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Legacy of kain : soul reaver




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Legacy of kain : soul reaver Legacy of kain : soul reaver Legacy of kain : soul reaver


I - L'Outretombe (Tutoriel)

Ici vous vous familiarisez avec vos aptitudes de base. Vous comprenez la différence entre les deux mondes: Spectral et Matériel. Vous apprenez que vous ne pouvez pas mourir, que vous pouvez vous déplacer rapidement grâce aux portes temporelles.

Au départ, vous rencontrez une première porte temporelle que vous activez. Ensuite, une fontaine de vie: faites le plein. Après, une grande salle avec deux charognards à éliminer. Vous arrivez sur une plateforme de transformation: passez en mode Matériel (cette opération n'est possible que si vous avez le plein de santé). Il y a deux chemins: l'un étant bloqué par une grille, prendre l'autre, sauter par dessus le trou rempli d'eau, franchir la porte en bois. Là, vous allez rencontrer deux des fils de votre frère que vous devrez tuer, par le feu, la lumière ou l'eau.

Poussez le bloc le long du mur gauche, sautez dessus puis sur la corniche au-dessus. Allez à la porte en bois, ouvrez-la, vous êtes dans le sanctuaire des Clans en ruines. Evitez les deux vampires (ou tuez-les si vous préférez!), remarquez la porte avec un symbole sur votre gauche, derrière se trouve un plot temporel. Allez l'activer et ressortez. Prenez à gauche et continuez tout droit.


II - Les Terres de Raziel

a) La route du Vortex

Le long du chemin menant au tourbillon des Abysses (Vortex), vous passez devant une grande Cathédrale ressemblant à un château, avec des drapeaux. A ses murs est accrochée une grande lance à gauche de la grande porte. Prenez cette arme. Suivez le chemin menant au vieux pont de bois surplombant les falaises du Vortex. Après la traversée du pont, passez sur l'autre falaise à gauche. Cela vous conduit au Territoire du Clan de Raziel. Une fois à l'intérieur de la grotte, avancez jusqu'à ce que vous arriviez dans la Cour du château du Clan de Raziel. Prenez la lance sur le mur, débarrassez-vous des deux créatures sans oublier d'absorber leur âme: la petite grille s'ouvre. Allez tout droit.


b) Les Portes du Temps

Maintenant vous devez choisir votre direction. Vous voyez une grande flamme au centre, avec à ses flancs deux portes: sur la droite une porte avec un ornement vert circulaire, et sur la gauche une porte en bois. Ces deux portes doivent être visitées, commencez par celle de droite: c'est l'entrée d'une porte temporelle. Entrez et montez sur la plateforme pour l'activer .

Sauvegardez. Retournez à l'autre porte (à gauche de la flamme). Ouvrez-la, allez à droite puis montez la rampe, avancez, tournez à gauche jusqu'à une petite grille de métal. A droite de cette grille, prenez la perche (il y en a une autre plus loin près du feu). Passez la grille, allez à droite, vous arrivez dans une pièce circulaire avec une tour entourée d'un escalier en spirale: empruntez-le. En haut tuez le vampire et actionnez le commutateur. A gauche de celui-ci est apparu un pont-levis: sautez dessus, continuez et descendez les marches puis sautez en bas. Changez d'arme et montez les marches. En haut une vidéo vous donne un indice pour votre parcours. Sautez et éliminez les deux vampires, puis franchissez la grille le long du mur d'où vous avez sauté. NE TUEZ PAS L'ARCHER (c'est un humain) et grimpez la falaise devant vous: Vous vous introduisez dans le Clan de Malchiah.


c) Le Clan de Malchiah

Continuez en passant par le cimetière du Clan. Vous rencontrez un vampire, tuez-le. Proches des pierres tombales et légèrement dans l'obscurité contre le mur gauche, prenez la lance avec un symbole égyptien. D'ici, montez à droite et entrez dans la caverne. Déplacez la grosse caisse contre le mur opposé de la pièce. Accédez à la corniche en haut en sautant d'abord sur la caisse. Dirigez-vous vers la pièce plus haut en utilisant une deux rampes. Tuez les deux vampires. Cherchez la porte métallique à gauche du rayon de soleil. Entrez et descendez entièrement le long escalier en spirale.


d) L'escalier en spirale

Vous êtes près d'un plot temporel, notez bien son symbole! Après l'avoir activé, dirigez-vous vers un un petit lac isolé au milieu d'un brouillard verdâtre. Si vous avez perdu votre arme il y en a une dans un coin au fond à gauche. Placez-vous entre les deux piliers et sautez de pilier en pilier à travers le lac (Si vous tombez, ne vous inquiétez pas. Gagnez la petite falaise du côté droit du lac pour remonter). Une fois de l'autre côté du lac, tuez le vampire et montez les marches cassées vers la grille. Entrez: deux vampires vous attendent! Passez la porte en bois et descendez la rampe obscure: vous trouvez un vampire noir mort sur le sol.

