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Time gate : le secret du templier




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Time gate : le secret du templier Time gate : le secret du templier Time gate : le secret du templier


Commencez par entrer dans le musée, puis allez dans la salle de droite pour récupérer le casque audio. Allez ensuite dans la salle de la fresque située à gauche du grand hall, et emparez-vous du bouclier et de l'épée. Ensuite, direction la billetterie où vous pourrez prendre une catapulte téléguidée. N'oubliez pas le CD posé sur le bureau. Branchez la borne et utilisez le CD. Allez dans la pièce suivante, le bureau, et fouillez les tiroirs de la table pour trouver une carte magnétique, une clé et un magazine.

Retournez sur vos pas vers la salle de la fresque dans laquelle vous attendent moult rayons laser. Pour les éviter, longez d'abord la vitrine centrale par la droite en marchant à quatre pattes, puis longez le mur de façon à atteindre la porte. Prenez le tournevis dans la boîte à outils pour ouvrir la porte de droite. Au fond de la salle, vous trouverez deux extincteurs. N'hésitez pas à en prendre un, ça peut toujours servir. Revenez dans le hall, et utilisez la clef pour ouvrir le boîtier de commande. Utilisez ensuite l'extincteur sur le boîtier ouvert afin de créer un court-circuit.
Vous aurez ainsi accès à une nouvelle pièce, dans laquelle il vous faudra combattre votre premier ennemi. Appuyez sur la touche "Control" pour passer en parade automatique. Une fois débarrassé de lui, utilisez la carte magnétique sur la vitrine de gauche, et ramassez les munitions pour la catapulte. Rendez-vous au seuil de la porte, et déposez la catapulte sur le sol. Guidez-la en longeant le mur de droite, puis manoeuvrez l'engin doucement vers le milieu de la pièce. Mettez-le face à l'interrupteur rouge du fond de la salle, et avancez jusqu'à ce que l'on vous dise de tirer ("Je peux shooter"). Une fois l'alarme débranchée, vous pourrez prendre l'épée dans la vitrine. Allez maintenant dans la cour, et débarrassez-vous du chevalier noir. Promenez-vous, et ramassez l'hologramme qui se trouve par terre dans le déambulatoire du cloître. Puis, après avoir trouvé la bonne porte, laissez-vous attraper par les hommes en bleu. Allez hop, direction le passé !

Vous voici dans un cachot humide et inconfortable. Ramassez le luth, et lancez-le vers l'autre prisonnier. Ce dernier se mettra à jouer et attirera ainsi le garde. Lorsque celui-ci sera à votre portée, donnez-lui un coup de poing et volez-lui sa clef. Servez-vous en pour ouvrir la porte de la cellule, et n'oubliez pas de ramasser son épée au passage. Récupérez le broc d'eau dans la cellule de l'autre prisonnier. Tuez le premier garde avec le broc lorsqu'il passe l'embrasure de la porte, puis occupez-vous des autres. Prenez les clefs et allez dans la salle des gardes où vous trouverez une bouteille de vin qui vous redonnera de l'énergie. Utilisez la clef des gardes sur la grille, et entrez dans le hall. Au sommet des escaliers, dans le vestibule, ramassez la clef sur la cheminée. Laissez passer le moine aveugle sans vous manifester.

Ouvrez la porte située à côté de la cheminée, passez au large du bouc et allez dans la pièce de droite. Là, récupérez le jambon, une bouteille de vin et le seau. Retournez dans la pièce précédente, et tournez à gauche. Dans la seconde pièce, prenez la peau de mouton, le bâton de berger et remplissez le seau dans le tonneau d'eau. Revenez dans le vestibule et éteignez le feu de la cheminée avec le seau. Rentrez dans la cheminée et montez par le conduit. Arrivé en haut, mettez-vous face à la cloche et utilisez la peau dessus, à l'aide du bâton. Puis amenez la corde de la cloche à vous grâce au bâton, afin de sauter sur la plate-forme d'en face. Avancez deux fois à gauche, puis allez tout droit jusqu'au bout, et enfin avancez le long de la poutre de droite. Attrapez la soutane à l'aide du bâton, et continuez votre exploration jusque dans la petite chapelle.

