statue verte dans le coffre puis allez dans la salle remplie de boue. Ramassez les bottes sur la gauche puis prenez l’ascenseur pour appuyer sur le levier et redescendez. Retournez ensuite à l’intersection et prenez l’ouverture au nord puis tournez à l’est. ramassez les objets au milieu de la pièce puis passez par les portes, prenez à l’est puis au sud.


Tournez la roue derrière les toiles d’araignée, prenez au nord, à l’est et sautez sur les piliers dans l’ordre suivant : commencez par le plus à gauche, puis tout droit, en diagonale à droite puis tournez vous sur votre droite. Sautez encore en diagonale à droite puis sur le pilier du milieu contre le mur. Tournez à gauche, sautez en diagonale sur la gauche, puis sur pilier en face de l’autel. Tournez ensuite les deux roues et placez la statue sur l’autel vert puis passez par la porte et récupérez les potions dans le coffre.


Avancez vers l’ouest et descendez dans le trou au bout puis nagez pour récupérer la statue rouge et tourner la roue. Ressortez, retournez à l’intersection pour prendre la porte nord et placez la statue sur l’autel rouge. Continuez tout droit puis prenez à droite pour tourner une nouvelle roue et sautez pour prendre la statue jaune. Prenez le passage vers le sud, récupérez la statue bleue dans le coffre. Avancez encore, prenez à droite puis à gauche et encore à droite. Nagez ensuite jusqu’à l’ascenseur et placez la statue jaune sur l’autel et retournez à l’intersection pour prendre au nord. Tournez à gauche au bout et placez la statue bleue sur l’autel à droite.


Sortez et prenez à droite vers le hall. Tuez le garde puis traversez la pièce en récupérant le maximum de matériel puis nagez vers le sud et récupérez la glyphe. Quittez la pièce et suivez le hall vers l’est jusqu’à la salle de la statue jaune. Tournez la roue, quittez la pièce par le passage du bas et avancez vers la pièce de la statue bleue. Vous allez devoir avancer entre des murs transparents : allez au nord, à l’est puis au nord et prenez le passage au milieu. Faites le tour pour ramasser la clé derrière le coffre. Quittez la pièce, ouvrez le coffre, tirez sur le levier et passez par la porte qui vient de s’ouvrir. Prenez le téléporteur, nagez vers le trou et placez les objets dans le temple avant de prononcer le mantra (LUM). Retournez ensuite parler à Katrina puis traversez le tunnel pour aller voir Samhayne.

Deceit

Passez la porte secrète dans la cellule et allez toucher la statue au bout du passage avant de revenir sur vos pas pour quitter la cellule. Appuyez sur les deux boutons, retournez toucher la statue et allez prendre la clé sur la table dans le hall. Allez encore un fois à la statue et passez la porte de bois dans le hall et appuyez sur le bouton. Retournez à la statue pour la dernière fois puis récupérez les potions dans la deuxième cellule et le sac à coté des tonneaux avant de quitter les lieux.


Passez la porte secrète dans la pièce suivante et ne touchez pas au coffre. Appuyez sur le bouton et ouvrez la porte quand les statues se font face. Prenez à droite, appuyez ensuite sur les boutons rouge, bleu puis vert et prenez l’épée du squelette après le combat. Retournez en arrière et allez dans la salle remplie de lave, avancez et appuyez sur les boutons bleu et violet. Passez le pont, prenez l’ascenseur et appuyez sur le bouton pour faire monter les marches. Montez sur le plate-forme centrale (prenez l’ascenseur et appuyez sur le bouton vert) et ramassez la potion puis appuyez sur le nouveau bouton.


Retournez à la plate-forme du début et prenez le deuxième ascenseur. Appuyez sur les deux boutons en forme de diamants pour faire faire un quart de tour à la statue puis sur les autres pour la faire bouger encore un peu. Appuyez sur le bouton rouge quand le soleil sur les escaliers est aligné puis faites faire demi tour à la statue pour viser le deuxième soleil et rappeler l’ascenseur. afin de prendre le téléporteur.


