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Desperados




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Desperados Desperados Desperados


1 - Un vieil ami

Vous commencez avec John Cooper. A la sortie du train, vous rencontrez un vieil ami qui va vous guider à travers ce niveau. Suivez-le et rampez sous la barre. Montez ensuite sur le toit de la baraque et tirez sur le pot de fleurs. Rengainez avant de descendre. Dirigez-vous vers le stand du colosse. Un coup de poing suffira pour l'étaler, vous gagnez ainsi 25 dollars. Allez ensuite au stand de lancer de couteaux et visez le centre de la cible. Récupérez votre lot en coupant l'une des cordes. C'est une montre musicale. Jaloux de votre succès, votre « ami » vous assomme et vous vole ce que vous venez de gagner avant de s'enfuir. Lorsque vous aurez repris vos esprits, lancez-vous à sa poursuite. N'oubliez pas de récupérer votre montre musicale par terre. Posez-la ensuite sur la croix au sol et profitez de la mélodie pour passer sans que le garde ne vous arrête. Il faut maintenant que vous arriviez jusqu'au voleur sans qu'il vous repère. Affichez son champ de vision et profitez du fait qu'il regarde à droite pour vous faufiler contre la paroi. Préparez-vous à lui donner un coup de poing et courez vers lui pour l'assommer. Sellez le cheval et partez.

2 - Southern Comfort

Vous arrivez dans la propriété de Clayton. Il vous conduit jusqu'à Sam. Les choses se gâtent et vous retrouvez à devoir porter Sam pour vous enfuir. Dans ce niveau, vous devez faire attention à tous les gardes qui vous cherchent aussi, il est très déconseillé de courir. Commencez par vous débarrasser du premier garde et cachez son corps près de celui de Sam. Occupez-vous ensuite de celui qui rôde un peu plus bas près de la maison. Cachez aussi son corps. Vous devez maintenant neutraliser le garde qui marche devant la deuxième maison du haut puis celui qui se tient devant la baraque à sa gauche. Planquez les corps dans la première maison du haut. Longez ensuite la palissade eu haut à droite et tuez le garde à la chemise bleue en faisant attention à celui à la chemise blanche qui va et vient devant lui. Prenez la dépouille et mettez-la dans la maison avec les autres. Occupez-vous ensuite de celui à la chemise blanche, et là aussi, rangez son cadavre dans la maison. Vous devez traverser le champ et éliminer le garde en bleu mais faites attention à celui en blanc qui fait des aller retour à l'entrée du champ. Cachez le corps du bleu sous les arbres. Attendez que le garde en blanc qui fait sa ronde autour du kiosque passe devant vous pour l'abattre puis occupez-vous de celui assis dans le kiosque. Cachez les corps dans les feuillages. Allez tuer le garde à l'entrée du niveau, au moins il ne vous ennuiera pas lors de votre fuite. Il ne vous reste plus qu'à éliminer les deux gardes devant la maison et à amener Sam jusqu'aux chevaux pour terminer le niveau. Pour tuez les gardes, préparez-vous à donner un coup de poing à celui en bleu. Longez la clôture pour attirer son attention et dès qu'il vous dis de ne plus bouger, restez sur place et attendez qu'il soit assez près pour l'assommer. Plantez ensuite votre couteau dans le dos du garde en blanc et revenez tuer le bleu. Cachez les corps sous les arbres et enfuyez-vous avec Sam.

3 - Signaux de fumée

Voici le niveau qui vous apprendra à manier Sam. Commencez par envoyer le bâton de dynamite de l'autre côté de la rivière en le faisant rebondir sur la petite bande de terre puis ligotez l'indien qui vous espionnait. Montez à cheval et suivez Cooper. Ramassez le serpent sur le chemin et continuez. Tirez sur la carriole avec la Gatling pour trouver un baril de poudre. Placez le baril sur les rochers et éloignez vous pour laisser une traînée de poudre. Allumez la poudre pour faire exploser les rochers et ainsi dégager le passage. Montez à cheval et suivez Cooper.

4 - Pendez-le haut et court !

Voici les objectifs du niveau : assommer le pasteur, faire exploser le chariot, trouver des chevaux et libérer Doc McCoy. Donnez un coup de poing au pasteur dès son arrivée, ligotez-le avec Sam et cachez son corps sous un arbre. Avec Cooper, allez vous cacher derrière le gros rocher à côté du pont. Placez votre montre musicale par terre pour attirer le garde et tuez-le. Amenez-le dans la maison. Attirez l'attention du shérif en courant entre la maison et le rocher, puis attendez-le pour le tuer. Cachez son corps et récupérez votre montre. Ne rentrez pas dans le saloon mais tuez le garde en bleu qui tourne autour de la maison en face en évitant de vous faire remarquer par le civil en blanc. Cachez son corps dans le petit abri qui touche le saloon. Assommez le civil et ligotez-le. Cachez-le ensuite dans l'abri. Tuez le garde assis derrière l'abri et cachez son corps. Maintenant il faut faire vite. Attendez que le garde bleu soit de dos pour tuer le blanc, cachez son corps dans la grange puis tuez le bleu avant qu'il ne donne l'alerte. Revenez ensuite vers le pont et passez par le chemin en face du saloon. Allez assommer le civil qui dort dans son jardin et ligotez-le. Cachez son corps derrière un arbre et faites ramasser le tonneau de TNT à Sam. Eliminer les trois gardes suivants n'est pas une partie de plaisir. Il faut avoir un excellent sens du timing. Voici comment faire. Allez déposer la montre devant l'enclos de la maison avec un garde sur le toit. Vous devez vous assurer que seul le garde assis en-bas l'entendra mais aussi que le garde bleu qui patrouille tout à droite ne vous voit pas. Une fois que le garde assis sera assez proche tuez-le puis ne perdez pas de temps et allez tuer celui de droite en évitant de vous faire voir par la fille sur le balcon. Cachez et ligotez les deux corps dans un coin. Maintenant retournez à la maison avec le garde sur le toit, attirez-le grâce à la montre et tuez-le. Placez le baril de TNT devant le chariot avec Sam et faites-le exploser. Allez ensuite vous cacher derrière la prison tout à droite. Pendant cette diversion, Cooper devra s'occuper du shérif et du garde qui sont restés près du Doc. Une fois qu'ils seront hors d'état de nuire, coupez la corde de la potence pour libérer votre ami. Conduisez-le dans la cabane du shérif pour récupérer son manteau et ses affaires puis enfuyez vous tous les trois avec les chevaux que vous aurez rassemblés par la route au nord ouest. Vous trouverez une selle si besoin derrière le saloon.

