|
| Egypte 2 | |
Après la vidéo d'introduction vous voici chez vous. Allez ouvrir la porte à l'homme qui frappe et il vous remet un message de votre père. Ce dernier vous demande de le rejoindre à Héliopolis. Avant de quitter votre demeure prenez sur la petite table derrière vous le livre des remèdes et l'onguent oculaire juste à côté. Puis sortez de cet endroit. Après la transition vous voici à Héliopolis. Avancez jusqu'à ce que Idi vous interpelle, il vous remet une carte d'Héliopolis. Continuez ensuite à avancer puis au bout de la rue tournez à droite. Avancez encore, puis au bout du chemin rentrez dans la maison sur la gauche (celle avec la porte peinte en jaune). Vous voici dans la cour de votre ancienne demeure. Avancez et ouvrez la porte pour rentrer dans la maison. Après une courte vidéo vous êtes sur la terrasse, avancez un peu dialoguez avec votre père. Auscultez-le, mais en vain. Reparlez-lui et quittez cet endroit. De retour dans la rue allez à gauche, avancez et choisissez sur la carte de vous rendre au temple de Rê. Avancez en direction du temple, et tournez à droite. Discutez 2 fois avec le personnage, vous devez résoudre une énigme pour prouver que vous êtes bien une prêtresse. Cette énigme n'est pas très difficile, il s'agit de faire correspondre dieux et animaux. Les dieux sont à gauche et les animaux à droite. Notez, lorsque vous passez le curseur sur un animal, la case du dieu qui devient plus claire, vous obtiendrez ainsi les correspondances et n'aurez plus qu'à remettre dans l'ordre. Toutefois, cet ordre est aléatoire et change à chaque partie. L'énigme résolue, votre identité prouvée, franchissez la double-porte derrière. Avancez en direction de la bibliothèque, et discutez avec Irou. Tournez ensuite sur la gauche et passez par l'ouverture. Avancez dans la petite cour et entrez dans l'école. Prenez l'étui puis retournez voir Irou. Donnez-le lui mais il vous demande aussi de lui apporter de l'encre afin qu'il puisse écrire. Retournez donc dans l'école, prenez de l'encre et retournez voir Irou. Il a disparu, rentrez donc dans la bibliothèque, allez au fond à gauche et ouvrez la petite niche. Prenez les 2 objets dedans puis ressortez de cet endroit. Dehors, une femme vient vous voir, elle est malade. Auscultez-la puis dialoguez avec le garçon. Auscultez-le lui aussi et donnez-lui de l'onguent oculaire pour le soigner. Quittez maintenant ce temple. Retournez dans le quartier où se situe la maison de votre père, allez-y, remontez le voir, et confiez-lui la tablette trouvée dans la bibliothèque. Après la petite discussion direction le temple solaire (utilisez le même principe, c'est à dire la carte, pour vous rendre dans ce lieu). Avancez un peu, tournez sur la droite et avancez encore. Pour passer, un garde vous demande une lettre. Quittez alors ce temple, retournez voir votre père, vous lui demandez de rédiger la lettre. Allez au niveau inférieur pour chercher ce dont il a besoin, le calame et le papyrus. Donnez cela à votre père ainsi que l'encre trouvée précédemment dans l'école, il écrit la lettre, prenez-la. Retournez au temple solaire, allez voir le garde et montrez-lui la lettre écrite par votre père, vous pouvez passer. Avancez dans les jardins et vous rencontrerez le grand voyant. Parlez-lui, il vous remet un bracelet. Restez dans ce temple et allez au fond à gauche. Voici les bâtiments servant à abriter le blé. Prenez la planche ainsi que la corde puis allez discuter avec Mihou au fond de cette cour. Vous apprenez alors le nom et l'adresse de la personne chargée de contrôler le blé. Combinez la planche avec la corde puis montez sur le troisième bâtiment. Utilisez alors la planche-corde pour récupérer un épis de blé puis redescendez en bas. Vous pouvez maintenant quitter ce temple. Retournez dans le quartier que vous avez visité lors de votre arrivée à Héliopolis. Reparlez à Idi, passez dans la petite impasse non loin de là et rentrez dans la maison au fond de ce chemin. Prenez à l'intérieur le sceau et le miroir puis ressortez dehors. Retournez ensuite au temple solaire. De retour dans ce temple, montrez le bracelet que vous a donné le voyant au garde pour pouvoir passer, puis allez dans la bibliothèque. Là, discutez avec Menna puis allez sur la droite, ouvrez la deuxième niche et prenez l'objet à l'intérieur. Ressortez, puis allez dans la cour de l'école (là où vous êtes allés chercher le nécessaire pour que Irou puisse écrire). Parlez de nouveau au grand voyant, montrez l'objet récupéré précédemment ainsi que l'épis de blé puis retournez voir votre père. Récupérez votre tablette, puis faites demi-tour dans la cour de l'école. Allez sur la droite, discutez avec le scribe puis donnez-lui la tablette. Utilisez alors l'encre puis le papyrus puis retournez voir votre père pour lui montrer ce papyrus. Direction le temple solaire, allez dans la zone des boutiques, rentrez dans l'avant-dernier magasin sur la gauche, vous retrouvez Irou. Parlez-lui et empruntez-lui son maillet. Faites