Descendez dans la pièce et touchez le miroir pour vous soigner. Récupérez l’arc sur la table et touchez la statue pour faire apparaître des flèches sur le piédestal puis tirez sur le soleil et montez les marches. Tirez sur le soleil qui apparaît sur le mur opposé puis traversez, prenez le téléporteur et montez par l’ascenseur. Tirez sur le nouveau soleil, passez le pont et faites tourner la roue.


Montez vers les statues et touchez la pierre tombale puis ouvrez le coffre pour obtenir l’orbe rouge. Placez-la sur le présentoir sur le sol et prenez l’ascenseur puis rejoignez l’endroit où se trouve le soleil sur le bloc. Descendez dans la caverne, prenez le téléporteur et allez à l’endroit où le sol est d’une couleur différente près des statues. Tournez vous vers les coffres et tirez plusieurs fois sur le soleil qui apparaît. Prenez le globe bleu sur le bloc et passez par le téléporteur. Retournez à l’ascenseur et touchez la pierre tombale puis allez au téléporteur qui vous a emmené à la salle de l’arc. Placez le globe dans le présentoir sur le chemin.


Touchez la pierre tombale, allez vers la plate-forme par la gauche, récupérez le globe vert et prenez le téléporteur. Appuyez sur le bouton du piédestal et tirez sur les soleils jusqu’à ce qu’un nouveau globe apparaisse. Prenez la, allez au téléporteur, touchez la pierre tombale puis allez faire de même au présentoir du globe bleu. Allez ensuite dans la salle principale, touchez la pierre tombale puis continuez tout droit et placez le globe vert à sa place avant de prendre le téléporteur.


Appuyez sur le bouton rouge, tirez sur les soleils et ramassez le globe jaune. Prenez le téléporteur, touchez la pierre tombale et allez dans la pièce principale pour prendre l’ascenseur et déposer le globe jaune. Traversez ensuite le pont, prenez le téléporteur et débarrassez vous du monstre qui vous attaque. Tuez ensuite les deux images du gardien puis courrez en attendant que l’ascenseur apparaisse. Récupérez la glyphe sur la colonne puis prenez le téléporteur et appuyez sur le bouton rouge puis quittez l’endroit.

Moonglow

Lisez le message et parlez à Duncan. Dites lui que vous allez rechercher sa dague puis allez vers le feu et montez les escaliers. Parlez au jeune garçon (qui vous mentira trois fois avant de dire la vérité) puis visitez les trois maisons sur la gauche et parlez à Batista. Dites lui que vous allez retrouver son bouclier et allez dans la première maison sur la gauche. Prenez le téléporteur sous la trappe de la pièce de gauche. Déplacez les tonneaux et ouvrez les portes secrètes. Placez les tonneaux sur les plaques pour ouvrir la porte et récupérez le bouclier puis ramenez le à Batista pour obtenir le sceau.


Allez ensuite parler à Tydus dans la première maison sur la droite à coté de la porte nord. Prenez à gauche après la porte sud, visitez la cave, tuez le voleur et récupérez l’armure dans le coffre à coté de la clé. Retournez voir Tydus, prenez à gauche en sortant par la porte nord et avancez dans la grotte pour parler au démon. Acceptez le marché, posez vos armes, prenez la pierre et reprenez les armes avant de passer dans le téléporteur. Allez parler à Tydus puis appuyez sur le bouton bleu et prenez l’ascenseur. Avancez jusqu’à l’ouverture et parlez à l’oracle (le mantra est AHM). Touchez ensuite le livre de la vérité et répondez oui à sa question.


Partez vers la porte sud et trouvez la grotte près du cimetière. Combattez les gobelins et passez par la porte après avoir touché le globe bleu. Avancez sur le chemin, occupez vous du temple puis retournez sur les docks et montez sur le bateau pour parler à Raven et choisir de partir pour Minoc.