5 - La case de Doc McCoy

Profitez de ce niveau pour vous familiariser avec les mouvements de Doc. Crochetez la serrure de la cabane et entrez à l'intérieur. Prenez le matériel dans le coffre puis ressortez. Sélectionnez la Buntline et chargez des balles de précision sur le bateau de l'autre rive. Lancez une fiole sur l'alligator pour l'endormir. Maintenant, faites flotter une fiole jusqu'à l'autre alligator et tirez sur celle-ci lorsque son ombre passera au-dessus de l'animal. Soignez Sam de sa blessure et montrez lui comment vous pouvez vous dédoubler. Vous pouvez maintenant partir.

6 - Coup de poker

Cette mission se déroule de nuit. Les ennemis vous verront moins bien mais seront plus sensibles à vos bruits de pas. Vos trois personnages sont cachés dans l'ombre. Vous devez atteindre le bateau afin de libérer Kate puis vous enfuir à cheval. Avant d'arriver jusqu'au bateau, éliminez le maximum de gardes en utilisant la bonne vieille technique de la montre pour les attirer. C'est long mais au bout d'un moment et si vous la jouez fine vous accéderez au bateau. Pour se débarrasser des gardes devant le bateau vous avez le choix entre lancer un bâton de dynamite avec Sam ou lancer une fiole avec Doc. Une fois sur le bateau, crochetez la serrure avec McCoy. Voilà, Kate est libre, enfin presque... L'alerte a été donnée. Essayez de rassembler beaucoup d'ennemis sous le canot de secours et coupez la corde pour qu'il leur tombe dessus. Enfin, tuez les quelques gardes qui restent. Rassemblez les chevaux et enfuyez-vous par la route au sud-ouest.

7 - Les armes d'une femme

Pour récupérer les vêtements, Kate doit éloigner l'homme devant la corde à linge. Envoyez des cartes pour former un chemin qui le conduira jusqu'à Cooper. Maintenant que la voie est libre, vous pouvez vous changer. Pour passer les deux prochains gardes, vous devez charmer le premier et éblouir le second. Il vous reste plus qu'à assommer le shérif avec un coup de pied, puis à prendre le train.

8 - Dans la gueule du loup

Dans ce niveau, vous ne devez en aucun cas tuer qui que ce soit. Envoyez Cooper se cacher derrière la cabane de l'entrée. Placez Kate devant l'entrée et charmez le garde qui passe. Lorsqu'il sera à bonne distance assommez-le avec Cooper. Amenez ensuite son corps jusqu'à Sam qui le ligotera. Répétez l'opération avec le deuxième garde. Débarrassez-vous du garde à cheval puis des deux autres sur le chemin de gauche. Cachez-les dans la petite maison. Ne vous occupez pas des deux hommes tout en haut à gauche pour l'instant, car ils vous entendraient vous approcher. Retournez à l'entrée de l'hacienda pour attirer et assommer les gardes de la première petite cour. Dans le coin en bas à gauche, vous trouverez du gaz pour le Doc. Nettoyez ensuite la cour suivante puis celle avec les poules (attention à ne pas effrayer les volailles pour ne pas faire de bruits). Prenez le baril de TNT et les munitions pour le Doc. Une fois que tout ce beau monde est hors d'état de nuire, placez la TNT devant le porte fermée à clé et faites la exploser. Les ennemis vous attendent maintenant de pied ferme. Endormez-les avec le gaz de Doc et ligotez-les ensuite. Il y a une autre recharge de gaz dans cette cour. N'oubliez pas de neutraliser le garde à l'étage. Maintenant, vous devez vous occuper de ceux qui sont restés à l'intérieur des pièces. Pour finir, envoyez Cooper dans la pièce de droite pour attendre le Marshall.

9 - Comme un voleur dans la nuit

Le but de cette mission est d'atteindre les chevaux au nord et de les conduire dans la clairière à l'ouest. Vous ne devez pas vous faire repérer par les bandits autour du feu et vous devez aussi libérer le soldat prisonnier. Commencez par vous occuper des gardes dans la forêt. Il y en a six, mais ils sont séparés en deux groupes de trois. Eliminez le premier groupe puis l'autre. Attention, ne laissez aucun garde s'enfuir, il pourrait aller signaler votre présence à ses supérieurs. Continuez sur le chemin en éliminant tous ceux qui vous barrent la route. Faites très attention au garde dans la tour. Utilisez le gaz du Doc pour l'endormir. Marchez jusqu'à l'enclos des chevaux, tuez le gardien qui rôde dans les parages et coupez la corde. Scellez les chevaux et conduisez-les dans la clairière plus à l'ouest. Vous devez tous les placer dans le rectangle orange. Lorsque ce sera fait, envoyez Cooper libérer le soldat, coupez ses liens, assommez-le puis transportez-le jusqu'à la clairière pour terminer cette mission.

