Soluce.org : Solutions de jeux vidéos
Soluce.org : Solutions et Astuces de Jeux PC
Soluce.org : BoutiqueSoluce.org : AccueilSoluce.org : AstucesSoluce.org : SolucesSoluce.org : JeuxSoluce.org : UtilitairesSoluce.org : Forum
Soluce.org : Astuces, Cheat codes de jeux vidéos
Soluce.org > Accueil > Dark earth
Google
Dark earth




Soluce.org : W3C Valid XHTML 1.0

Dark earth Dark earth Dark earth


CHAPITRE 1

Après votre réveil, prenez le morceau de viande fumée près du lit. Parler à Kahli. Puis allez chercher votre épée et votre uniforme. Près de l'uniforme sur le mur, vous pouvez voir un symbole de sauvegarde. Sortez de la pièce et discutez avec Zed. Suivez-le en haut pour apprendre l'art du combat. Ca aide ! Retourner en bas et parlez avec Muldar, qui monte la garde devant le bureau du Prévôt Dhorkan. Allez dans le bureau pour recevoir vos ordres du Prévôt Dhorkan. Puis allez en bas. Prenez le flacon vide sur le baril. Remplissez-le avec le tonnelet de Stoll. Parlez avec les deux soldats. Allez alors au Grand Temple. Vous verrez une courte animation. Attendez avant de rentrer à l’intérieur. Zed marchera dans le carré principal. Allez discuter avec lui. Allez ensuite à l’intérieur du Grand Temple. Vous voyez Jedar en surveillance. Discutez avec lui et prenez alors votre position. Ecoutez, puis rentrez et tuez le Konkalite.

CHAPITRE 2

Quand vous vous réveillez dans l'hôpital, le garde essaiera de vous tuer, tuez le et prenez son arme (Note : Examinez toujours les cadavres pour trouver des armes et des objets comme des clés). Parlez avec Thanandar, allez dehors et ouvrez la deuxième porte sur votre gauche. Rentrez dedans et parlez avec Rylsadhar. Portez votre attention sur les propos de la crypte secrète. Kahli entrera et Rylsadhar sortira. Parlez avec Kahli. Regardez sous le lit et prenez le parchemin. Gardez le bien. Regardez sur les étagères et trouvez la bouteille. Garder là. Retournez au temple et écoutez le dialogue. Retournez dans la pièce où vous luttiez avec le Konkalites. Montez les marches et entrez par la porte sur votre gauche. Parlez à Sesekhan l'archiviste. Regardez le livre parlant de l’histoire de Sparta. A côté de ce livre, vous trouverez est une horloge. Employez le parchemin découvert chez Rylsadhar sur l'horloge. Un tiroir s’ouvrira, révélant une plaque de métal (clé). Comme vous vous dirigez vers la porte, vous verrez un amusant, grand four près d’elle. Fouillez le four pour obtenir le miroir en forme de CD.

Allez dans la salle principale où il y a le télescope dans le Grand Temple. Là montez en haut des marches du télescope et employez la plaque de métal (clé) qui se trouvait dans la pièce de Sesekhan. Descendez et tirez le levier. Une animation se jouera. Passez par la porte ouverte de la pièce de Rahal et regardez en bas du grand cristal. Vous verrez quelque chose de rouge sur le sol. C’est une serrure. Elle n'est pas importante maintenant, mais le deviendra plus tard, donc sortez.
Sortez du Temple et allez voir les Gardiens de la Caserne De feu. Parlez avec Garn et Teskhan. Allez dans la pièce de formation au combat et récupérer la hache près du mannequin de combat. Retournez au bureau de Dhorkan. Tuez Muldar qui surveille la porte. Rentrez et discuter avec Dhorkan. Sortez et allez sur le balcon où il y a deux portes. Une va à la prison et l'autre dans la pièce de Bogdaran le Maître de l’huile. Allez vers la salle de Bogdaran et prenez le flacon sur l’étagère. Prenez les 3 choses jaunes sur le plancher. Ce sont des bouillonnantes pour le Cracheur (fusil). Prenez ceux-ci à chaque fois que vous allez chez Bogdaran. Prenez 2 plaques de plomb sur l’étagère pour une utilisation ultérieure. Ce sont des munitions pour le cracheur, à utiliser avec les bouillonnantes. Allez en haut. Vous verrez Bogdaran travaillant. Prenez la CLE BRUNE sur l’étagère et allez en bas. Ouvrez le coffre prenez le vieil uniforme de Bogdaran. Gardez-le. Après être sorti, dirigez-vous vers la prison. Préparez une arme… Descendez les marches de la prison. Tuez le garde de faction et récupérez son épée et une clé. Ouvrez la 3ième porte en partant de la gauche avec cette clé. Ouvrez la porte et sauvez Kahli. Donnez-lui le vieil uniforme de Bogdaran. Avant d’aller en bas, faites des munitions pour votre cracheur ! (Voir Astuce : Comment faire des munitions pour votre cracheur ?).