Cove et Minoc

Parlez à Irène puis passez le pont et allez voir Raxos dans la maison avec les gardes. Parlez ensuite à Nico dans la prison puis retournez voir Raxos et tuez le pour récupérer la clé et libérer Nico. Récupérez l’orbe des lunes puis allez parler à Dayla, un fantôme vivant dans la maison à coté. Allez ensuite parler aux gitans sur la colline (notamment Lazlo et Alara) puis allez derrière la cascade et récupérez la poupée que vous ramènerez au fantôme. Allez ensuite parler à Morganna, la vieille femme du camp des gitans (le mantra est CAH) puis regardez dans sa boule de cristal. Allez vers les mines, prenez à gauche après le pont et nagez vers l’ouverture.

Covetous

Montez sur le tapis roulant et poussez le chariot puis suivez les rails jusqu’à des mares de lave. Récupérez l’objet dans la pièce de droite puis montez par l’escalier de bois et éteignez la machine. Réparez l’engrenage, rallumez la machine et prenez à droite en bas et suivez les rails. Parlez avec le squelette et allez chercher l’épée dans la rivière entre Cove et Minoc puis revenez tuer le squelette. Ouvrez la boite près de l’ascenseur avec la clé puis appuyez sur le bouton et allez au niveau 2.


Suivez les voies vers le nord et utilisez le chariot pour débloquer le passage. Tournez à l’ouest au précipice et écoutez le crâne. Montez sur la colonne par la gauche dans les décombres, récupérez la clé dans la boite puis descendez jusqu’à l’ascenseur. Ouvrez la boite, appuyez sur le bouton et allez au niveau 3.


Suivez à nouveau les rails jusqu’au pont et prenez le petit passage à l’ouest en suivant les rails. Prenez le petit passage au bout et quittez la pièce suivante par le nord et avancez jusqu’au cimetière. Placez le crâne sur la pierre tombale, récupérez la clé et allez à l’ascenseur suivant.


Récupérez le bâton dans la caverne derrière vous puis suivez les rails jusqu’à une pièce remplie d’eau. Traversez la salle puis faites le tour de la colonne par la gauche et parlez à Julia. Sautez dans l’eau et récupérez la glyphe dans le passage puis retournez lui parler. Retournez dans la grande pièce et nagez sur la droite et passez l’ouverture nord. Avancez jusqu’à une pièce avec un pentacle après les portes de pierre et placez l’épée sur le sol. Parlez ensuite à la liche puis tuez la et ouvrez la porte secrète grâce à l’orbe de feu. Récupérez le contenu des deux coffres puis ouvrez un nouveau passage grâce au bloc et déplacez le tonneau de poudre sur la grille pour l’ouvrir. Nagez à travers la caverne et allez revoir les gitans, occupez vous du temple puis allez parler à Raven une nouvelle fois.

Britania

Dites à Raven que vous voulez aller à Britania et allez voir Lord British (prenez le téléporteur dans sa chambre pour le trouver) pour lui dire que vous voulez aller à Yew. Suivez la route ouest, avancez dans la grotte et prenez à gauche. Fouillez les coffres puis continuez vers l’ouest.

Yew

Allez assister au procès (au nord-est de la ville) et parlez de l’oeuf de la reine à la gargouille sans ailes. Allez voir Vasagralem (près de desbet) et parlez lui de l’oeuf. Demandez lui les lentilles puis allez lire le livre de la justice dans la bibliothèque (vous devrez remettre les autres livres à leur place). Notez le mantra (BEH) et partez à l’est vers les montagnes. Répondez non aux questions du vautour sur la bannière verte et avancez vers Wrong puis allez jusqu’aux docks. Vasagralem vous parlera maintenant d’un passage secret sous l’eau. Nagez ensuite au nord-est jusqu’à une île et prenez l’entrée au nord.