10 - Le nid d'aigle

Vous êtes arrivé à la forteresse de Sanchez. Envoyez Cooper escalader la falaise de droite en le faisant passer par l'extrême sud de la carte. Vous arrivez au dessus d'une terrasse avec cinq gardes. Lancez votre couteau sur celui dans le coin en bas à droite. Descendez récupérer votre arme et allez tuer le second qui dort juste au dessus. Rampez ensuite derrière celui qui se tient debout et poignardez-le. Enfin tuez les deux gardes restants. Lancez le couteau sur le type qui marche plus bas, puis descendez tuer son collègue endormi. Entrez dans la porte de gauche et restez caché le temps que le nouveau garde s'éloigne un peu. Sortez ensuite en courant sur la terrasse et attendez le garde pour le tuer. Faites de même pour attirer l'homme en bleu assis sur les tonneaux. Un troisième individu devrait aussi arriver. Soyez alors rapide pour récupérer votre couteau. Revenez dans la maison et attendez que le garde qui patrouille dans la partie supérieure du fort soit de dos et que celui debout sur la terrasse plus loin se frotte le visage pour monter et tuer le garde endormi sur les munitions. Approchez-vous ensuite des deux gardes endormis contre les caisses dans la cour. Lancez votre couteau sur celui du bas puis allez tuer celui du haut. Pour cela, évitez le regard de celui qui marche plus haut. Cachez les corps pour plus de sécurité. Vous pouvez maintenant allez ouvrir la porte principale mais ne courez pas pour ne pas faire de bruit. Retournez dans la maison. Faites entrer Kate dans le fort, sans courir et en longeant le mur. Placez-la entre la maison et les caisses et tentez de séduire le garde sur la terrasse plus haut. Lorsqu'il s'approchera, déplacez Kate tout à droite. Puis avec Cooper, poignardez-le lorsqu'il sera de dos. Cachez le corps dans la maison. Répétez la manoeuvre avec le garde qui patrouille. Approchez-vous discrètement du garde restant assoupi dans la cour et tuez-le. Cachez son corps (ceci est assez délicat car le mexicain risque de vous repérer). Ensuite, déplacez Cooper et Kate dans la maison de gauche, celle au dessus de l'étable. Lorsque le mexicain qui marche sur la terrasse ne peut pas vous voir, sortez et jetez des cartes pour l'attirer vers la maison. Comme celui-ci est un petit chef, il ne se déplacera pas, mais enverra un par un ses hommes pour voir ce qu'il se passe. Avec Cooper, éliminez les tour à tour et cachez les corps dans la maison au fur et à mesure. Montez sur la première terrasse. Repérez le garde avec la chemise bleue qui fait des aller retour entre les différentes terrasses. Attendez qu'il soit sur la deuxième terrasse à gauche et montez par la porte du milieu pour lui planter votre couteau dans le dos. Tuez aussi celui qui roupille à côté. Pour vous débarrasser des gardes restant, utilisez Kate comme appât et Cooper pour les tuer. Le chemin est maintenant dégagé jusqu'à la tour et vous pouvez vous occuper de Sam et du Doc. Avec le Doc et son fusil à lunettes, éliminez les deux gardes de part et d'autre de l'entrée (pensez à vous éloigner pour ne pas vous faire entendre). Faites maintenant entrer les deux par la porte en évitant d'être repérés par le dernier garde tout à gauche. Rejoignez Kate et Cooper (n'oubliez pas de récupérer toutes les munitions sur le passage). La fine équipe est réunie est vous devez maintenant vous occuper de Sanchez. Préparez-vous à une grande bagarre. Crochetez la serrure avec le Doc et attendez le bon moment pour aller assommer Sanchez avec Kate ou Cooper (Kate est plus rapide). De nombreux ennemis envahissent alors le fort et vous devrez user de tous vos talents pour vous en débarrasser. Heureusement pour vous, les niveaux dissimulaient beaucoup de munitions, par conséquent, vous devriez vous en sortir. Une astuce consiste aussi à placer le serpent de Sam à l'entrée du fort avant d'aller voir Sanchez. Ainsi, tous les chevaux seront effrayés et les gardes seront jetés à terre, inconscients. Une fois tout le monde hors d'état de nuire, emmenez Sanchez à l'extérieur pour terminer la mission.

11 - Traquenard au col du serpent

Commencez par nettoyer le chemin de droite. Jetez des cartes pour attirer le garde qui marche sur la corniche. Cooper sera bien entendu caché pour le surprendre par derrière. Cachez le corps tout en bas à gauche de la carte. Un autre garde devrait alors s'apercevoir de la disparition de son collègue. Il trouvera lui aussi les cartes. Tuez-le. Envoyez Kate sur le chemin et tirez un coup en l'air avec le Derringer pour attirer l'attention d'un ou deux gardes que vous éliminerez, bien entendu. Envoyez maintenant Cooper sur le chemin et lancez son couteau pour tuer le type debout à côté du rocher sans vous préoccuper des deux qui scrutent le canyon. Cachez Cooper derrière le petit rocher et séduisez le garde qui patrouille de l'autre côté du petit pont. Vous devez maintenant vous occuper des deux gardes précédemment cités. Approchez doucement avec Kate et Cooper. Préparez un coup de pied avec Kate et un lancer de couteau avec Cooper. Dès que vous aurez tué le premier, Kate devra donner un coup de pied au second pour l'assommer. Cachez rapidement les deux corps. Eblouissez le garde de l'autre côté du pont et poignardez-le avec Cooper puis revenez ensuite là où sont les chevaux sans vous occuper des gardes plus loin. Maintenant, vous allez devoir vous occuper de l'autre côté du canyon. Eliminez les deux premiers gardes qui marchent sur la corniche (attirez-les puis tuez-les). Montez ensuite sur la falaise pour tuer les deux gardes (montez par le côté gauche pour ne pas vous faire repérer). Tuez les six gardes suivants de la même façon que ceux de l'autre côté. Vous arrivez maintenant devant un espace où quatre gardes scrutent le ravin et un autre fait les cent pas. Séduisez ce-dernier et tuez-le. Faites de même avec le garde le plus au nord des quatre autres. Placez ensuite la montre de façon à ce que seul le garde le plus au sud puisse l'entendre et éliminez-le. Enfin, séduisez l'un des deux restant. Il ne devrait y avoir plus qu'un seul garde qui surveille le ravin. Pour l'éliminer, rien de plus simple que de lui envoyer le couteau. Mais une autre technique consiste à emmener Doc et Sam et à le tuer au fusil, ainsi la détonation alertera d'autres gardes que vous pourrez alors tuer. Eliminez les quelques gardes qui resteraient de ce côté du ravin puis récupérez les munitions et la dynamite. Avec le fusil sniper de Doc, tuez l'homme avec la mitraillette sur le toit après le pont. Envoyez Sam prendre sa place et canardez tout ce que vous pouvez. Il ne restera après cette tuerie que quelques gardes, je vous fais confiance pour vous en occuper. Retournez aux chevaux en pensant à tuer l'homme qui se trouve dans la carriole, il est bien armé, alors prudence. Pour finir, faites exploser les rochers qui barrent la route au nord et enfuyez-vous (n'oubliez pas Sanchez).

