Soluce.org : Solutions de jeux vidéos
Soluce.org : Solutions et Astuces de Jeux PC
Soluce.org : BoutiqueSoluce.org : AccueilSoluce.org : AstucesSoluce.org : SolucesSoluce.org : JeuxSoluce.org : UtilitairesSoluce.org : Forum
Soluce.org : Astuces, Cheat codes de jeux vidéos
Soluce.org > Accueil > Casanova : le duel de la rose noire
Google
Casanova : le duel de la rose noire




Soluce.org : W3C Valid XHTML 1.0

Casanova : le duel de la rose noire Casanova : le duel de la rose noire Casanova : le duel de la rose noire


Parlez au canotier qui vous conduira à la place Saint Marc. Une fois arrivé, dirigez-vous vers le café Florian qui se trouve devant vous à gauche. Entrez dans le café et dites au serveur que vous êtes à la recherche d'Isabelle Grimaldi. Celle-ci vous apprend que son père, le duc Grimaldi, organise un bal dans son Palazzo le soir même et qu'il désire vous y rencontrer. Pendant la conversation vous êtes interrompus par Marco qui vous provoque en duel. Avant de prendre congé de vous, Isabella vous dit qu'elle vous laissera une invitation pour le bal au café plus tard dans la journée et vous suggère de rendre visite à Tybald le maître d'escrime. Souvenez-vous du mot de passe qu'elle vous donne (s'il vous faut choisir, mieux vaut être craint qu'adoré).


Allez à l'arrêt de gondole d'où vous êtes arrivé, appelez une gondole et allez à Campo San Bartolomeo. Notez qu'il vous coûtera trois florins pour chaque appel d'une gondole. Une fois arrivé à destination traversez le tunnel qui se trouve devant vous sur votre gauche. Prenez ensuite à gauche après le tunnel et prenez le premier pont sur votre droite. Profitez-en pour séduire la charmante dame qui s'y trouve. Votre cynisme la fera fondre... Dirigez-vous ensuite vers l'immeuble au drapeau blanc et rouge et entrez-y. Parlez au secrétaire et donnez-lui le bon mot de passe. Entrez ensuite dans la salle dont la porte est ornée de deux lions rouges. Vous voilà dans la salle d'entraînement de maître Tybalt. Entraînez-vous autant que nécessaire. Le maître d'arme vous apprendra des bottes secrètes à partir de la leçon 4.


Une fois à l'aise au combat, retournez à la station de gondole et rendez-vous au Teatro Grimaldi.
Allez séduire la jeune femme en vert qui se trouve devant l'église, soyez tendre avec celle-ci. Dirigez-vous ensuite à l'opposé de l'église, prenez la rue sur votre gauche et juste avant de traverser le pont prenez à droite. Parlez au gardien qui vous apprendra que Marco vous attend. Prenez la passerelle et préparez-vous à mettre en pratique l'enseignement de maître Tybald. Une fois débarrassé de Marco, vous pourrez à tous moments retourner à cet endroit pour affronter d'autres fines lames.


Avant de reprendre une gondole, allez séduire la vieille dame qui se trouve sur le pont. Votre cynisme saura la toucher. Continuez votre chemin et une fois le pont traversé, prenez à votre gauche pour rencontrer une autre femme que vous vous empresserez de séduire aussi. Soyez passionné avec elle. Retournez ensuite sur la place où se trouve le gardien et avancez un peu pour trouver une station de gondole. Appelez un canotier et rendez-vous à la station Banca. Mettez-vous dans la file d'attente, et une fois votre tour arrivé faites changer votre lettre de change contre de l'argent. Une fois la conversation avec le banquier terminée, deux malfrats viennent cambrioler la banque. Sauvegardez vote partie. Reculez de quelques pas pour prendre l'arbalète que vous tend le banquier et gardez le voleur en joue. Les bandits partis, prenez une gondole pour Campo de la Fava. Une fois arrivé, profitez en pour séduire la jeune femme près de la statue. Seule votre tendresse réussira à la consoler. Dirigez-vous vers le sud et prenez la ruelle sur votre droite. Un peu plus loin, sur un pont se trouve une autre dame à séduire. Votre tendresse vous aidera encore. Votre devoir de Casanova fait, rebroussez chemin, passez un autre pont, avancez jusqu'à arriver à un canal et prenez à gauche avant de le traverser. Continuez de longer le canal jusqu'à ce que vous trouviez le Barbier. Entrez-y et regardez la cinématique.