Passez en mode Spectral. Tuez le Spectre. Sautez sur les deux blocs (qui n'apparaissent qu'en mode Spectral) puis escaladez la paroi. Passez en mode Matériel en utilisant la Porte de transformation proche de vous. De là sautez sur le chevron devant vous, ensuite sautez et volez sur la corniche à gauche. Tirez puis retournez le bloc mobile et déplacez-le jusque dans le trou en face: la grande grille s'ouvre. Passez cette grille, sautez sur le chevron devant vous en hauteur puis sur une plateforme mobile à droite le long du mur. Faites le tour de la corniche pour trouver un bloc mobile dans le mur. Tirez-le et retournez-le dans le bas de la pièce. Sautez aussi. En bas il y a une arme. Tuez les vampires. Hissez le bloc sur les trois grosses marches et poussez-le dans le trou à droite: la grille juste à gauche s'ouvre.

Remontez mais restez en mode Spectral. Retournez sur le chevron le plus haut, sautez sur la plateforme à gauche puis sur l'autre chevron et de là, sautez sur la corniche en dessous. Passez maintenant en mode Matériel et entrez dans la pièce où il y a deux blocs empilés juste à votre droite. Faites tomber le bloc du dessus, arrangez-vous pour que chaque bloc rentre dans un trou avec le symbole "U" à l'envers et visible. Ceci fait, la grande grille s'ouvre. Montez la grande rampe et ouvrez la double porte. A droite il y a un bloc que vous allez pousser droit devant puis faire basculer au niveau inférieur. Ensuite hissez-le sur le bloc qui est déjà en bas, et poussez l'ensemble contre le pilier blanc du côté droit. Sautez dessus, puis sautez encore pour découvrir un tunnel triangulaire.


e) Le bâtiment

Empruntez le tunnel jusqu'à un autre lac verdâtre plus petit. Tournez autour jusqu'au petit bâtiment au-dessus. Ici vous trouverez une arme. Tuez les deux vampires et entrez. Suivez le corridor jusqu'aux deux piliers en hélice. Changez d'arme si vous le désirez et rejoignez l'ascenseur plus loin sur la gauche: tournez le commutateur, vous vous retrouvez un niveau plus bas. Avancez en traversant une salle d'ingénierie, montez la rampe en face, ouvrez la porte en bois et entrez. Tournez le commutateur qui se trouve sur le mur un peu plus loin à votre gauche, puis la manivelle à l'opposé de la salle: la mécanique se met en marche.

Sortez de cette pièce et revenez à l'ascenseur. Tournez à nouveau le commutateur pour revenir au niveau supérieur. A droite en revenant vers l'entrée, il y a un commutateur sur le sol. Actionnez-le: centre de la pièce descend d'un niveau. Sautez et cherchez un passage le long des murs de la fosse, descendez ce long couloir. Utilisez les quatre blocs avec une flamme pour abaisser encore le sol d'un niveau en les déplaçant sous les piliers de soutien (Pour chaque bloc vous verrez une courte vidéo si vous avez réussi). Le niveau supérieur s'écrase. Déplacez les blocs de feu encore une fois à chacun des quatre coins (un déclic se produit si le bloc est au bon endroit): le sol chute une dernière fois.

Empruntez le passage le plus sombre, une grille tombe juste derrière vous... Malchiah est là...


III - Le premier Boss: MALCHIAH

Ne restez pas sur place! Tournez autour de la pièce pour localiser deux petites pièces fermées par une barrière de pieux. Sautez sur le muret juste à côté de la barrière puis dans la pièce, actionnez et maintenez le levier qui est au fond. Quand Malchia passe sous la barrière, lachez le levier: la herse lui retombe dessus. Faites rapidement la même chose dans l'autre pièce. Ensuite, sautez dans la cage centrale, et quand Malchia s'y introduit sautez rapidement au dehors, courez vers la corniche en contre-haut (là où il y a une rampe), et tournez la manivelle: le broyeur du plafond vient descend vers lui. Ici se termine son existence.

Après avoir vaincu Malchia, vous acquérez son pouvoir spécial: vous pouvez traverser des obstacles simples tels que grilles et portes.


IV - La Glyphe de Force

Passez en mode Spectral pour sortir du domaine de Malchia, rematérialisez-vous et revenez vers la pièce aux quatre blocs de feu. Empruntez le tunnel opposé jusqu'aux niveaux supérieurs. A l'aide d'un bloc amovible dans le mur, remontez au niveau de l'ascenseur. Retournez vers le petit lac et contournez-le. Empruntez le passage triangulaire ramenant vers le grand lac. Descendez au niveau du lac, sautez dedans et prenez le chemin bleu et brumeux tout de suite à droite. Avancez jusqu'à une grande pièce. Passez la grille avec l'aptitude de Malchia. Passez une autre grille ornée à gauche, avancez encore et sortez de l'eau.