Wrong

Evitez les gardes, appuyez sur le crâne puis examinez la peinture et appuyez sur le bouton bleu. Passez la porte suivante dans le couloir, entrez dans la cellule et poussez le banc. Récupérez la clé derrière la porte secrète et déplacez le corps sur la dalle puis quittez la cellule et passez par la porte de gauche. Récupérez la clé dans le coffre de droite, retournez à la grille dans le sol. Ouvrez la boite, tirez le levier, descendez les escaliers et suivez le passage. Appuyez sur le levier du treuil, passez la porte, montez les escaliers et allez au nord pour récupérer le journal de Raven dans la cellule.


Prenez au sud, évitez les gardes et puis montez les escaliers et passez par la grille (le levier est dans la boite). Ouvrez ensuite la grille nord et utilisez le diagramme sur le journal pour avoir la clé. Sautez ensuite à travers les flammes pour tourner la roue sur la gauche puis sur la droite. Parlez ensuite à Raven, prenez la clé et partez vers l’est. Continuez vers le sud, dépassez le garde, descendez les escaliers et ouvrez la cellule de droite. Enfermez ensuite le garde dans la cellule puis avancez de l’autre coté et poussez les blocs colorés pour ouvrir la grille. Montez, tournez la roue, tuez le poisson et nagez jusqu’à la porte.


Appuyez ensuite sur le bouton en bas du hall près de la grille et parlez au tavernier au nord. Poussez le bloc pour ouvrir une nouvelle grille et descendez puis tuez les poissons avant de descendre dans le trou pour tourner la valve. Sortez et avancez jusqu’aux quatre portes puis prenez la suivante à gauche. Poussez le bloc pour faire apparaître un téléporteur et avancez jusqu’à la pièce avec le garde. Affrontez ensuite Janna et faites tomber la cage sur elle sans la tuer. Sortez par la deuxième porte pour ramasser la glyphe sur les rochers puis allez au téléporteur et rendez-vous au temple de Yew. Allez ensuite à la court puis retournez à Britania.

Britania

Rendez-vous sur les docks pour rencontrer Raven et prenez le bateau pour aller au repaire du boucanier. Le bateau ne restera malheureusement pas longtemps sous votre contrôle et vous allez vous retrouver à …

Terfin

Parlez à Raven, descendez du bateau et suivez le chemin vers les deux grandes portes. Explorez les salles à l’intérieur et prenez la porte dans la pièce aux murs étranges pour résoudre un petit problème. Retournez ensuite au bateau et parlez de nouveau à Raven.

Le repaire du boucanier

Parlez encore une fois à Raven puis allez au magasin du cartographe pour obtenir les cartes. Prenez à droite en sortant et allez retrouver Raven dans la carcasse de bateau abandonnée. Répondez oui à sa question, lisez le message et partez vers les docks pour dire à Raven que vous voulez partir pour Trinsic.

Trinsic

Parlez à la dame qui marche près des bancs puis à l’homme sur les marches. Ouvrez ensuite les portes du bastion puis montez sur la droite et parlez au fantôme. Parlez ensuite à la femme du temple puis allez au fort à l’ouest de la ville. Entrez rapidement, ramassez l’urne puis sautez par la fenêtre. Sautez du mur puis retournez au temple et parlez à Dupre qui vous donnera le mantra (SUMM).

Le donjon de la honte

Le donjon se trouve au nord de l’île. Appuyez sur le bouton dans la première pièce puis devenez invisible pour franchir l’oeil. Avancez au fond de la pièce suivante pour tirer sur le soleil derrière vous et partez à l’ouest. Arrangez-vous pour que l’oeil suivant lance une orbe sur le visage dans le mur puis passez par la porte secrète. Touchez la statue à l’est et arrangez vous pour qu’elle soit touchée par une orbe. Prenez la porte suivante, appuyez sur le bouton et utilisez la même méthode pour ouvrir la porte suivante. Tuez le zombie, appuyez sur le bouton et passez dans la pièce suivante.