Vous voilà à la poursuite de voleurs de vitriol. Traversez le pont devant vous, prenez à droite et combattez le bandit. Une fois désarmé il s'enfuira. Relancez-vous à sa poursuite, évitez les tonneaux qu'il fait tomber derrière lui, continuez tout droit devant vous et traversez les escaliers. Descendez ensuite à gauche et allez sur le pont. Actionnez le levier devant vous et entrez dans la porte secrète qui s'ouvre. Vous voilà dans un endroit fort étrange. Regardez le meuble un peu plus bas sur votre gauche, vous y trouverez deux cylindres qu'il vous faut tourner de façon à mettre les signes astrologiques qui y sont peints dans l'ordre. Faites en sorte d'avoir le bélier en haut à gauche et le poisson en bas à droite. Vous pouvez maintenant aller éteindre le gramophone (vous l'avez bien mérité). Ouvrez ensuite le rideau rouge. Après le choc de cette rencontre peu banale, l'esprit vous apprend qu'il vient d'une forteresse souterraine à Venise. Dans cette forteresse règne un démon femelle et c'est un certain Mantoya qui l'a délivré de ce royaume obscur. Après cette conversation pour le moins intrigante récupérez la bouteille de vitriol et jetez un oeil à la carte qui parle de l'énergie des Nephilims. Dirigez-vous ensuite vers la porte d'où vous êtes arrivé et actionnez la rampe d'escalier pour ouvrir la porte. Retournez rendre la bouteille de vitriol au barbier. Il vous remettra un flacon rare ce qui augmentera vos points de galanterie. Faites-vous soigner si vous en avez besoin et ressortez.


Prenez sur votre gauche, traversez le premier pont et allez à droite jusqu'à trouver une station de gondole. Rendez-vous à Molo. Prenez la rue au fond qui longe le bâtiment aux colonnes et trouvez le stand de poker. Sauvegardez votre partie. Si vous gagnez une partie, vous gagnerez des points de séduction. Vous trouverez d'autres stands où vous pourrez gagner des florins et des tickets pour les jeux vénitiens, changer de vêtements et vous faire lire l'avenir... Une fois terminé, prenez une gondole en direction du Pallazo Lucrezia. Montez les escaliers, prenez à gauche et séduisez la jeune femme. Soyez passionné pour la séduire. Prenez la direction opposée et parlez à une deuxième femme. Cette fois-ci montrez-vous cynique avec elle. Retournez à la station, appelez le canotier et demandez lui de vous conduire à la station Basilica San Marco. Entrez dans le café Florian et récupérez l'invitation. Vous êtes enfin prêt à aller au bal. Ressortez du café et prenez une gondole en direction du Palazzo Grimani.


Prenez sur votre gauche et parlez à la Marquise qui vous fera part de ses inquiétudes face à une invasion des Mongols. Le dialogue terminé, montrez votre invitation au valet et entrez dans le Pallazo. Parlez à la jeune femme qui admire le tableau et séduisez la en vous montrant passionné. Ressortez, prenez à gauche et longez le Palazzio jusqu'à rencontrer un ivrogne. Parlez lui. Reprenez ensuite une gondole en direction de la Basilica San Marco. Allez parler à l'artiste qui travaille sous les échafaudages. Il accepte de faire le portrait de la femme que vous avez séduite au Pallazo contre du sel. Reprenez donc une gondole en direction de la station Emperio Dei Sali. Entrez dans le bâtiment orange et allez séduire la femme qui mange. Montrez-vous cynique avec elle. Ressortez, prenez à votre droite et passez devant le pont. Vous vous retrouvez devant le bâtiment de l'Emporio dei Sali. Continuez tout droit jusqu'à arriver au bâtiment Trasparto. Grimpez le long du mur gauche de la bâtisse par les lierres. Une fois sur le balcon, entrez à l'intérieur, descendez les escaliers et prenez la première porte sur votre droite. Sur le mur se trouve une canne à pèche. Prenez la et ressortez d'où vous êtes arrivé. Pour descendre le balcon, prenez votre élan et sautez sur la rambarde vers les lierres et redescendez. Retournez ensuite devant l'Empire Dei Sali. Prenez le treuil sur la gauche du bâtiment et allez actionner la porte d'entrée. Enlevez la vis du haut, et utilisez le treuil sur la vis du bas. Tournez le treuil vers la gauche tout doucement pour ne pas réveiller le garde et actionnez la poignée. Cliquez sur la serrure et faites la coulisser vers la droite en faisant toujours attention au garde. Vous pouvez enfin entrer dans le bâtiment.