Sortez et allez en bas dans l’entrée principale de la caserne. Si vous suivez Kahli en simulant être son prisonnier, vous ne devrez pas tuer le garde en faction. Allez au carré principal de la ville. Cachez-vous derrière le char à voile. Kahli distraira le garde près de l'ascenseur. Une fois que vous l'aurez tué et après avoir pris son Cracheur, suivez Kahli à l'ascenseur et descendez dans la Ville Basse. Suivez la jusque chez Danrys. Parlez avec lui. Prenez le petit piolet sur la table. Demandez à Danrys de réparer vos épées/haches si possible à ce moment là. Pour mettre en route la meule à aiguiser, allez appuyer sur le commutateur derrière la grande roue de pierre.

Sortez et parlez au Pilleur cul de jatte au centre de la place. Derrière dans l'arrière-plan, vous devriez trouver une armure de métal. Gardez-la. Allez voir la Femme Marchande et parlez avec elle. Après cette discussion, troquez le flacon que vous avez trouvé chez Rylsadhar contre un morceau de viande. Remontez dans l’ascenseur et retournez à la Ville Haute. Allez vers la pièce de Thanandar et tuez-le, ainsi que le gardien zombie. Soyez certain d’avoir pas mal de vie car Thanandar peut sembler MAIGRE, FAIBLE, mais il est assez adroit. Regardez sur la table pour trouver un flacon de l’avant et un Poignard. Puis regardez sur l’étagère et prenez la bonbonne de l’avant(Gardez la bien !). Examinez le corps de Thanandar pour trouver une clé Rouge, une potion et une fiole. La potion bleue diminuera votre infection et augmentera votre vie, et la fiole augmentera votre vie. Employez-les seulement quand c’est nécessaire !… Moi je les ai employés pendant la bataille finale contre Thanandar à la fin du jeu mais c’est vous qui voyez.

Retournez au Temple. Allez dans la pièce de Rahal avec le grand cristal. Mettez la clé Rouge dans la serrure rouge sur le sol en bas du cristal. Une porte secrète s’ouvrira sur le coté du bateau. Entrez par la porte secrète et allez dans la CRYPTE. Touchez la Lumière. ATTENTION: Quand vous touchez la lumière, vous diminuer votre infection mais aussi votre vie ! Vérifiez d’avoir assez de vie quand vous touchez la lumière. Le Top est de faire descendre assez l’infection pour être tranquille pendant un petit moment dans le jeu.
Quand vous êtes prêt, sortez. Servez-vous de la clé Rouge pour refermer la porte secrète. Vous devez le faire !

CHAPITRE 3

Allez dans La ville Basse. En face de l'ascenseur, il y a une porte. Entrez et traversez le pont. Parlez avec la femme pilleur mais rangez votre arme ou elle refusera de vous parlez. Entrez dans le bar et regardez le spectacle. Traverser la deuxième porte(sur votre droite) et parlez avec Délhia. Quand elle demande pour un cadeau, donnez-lui le miroir en formez de CD, et parlez alors un peu plus avec elle. Elle vous donnera un mot de passe. Sortez et prenez le flacon et le plat sur la table. Sortez du bar et regardez près des boîtes dehors, vous trouverez un gobelet. Echangez le plat et gobelet avec La femme Marchande contre de la nourriture.