Passez en mode Matériel. Vous apercevez trois piliers pointus ayant chacun un symbole à son sommet: faites-les tomber pour libérer les pouvoirs de la Glyphe de Force. Les Glyphes sont des artefacts magiques qui donnent à Raziel des pouvoirs supplémentaires, la première étant la Glyphe de Force. Vous l'acquerrez en marchant jusqu'au bouclier.


V - Le deuxième Boss: KAIN

a) Première rencontre avec Kain

Vous allez bientôt rencontrer Kain, et vous comprendrez un peu mieux l'histoire. Passez en mode Spectral, revenez vers le chemin bleu et brumeux en traversant la grille et dans le grand lac verdâtre. Sortez du lac par les petites falaises à droite: vous êtes tout près de la pièce de transformation de l'escalier en spirale. Passez en Matériel et entrez. Transportez-vous vers la Cour du Château. Passez en Matériel, et une fois dans la cour, descendez vers le porche avec la grille ouverte. Juste après à droite il y a un bloc que vous allez déplacer contre le mur opposé surmonté d'une grille. Grimpez dessus, passez en Spectral, traversez la grille et prenez l'artefact.

Repassez la grille, allez vers la gauche, et passez en mode Matériel. Prenez la porte en bois pour rejoindre les falaises du Vortex, retournez sur le pont de bois et avancez jusqu'à la Cathédrale. Passez en mode Spectral et traversez la grille de droite: vous récupérez un autre artefact. Continuez à gauche vers un pont de pierre gardés par deux vampires. Passez en matériel, la porte se ferme. Tuez les créatures en les jetant dans l'eau, la porte du fond s'ouvre. Sortez et allez à droite. Passez en mode Spectral pour traverser deux grilles successives. Repassez en mode Matériel et ouvrez la double porte sur le mur gauche. entrez: c'est votre première rencontre avec votre père, le puissant Kain, qui détient l'arme Soul Reaver.


b) Vaincre Kain une première fois

Kain se matérialise toujours derrière vous. Vous devez le frapper pendant qu'il lève son épée, et systématiquement vous retournez en mode Spectral. Courez vous cacher derrière un poteau (attention qu'il ne vous suive pas) pour faire le plein de vie et repassez le plus rapidement possible en mode Matériel. Lorsque vous l'avez atteint trois fois le combat est terminé et vous acquérez l'épée la plus puissante: la Soul Reaver. Rappelez-vous que celle-ci est disponible tout le temps en mode Spectral, et en mode Matériel si vous avez le plein d'énergie.

Vous pourrez revenir voir Ariel quand vous en aurez besoin, elle vous donnera des conseils et rechargera votre énergie et vos Glyphes. Passez en mode Matériel, fracassez la porte de sortie avec votre nouveau jouet, et allez à droite. En mode Spectral repassez les deux grilles, retraversez le pont, allez à gauche et passez la grille.


VI - A la recherche de ZEPHON

a) Les silos

Rejoignez la pièce temporelle la plus proche, en traversant les dunes pour rejoindre le tunnel en face, la porte est à gauche. Pour passer en mode Matériel vous avez le plot près de la passerelle en bois à proximité. Voyagez vers l'Outretombe. Dirigez-vous vers la fontaine de vie, continuez en remontant les falaises en escalier, traversez la salle des vampires: vous êtes sur la plateforme entourée de piliers. Passez à travers la grille au fond du passage de gauche, traversez les dunes vers la droite et Matérialisez-vous sur le plot. Sur votre gauche prenez un passage qui mène à la porte Temporelle du Clan Zephon, entrez, activez-la et revenez sur vos pas.

Allez sur le pont au dessus des douves et fracassez la porte avec l'épée. Passez la grille juste après en mode Spectral, allez à droite, sautez le trou et repassez en mode Matériel. Tuez les araignées-vampires et sautez la petite falaise, allez jusqu'au bout et ouvrez la double-porte. Si vous manquez d'énergie il y a une petite grotte sur la gauche un peu plus loin. De la double-porte, gravissez l'espèce d'escalier de blocs carrés juste à droite, et sautez sur le silo. Sautez ensuite sur le silo juste à côté, puis sur l'autre espèce d'escalier. Repérez la faille dans le mur et sautez-y. De là sautez à droite, retournez-vous et sautez un peu plus haut en face. Devant vous, sautez sur le petit silo, puis sur la saillie du grand silo, et enfin sur son toit. Tournez-vous à droite et sautez sur la petite rampe dans la muraille.


b) L'entrée de la Cathédrale

Prenez le passage sombre en face, sautez et tuez l'araignée-vampire dévorant sa proie, sautez sur le mur à gauche, sautez encore deux fois pour atteindre une salle avec au fond une double porte. Prenez une arme et entrez dans la Cathédrale en ruines. Passez en mode Spectral, dirigez-vous vers le dernier tube d'orgue à gauche, sautez dessus et allez jusqu'en haut: repassez en mode Matériel. Sautez sur la grille juste au-dessus, avancez, sautez sur l'autre plateforme puis enfin sur la falaise où il y a une porte en bois. Longez la corniche jusqu'à un commutateur que vous actionnez: une pédale d'orgue descend. Continuez à longer le corniche jusqu'à une porte en bois et entrez.