Allez sur le plancher en bois sur votre droite et enlevez la planche qui grince. Regardez par le trou et sauvegardez la partie. Utilisez la canne à pèche pour récupérer la clé en faisant attention à ne pas vous faire prendre par les deux personnes qui discutent. Soyez très rapide et ça devrait passer. Utilisez la clé sur le coffre qui se trouve à gauche de la porte pour récupérer du sel et ressortez. Reprenez une gondole pour la Basilica San Marco et allez donner le sel à l'artiste. Celui-ci accepte de faire le portrait. Appelez un canotier et allez au Pallazo Grimani annoncer la bonne nouvelle à la jeune femme. Dirigez-vous ensuite vers les escaliers et essayez d'y monter.


Gaetano Grimani arrive, et malgré l'antipathie qu'il vous porte, il déclare le bal ouvert. Montez au premier étage et prenez la troisième porte du fond à gauche. Vous y retrouverez Gaetano pour une joute verbale des plus comiques. Ressortez. Isabella vous dit que le duc va bientôt vous recevoir. En attendant, retournez dans la salle de danse. Allez parler à la femme assise au fond sur votre droite. Elle vous donne rendez-vous après le bal au théâtre Grimani. Redescendez dans la chambre où se trouvait Gaetano. Jetez un oeil sur la machine qui se trouve au fond à droit de la pièce et retournez dans la salle de bal. Traversez la piste de danse jusqu'au bar et demandez au serveur un briquet et du Shnapps. Allez ensuite parler à l'homme près de la machine à musique. Celui-ci vous donnera un briquet. Retournez ensuite dans la chambre de Gaetano et utilisez la machine du fond. Ouvrez le conteneur du milieu et mettez-y la deuxième capsule. Refermez le conteneur. Ouvrez ensuite le réservoir de droite, versez-y le Schnapps et refermez le couvercle. Utilisez ensuite le briquet sur la mèche en bas du réservoir. Appuyez sur le bouton à droite puis sur le bouton lecture. Vous apprenez que le duc va être empoisonné. Descendez ensuite les escaliers et dirigez-vous vers votre droite en direction du jardin. Parlez avec cynisme à la jeune femme en bleu et ressortez du Pallazo. Appelez un canotier et rendez-vous au Teatro Grimani.


Une fois sur place, mettez-vous en direction opposée et traversez la place jusqu'à arriver à un échafaudage. Montez-y et traversez la planche pour atteindre le balcon de l'autre côté. Entrez dans le théâtre. Traversez la pièce et prenez les escaliers montant sur la droite. Prenez ensuite la quatrième porte sur votre gauche. Regardez l'armoire du fond et entrez le code 0412. Ce code se trouve sur le grand tableau à droite de l'armoire. Prenez la clé et ressortez du bureau. Prenez sur votre droite, traversez la pièce d'où vous êtes passé par la fenêtre, montez les escaliers et allez au bout du couloir. Utilisez la clé sur l'armoire qui s'y trouve et prenez la robe. Ressortez du théâtre par le balcon et prenez une gondole pour le Pallazio Grimani. Allez porter la robe à la femme dans le jardin et rendez-vous dans la salle de bal au deuxième étage. Au bout de quelques secondes, un valet vous informe que Gaetano souhaite vous montrer sa dernière invention.


Attendez qu'Isabella vous parle et regardez le mécanisme se trouvant sur le côté droit de la machine. Actionnez la barre et mettez-la sur la position X. Foncez retrouver Isabella. Allez dans la salle de danse et montez les escaliers sur votre droite. Une fois sur les toits, sauvegardez, prenez votre élan et sautez sur l'immeuble voisin. Courez le long de l'immeuble et prenez l'échelle sur votre droite. Courez jusqu'à la planche et traversez-la. Longez le toit de ce bâtiment par la droite, et laissez-vous tomber sur le mur en bas à droite juste avant le trou. Avancez sur la planche, prenez votre élan et sautez sur la prochaine. Laissez-vous tomber face au mur jusqu'au premier canevas, sautez sur le deuxième, puis sur le troisième jusqu'à vous retrouver au sol. Montez ensuite sur l'immeuble voisin par l'échelle recouverte de mousse qui se trouve à droite de la porte. Arrivé sur le toit, une autre échelle se trouve dans l'ombre sur la droite du bâtiment voisin. Montez-y et embrassez votre belle.