Appuyez sur le bouton vert puis sur le violet puis touchez toutes les statues quand elles deviennent noires. Touchez celle du centre quand elle devient rouge puis récupérez l’orbe noire dans le coffre. Retournez dans la pièce avec les deux yeux, tirez sur le soleil et partez à l’est. Placez vous derrière la table et tournez vous vers l’est. Appuyez ensuite sur le bouton vert du haut puis sur le rouge et continuez à appuyer dans le même ordre pour que les orbes touchent tous les visages (en bas à gauche puis vers la droite, puis en haut à gauche et vers la droite).


Passez dans la pièce suivante sans marcher sur la dalle rouge, appuyez sur le bouton vert et tirez sur le soleil. Appuyez ensuite sur tous les leviers dans la salle suivante en évitant l’oeil puis prenez le passage secret et placez l’orbe noire sur le présentoir. Appuyez sur le bouton bleu en haut des escaliers puis faites changer la statue de couleur grâce aux orbes dans les coins de la pièce. Appuyez sur le bouton en bas des escaliers de l’orbe bleue et prenez l’ascenseur vers la jaune. Prenez ensuite le téléporteur et prononcez le mantra.


Descendez, prenez l’épée et tuez le garde pour récupérer la glyphe avant de monter dans la caverne au nord. Refusez de donner les lentilles à Blackthorn, quittez la pièce puis revenez chercher un calice après les explications de Dupre. Prenez ensuite le téléporteur du donjon et retournez à Trinsic.

Trinsic

Parlez au garde devant le bastion puis allez à l’auberge et acceptez d’aider l’homme qui s’y trouve. Allez ensuite demander de l’aide au paladin Lucero et allez sur l’île au sud-est de la ville pour y tuer les araignées. Retournez au bastion, parlez à la femme et déposez le calice aux pieds de la statue. Récupérez-le, allez au temple puis retournez au bateau et partez pour Valoria.

Valoria

Les gardes ne veulent pas vous laisser entrer car vous devez avoir une tête de dragon rouge pour cela (vous la trouverez à Destard). Retournez vers le bateau, parlez au chevalier agonisant puis tuez les zombies qui attaquent l’embarcation avant de partir pour Britania.

Britania

Parlez au chevalier à la taverne puis prenez la direction de Descard. Pour cela, allez à Paws, sortez par le nord-ouest et continuez après les arches vers un grand bâtiment. Montez sur la montagne derrière lui jusqu’à un rocher recouvert de neige et sautez puis escaladez pour arriver sur un plateau enneigé sur la droite. Lancez-y des boules de feu pour faire fondre la neige et dévoiler l’entrée.

Destard

Entrez dans la première salle à gauche, placez un objet quelconque sur la dalle au fond et partez par le nord. Allez dans la caverne au bout et ramassez le morceau de coquille et prenez à droite depuis la salle principale. Avancez, tuez le démon et partez au nord pour tuer tous les rats dans la salle suivante. Parlez à l’homme, prenez la clé et parlez lui à nouveau. Allez ensuite vers le nord-ouest de la grotte pour parler au fantôme puis allez à l’est et tuez les chiens mais épargnez le garde.


Parlez lui en choisissant les options 3-2-3, récupérez la glyphe et retournez parler au fantôme. Franchissez le téléporteur, tuez vos adversaires et avancez dans la pièce à la statue de dragon. Faites en le tour pour appuyer sur le levier puis prenez deux fois à droite et tirez un nouveau levier pour ouvrir la cellule. Tuez les rats, ramassez le crâne et placez un objet sur la dalle pour ressortir. Prenez à droite puis à gauche après la porte puis appuyez sur le dessin de dague pour déplacer l’étagère. Avancez jusqu’à un coffre contenant des coquilles vertes puis allez à l’ouest jusqu’à un piédestal avec une clé. Ramassez la et sortez par le nord puis continuez vers le sud.


Sautez dans la pièce, tuez le démon et lisez le livre (le mot de pouvoir est INOPIA). Passez le portail, tuez les zombies puis appuyez sur le bouton du piédestal. Sortez par le nord puis prenez, à gauche, à droite puis à gauche et récupérez le livre en bas de la pente après l’avoir lu. Appuyez sur le crâne, prenez le passage et sortez puis prenez à droite. Tirez sur le bloc pour évacuer le gaz dans la pièce suivante puis partez à l’est et descendez les escaliers pour récupérer la clé en dessous.