Redescendez et ouvrez le coffre sans toucher à la tête du serpent. Prenez le manuscrit et l'hologramme. Poussez la croix pour découvrir un passage secret, ce qui vous permettra d'accéder au scriptorium. Endossez votre robe de moine, prenez le stylet sur le premier pupitre, puis posez le manuscrit des Chants des Chevaliers sur le deuxième, à côté de la feuille vierge. Localisez ensuite les quatre coupelles posées sur une table. Pour faire l'encre, choisissez le noir animal, l'eau et le fiel. Allez sur l'estrade et prenez la plume dans la boîte de bois. Utilisez l'encre, puis la plume sur la feuille vierge pour recopier le manuscrit, puis retournez rapidement dans la chapelle pour les placer (la manuscrit et la boîte) dans le coffre. En reprenant le passage secret, poussez la torche pour le refermer. De retour dans le scriptorium, suivez le moine. Lorsqu'on vous l'indique, dirigez-vous immédiatement à droite. Prenez le pot de buis, et fracassez-le contre le mur pour récupérer la clef.

Prenez le tranchet dans la cordonnerie, et ouvrez la porte. Entrez dans le laboratoire, prenez l'éprouvette et les divers ingrédients nécessaires à la fabrication d'un somnifère (noix vomique, poil de blaireau, bave de crapaud et herbes à dormir). Mélangez le tout dans l'éprouvette. Avant de partir, prenez l'améthyste sur la statue à l'aide du tranchet. Allez ensuite dans la boulangerie, prenez une miche ainsi que le pain, et versez le somnifère sur le pain. Dans la salle de l'hospice, soulagez la statue de saint Geoffroy de son émeraude et celle de saint Amand de son onyx. Lancez le pain vers le fou, puis attendez qu'il s'endorme. Récupérez alors le rubis de Roland, puis combattez les deux gardes dans la salle de l'hospice. Une fois de plus, ramassez la clef restée au sol. Allez dans le débarras, et prenez les diamants sur les trois statues d'Hugues de Payens. Repassez par l'hospice pour ouvrir la dernière porte avec la clef pour pénétrer dans la morgue. Trouvez le cadavre de Bisot, poussez-le, et ramassez le coeur en or. Utilisez-le sur la statue de Bisot, et lorsque la seconde statue apparaît, prenez l'opale dans un des calices. Buvez ensuite le contenu de l'autre calice.

Après avoir repris vos esprits dans la salle de torture, faites un mouvement vers la gauche pour faire pivoter la roue. Récupérez la bague sans pierre sur la table et le rubis, puis affrontez le garde. Inversez les deux torches pour ouvrir un passage secret, et empruntez le couloir de gauche. Montrez la bague au templier. Après sa mort, prenez l'épée, la croix en bois et le gant. Prenez le sac de cuir dans le double fond du coffre. Mettez le rubis dans le sac de cuir et récupérez les neufs gemmes dans la coupe. Utilisez la bague sur la pierre en forme de diamant pour ouvrir un autre passage secret. Dans la bibliothèque, tuez les deux moines diablotins. Allez à droite puis à gauche jusqu'à la porte du fond. Introduisez les gemmes "rubis" et "cristal" dans les encoches des sarcophages, puis récupérez le coutelas et l'élixir de longue vie. Mettez une robe de moine, ouvrez la porte menant au réfectoire, courez et prenez la pile d'assiettes. Utilisez-la et avancez jusqu'à la cuisine. Prenez alors le plateau repas et placez-le sur la paillasse pour faire sortir le moine du cellier. Dans le cellier, utilisez l'émeraude sur la sépulture de saint Omer et l'Onyx sur celle de saint Amand. Prenez la clef et le casse-tête. Tuez le moine qui revient et ouvrez la porte de bois avec la clef. Foncez tout droit et allez récupérer une bouteille d'élixir dans la tourelle à gauche. Utilisez la boîte à hologrammes pour repousser les zombies. Allez jusqu'aux deux tonneaux de pierre et utilisez l'améthyste sur celui de Mondidier et l'opale sur celui de Bisot. Récupérez la cotte de maille et la hache. Utilisez-les et finissez les zombies. Servez-vous de la croix en bois sur la goule et ramassez ensuite la dent. Ouvrez la porte de la tour octogonale grâce à la dent. Entrez dans la partie centrale de la tour, vous pourrez alors soit chercher vous-même un passage secret, soit monter par les escaliers de gauche. En montant, vous trouverez Béroual. Suivez-le, et il vous montrera le passage dans la partie centrale de la tour, en poussant une sculpture de monstre.