12 - En fuite

Au début de la mission, vous ne contrôlez que Cooper. Attendez que le shérif soit de dos pour descendre les deux échelles et vous cacher dans la maison. Puis sortez et tuez-le au moment opportun. Cachez sa dépouille dans la maison. Sortez dans la rue de l'autre côté et tuez le garde qui parle avec un civil tout en évitant de vous faire voir par le soldat un peu plus bas. Prenez le corps et emmenez-le dans la petite cour tout à fait au nord ouest de la carte, là où est Sam. Laissez le corps et Sam dans la cour. Tuez rapidement le garde qui patrouille juste au dessus avant qu'il ne donne l'alerte. Allez ensuite avec Cooper dans la grange au sud. Tirez sur le soldat ce qui en attirera d'autres. Tuez-les tous et cachez les corps dans la grange. Repérez la petite cour avec des chevaux plus au sud. Allez-y pour tuer les trois soldats et le garde. Cachez les corps dans la maison du bas. Rejoignez Cooper avec Sam puis attendez qu'une carriole passe pour la suivre jusqu'au nord de la rue (ainsi, les deux soldats ne vous repéreront pas). Entrez dans la toute dernière maison. Attendez que le soldat dans la cour soit de dos pour le tuer. Cachez son corps dans la maison et faites de même avec le soldat qui se tient devant l'église. Allez rapidement derrière l'église pour rejoindre Doc. Au passage, tuez le soldat qui fait des aller retour entre la fontaine et les rails. Crochetez la serrure de la porte de l'église (celle sur le côté) avec Doc. Montez sur le clocher ramasser des balles. Avec Cooper, allez tuer le soldat assis sur la fontaine et cachez son corps dans l'église. Avec Doc dans le clocher, tuer les trois soldats restants dans la cour en utilisant le fusil à lunette. Dépêchez-vous de rentrer les corps dans l'église. Envoyez Sam en haut du château d'eau et déposez le serpent juste en haut de l'échelle. Allongez-vous et tirez pour attirer du monde. Tous les soldats qui arriveront mourront par le serpent. Tirez de nouveau pour être sûr de tuer le plus de personnes possible. Envoyez Cooper dans les toilettes à droite du chemin de fer et dès que le conducteur du train entre, assommez-le puis ligotez-le avec Sam. Descendez dans la ruelle de droite avec Cooper et éliminez tous ceux qui se mettent en travers de votre chemin puis foncez chercher Kate dans la cour en bas à droite. Remontez ensuite et faites le tour de la ville par le nord jusqu'aux chevaux. Pour récupérer le cheval de Cooper, pas d'autre moyen que de faire le forcing. Tuez tout le monde, scellez son cheval et enfuyez-vous par le sud ouest.

13 - Les murs de Fortezza

Cette mission est assez difficile à cause du nombre impressionnant de gardes. Sauvegardez souvent, mais n'abusez pas du Quicksave pour ne pas avoir à tout recommencer si vous faites une erreur. Tuez le soldat qui marche devant vous avec le couteau de Cooper, puis descendez un peu et tuez celui avec les deux chiens. Ensuite, occupez-vous des gardes tout en bas à droite. Lancez votre couteau sur celui qui est assis. Allongez-vous et rampez juste derrière la barrière pour éviter que le garde debout ne vous voit. Déclenchez la montre et dès qu'il vient voir ce qui se passe, assommez-le. Récupérez votre couteau et la montre. Tuez le deuxième garde et cachez tous les corps dans le petit abri. Amenez Sam et le Doc vous rejoindre et récupérez la TNT et les fioles de gaz. Repérez la tour de guet au milieu du mur de droite. Lancez-y une fiole de gaz pour endormir les trois soldats et faites monter Cooper pour les tuer. Allongez-vous, tirez en l'air puis cachez-vous rapidement dans la trappe. Attendez que bon nombre de soldats viennent voir puis lancez une fiole de gaz avec Doc. Sortez Cooper et achevez tout le monde. Recommencez la même technique pour abattre le maximum de gardes dans la cour. Il ne devrait plus rester beaucoup de soldats dans la première cour maintenant. Sortez de votre cachette et amenez Cooper sur les escaliers de la maison du nord (suivez le chemin de garde pour y aller). Attendez que le garde passe près de vous pour le poignarder. S'il reste encore des soldats dans la cour, vous devez vous en débarrasser avant de tuer le général devant la maison. Ensuite, occupez-vous du garde posté devant la grille tout à gauche de la cour. Cachez son corps dans la petite cabane collée à la maison. Attendez là que l'officier de l'autre cour passe la grille puis se retourne pour aller le tuer. Cachez aussi son corps puis passez à Kate. Séduisez le soldat qui longe le mur et attirez-le vers les chevaux. Tuez-le à coup de pied. Passez maintenant à Doc. Placez l'épouvantail devant l'entrée principale, un peu sur la droite et cachez-vous sur la gauche. Avec Sam, disposez la TNT sur la porte et reculez pour laisser une traînée de poudre. Enflammez-la et allez cacher Sam. Passez rapidement à Doc. Avec beaucoup de chance, les soldats ne le verront pas et s'acharneront sur l'épouvantail. Lancez une fiole de gaz pour les endormir et venez ensuite les tuer avec Cooper. Vous devriez vous être débarrassé d'une bonne partie des soldats maintenant. Allez cacher Cooper et Doc dans la petite cabane de tout à l'heure sous les miradors. Placez le serpent de Sam juste à côté, dans l'ombre, tirez en l'air et allez le cacher lui aussi. Après cela il ne devrait rester que trois ou quatre soldats que vous n'aurez aucun mal à abattre. Crochetez la serrure de la cellule du milieu, deuxième étage. Sanchez est libre et il ne vous reste plus qu'à vous enfuir. Emmenez tous les hommes sur le mur ouest pendant que Kate place les chevaux en dessous. Un par un, faites les sauter et voilà !