Avancez jusqu'à la grille, traversez-la en Spectral et allez tout de suite à droite pour sauter sur le plot. Matérialisez-vous et commencez par exterminer les trois araignées-vampires. Elles se régénéreront de temps à autre, ayez l'oeil ! Bon, il faut ranger les quatre blocs dans leur trou respectif, observez bien les dessins et commencez par aligner des blocs devant le trou en hauteur pour jucher celui qui y est destiné. Ce n'est pas très compliqué mais ayez beaucoup de patience! Ceci fait ressortez en Spectral puis rematérialisez-vous aussitôt. Sortez du couloir et longez la falaise vers l'autre porte en bois. Entrez: attention une créature vous attend! Arrivé au bout sautez sur le muret et actionnez le commutateur: l'autre pédale d'orgue descend. Retournez sur la falaise et sautez tour à tour sur les pédales. Ensuite vous allez utiliser votre nouvelle capacité: ralentir la descente.


c) La cheminée


Sautez dans le grand trou central, en fait c'est la cheminée! Avec la combinaison Sauter + Planer + Ralentir la chute, la remontée de l'air du circuit que vous avez précédemment rétabli vous propulse tout en haut sur une corniche. Montez la rampe et une fois dans la salle allez à droite vers le miroir géant. Entrez et avancez jusqu'à la grosse cloche, puis entrez à gauche. Passez en mode Spectral pour passer la grille (collez-vous bien à celle-ci avant la transformation si vous voulez récupérer votre arme de l'autre côté). Sautez sur le plot à droite et Matérialisez-vous... eh oui encore ces maudites araignées! Même tactique que précédemment, et encore de la patience! Vous devez rétablir la continuité du circuit d'aération à l'aide des six blocs. Pas très difficile, juste ces araignées qui vous tapent sur les nerfs...


d) Les Cristaux

Quand vous avez fini, le premier Cristal se brise. Ressortez vers le couloir de la cloche, passez devant elle et entrez par l'autre porte en bois à droite. Traversez la grille et tuez les Spectres, vous pourrez recharcher vos Glyphes. Sautez sur le plot pour vous Matérialiser et devinez quoi? Et en plus, encore un rébus avec des blocs! Là aussi il faut rétablir le conduit d'aération mais les blocs sont juchés l'un sur l'autre. Rien de bien difficile mais les araignées apparaissent par deux, et c'est vraiment pénible. Lorsque vous avez correctement rangé les blocs, le deuxième Cristal se brise.

Ressortez dans le couloir où se trouve la cloche. Vous allez devoir briser la grande glace située à l'extrêmité haute du couloir. Tapez sur la cloche et sautez rapidement par l'ouverture juste derrière vous SUR LE NIVEAU IMMEDIATEMENT INFERIEUR (Repérez les lieux avant d'agir). Trouvez un couloir avec deux lanternes, tapez la cloche qui se trouve au bout: la grande glace du haut se brise. Revenez à la première cloche, continuez jusqu'à une manivelle à droite sur le mur et tournez-la. Passez aussitôt en mode Spectral (le temps ne passe pas) car l'ouverture du passage secret est temporaire. Sautez dans la pièce maintenant accessible, et à gauche prenez le couloir de la deuxième cloche: juste avant à droite se trouve le passage secret.

Entrez et allez vous Matérialiser dans la pièce à côté, et revenez dans la pièce secrète pour verrouiller la trappe en position ouverte, avec le volant suité sur le mur en face. Sortez par la porte en bois de la pièce où se trouve le plot, sautez par dessus le couloir et entrez en face. Continuez jusqu'à une autre porte en bois et entrez. Tuez les deux araignées et contournez la capsule cylindrique. Traversez la grille rouge: encore un rébus avec des blocs! Ouf, pas d'araignées... Rangez les blocs que vous avez, les quatre qui manquent descendent du plafond ensuite. Ceci fait ressortez et prenez l'artefact dans la capsule qui s'est ouverte.