Une fois que vous avez fait le tour des cachots et massacré le diablotin, tuez le garde et prenez sa clef. Ouvrez la cellule de Juliette, avancez vers elle et mettez-lui une grande claque. Puis utilisez le coutelas et mettez la croix contre la poitrine du monstre. Prenez la fiole de vie dans la cellule, et retournez dans la bibliothèque par la salle de torture et le passage secret. Passez par la porte de droite maintenant ouverte, puis par le déambulatoire du cloître jusqu'à la chapelle au fond à gauche. Utilisez les trois diamants restants sur le vitrail. Allez dans la chapelle située à côté, où se trouve un gisant de templier. Poussez la plaque n° 7 située dans le choeur. Retournez à la tour octogonale. Affrontez le chevalier noir et ramassez le bracelet de Juliette. Montez les marches, et une fois en haut, saisissez le poids moyen et utilisez-le avec la corde. Une fois au sommet, mettez le dernier diamant sur la tombe de De Payens et prenez le cor.
Lorsque vous reprenez une nouvelle fois vos esprits et que Béroual vous libère, sortez de la cage. Lorsqu'il vous fait le signe, allez chercher la croix et le cor, puis soufflez dans ce dernier. Prenez la massue d'airain et entraînez le bourreau vers la chapelle de droite pour vous mettre à l'abri des tirs de l'arbalète de Montfaucon. Déchiquetez le bourreau. Poussez sur la croix, empruntez les escaliers derrière la porte qui vient de s'ouvrir, et suivez Montfaucon sur la terrasse. Amenez-le près du rebord, puis poussez-le dans le vide. Retournez dans l'église, devant la porte fermée, et poussez la torche de droite. Prenez l'escalier et montez dans la tour carrée. Utilisez la croix sur la deuxième statue de De Payens, ce qui vous permettra d'accéder à une nouvelle pièce. A l'intérieur, poussez sur la reproduction du baptistère et redescendez.

Pénétrez dans le passage secret de la chapelle latérale. En arrivant dans la première pièce de la crypte, ramassez la corde et le seau. Prenez le brandon dans le feu et enflammez le pentacle, mais sans le toucher. Lisez le livre sur la grande table et fabriquez un explosif avec du plomb, de l'étain, de l'eau et de l'antimoine, en les mélangeant dans l'éprouvette. Utilisez l'éprouvette sur le livre fermé tenu par la statue. Pénétrez dans la seconde pièce et prenez le sceau. Combinez la corde et le seau, et allez au puits dans un des coins de la première salle. Utilisez le seau sur le puits puis sur Juliette. Ne touchez pas au trésor des Templiers. Retournez sur vos pas, massacrez le diablotin et allez dans le choeur de l'église. Montez en haut de la galerie, repassez par le vitrail brisé sur la terrasse et poussez la croix au centre de la rosace, à terre, devant le vitrail. Enfin, prenez le gant que vous tend Juliette, utilisez le sceau dessus, puis mettez le gant. Voilà, Voilà...

Vos commentaires () Vos commentaires () Vos commentaires ()


 
harry le 05-02-2012 13:54:47
Bonjour.
Je n'arrive pas a prendre le casque audio !!!! (ca commence bien) mais j'arrive bien pour le bouclier et l'épée.
Merci.

 
sebmagic le 10-09-2011 02:10:07
Aaaaaah merci infiniment redskull pour le gemme et la couverture du livre ! Ca faisait 10 ans que j'étais bloqué dans ce jeu...

 
redskull le 24-07-2007 11:32:32
Il manque une précision dans la soluce ci-dessus.
Lorsque tu as recopier le livre, il faut désertir la gemme sur sa couverture avec le stylet posé sur le premier écritoire.
Ce n'est qu'après ça que tu pourras déposer le livre dans le coffre.

 
pharaonjack le 28-02-2007 11:21:24
Bonjour.
Quel est ce serpent dont vous parlez au cinquième chapitre?
Après avoir fait tout ce qui était demandé dans cette partie, le personnage refuse de pousser la torche sous prétexte qu'"il me reste moultes choses à faire dans la pièce à coté", alors que j'ai bien reposé la boite et le livre dans le coffre.
Quelqu'un peut il m'aider?? Merci

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