De retour à la réception, Gaetano vous accueille l'épée à la main. Après quelques coups bien placés, votre ennemi courra dans le fond de la salle et commencera à vous envoyer des bouteilles dessus. Évitez les tout en vous approchant de lui et apprêtez-vous à une autre partie de lame. Repoussez-le contre la fenêtre et il s'enfuira de nouveau pour continuer le combat au premier étage. Attaquez-le plusieurs fois, et ce jusqu'à ce qu'il court au rez-de-chassée. Le duel se terminera dans le jardin. Après avoir battu Gaetano, le duc de Grimani fera enfin son apparition et s'entretiendra avec vous dans son bureau. Après des révélations étonnantes, prenez congé du duc Grimaldi et d'Isabella, sortez du Pallazio et allez parler à l'ivrogne au bout de la rue sur votre gauche. Il vous donnera l'oeil du condor.


Retournez ensuite à la station de gondole et faites vous conduire au Teatro Grimani. Entrez-y par la porte d'entrée cette fois-ci. Montez les escaliers, prenez le couloir de droite et entrez dans la loge au bout du couloir. Discutez avec Lucreza et utilisez le passage qu'elle vous montre. Ouvrez la porte avec la clé qu'elle vous a donné et entrez dans le bureau du directeur. Ouvrez l'armoire du fond en utilisant le même code que pour la clé: 0412. Prenez la lettre et retournez dans la loge de Lucrezia par le même chemin d'où vous êtes entré. Sortez de la pièce et prenez la troisième porte sur votre droite. Montez sur la corde raide et traversez le théâtre. Sortez du balcon et prenez la première porte sur votre gauche. Une fois en bas, ressortez par la porte. Sauvegardez votre partie. Attendez que le garde d'en haut soit parti pour foncer vers la porte de sortie qui se trouve devant vous. Dehors, prenez une gondole en direction du Pallazio Lucrezia. Entrez dans le Pallazio. Lucrezia est en danger! Courez sur vote droite et tuez le Nephilim. Entrez ensuite dans la salle au fond à droite et regardez la cheminée. Ressortez et retournez dans l'entrée de la bâtisse. Mantoya vous suggère de rechercher des indices à l'étage. Entrez dans la pièce devant vous. Devant vous se trouve un énorme globe terrestre. Actionnez la gondole à gauche du globe de façon à ce qu'elle pointe vers le globe. Faites la même chose avec le bateau qui se trouve de l'autre côté du globe. Utilisez ensuite le télescope près du bateau de façon à ce que l'on puisse voir l'île de la Réunion. Au fond à droite du bureau se trouve une horloge. Réglez la à 12:00. Le petit globe s'ouvrira. Jetez-y un oeil et récupérez la clé et la première partie du poème. Sortez de la pièce et allez dans la première salle que vous trouvez sur votre gauche. Devant le miroir se trouve une boite. Ouvrez la à l'aide de la clé trouvée dans le globe et retenez la mélodie. Allez vers la harpe et reproduisez la mélodie (3e corde, 3e corde, 3e corde, 4e corde, 5e corde, 4e corde, 3e corde, 5e corde, 4e corde, 4e corde et 1e corde). Faites de même avec le clavecin et récupérez la deuxième partie du poême. Sortez et retournez à la cheminée du rez-de-chaussée. Lisez les deux parties du poème et reproduisez l'histoire en tournant les prismes (naufrage, colère du dieu, abeille et homme, foudre, fin heureuse). Le passage secret s'ouvre. Vous découvrez Lucrezia morte. Préparez-vous à combattre un autre Nephilim. Allez jeter un oeil au tombeau qui se trouve au fond de la cave et retournez vers Mantoya. Celui-ci fait exploser le tombeau qui servait d'entrée aux Nephilims. Une fois sorti de la cave, les gardes vous arrêtent. Vous voilà en prison.


Regardez la porte et prenez la pièce en fer. Utilisez-la sur le trou qui se trouve sur votre lit de bois. Récupérez la bague et la lettre. Allez ensuite vers la paille et prenez une pierre, un bâton de bois, l'huile, la paraffine, l'eau, la jarre, l'étain, la paille et l'urine. Allez dans l'inventaire et prenez la jarre. Mettez-y dans l'ordre paraffine, huile, huile, huile, paille, morceau de fer, paille, eau, eau, étain, urine et paraffine. Utilisez la mixture sur les barreaux de la fenêtre pour faire fondre le mortier. Retirez les barres et sortez par la fenêtre. Longez le mur vers votre droite et une fois au bout, Casanova plongera dans l'eau. Nagez vers la grande grille et passez de l'autre côté. Parlez au canotier qui vous conduira au Palazzio Grimani en échange de la bague trouvée dans la cellule.