Ouvrez la porte au nord, retournez à la pièce au gaz et prenez à l’est puis au nord jusqu’à une fontaine (la sortie se trouve juste au nord, souvenez-vous en). Allez à gauche et ouvrez le coffre grâce à la clé qui se trouve dans les caisses. Récupérez la bougie rouge et descendez la jusqu’à un nouveau coffre. Retournez ensuite à la fontaine et sortez à l’est puis tuez les araignées et récupérez la coquille bleue. Retournez là où vous avez trouvé le journal, sortez par le sud et allez à gauche. Prenez encore au sud et avancez jusqu’à un symbole rouge sur le mur gauche. Récupérez la clé derrière la porte secrète en face et retournez dans la pièce précédente.


Appuyez sur les deux boutons verts et passez dans la pièce la plus proche. Appuyez sur le nouveau bouton, entrez dans le temple et ouvrez les portes derrière l’autel. Appuyez sur la statue et récupérez la tête coupée et sortez du temple par le sud. Récupérez la flasque de sang, partez à l’ouest et parlez à Saphena dans la bibliothèque. Appuyez sur le tableau en travers, récupérez la clé et ouvrez la porte pour récupérer le globe rouge avant de retourner au temple pour sortir à l’ouest.


Placez la chandelle, le crâne, la flasque et le globe sur le cercle d’invocation et la tête sur le pentacle. Tuez ensuite le démon quand il apparaît et récupérez le parchemin et la bougie. Retournez au téléporteur, allez parler au fantôme puis retournez à l’entrée et placez les coquilles sur les piédestaux correspondants. Allez ensuite dans la caverne avec les deux statues de dragon, parlez au dragon puis tuez-le et récupérez les objets qu’il laisse derrière lui (notamment la tête). Retournez là où vous avez combattu le premier démon pour trouver la salle au trésor puis allez dans la salle avec la fontaine de mana. Quittez ensuite le donjon et allez sur les docks de Britania pour mettre le cap sur Valoria.

Valoria

Parlez au garde à deux reprises et allez sur la gauche après être entré pour parler au chevalier. Traversez la pièce et parler au deuxième chevalier puis montez les escaliers et parlez à la femme puis à l’homme derrière la porte. Accordez-lui votre aide puis sortez et parlez au marchand avant de sortir de la ville. Allez ensuite dans la grotte près de la clairière et tuez les monstres puis lisez le livre.


Parlez au garde de la ville puis au chevalier jusqu’à ce qu’il accepte de vous aider et allez tuer le démon du temple. Ramenez la tête et la dague, parlez au chevalier dans la maison (le mantra est RA) et allez vous occuper du temple. Retournez enfin voir Raven et prenez le bateau pour Britania.

Britania

Allez au château de Lord British, parlez à l’homme en chemise verte puis retournez voir Raven sur les docks.

Skara Brae

Tuez les monstres que vous rencontrez sur l’île pour pouvoir vous déplacer plus facilement puis allez près de la grande tête de pierre (le mantra est OM). Retournez ensuite voir Raven pour rentrer à Britania.

Britania

Parlez à la femme qui joue de la harpe dans le château pour obtenir une partition et utilisez la pour jouer dans la chambre de Lord British. Retournez ensuite à Skara Brae après l’apparition de l’ankh.

Skara Brae

Allez au temple des âmes au nord-ouest de l’île (vous devrez nager sous l’eau) puis descendez les escaliers et parlez à l’homme qui se tient en bas. Allez ensuite voir la femme à l’extérieur de la maison (vous devez retrouver son bébé dans la maison à droite de la taverne, le livre sur la table vous donne l’emplacement de Empath Abbey). Parlez aussi à Mathis dans la taverne et lisez le livre derrière vous. Retournez voir Raven et partez pour Trinsic puis allez jusqu’à Yew.