demi-tour dans l'entrée de ce temple, localisez la chapelle de Sekhmet et entrez dedans. Placez votre miroir sur le sol, puis utilisez le maillet sur le mur. Récupérez alors le papyrus et quittez cet endroit. Retournez chez votre père et prenez la bague dans la maison. Ressortez de la maison, allez au fond de la rue vers la marchande et donnez-lui le bracelet. Vous obtenez alors des dattes, de l'huile, des lentilles et du cuivre. Allez ensuite vers le port (c'est là où vous êtes arrivés la première fois à Héliopolis). Parlez à la marchande sur la droite, échangez vos dattes et le cuivre contre de l'huile et des feuilles. Traversez ensuite la rue, et vous trouverez sur la droite un autre magasin. Là, échangez l'huile de lin et les lentilles contre des racines et de l'ail. Parlez-lui ensuite (tous les sujets disponibles), vous allez devoir préparer un remède. Retournez au temple solaire, retournez dans le magasin où se trouve Irou et demandez-lui du miel. Pour l'obtenir donnez-lui la bague trouvée chez votre père puis inspectez les placards pour prendre un pot de miel. Examinez ensuite les paniers sur la droite et prenez le cumin et les baies. Examinez enfin les autres placards pour trouver de la farine. Quittez ce temple. Retournez chez votre père, allez dans la maison et approchez-vous de la marmitte. Placez dedans le miel, les baies, le cumin et la farine. Prenez le remède concocté, ressortez dehors, allez retrouver Djaou et donnez-lui le remède. Après la discussion retournez vers le port et rentrez dans la maison à côté des échaffaudages. Parlez à la marchande puis allez voir Nubien et conversez. Ressortez de cet endroit, direction la villa du gouverneur. Avancez tout en parlant aux gardiens pour pouvoir passer. Entrez dans le hall mais un nouveau garde vous bloque le passage. Ressortez dehors, allez dans les jardins. Avancez, et au fond vous trouvez la musicienne. Prenez ses tambours et faites demi-tour dans le hall. Vous allez alors devoir jouer du tambour en suivant le rythme imposé. C'est assez difficile et il vous faudra un peu d'entraînement. Après, allez sur la gauche et parlez au gouverneur. Parlez-lui du blé, il vous donne un rendez-vous. Allez alors au fond à gauche, ouvrez la porte, avancez dans le couloir, parlez au garde (sujet : le gouverneur) pour pouvoir entrer. Vous voici dans la chambre du gouverneur, fouillez-la pour trouver un papyrus et un rapport. Toutefois le gouverneur vous surprend.... A votre réveil vous êtes au niveau inférieur, examinez le cadavre, emparez-vous de la pioche, avancez dans le couloir sur la droite et poussez la pierre au bout. Faites ensuite demi-tour, allez dans le couloir de gauche. Utilisez votre pioche pour quitter cet endroit. En ville, après la petite conversation, retournez dans la maison de votre père, allez sur la terrasse et discutez avec les 2 personnes. Allez ensuite au niveau inférieur, parlez à la petite-fille et auscultez-la, elle a les mêmes symptômes qu'avait votre père. Prenez les feuilles non loin d'elle, ressortez de cette maison et allez acheter de la bière (maison vers les échaffaudages). Retournez ensuite chez vous, approchez-vous de la marmitte pour préparer un nouveau remède, placez les feuilles, racines, l'ail, l'huile, les feuilles prises précédemment et enfin la bière. Petite énigme pour définir la quantité de bière : versez le contenu du grand vase dans celui du milieu, puis celui du milieu dans le petit. Puis le petit dans le grand, celui du milieu dans le petit, le grand dans le milieu, et enfin le milieu dans le petit. Le remède obtenu, donnez-le à la petite-fille. Petite discussion ensuite puis allez au temple solaire. Allez dans la cour de l'école, discutez avec le grand voyant, il est temps de s'occuper du gouverneur. Retournez dans le quartier du port, puis après la conversation allez chez votre "père". Prenez le blé puis la fiole et allez chez le gouverneur. Avancez vers le garde qui dort, allez discrètement dans les jardins. Avancez et allez sur la gauche. Malheureusement des oies montent la garde, combinez le blé et la fiole et donnez ça aux oies. Avancez ensuite dans la cour, et allez dans le hall. Avancez dans le hall, progressez discrètement pour que le garde ne vous repère pas. Une fois qu'il a le dos tourné, allez dans la chambre du gouverneur. Allez près du lit, ouvrez le placard et actionnez le mécanisme de la statue. Un placard s'ouvre, prenez le rapport dedans. Ressortez de la chambre (lorsque le garde est loin pour lui échapper). Ressortez discrètement puis allez dans les jardins. Prenez les pierres sur le sol et jetez-les sur les oies, retournez vers le garde qui dormait. Il n'est plus là, prenez la clé. Retournez dans les jardins, allez sur la droite et ouvrez la porte fermée avec la clé trouvée précédemment. Prenez la direction des bâtiments abritant le blé, allez-y, vous retrouvez le grand voyant. Donnez-lui le rapport trouvé dans la chambre du gouverneur. Félicitations. |
|
| Vos commentaires () | |
|