Une fois arrivé, entrez dans le Pallazio et parlez à Isabella qui vous dit que la lettre que vous recherchez se trouve dans une cache secrète sous le puits. Dirigez-vous vers la fontaine à droite des escaliers et actionnez le dragon en haut à droite et en bas à gauche pour ouvrir un passage. Sur la petite table de travail le long du mur, vous trouverez une poignée. Utilisez cette poignée sur le mécanisme de l'autre côté de la salle. Isabella arrive et vous remet la fausse lettre. Sautez dans l'eau et passez sous la porte blindée pour entrer dans la cache secrète de Gaetano. Prenez la lettre qui se trouve sur la petite table à votre droite et remplacez-la par la fausse. Retrouvez Isabella et sortez du Pallazio. Gaetano vous barre la route une fois de plus. Combattez-le et prenez une gondole pour la prison.


Une fois dans les couloirs de la prison, allez mettre l'oeil du condor en position de 12:00 dans l'horloge qui se trouve devant vous. Vous pourrez désormais avoir une vue aérienne de la prison de façon à voir les gardes. Sauvegardez votre partie. Mettez-vous en vue aérienne. Vous êtes dans le couloir tout à gauche. Rendez-vous à la cellule marquée d'une croix en évitant les gardes. Vous pouvez vous cacher dans chaque coin des couloirs et dans les cellules quand un garde est trop près. Faites attention, l'oeil du condor est limité dans le temps. Sauvegardez fréquemment quand vous êtes dans des endroits cachés, et vous devriez y arriver. Une fois dans votre cellule, vous êtes envoyé devant les Inquisiteurs. L'interrogatoire terminé et votre innocence prouvée, vous vous retrouvez sur la place San Marco.


Une bonne nouvelle vous attend: vous êtes un des dix finalistes aux jeux Vénitiens. Vous pouvez essayer de remporter l'épreuve, mais rien ne vous y oblige. Vous ne gagnerez rien si vous y parvenez, donc inutile de vous acharner... Une fois terminé, allez retrouver Isabella au café Florian pour élaborer un plan d'attaque. Une fois les rôles distribués, vous vous rendez à la tour d'Arsenal.


Hissez-vous en haut de la tour droite grâce à la corde qui s'y trouve. Sauvegardez votre partie. Attendez que le Nephilim soit de dos pour monter les escaliers en courant et le tuer par derrière. Continuez votre progression en faisant attention aux deux autres Nephilims. Détruisez-les sans être vu et descendez les escaliers. Continuez votre progression en faisant attention aux gardes qui sont en bas. Abattez les quatre Nephilims suivants et descendez par les escaliers à gauche du drapeau. Neutralisez le Nephilim qui se trouve en face de vous et descendez dans la cour de l'Arsenal. Attendez que les gardes aient le dos tourné pour foncer vous cacher derrière les caisses et tonneaux à gauche de la tour centrale. Toujours sans être vu, attendez que le garde de gauche ait le dos tourné pour l'abattre. Retournez vite vous cacher derrière l'autre tas de cageots et de barils derrière la tour centrale et abattez le dernier garde. Ouf ! Vous pouvez enfin aller ouvrir la porte à vos amis.


Contournez ensuite la tour par le côté gauche en combattant les Nephilims qui apparaissent sur votre chemin et entrez-y. Prenez les escaliers vers le sous-sol et regardez les inscriptions du plancher. Allez ensuite vers la porte et déplacez les mots de façon à reproduire la phrase inscrite au sol (3 fois haut gauche, 2 fois haut droite, 3 fois haut gauche, 2 fois haut droite, 1 fois bas droite, 2 fois haut droite, 1 fois bas droite). Entrez dans la salle et détruisez les barils de poudre qui se trouvent sur votre gauche. Ressortez de la pièce et montez tout en haut de la tour. Vos compagnons vous rejoindront. Hâtez-vous de monter sur le bateau par la corde et tuez le Nephilim. Avancez vers l'avant du bateau, combattez un dernier Nephilim. FIN.

Vos commentaires (1) Vos commentaires (1) Vos commentaires (1)


 
le marquis de sade le 25-07-2006 12:50:18
la soluce a l'air complète enfin je l'espère je vai la vérifier à partir de semaine prochaine!!!!!

Donnez vous aussi votre avis ici

Pseudo


Commentaire

smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley Plus






Liste complètes des solutions (soluces) de jeux PC disponibles sur notre site :

Liste complètes des astuces (cheat codes) de jeux PC disponibles sur notre site :