Traversez la porte près du bar et allez au bateau d’Armal Sadak. Discutez avec Armal et donnez-lui le mot de passe de Délhia. Donnez l’arme dont vous pensez ne pas avoir besoin et jouez avec lui. Si vous gagnez, Armal vous dira que Sordos (le patron des Konkalites) trame quelque chose avec Dorkhan. Puis, Armal vous offrira des munitions pour le foudre de l’avant de Zed. Si vous voulez jouer et gagner, le seul conseil que je peux vous donner, est d'essayer de gagner le contrôle des coins du plateau de Yong. De fait le Yong est aussi connu sous le nom d’Othello ou de Reversi.

Sortez et plongez vers les égouts. Gardez une arme prête. Soyez certain
D’avoir le plein de vie. Gardez votre viande pour lutter contre Sordos. Economisez le plus possible. Avancez et tuez les 2 Konkalites sur votre voie. Ils sont faciles à tuer. Il y a un symbole de sauvegarde près des marches. Descendez les marches et regarder le film. Tuez le garde qui vous repère. Quand les 2 prochains gardes vous aperçoivent, retournez au petit pont et attendez-les. Il est beaucoup plus facile de vous défendre à cet endroit. Près des barils il y a une poignée de métal, cherchez la et gardez-la. Franchissez la porte en face du pont et tuez Sordos. Fouillez son cadavre et prenez une clé et son arme.

Prenez le plan d’une arme sur son trône. Employez cette clé pour ouvrir un coffre près de là et Cherchez un document qui est un pacte entre Sordos, Thanandar et Dhorkan. Vous pouvez trouver de la viande et du poisson dans la pièce, juste près des barils et sur la table près des grilles de métal.
Sortez des égouts, restaurez-vous votre vie et réparer vos armes de réparation. Quand vous êtes prêt, retournez à la prison dans le repère Konkalite. Entrez et tuez le GRAND garde. Quand il meurt, cherchez sur son cadavre une arme et une clé. La clé sert à ouvrir la porte proche et vous trouverez Zed à l’intérieur. Regarder l’animation. Tuez Zed. Examinez sa cellule et trouver son épée et Foudre de l’avant de Zed (fusil). Le Foudre est très puissant mais économisez le pour plus tard, de même que pour tous les autres fusils. Après tous ça, revenez à la Ville Haute.

CHAPITRE 4

Allez voir la caserne de feu, puis dans la pièce de Dhorkan. Phedoria surveille devant la porte. Parlez avec elle et montrez-lui le document. Elle entrera avec vous mais Dhorkan est en fuite. Cherchez dans le bureau de Dhorkan pour trouver des objets et allez alors dans La ville Basse. Demandez à la femme Marchande où est Dhorkan.
Allez alors au lieu où vous pouvez aller au bateau d’Armal / aux égouts / à la tour. Allez à la tour. Tuez le type luttant avec Kahli. Elle vous donnera un petit Foudre. Examinez le cadavre de l’homme pour les munitions du petit foudre et pour un poignard. Après allez dans la ville Haute. Retournez voir dans la pièce de Rahal (du grand cristal). Vous verrez Thanandar et parlerez avec lui. Il vous frappe et s’enfuit. Suivez Rylsadhar et regardez l’animation.

Phedoria apparaîtra et vous dira de la suivre. Elle vous amènera à Lory. Suivez là, elle vous mènera dans la salle à côté de la pièce de Sesekhan. Parlez avec Lory et recevez le cercle de la clé de cristal. Il y a 3 autres morceaux à retrouver. Donc, on est parti ! Parlez un peu plus avec Lory avant de partir.

CHAPITRE 5

Sortez du temple et regardez l’animation. Allez Au Palais des bâtisseurs et tuez la garde dehors. Rentrez et montez. L'ascenseur est déclenché par un commutateur. Tapez sur la barre espace sur le cercle de métal dans le centre. Vous devez vous placer dans une certaine position sur la droite pour activer l'ascenseur.