14 - Un homme nommé Grizzly

Vous commencez à avoir l'habitude, un nouveau personnage entraîne toujours un niveau tutorial. Voici celui de Sanchez. Placez la flasque de tequila devant l'entrée du fort pour attirer les gardes. Faites ensuite semblant de dormir et dès que les hommes s'approchent de vous, frappez-les avec votre fusil. Ramassez la pierre sous le porche d'entrée et jetez-la au garde plus loin. Munissez-vous de la Gatling et tuez tous les gardes autour du feu puis entrez dans la maison pour faire sortir les deux individus qui y sont entrés.

15 - Danse avec le diable

Donnez un coup de pied à l'homme qui dort avec Kate, transportez le derrière la maison avec Sanchez et achevez-le à coup de pied en reprenant Kate. Retour à Sanchez. Placez-vous sur le côté de la maison, attendez que les soldats soient de dos et lancez la pierre sur le garde devant. Venez l'achever avec le fusil et faites en sorte que les soldats vous voient vous cacher dans la maison. Ainsi ils vous suivront mais seront vite assommés par Sanchez. Sortez les tuer et cachez les corps. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de soldats dans le coin ni sur le toit du bâtiment en face. Crochetez la serrure du jardin en haut avec Doc. Faites entrer Kate dans le jardin et lorsque le garde sera de dos, tuez-le. Avant de vous changer, allez séduire le garde à droite près des recharges de gaz et tuez-le. Et cachez les corps avec Sanchez. Récupérez les recharges puis les munitions sur le toit de la première maison. Dirigez Cooper maintenant. Tuez le garde qui longe la rue à droite, puis celui qui est assis sous un arbre au sud. Ensuite abattez le garde qui dort devant la maison et enfin le soldat en bleu qui va se douter de quelque chose. Cachez tous les corps dans la maison. Repérez le garde à la chemise sombre un peu à gauche et attendez qu'il se place devant le bar pour le tuer. Cachez aussi son corps. Allez tuez le garde en bleu assis derrière une maison sur la gauche et attendez celui en rose pour l'abattre, lui aussi. Allez cacher Cooper derrière la petite barrière à l'est d'où se trouve Sam. Placez Sam, Kate et Doc du côté gauche de la petite maison (celle en face Sam). Attendez que le garde vienne parler à celui assis près de la porte pour les endormir en envoyant une fiole de gaz. Allez donner un coup de pied à celui près du porche avec Kate. Endormez les civils témoins de la scène et ligotez-les puis cachez tout le monde dans une maison. Il se peut que des ennemis soient encore dans les maisons, aussi envoyez Sanchez vérifier. Envoyez maintenant Kate se changer puis faites-la rentrer dans le saloon de Carlos pour le distraire un peu. Montez sur le toit de la banque avec Doc et tuez les quatre gardes sur le toit du saloon grâce à votre fusil à lunette. Ne commencez pas par abattre celui à la chemise rose, car il tomberait ce qui alerterait Carlos. Allez chercher la flasque de tequila près du point de départ de Cooper et attirez l'un des deux gardes devant le saloon. Au bout d'un moment celui-ci ira piquer un somme et vous pourrez le tuer tranquillement. Faites de même avec le deuxième garde. Allez tuer les deux gardes restant dans la cour avec Cooper et son couteau puis cachez les corps. Crochetez la serrure de la porte à l'étage. Prenez ensuite Sam et déposez le serpent devant la porte. Entrez puis sortez de suite. Attendez que le garde se fasse mordre. Récupérez le serpent et cachez le corps avec Cooper ou Sanchez. Si les danseuses s'approchent trop de la dépouille, assommez-les. Déposez de nouveau le serpent au même endroit et attirez l'attention des gardes en courant. Un ou deux gardes devraient sortir de la maison et bien sûr, ils se feront mordre par le serpent. Cachez les corps et envoyez Cooper éliminer le garde qui reste. Il ne vous reste plus qu'à crocheter la serrure du coffre grâce au talent de Doc (assurez-vous que toute l'équipe sauf Kate soit dans le bureau pour terminer la mission).