Retournez à la pièce secrète et allez vers la pièce à gauche, sautez sur le tuyau et marchez dessus jusqu'en haut en tuant au passage les créatures, continuez jusqu'à ce que le chemin se sépare en deux: prenez à gauche. Vous arrivez aux deux Cristaux restants, traversez la grille à gauche. Juste après prenez à gauche jusqu'aux fourneaux. Ouvrez celui du milieu puis celui de droite: le troisième Cristal se brise. Retournez vers la grille en métal mais continuez tout droit. Dans l'autre salle faites la même chose: fourneau du centre et de droite: le quatrième Cristal se brise. Revenez aux commutateurs libérés, cherchez sur le chemin de votre arrivée un plot de transformation pour vous Matérialiser et revenez tourner les quatre commutateurs: l'aération est en route et vous pouvez à nouveau vous envoler.


e) Les trois tuyaux

Posez-vous sur un des deux tuyaux où un morceau gris est posé verticalement: frappez celui-ci, et faites de même pour l'autre. Ensuite volez vers la corniche un peu plus haut et avancez jusqu'à la salle des trois tuyaux. Tuez les araignées et tournez les deux commutateurs à droite: un passage s'ouvre. Sautez sur la plateforme en ferraille à gauche et grimpez sur les trois tuyaux puis sur l'autre plateforme au-dessus. Sautez dans le nouveau passage et traversez la grille. Vous êtes dans la salle de l'harmonium. Sautez sur celui-ci puis allez vous Matérialiser à proximité.

Attention deux araignées vous attendent tout près! Courez vite tournez la manivelle au centre de l'harmonium. Ensuite grimpez les tuyaux en forme d'escalier du côté opposé à celui d'où vous êtes arrivé, puis sautez dans la corniche un peu plus haut. Passez la grille et grimpez par le tuyau à gauche dans la pièce où il y a une cloche. Avancez dessus jusqu'à un chemin qui mène à la deuxième manivelle: sautez, elle est inaccessible. Allez chercher le bloc au fond et apportez-le devant le tuyau, vous pouvez manoeuvrer. Grimpez dans la corniche au bout en vous aidant des morceaux de bois.

Dans cette salle il y a un morceau de tuyau à remettre en place. Dirigez-vous vers le tuyau au fond, montez dessus et avancez jusqu'au bout (longez le mur). Sautez sur le tuyau en dessous et frappez le morceau de tube: il se remet en place. Faites demi-tour et continuez sur ce tuyau jusqu'à la manivelle que vous tournez. Retournez maintenant vers la salle des trois tuyaux. Dans la salle intermédiaire utilisez le bloc pour remonter. Faites le restant du trajet en mode Spectral. Matérialisez-vous pour grimper sur les trois tuyaux et vous envoler très haut... Trouvez une corniche, et avancez en prenant le premier chemin à droite: ENFIN une salle Temporelle !!!


VII - Le troisième Boss: ZEPHON

Entrez et allez activer le plot Temporel: notez bien le symbole. Ressortez.

Première méthode: Prenez à droite. Vous apercevez un soldat en piteux état qui tient un lanceur de flammes. Approchez-vous doucement de Zephon. Lorsqu'il plante une des griffes dans le sol, frappez-la et allez aussitôt frapper son corps pendant qu'il rugit. Prenez l'oeuf qui sort de son ventre, courez y mettre le feu et lancez-le sur Zephon. Tout ceci est à faire trois fois! (vous pouvez aussi aller le frapper directement sur le côté droit mais faites attention!).

Deuxième méthode: Prenez à gauche et cherchez une torche. Revenez vers la porte Temporelle mais continuez jusqu'à Zephon. Courez jusqu'à son ventre, et mettez la torche dans le trou pour lui causer quelques dommages. Il répliquera d'une attaque de la patte, qui s'enfoncera dans le sol. Frappez la patte. Il sera sérieusement touché. Frappez le trou pour causer encore plus de dommages. Chaque fois qu'il plante sa patte dans le sol, frappez-la avec la torche, frappez alors son corps pour le tuer rapidement. C'est peut-être plus facile que la première méthode.

Après l'avoir vaincu, vous acquérez son pouvoir: escalader certains murs (uniquement en mode Matériel).


VIII - La Glyphe de Pierre

Avec une porte Temporelle voyagez vers l'escalier en spirale, ressortez par la porte du côté plot de transformation, sautez dans le lac et allez vers le tunnel à gauche. Sortez de l'eau, matérialisez-vous et grimpez le mur gris avec vos nouvelles capacités. Suivez le chemin et allez jusqu'au crâne géant (il y a une arme sur la droite un peu avant). Sautez dans l'oeil droit et suivez le chemin jusqu'à un autre mur à escalader. Escaladez aussi le mur suivant et sautez sur la poutre en hauteur juste devant vous. Tournez-vous sur la gauche et rejoignez le rebord dans le mur.

Passez en mode Spectral et repérez une poutre en hauteur à droite: sautez dessus et marchez jusqu'à la prochaine corniche. De là empruntez une autre poutre pour rejoindre le plot Temporel et vous Matérialiser. Sautez sur la poutre au-dessus de vous, puis encore sur autre poutre toujours au-dessus, et rejoignez l'escalier en spirale avec de marches de sang. Ensuite marchez sur la petite poutre et SAUTEZ sur la corniche en face. Grimpez encore une corniche à droite et suivez le couloir (qui contient une arme) jusqu'à une espèce de promontoire. Placez-vous dans le creux du muret et repérez une plateforme avec une torche, en bas à gauche. Montez sur le côté gauche du muret et sautez sur la plateforme (si vous ratez vous recommencez tout à partir du crâne...).