Parlez avec les 2 hommes. Ils refusent vous dire que l’un d'eux est Bandor. Prenez le plan sur la table à dessin, et dirigez-vous vers la cheminée. Appuyez sur la barre d’espace en face du feu. Parlez à Bandor et obtenez un morceau de la clef de cristal. (Il vous faudra peut-être montrer le morceau de Lory pour le convaincre !)
Après cela, diriger vous vers La ville Basse. Allez vers la tour. Vous trouverez Dhorkan ici. Tuez le et examinez son cadavre. Il possède un morceau de la clé de cristal, une épée, une plaque de métal, etc. Employez la plaque de métal sur la fente de la grande porte où vous avez trouvez Dhorkan. Allez dedans et prenez l'objet étrange de l’avant derrière une grande plaque de métal sur le mur gauche, ensuite prenez le foudre de l’avant derrière le sarcophage sur la gauche près du mur et tirez sur le levier pour ouvrir la porte de sortie. Montez en haut de la tour. Suivez le chemin de la tour, et à la fin, vous verrez 2 hommes luttant. Tuez le noir qui est un Konkalite. Parlez avec l'étranger et obtenez un casque de métal. Garder le pour plus tard.

Allez voir Danrys et montrer lui l'objet étrange de l’avant. Montrez-lui les 3 parties de la clé de cristal. Allez maintenant dans la ville Haute. Retournez à la prison. Approchez-vous du lit. Mettez-vous en humeur agressive (appuyez sur Tab), puis appuyez sur la barre d’espace en face de ce lit ! Quelque chose casse et si vous appuyez de nouveau sur la barre d’espace, vous trouverez le dernier morceau de la clé de cristal. Maintenant vous pouvez entrer dans la pièce secrète de Rylsadhar. Dirigez-vous vers la pièce de Rylsadhar. Tuez les 2 gardes dehors et examinez les pour les armes. Entrez chez Rylsadhar et employez la clé sur la serrure. Entrez dans la chambre et regardez autours de vous. Vous devriez trouver un papier parlant de Runka ou quelque chose comme ça, un tableau de symboles et la clé servant à ouvrir le puits central. Le papier et le tableau se trouvent sur la table. Pour trouver la clé, prenez l’humeur agressive (Tab) et examinez le télescope sur la table. Vous trouverez la clé. Revenez dans une humeur normale. Après ceci sortez en tirant un levier prés de la porte et allez au Temple. Cherchez à Lory. Vous la trouverez, elle et Phedoria, mortes. Quand vous descendrez les marches de la pièce, un monstre apparaîtra à la porte. Tuez le et allez à la caserne de feu.

CHAPITRE 6

Allez voir Bogdaran prenez les bouillonnantes. Montez et essayez de lui parler, il criera. Faites semblant de l'attaquer et il vous parlera. Maintenant, donnez-lui l'objet étrange de l’avant que vous avez trouvé dans la salle de l’avant(où il y avait les sarcophages). Parlez un peu plus avec lui et alors partez. Revenez après un petit moment. En échange de son aide, il veut que vous lui rameniez Délhia la danseuse (sa fiancée), dans son atelier.
Vous consentez et vous vous dirigez vers la ville Basse. Aller au bar et trouvez Delia. Discutez avec elle et elle vous suivra. Quand vous voudrez sortir avec elle de la pièce, Maor qui est muté attaquera. Tuez-le. Aller voir Danrys et vous verrez Kahli pleurant. Danrys est mort. C’est triste ! Allez dans la ville Haute et trouvez un groupe de Gardiens sur le sol en train de mourir. Parlez à l'un d’entre eux qui est encore vivant et alors allez voir Bogdaran. Un monstre est sur votre chemin. Tuez le et allez voir Bogdaran. IL vous rendra l'objet réparé et vous donnera une petite explication. Ensuite partez.