16 - Pour une poignée de dollars

Cachez tous vos hommes dans la petite maison un peu au sud de leur position de départ. Attendez que la voie soit libre pour tuer celui qui se tient sur le côté de cette maison et ramenez son corps à l'intérieur. Attendez qu'un autre garde vienne au même endroit et occupez-vous de lui. Un troisième ne devrait pas tarder à arriver. Celui-ci suspectera quelque chose et avec de la chance, il rentrera dans la maison où Sanchez l'attend. Sinon, poignardez-le. Les civils devant l'église risquent de découvrir les corps. Quelques coups de poing et ils seront réduits au silence. Ligotez-les et cachez les corps dans l'église. Votre prochain objectif consiste à neutraliser tous les soldats qui patrouillent autour de la banque. Cachez tout le monde dans l'église et attendez que quatre soldats se regroupent à proximité. Jetez une fiole de gaz et tuez -les tous. D'autres soldats arriveront qui connaîtront le même sort (gaz et couteau). Si le mexicain à la chemise rose venait à découvrir les corps, assommez-le en lui lançant une pierre. Cachez toutes les dépouilles dans l'église. Envoyez Cooper et Sanchez au nord vers la maison avec un garde endormi. Tuez cet homme et nettoyez la maison avec Sanchez. Tuez aussi le type qui en sort puis ramassez la flasque de tequila et cachez les corps. Revenez maintenant au sud vers le petit espace rempli de gardes. Sauvegardez. Essayez d'assommer le garde sur le toit en lui jetant une pierre sans que personne ne vous remarque. Ensuite placez la tequila dans le champ de vision du garde devant la porte et faites semblant de dormir de suite après. Venez tuer le dernier garde avec Cooper. Videz la maison avec Sanchez cachez toutes les victimes à l'intérieur. Attention, un garde se cache dans l'ombre de la maison à côté, passez par derrière avec Cooper pour l'avoir. Si des civils approchent, ligotez-les puis cachez-les dans la maison. Attendez que le garde soûl revienne et tuez-le. Placez votre équipe dans le tout petit espace plus à droite. Déposez le serpent à côté du muret et placez la montre de Cooper pour attirer le garde qui longe la rue. Reprenez le serpent et cachez le corps. Attendez que le garde qui court soit près de Kate pour lancer une fiole de gaz à l'attroupement. Tuez les ennemis avec Cooper et réveillez Kate avec Doc. Rejoignez vite Sam et Sanchez et patientez jusqu'à ce que le calme soit revenu. Entrez dans la banque avec Kate et positionnez-la de façon à ce qu'aucun garde ne voit la porte de la pièce de droite. Avec Sanchez, allez vider la maison en bas à droite de la carte et assommez la fille qui en sort. Ligotez-la et cachez-la dans la maison. Tuez l'homme et cachez-le également. Allez poignarder l'homme de l'autre côté de la cour et assommez la femme. Attendez qu'un garde approche de la barrière pour le tuer aussi. Enfin, occupez-vous de celui qui dort contre votre maison. Ligotez la femme et cachez tout le monde dans la maison. Attirez le soldat sur la route de droite et tuez-le, faites de même avec celui devant la maison plus haut. Entrez à l'intérieur avec Sanchez pour faire sortir les deux hommes. Attirez celui sur le toit avec Cooper, Sanchez s'en chargera. Attendez ensuite le soldat un peu plus au nord et tuez-le. Cachez tout le monde dans la maison. Eliminez le deuxième garde qui patrouille devant la grille du jardin et cachez son corps dans la maison. Pour vous débarrasser des deux gardes devant la grille, longez le mur pour assommer celui de droite et lancez rapidement votre couteau sur celui de gauche (attendez cependant que l'homme dans le jardin soit de dos). Cachez leurs corps dans la maison. Attendez le moment propice pour tuer le garde qui s'approche de la grille. Pour éviter que celui plus haut ne voit son ami mort, le mieux est de le tuer le plus près de la grille possible. Crochetez la serrure avec Doc, récupérez le couteau et cachez le corps. Tuez celui à la chemise noire et cachez le corps. Faites de même avec les quatre autres gardes dans le coin. Poussez la statue avec Sanchez. Faites entrez Doc et jetez du gaz pour endormir tout le monde (vous trouverez des recharges dans le bureau si nécessaire). Réveillez Kate et tuez les autres. Forcez le coffre fort. Ramassez le butin (un sac pour Cooper, deux pour Sanchez). Renvoyez Doc dehors par le tunnel jusqu'à l'entrée de la banque et endormez les deux gardes pour que votre équipe puisse sortir et rejoindre le point de départ.

17 - Pas de quartier

Comme son nom l'indique, ce niveau est plutôt bourrin. Pas de technique particulière à adopter pour tuer toutes ces ordures. Attirez-les un par un et éliminez les au fur et à mesure. Soyez patient, ceci peut prendre longtemps mais vous finirez bien par les avoir. Commencez par nettoyer la forêt du bas, puis la cour et terminez par le chemin en hauteur.

18 - Le bon, la brute, le truand et les autres...

Vous vous retrouvez en bien mauvaise posture dès le début de la mission. C'est le moment d'utiliser les quick-actions. Programmez comme suit : Cooper s'occupe des trois bandits devant lui (d'abord celui du milieu puis celui de droite et enfin celui de gauche), Sam se charge de celui sur le toit de gauche, Doc de celui sur le toit de droite et Sanchez de celui debout sur la droite. Avant de tirer, attendez que le garde tout en haut sur le toit soit éloigné. Déclenchez l'action et faites monter Cooper pour tuer celui qui reste sur le toit. Faites entrer tout le monde dans la maison. Placez Sam sur le toit et tirez en l'air pour attirer des gardes. Sanchez les assommera et Cooper les tuera. Recommencez jusqu'à ce que plus personne ne réagisse aux coups de feu. Nettoyez la maison au nord-est en utilisant la même technique (attirez les gardes et tuez-les). Récupérez la tequila et les munitions pour le Doc. Repérez la selle, elle sera utile plus tard. Revenez à la gare. Laissez Sanchez à l'intérieur, on ne sait jamais. Placez Doc sur le toit et tirez sur les ennemis près de la Gatling à gauche puis sur le garde du toit en face. Avec Cooper, allez tuer tous les gardes restant de cette zone et envoyez Sam utiliser la Gatling. Attention, il y a beaucoup de civils ! Nettoyez ensuite la cour sur la gauche. Pour se faire, endormez-les avec Doc puis achevez-les avec Cooper. Progressez doucement vers l'endroit où le shérif est maltraité. Munissez Sanchez de la Gatling (en espérant qu'il reste des munitions) et soyez rapide pour tuer les ennemis qui tirent sur le shérif. Descendez aussi celui devant l'autre Gatling sur la colline. Voilà, tous les ennemis sont maintenant hors d'état de nuire. Sellez deux chevaux (vous trouverez une selle dans la cour tout à droite et une autre dans la cour de la Gatling) et faites monter Sam et Sanchez. Cooper utilisera le cheval dans la rue principale. Faites sortir les trois par la route au nord.