Longez la corniche pour entrer dans une grotte et arriver dans une pièce avec deux grandes flammes. Juste après sautez sur la corniche de droite et faites tomber le bloc pour le pousser dans la salle suivante. Le placer dans le trou à droite. Juste à côté prendre l'autre bloc qui va du côté opposé. Ensuite grimper à droite, le bloc est tout près de son emplacement. Passer dans l'arrière salle, le bloc en hauteur va du côté gauche au fond (il vous faut trois blocs pour le descendre); le bloc à gauche va du côté droit, l'autre ne sert pas. Enfin le bloc qui est à l'étage va du côté gauche.

Quand vous avez fini la statue prend vie. Prenez la Glyphe, revenez vers la corniche, et regardez en face: en haut, vous voyez un artefact de vie; pour l'atteindre, repérez le bloc à droite qui bloque le haut du mur à droite. Avec la Glyphe de Force, poussez-le dans le trou qui est dans le mur derrière (si vous n'y parvenez pas, revenez plus tard quand vous aurez l'arme Kinétique). Ceci fait, sautez sur la corniche plus bas là où se trouve une porte qui mène à un plot Temporel. Montez le mur à gauche pour prendre l'artefact et revenez à la Porte Temporelle: activez le plot.


IX - Le Tombeau des Séraféens

Transportez-vous aux Piliers de Nosgoth, là où vous avez combattu Kain. Pour rappel: Voyagez vers le Sanctuaire des Clans, entrez-y par la grille de droite et prenez le pont, passez les deux grilles et entrez à gauche. Allez sur le petit plot: Ariel vous parle. Ensuite escaladez le mur à votre gauche pour atteindre la corniche de la pièce, allez à droite puis dans le passage jusqu'au bout. Sortez par l'une des deux portes et quand vous arrivez dehors sautez vers la vallée et avancez jusqu'au Tombeau des Séraféens. Montez sur les falaises à gauche jusqu'à un passage avec une lueur verte: au bout se trouve un plot Temporel que vous activez.

Retournez au Tombeau et entrez dans les ruines circulaires. Passez la grille et Matérialisez-vous. Un vampire apparaît aussitôt. Il y a une arme à proximité. Continuez jusqu'à la porte en bois et entrez. Tirez le bloc qui est devant vous et entrez dans le Tombeau de vos frères. Vous n'avez rien d'autre à faire qu'à passer en mode Spectral: le sol s'effondre. Passez la grille et sautez sur la plateforme en face de vous, Matérialisez-vous à gauche et affrontez Morlock...


X - Le quatrième boss : MORLOCK

Sautez rapidement à sa gauche et frappez-le avec votre épée jusqu'à le tuer, ou étourdissez-le en tournant autour de lui et jetez-le dans la douve. Vous acquérez l' Energie Kinésique qui vous permet de détruire des objets jusque là inaccessibles.


XI - La Glyphe de Son

Sortez par le nouveau passage à l'opposé du plot de transformation. Passez la porte en bois puis grimpez deux murs gris successifs. Passez la grille en métal: vous vous retrouvez dans le Tombeau des Séraféens. Retournez à la porte Temporelle, et direction l'Outretombe. Allez dans la salle entourée de piliers avec un plot de transformation et montez le long d'un des murs pour récupérer un artefact. Continuez tout droit vers la première salle où vous aviez déplacé un cube pour monter dans une corniche après avoir tué les fils de votre frère, sautez dans l'eau et récupérer un autre artefact derrière la grille.

Revenez à la salle des piliers et passez la grille en métal qui n'est pas loin pour vous diriger vers les silos. Refaites le parcours vers la Cathédrale basse, et arrivé dans la salle centrale, sautez au milieu. Ne vous laissez pas remonter mais prenez un tunnel triangulaire légèrement en contre-haut. Avancez jusqu'au bout. Avec la visée kinésique détruisez la glace en haut du mur puis grimpez celui-ci. Continuez et traversez la grille. Matérialisez-vous et allez chercher le marteau en bois tout au fond. Revenez vers la grille et montez un des deux murs le long de celle-ci.

Maintenant il faut lancer le marteau dans une des niches la plus proche, cela semble plus facile à droite... (Vous pouvez essayer de le lancer directement au fond!) Ceci fait, passez en Spectral et sautez sur le premier pilier. Rematérialisez-vous et récupérez votre marteau. Revenez sur le pilier et passez sur le deuxième puis le troisième. Posez le marteau à côté de vous et visez la glace en face pour la détruire. Ramassez votre marteau et lancez-le sur cette nouvelle corniche. Passez en Spectral pour rejoindre votre marteau, Matérialisez-vous et ramassez-le, allez au fond pour taper sur la cloche géante: vous obtenez la Glyphe de Son.