CHAPITRE 7

Allez au carré principal où est le puits, et ouvrez la grille avec la clé découverte chez Rylsadhar. Après quoi jetez l'objet de l'avant dans le trou. Maintenant, COUREZ comme un dératé car quand l'objet touche l'eau dans le puits, une explosion énorme s’ensuit. Vous ne voulez pas aller AU SOUS-SOL.
La place entière est détruite et un grand trou est apparu au milieu. Précautionneusement, allez au Temple en faisant attention de ne pas tomber dans le trou et dirigez-vous vers la chambre de Rylsadhar. Un morceau de métal pointu pour la poulie se trouve à coté de la porte d’entrée de la salle de Rylsadhar. Prenez-le. Remontez maintenant et sur le côté opposé du trou, vous trouverez le reste de la poulie. Assemblez les morceaux. Prenez la poulie avec l'humeur agressive.

Une animation suivra. Quand vous vous réveillerez après votre chute, vous ressemblerez à une bête maintenant. Votre mal est maintenant dans un stade critique. Si vous ressembliez à une bête avant cette partie du jeu alors vous devez recommencer le jeu comme n'importe qui et être avant la chute comme après votre réveil dans l’hôpital.
Aller à votre droite et traverser 2 portes. La 2nde porte se fermera et vous devrez résoudre un puzzle : Tout d’abord, prenez le document sur le Runka que vous avez trouvé dans la chambre secrète de Rylsadhar et lisez-le. Mémorisez le bien. Ensuite, regardez les symboles la droite et sur la gauche prés de la porte. Regardez les et reconstruisez l'histoire.

Les leviers gauches :
1 - RUNKA (En bas)
2 - SOLEIL (contraire de LUNE- En haut)
3 - PROTEGER (En haut)
Les leviers droits :
1 - LE CONTRAIRE DE METEORE (En haut)
2 - LE CONTRAIRE DE PROTEGER (En bas)
3 - SHANKR (En haut)

Alors tirer enfin le dernier levier. La porte s’ouvre et vous la traversez. Vous devez alors passer un labyrinthe. Le labyrinthe est rempli de lames. Traverserez avec l’humeur agressive pour éviter un peu plus les lames et allez à droite. Essayez d’avoir un bon Timing. A la fin du parcours sauvegardez. Préparez alors vos fusils et autres armes. Traversez la porte. Une animation se jouera. Quand Thanandar attaquera, tirez-lui dessus. Il faudra 4-5 tirs pour le blesser un moment. Cela vous donne le temps d’aller vers la porte lumineuse au bout du passage. Il y a 2 leviers. Un sur la gauche et un sur la droite. Vous pouvez les déplacer à droite/gauche. Déplacer le levier gauche vers la droite, une lumière apparaîtra. Aller au levier de droite et faire la même chose. Continuez ce manège jusqu'à avoir allumer chacune du 3 lumières de chaque côté de la porte. Vous pouvez entendre les pas de Thanandar quand il approche puis tirez-le. A la fin quand toutes les lumières auront été allumées, Vous verrez une animation finale.

Astuces

Cadeau à Dhélia

Dhélia est une jeune fille difficile à contenter. Allez chez l'archiviste et fouillez autour du poêle : un bel objet rond et brillant vous y attend, de quoi satisfaire la belle qui vous introduira auprès de Harmal Sadak.

Découvrir qui est Pandor

Le deuxième bout de cristal qui forme la clé est détenu par le maître bâtisseur. Seulement, la tour est gardée, alors soit on tue le gardien, soit on lui donne à manger puis à boire pour l'endormir. Ensuite, dans la tour, il y a 2 maîtres bâtisseurs, et aucun des deux n'avoue être Pandor. Prenez donc la carte qui se trouve sur la table de droite, c'est un plan très précieux qui appartient à Pandor. Allez ensuite près du feu qui se trouve à gauche, et menacez de brûler le plan, le vrai Pandor dévoilera alors son identité, et vous donnera le précieux cristal.

Obtenir l'arme la plus puissante

Pour obtenir l'arme la plus puissante de ce jeu, allez dans le bunker fermé par la porte maudite (vous ne pouvez y accéder après avoir tué Dorkan et récupéré sa carte magnétique). Cherchez bien dans le cryotube le plus à gauche, une surprise vous attend...