Yew

Traversez le pont qui mène à la ville puis allez au nord-est pour tuer les gobelins et récupérer le livre. Allez ensuite à Empath Abbey, parlez au moine sur le chemin et allumez les trois feux puis tenez-vous au milieu. Montez avec la plate-forme et récupérez la bougie puis retournez à Wrong. Allez ensuite à Yew puis à Trinsic.

Skara Brae

Prenez le bateau et allez au puit des âmes pour parler à Mathis puis utilisez le bateau pour rejoindre Serpent’s Hold.

Serpent’s Hold

Trouvez les ruines et nagez en dessous. Prenez à droite à l’intérieur, ouvrez les coffres et récupérez la clé dorée. Avancez et ouvrez la porte puis combattez votre adversaire et empilez tout ce qui traîne pour faire un escalier jusqu’à la plate-forme. Quittez la pièce, parlez au chevalier près de la cloche et récupérez-la avant de remonter pour rejoindre Skara Brae.

Skara Brae

Parlez à Shamino, allez au puits des âmes et descendez dans la caverne tout au fond. Allumez les feux, lisez les plaques et le livre puis allumez la bougie et faites sonner la cloche. Remontez et allez vers l’île de l’avatar.

Abysse

Prenez le chemin de gauche et placez le crâne de démon sur le pentacle avec le reste des objets. Avancez ensuite vers les statues, passez la porte, prenez à gauche et poussez le bloc blanc. Revenez à l’entrée, partez vers l’ouest, tournez à gauche et passez la porte. Utilisez la technique habituelle pour qu’un des globes touche le visage, récupérez le globe qui apparaît et prenez le téléporteur.


Prenez ensuite à gauche, tuez les chiens puis appuyez sur le bouton de droite puis sur celui de gauche. Retournez à l’entrée, continuez vers le sud, éteignez les deux feux et prenez le téléporteur. Prenez à gauche, devenez invisible et tuez l’oeil pour faire disparaître le sol et allez poser un objet sur la dalle à droite pour faire apparaître l’escalier. Montez pour récupérer le matériel puis retournez en arrière et poussez le bloc pour obtenir un globe avant de quitter la pièce.


Courrez prendre le globe dans la pièce suivante puis utilisez le téléporteur et prenez à gauche vers une pièce remplie d’eau. Tuez les poissons puis sautez dans l’eau et poussez le bloc en haut des escaliers. Tuez le chien dans la pièce suivante puis récupérez le globe et prenez le téléporteur. Placez ensuite les quatre globes sur les présentoirs et prenez le téléporteur jusqu’en haut, prenez à droite et montez les escaliers. Empruntez le téléporteur suivant et allez tuer le dragon sur la montagne en face pour faire apparaître un nouveau téléporteur par lequel vous passerez. Prenez aussi le suivant dans la pièce où vous arrivez puis encore un autre sur la gauche.


Rendez-vous sur le plateau pour tuer le démon près du pentacle puis prenez un téléporteur puis un autre sur la droite. Avancez sur la droite et tuez toutes les plantes puis prenez le deuxième chemin et tuez le golem de terre avant de reprendre le téléporteur. Dirigez-vous vers la pièce remplie d’eau, prenez le téléporteur et avancez jusqu’à l’arche en tuant le serpent de mer. Téléportez-vous à nouveau et sautez dans le trou à l’autre bout de la pièce.


Descendez, traversez le pont et parlez à Lord British à deux reprises pour obtenir la glyphe. Parlez lui une dernière fois pour qu’il vous transporte à l’extérieur et prenez le chemin vers les montagnes. Allez dans la caverne sur la droite, placez les lentilles sur les présentoirs et le codex sur l’autel. Lisez-le, placez les sceaux sur les piliers et récitez l’incantation avant de retourner à Britania.