XII - L'abbaye engloutie

Retournez vers le plot Temporel le plus proche et transportez-vous au Tombeau des Séraféens. Passez la grille des ruines du centre et continuez jusqu'à l'endroit où vous avez vaincu Morlock. Avec la visée kinétique faites tomber le bloc avec un symbole en spirale qui est en face de vous et sautez dans le trou ainsi créé. Avancez et sautez dans la pièce en contrebas et prenez à gauche, traversez dans l'eau et ressortez par la rampe. Matérialisez-vous et continuez à gauche, sautez sur le roc au centre puis de l'autre côté, montez le mur. Là-haut, sautez de pilier en pilier pour apercevoir un bloc juché sur le dernier. Faites tomber ce bloc et continuez à sautez jusqu'à la niche en face.

Montez les marches et entrez. Prenez à droite. Avancez jusqu'à la grille, passez-la et Matérialisez-vous. Deux vampires vous attendent. Allez vers la grande cage, et sans y entrer visez le bloc au centre pour le coller au mur du fond. Entrez dans la cage à travers les barreaux, sautez sur le bloc et sur la corniche. Suivez le chemin avec une lueur verte jusqu'au bout, au bord de l'eau. Sautez sur le bateau, puis sur l'autre corniche. Allez vous Matérialiser un peu plus loin. Allez activer le plot Temporel à droite, et revenez pour entrer par l'autre porte (en bois). Continuez jusqu'à une porte avec un bloc en son centre. Visez ce bloc pour ouvrir: vous êtes à l'Abbaye engloutie.

Ici, vous ne pouvez pas tuer vos ennemis avec l'eau, ne l'oubliez pas !

Descendez sur la plateforme juste devant vous, à droite il y a des piliers qui émergent de l'eau: sautez dessus jusqu'à une niche dont le sol est penché. Continuez de pilier en pilier pour rejoindre l'entrée à votre droite. Tuez les vampires lanceurs de boules bleues, en mode Kinétique si possible. Avancez dans une pièce où quatre chemins forment une croix, allez en face jusqu'à la grille. Avant de l'ouvrir, décrochez une arme car deux autres lanceurs de boule vous attendent. Après le combat passez l'autre grille. Avancez dans la grande pièce avec des piliers émergeant de l'eau.

Prenez une arme derrière vous. Sautez de pilier en pilier et sur l'avant-dernier, visez le vampire pour qu'il vous laisse le temps d'arriver de l'autre côté. Une fois arrivé achevez-le. Continuez et passez l'autre porte. Suivez ce chemin jusqu'à vous retrouver dans l'eau, continuez vers une pièce avec un grand damier au sol. Longez le mur droit jusqu'à une petite plateforme en hauteur: sautez dessus et puis sautez encore au-dessus. Matérialisez-vous et montez le mur juste à côté. Sautez de poutre en poutre jusqu'à la pièce au fond à gauche. Allez au bout et détruisez le vitrail. Allez au bord: sautez de plateforme en plateforme puis sur la corniche; avancez prudemment jusqu'au bord et sautez sur la tour. Repérez le clocher et sautez-y. Tirez sur la chaîne pour ouvrir la porte du bas. Descendez l'escalier, passez dans l'eau puis remontez les marches droites. Sautez de pilier en pilier pour remonter à la surface, vous rematérialisez et rencontrer... Rahab.


XIII - Le cinquième boss : RAHAB

Après un bref échange de mots, votre seule tâche est de réduire en bouillie toutes les fenêtres longeant la pièce pour permettre à la lumière du soleil d'entrer: visez chacune d'entre elles sans vous inquiéter des coups que vous prenez. Repassez en Spectral à chaque fois pour vous recharger et continuez à détruire les fenêtres. Quand le soleil entre par toutes les ouvertures, c'est la mort de Rahab, et vous gagnez l'aptitude "Natation".


XIV - Une arme spéciale : Fire Reaver

Plongez et nagez vers la porte par laquelle vous êtes entré. Remontez en haut du clocher, sautez dans l'eau à gauche (attention aux monstres aquatiques) et nagez jusqu'à la grille. Propulsez-vous hors de l'eau sur le mur au-dessus et replongez pour nager jusqu'à la grille juste avant la pièce au damier. En mode Spectral passez la grille et Matérialisez-vous. Ensuite nagez autour de la tour et repérez une grande glace: détruisez-la. Entrez et suivez l'escalier en spirale. En bas, prenez à gauche puis à droite pour descendre un autre escalier. Continuez pour sortir de l'eau, détruisez un autre vitrail et approchez de la flamme: vous acquerrez l'épée de feu: la Fire Reaver.