19 - Pour quelques dollars de moins

D'abord, nettoyez le campement. Tirez un coup en l'air avec Sanchez pour attirer des gardes et tuez-les. Procédez ainsi jusqu'à ce que plus personne ne vienne. Tuez les autres au couteau avec Cooper. Vérifiez les tentes avec Sanchez et cachez les corps. Attirez les hommes près des Gatlings dans les tentes pour les assommer et les tuer. Maintenant occupez-vous du pont. Tirez sur le garde près du pont . Il ne sera que blessé. Courez dans la cabane où bien sûr vous aurez caché Sanchez. Faites de même avec le garde près de la cabane de l'autre côté du pont puis avec celui à droite des Gatlings. Allez tuer les deux gardes près de la grande cabane. Un troisième devrait vous voir et venir. Si ce n'est pas le cas, allez chercher la tequila dans le campement et attirez-le. Une fois qu'il sera mort, montez tuer le garde sur la falaise. Lancez une pierre au garde qui se trouve au coin de la grande cabane et envoyez Sanchez à l'intérieur. Tuez les gardes qui en sortent. La prochaine étape consiste à prendre possession des Gatling. Envoyez le couteau à l'un et une pierre à l'autre en même temps. Ainsi, vous n'alerterez personne. Avec Sanchez, munissez-vous d'une Gatling et tuez tous les gardes que vous pouvez. Maintenant, il ne reste plus qu'un seul ennemi dangereux, c'est celui à la Gatling plus haut. Lorsque vous arriverez près de lui, blessez-le pour l'attirer et achevez-le un peu plus loin. Les autres sont simples à tuer, attirez-les un par un et abattez-les. Attention toutefois à ne pas aller devant la cabane. Laissez le garde qui s'y trouve. Montez plutôt par la droite pour éliminer le garde sur la falaise puis pour aller sur le toit et terminer cette mission.

20 - Little china girl

Ce niveau est le tutorial de Mia. Vous devez être très rapide au début. Jouez du pipeau, utilisez la sarbacane sur le bandit qui vient puis rapidement, cachez-vous dans le tonneau. Jetez ensuite les cacahuètes devant la mine et envoyez Mr Leone pour attirer les nouveaux arrivants. Enfin, lorsqu'ils seront regroupés, lancez leur un pétard.

21 - Entre deux fronts

Comme dans tous les bons westerns, la cavalerie arrive. Vous arrivez à Grants en pleine bataille. Avancez avec Cooper et tuez le premier soldat. Amenez Sam, Mia et Sanchez derrière l'étable de gauche. Avec Cooper, tuez le deuxième soldat avant de rejoindre les autres. Les hommes d'El Diablo changent alors de bâtiment. Lancez leur un bâton de dynamite avec Sam et achevez-les au couteau avec Cooper. Réfugiez tout le monde dans le bâtiment de droite. Placez Cooper sur le toit et faites un peu de bruit pour attirer les hommes autour. Sanchez s'occupera d'eux quand ils pénétreront dans la maison. Allez tuer le soldat qui longe le côté de l'église puis attirez le mexicain un peu plus à l'ouest dans la maison. Une fois que le chemin sera libre, allez tous vous réfugier dans la maison au sud de l'église celle de l'avocat (lawyer). Avec Mia, attirez les quatre types sous l'escalier jusque dans la maison puis tuez-les. Courez cacher Mia dans le tonneau plus à gauche. Puis rapidement, lancez un pétard sur les gardes pour les aveugler, lancez une fléchette sur l'un d'eux puis retournez vous cacher. Le garde deviendra fou et tirera sur ses amis. Tuez tous les gardes dans cette zone et cachez votre équipe dans la maison. Au passage, prenez la tequila qui pourra servir plus tard. Placez Sam sur le toit et accroupissez-vous. Tirez en l'air pour attirer les éventuels gardes et attendez que Sanchez les neutralise. Montez sur le toit de la maison au sud (celle avec un tapis qui pend) avec Sanchez et tuez le maximum de personnes sur le toit d'en face. Dirigez maintenant Cooper et Sanchez vers le petit jardin en bas à gauche. Faites le tour par la gauche et prenez les trois bandits par surprise. Cachez toute l'équipe dans cette maison. Ramassez les pétards pour Mia juste à côté. Attirez le plus de gardes de la grande cour dans la maison. Tuez le reste des ennemis ainsi que ceux de l'autre côté de la rue au sud. Une fois que la cour sera vide, la cavalerie l'envahira. Occupez-vous d'eux (toujours la même technique, attirer puis tuer). Retournez à l'église avec Mia. Placez-vous à bonne distance pour les abattre un par un à coup de fléchettes. Achevez ceux qui restent avec le fusil de Sam. Occupez-vous aussi de celui à cheval plus haut. Tentez d'abattre les canonniers. Ainsi les cavaliers près du train partiront et vous laisserons le champ libre. Ramassez la dynamite et jetez-en un bâton sur le pont à droite. Sam et Cooper peuvent alors monter dans le train (dernier wagon tout au sud). Placez Mia et Sanchez dans la maison près du pont, la voie devrait maintenant être libre. Si ce n'est pas le cas, abattez les quelques gardes restant. A l'aide de la sarbacane de Mia, éliminez tous les soldats sauf un, pour que la gare soit pratiquement sous le contrôle des hommes d'El Diablo. Faites monter Mia dans le train. Finalement, assommez le dernier soldat avec une pierre avant de faire monter Sanchez dans le train.

22 - Du grabuge à Deadstone

Ce niveau mettra à rude épreuve vos talents de tireur. Cachez Cooper au coin de la maison un peu au sud et tirez en l'air pour rameuter quelques bandits. Soyez extrêmement rapide pour tous les tuer. Avancez ensuite très prudemment avec Cooper et Sanchez jusqu'au petit abri sur le côté de la grange. Cachez les derrière et attirez le plus de gardes possible en tirant puis tuez-les. Sortez de la cachette et allez chercher d'autres gardes que vous tuerez aussi. Attention à ne pas approcher de trop près des types avec les Gatlings. Vous pouvez vous servir de la petite cabane aussi pour assommer les ennemis en les attirant à l'intérieur avec Sanchez. Tuez le plus d'ennemis possible le long de la falaise. Vous pouvez descendre par l'échelle pour faire le ménage en bas, mais prudence à l'ennemi dans le poste de garde. Revenez ensuite au niveau du chemin de fer. Lancez une pierre sur le premier garde à la Gatling et courez le tuer pour lui voler son arme. Avec le Gatling, tuez tous les ennemis du niveau à l'exception de ceux autour du Doc. Aussi pensez à garder quelques balles pour les éliminer en utilisant la même technique que pour libérer le shérif au niveau 18, c'est-à-dire être très rapide. Lorsque Doc sera enfin libre, rassemblez, cinq chevaux et partez par la route au nord est.