Britania

Allez parler à Lord British dans les jardins puis allez vers les piliers et parlez à Dupre avant de prendre le téléporteur pour vous occuper du temple. Revenez ensuite lui parler puis allez au château et parlez à nouveau à Lord british et partez pour Terfin.

Le vide éthéré

Parlez à Raven et prenez la grande porte puis tournez à gauche. Avancez dans la grotte, prenez le téléporteur, tuez l’araignée et marchez sur la dalle pour ouvrir la porte. Allez ensuite au sud à travers les toiles d’araignées et poussez le bloc près du vase. Prenez à gauche, appuyez sur le bouton à coté du tonneau puis retournez aux portes et prenez à l’ouest. Récupérez la clé sur la gauche après les marques sur le sol (à éviter) et retournez ouvrir le portes.


Continuez vers le sud, descendez les escaliers et appuyez sur le bouton rouge avant de poursuivre votre chemin. Poussez ensuite le bloc du bas puis celui en haut à droite et partez à l’est. Ouvrez la porte sud, tuez la gargouille, récupérez une clé sur l’autel puis une deuxième dans un coffre derrière la porte. Prenez à droite puis dirigez-vous vers les égouts au sud. Prenez à l’est, tournez la valve puis prenez la porte et plongez vers la clé et la roue. Retournez ensuite à la porte près des quatre blocs et avancez jusqu’au globe puis éteignez la torche.


Récupérez la clé puis quittez la pièce par le nord et ouvrez la porte dans la pièce à l’ouest. Continuez vers le sud, tuez une nouvelle araignée, sortez de la pièce et prenez les deux portes secrètes sur la droite. Continuez au sud puis à l’est, tuez le démon, ramassez le cube puis sortez vers le sud. Descendez, avancez vers le nord, appuyez sur le levier puis retournez en arrière et prenez à l’est. Quittez ensuite la pièce avec la fillette par le nord-est et prenez le téléporteur (votre décision n’affectera pas le jeu).


Prenez les deux potions dans le coffre derrière vous, appuyez sur le tableau en travers puis sortez vers l’est, tuez le garde puis allez à l’est et allumez le feu avant d’aller sur le pentacle. Avancez jusqu’au démon et tuez le pour prendre le cube avant de passer sur le pentacle. Placez ensuite le cube sur le présentoir, prenez à l’ouest et descendez les escaliers. Appuyez sur le piédestal puis allez à l’ouest puis au nord et ouvrez la porte sur la droite. Tuez le garde, récupérez la clé et le cube sur le bureau puis poussez le bloc vers le mur derrière vous et retournez à la première intersection.


Allez au nord vers la pièce suivante et prenez à droite et continuez jusqu’à une jeune fille pour lui parler puis touchez le globe et entrez dans la pièce. Tuez le zombie, appuyez sur le levier puis revenez au début de la zone et prenez la porte vers l’ouest. Utilisez ensuite la télékinésie pour appuyer sur les boutons puis partez vers l’est à l’intersection. Parlez à l’homme puis tuez-le et appuyez sur le bouton près du tableau pour obtenir la clé de la salle du trésor. Retournez à Ciara, placez le cube rouge sur son emplacement et tuez l’araignée dans le trou pour récupérer une nouvelle clé.


Remontez, ouvrez les coffres puis sautez de l’autre coté et prenez à droite puis à gauche pour appuyer sur le bouton du fauteuil. Retournez au champ de force et appuyez sur le levier pour entrer dans la pièce puis placez les cubes à leur emplacement et le météore sur l’autel. Retournez ensuite là où vous avez trouvé la clé de Ciara, descendez la pente et prenez le téléporteur derrière la porte. Placez les 8 sceaux sur les piliers, placez-vous dans le cercle et prononcez l’incantation.

Vos commentaires (0) Vos commentaires (0) Vos commentaires (0)


Donnez vous aussi votre avis ici

Pseudo


Commentaire

smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley Plus






Liste complètes des solutions (soluces) de jeux PC disponibles sur notre site :

Liste complètes des astuces (cheat codes) de jeux PC disponibles sur notre site :