Faire baisser le niveau du mal

Tout d’abord il vous faut savoir qu'il existe deux solutions : la première c’est la lumière du Chapitre2, la seconde est plus subtile. Pour cela il vous faut la combinaison (constituée d’une armure de métal, d'un casque de métal et d’une bonbonne de l’avant). Allez dans le repère des konkalites. Puis en bas des marches d’escalier sur votre gauche il y a une échelle qui descend dans l’eau, prenez-la avec la combinaison sur vous. Arrivé en bas, dirigez-vous sur votre gauche et préparez une arme. Avancez toujours, et vous devrez tuer un poisson. Ensuite continuez toujours, et vous arriverez à l'air libre. Préparez une arme et attention vous allez vous battre contre une bête très puissante ! Après ce combat, dirigez-vous vers votre gauche et soyez sur vos gardes ! Vous allez arriver dans un univers fait de verdure. Continuez toujours sur votre gauche à l'embranchement. Préparez encore une arme ! Vous continuez jusque au moment où vous apercevrez une petite étendue d’eau. Là, vous devrez combattre un grand serpent. Après cela buvez l’eau (à l’aide de la barre d’espace). Attention : Le niveau du mal baisse mais la vie aussi !

Si vous avez le piolet de Danrys, vous pouvez même prendre un morceau de cristal en tapant sur le rocher qui se situe juste à côté de l’eau (sur votre gauche en arrivant vers l’eau). Si vous le donnez à Danrys et que vous avez déjà 2 morceaux de la clé de cristal de Rylsadhar, il vous fait le troisième !
Puis, si vous continuez à monter vous pourrez parler avec Leona (il y a une borne de sauvegarde aussi).

Munitions pour votre cracheur

Traversez la porte qui est en face de la salle où vous vous êtes réveillé pour la première fois dans le jeu. Fouillez les coffres et vous trouverez des plaques de plomb. Approchez-vous de l'appareil situé dans le coin droit de la pièce, et appuyez sur la barre espace. Si vous trouvez d’autres plaques de plomb dans votre aventure, vous pourrez les utiliser ici pour obtenir d'autres munitions. ATTENTION : pour utiliser un cracheur il faut également des bouillonnantes que vous trouverez à chaque fois que vous irez chez Bogdaran.

Faire le plein de vie

Tout d'abord il vous faut des gourdes de Stoll. Buvez-les toutes. Puis, allez les remplir (deux endroits possibles : dans le hall de la caverne de feu, ou derrière le comptoir du bar si vous avez tué le barman !). Ensuite, buvez tant que besoin, en remplissant les gourdes ! N’oubliez pas de remplir une dernière fois les gourdes avant de partir, vous pourriez en avoir besoin loin du tonnelet de Stoll !

Remplir la bonbonne de l'avant

Quand la bonbonne de l'avant est vide, il faut la remplir ! Pour cela, allez chez Danrys, tout au fond. Il y a un moteur. Prenez votre bonbonne à la main et appuyez sur la barre d’espace ! C’est plus qu’un moteur ! C’est un compresseur d’air pour remplir votre bonbonne. N’oubliez pas d’éteindre le moteur lorsque vous avez fini de vous en servir : ça fait pas mal de bruit dans l’atelier !

Obtenir le Lance-Feu

Tout d'abord, il faut posséder le plan de l’arme et la poignée de métal, que l’on trouve dans le repère Konkalite. Puis, donnez ces deux éléments à Danrys qui vous construira le Lancefeu. Passez le prendre un peu plus tard.

Vos commentaires () Vos commentaires () Vos commentaires ()


 
lunly le 15-07-2008 23:24:53
Jsuis vraiment contente d'avoir enfin fini ce jeu! franchement a la fin javé kune mini barre de vie et gt vraiment soulagée! lol
Franchement ce jeu il est tro bien et l'histoire est vraiment intéressante! Les graphismes auraient mérités d'etres plus travaillé mais il est trés bien! lol

Donnez vous aussi votre avis ici

Pseudo


Commentaire

smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley Plus






Liste complètes des solutions (soluces) de jeux PC disponibles sur notre site :

Liste complètes des astuces (cheat codes) de jeux PC disponibles sur notre site :