23 - Aux portes de l'enfer

Dès le début du niveau, envoyez Kate se cacher dans la pièce derrière elle puis passez à Cooper et Doc. Cachez les derrière le mur en mauvais état sur la droite et attirer le maximum de gardes en tirant puis abattez-les. Répétez l'opération jusqu'à ce que plus personne ne vienne, ceci peut prendre très longtemps. Occupez-vous maintenant de Sam, Mia et Sanchez. Lorsque personne ne prête attention au trio, faites les entrer dans la maison. Sortez Sam et attirez du monde avant de la faire rentrer. Au bout d'un certain temps, vous aurez éliminé tous les bandits de la zone. Allez tuer les deux qui restent près des chevaux puis celui qui dormait en bas. Cachez-vous de nouveau dans la maison et attendez que plus personne ne vienne vous déranger. Passez à Cooper et Doc. Trouvez une bonne planque vers les maisons et éliminez encore toute une tripotée d'ennemis. Avec Sanchez, lancez une pierre sur les gardes près de la Gatling, récupérez l'arme et allez tuer tous les ennemis dans le coin. Prenez Kate et donnez un coup de pied au garde qui dort à côté. Enfin éliminez les gardes devant la mine. Vous pouvez les endormir avec le gaz de Doc avant de le tuer. Amenez Sanchez devant l'entrée de la mine, tirez en l'air puis tuez tous les ennemis qui sortent. Entrez dans la mine pour terminer le niveau.

24 - Marche funèbre

Vous voilà séparés de Sanchez et enfermés dans une cellule. Jetez des cacahuètes à côté de la grille. Placez Cooper sur la gauche et cachez les autres au fond de la cellule. Envoyez Mr Leone distraire le garde et lorsqu'il sera seul assommez-le avec Cooper. Allez ensuite récupérer son équipement dans le coffre (attention au garde à droite) et revenez dans la cellule. Tirez pour attirer les ennemis et abattez-les. Lorsqu'il n'y aura plus personne à tuer, allez récupérer l'équipement de chacun dans le coffre. Suivez le couloir qui monte et nettoyez petit à petit la pièce. Ensuite placez-vous dans cette pièce et tirez toujours pour attirer les ennemis. Tuez-en le maximum. Ouvrez la grille en marchant sur l'interrupteur puis programmez une action rapide pour que quelqu'un la referme en marchant dessus. Envoyez Cooper de l'autre côté puis revenez rapidement et refermez la grille. Les ennemis ne pourront alors pas vous atteindre. Envoyez une fléchette empoisonnée sur l'un d'eux pour qu'il fasse le travail à votre place. Une fois que la place sera libre, vous pourrez continuer. Cachez les filles derrière les rideaux et envoyez Cooper, Sam et Doc dans les escaliers à droite. Attirez puis tuez tous les ennemis qui viennent. Ensuite, avec Cooper, frayez-vous discrètement un chemin jusqu'à la Gatling puis envoyez Sam en prendre le contrôle. Cachez Cooper et Doc dans la salle aux rideaux. Avec Sam, tirez un peu sur les hommes près de l'autre Gatling. Comme ils ne pourront pas vous toucher, ils feront le tour et passeront forcément par la salle aux rideaux où Cooper et Doc les attendent. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de munitions. Avec Cooper, tirez sur les quelques ennemis restant dans la grande cave. Tuez aussi celui près des escaliers où Sanchez se trouve. Amenez Mia près de la fenêtre et jetez des cacahuètes en bas pour attirer l'attention des gardes. Tuez ceux qui montent avec Cooper. El Diablo s'enfuit. Descendez pour tuer le ou les gardes qui restent pour délivrer Sanchez. Poursuivez El Diablo et tuez les quelques gardes sur le chemin. Vous arrivez alors dans une pièce avec un pentagrame au sol. Sauvegardez (quicksave) et tentez de traverser cette salle avec Mia. Utilisez et abusez du quicksave et du quickload. La grille qui bloque le passage s'ouvre en marchant sur une dalle en bas à droite du pentagrame. Appuyez dessus en passant avec Mia puis faites passer le reste de la bande. N'avancez pas trop rapidement après la grille car des flammes jaillissent du mur. Faites courir Mia sur la prochaine dalle pour arrêter les flammes. Ensuite allez tuer les deux derniers gardes avec Cooper. Pour finir, escaladez le mur à gauche de la machine puis celui à gauche de la porte et suivez El Diablo.

25 - Inferno

Voici enfin le combat final contre El Diablo. Cet affrontement est long mais ne présent pas de grandes difficultés. Lorsque El Diablo vous tire dessus, abritez-vous derrière les chaises et profitez-en pour recharger votre arme. Entre deux de ses tirs, sortez et videz votre chargeur sur lui puis cachez-vous de nouveau. De temps en temps, El Diablo actionne l'un de ses quatre pièges. S'il actionne la manette à l'extrême gauche, réfugiez-vous dans le coin inférieur gauche de l'écran pour éviter les flammes. S'il actionne la manette sur le pilier gauche, réfugiez-vous à l'extrême gauche de l'écran pour éviter les tirs. S'il actionne la manette du pilier droit, des scies circulaires sortiront du sol. Pour les éviter, ne vous placez pas sur les traits noirs. Enfin, s'il actionne la manette à l'extrême droite, du gaz sortira du sol. Placez-vous également dans le recoin de gauche pour l'éviter. Au bout d'un certain temps, Cooper se trouvera à cours de munitions et El Diablo lâchera son arme pour combattre à mains nues. Dès que vous en avez l'occasion, courez récupérer votre couteau sur la grande chaise du bureau et poignardez votre adversaire. Vous aurez alors terminé le jeu. Fin…

Vos commentaires () Vos commentaires () Vos commentaires ()


 
good le 25-10-2010 22:19:29
It cool game.

 
mama le 05-07-2008 14:27:44
je suis bloquer au niveau de la ville santa clara et ses pas dans la soluce!quelquin peu m'aider

 
jax le 05-09-2006 13:41:44
ce jeux est vraiment fantastique.c'est un de mes jeux préfér&eacu te;s.Il n'est pas difficil à terminer

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