Remontez les escaliers et arrivé en haut, allez à droite et passez par la troisième niche à droite, elle est repérable par sa luminosité. Une fois que vous êtes dans une petite pièce nagez vers le haut vers un nouveau passage pour arriver dans une grande pièce sous-marine. Continuez à monter et sur la gauche prenez le passage et arrivé dans la pièce suivante continuez vers le passage en face jusque dans une pièce où vous allez sortir de l'eau en vous propulsant.


XV - La Glyphe de Feu

Cherchez la porte en bois, entrez et allez au bout. A droite tournez la manivelle et passez aussitôt en mode Spectral avant que les portes ne se referment. Allez dans le passage ainsi ouvert, et Matérialisez-vous. Sautez dans la pièce et actionnez une autre manivelle pour ouvrir une grille en métal rouge. Allez à droite et prenez un long tunnel avec au bout une porte en bois. Entrez, passez en mode Spectral et sautez en bas. Montez les piliers jusqu'à la corniche. Matérialisez-vous et allumez votre épée.

Retournez dans la fosse, remontez par un mur et sortez. Passez sous la grille rouge et entrez dans une pièce avec une grande statue. Sautez dans la coupe, allumez-la: vous acquérez la Glyphe de Feu. ressortez et sautez dans la fosse du centre pour rejoindre la pièce où se trouve le grand escalier de la sortie à la surface. Tournez à droite, passez la porte en bois et allez en face dans la pièce Temporelle du Château du Clan de Raziel.


XVI - La Glyphe de Lumière

Par cette porte voyagez à la Cathédrale silencieuse, sautez dans les douves et traversez la grille du côté droit. Matérialisez-vous et nagez dans deux tunnels successifs séparés d'une pièce. Dans la pièce suivante (vidéo) prenez le passage aussitôt à droite, sortez de l'eau et activez la porte Temporelle de la Glyphe de Lumière. Ceci fait retournez à l'eau et nagez jusqu'à la surface. Sautez sur le bord du phare puis de falaise en falaise pour trouver un passage dans la montagne et avancez dans une sorte de cratère avec une cage de verre au centre: sautez sur le rebord de celle-ci et contournez-la par la gauche pour arriver à une porte en bois. Entrez, vous êtes de l'autre côté de la cage.

Suivez la corniche jusqu'à une première porte en bois dans un renfoncement. Entrez et une fois dans la pièce grimpez tout en haut des canalisations carrées au centre. Faites tomber le bloc noir et approchez-le près de la manivelle. Tournez la manivelle et poussez rapidement le bloc dans un des crans du plateau tournant. Tournez encore la manivelle pour constater que le système est bloqué et que les petites torches restent allumées. Revenez sur la corniche.

Repérez les petites plateformes rondes sur l'eau et sautez dessus jusqu'à une entrée que vous empruntez. Une fois dans la pièce cylindrique sautez directement en bas et prenez le passage pour arriver dans une première puis une deuxième pièce d'ingénierie. Passez en Spectral pour continuer dans une troisième pièce et rematérialisez-vous. Passez par la porte en bois puis par la double porte. A gauche sautez dans la fosse et rétablissez la circulation d'air en rangeant les blocs de façon adéquate puis en tournant le volant dans la petite pièce juste derrière. Sortez de la fosse et allez de l'autre côté et aidez-vous des jets de vapeur verte pour grimper sur un pan mobile. Quand celui-ci est en position haute sautez sur la passerelle, puis sur l'autre jusqu'à la porte. Sautez en bas et avancez vers trois pistons géants, allez de l'autre côté de la pièce en passant par dessus les deux premiers trous, et sautez dans le troisième pour retourner vers le silo où vous remontez par les rampes grillagées.

Une fois sur la falaise vous constatez que la cage de verre est une sorte de phare qui éclaire par intervalle le symbole de la Glyphe. Allez dans cette pièce en bas de la corniche, approchez-vous du symbole et dès que le rayon est sur lui passez vite en mode Spectral: la Glyphe de Lumière est à vous! Retournez à la porte Temporelle par où vous êtes arrivé.


XVII - La Glyphe d' Eau

Voyagez vers les Abysses, passez la passerelle et sautez sur la plateforme en face. Ensuite sautez sur la corniche à gauche, avancez et dans l'eau nagez dans le tunnel jusqu'à rejoindre la surface. Allez à l'autre bout de l'allée et entrez à gauche par la porte en bois. Combinez les deux blocs pour atteindre la corniche en hauteur, passez le porche: vous infiltrez la forteresse des humains.

Sautez en face dans les arcades et avancez dans les halls jusqu'à une double porte en bois. En face de vous un petit pont: sautez dans l'eau à droite et faites exploser le vitrail rond. Nagez dans ce gros tuyau, passez le ventilateur, continuez à nager jusqu'à une pièce où vous pouvez retrouver la surface. Prenez l'escalier et entrez dans la pièce à droite de la statue. Montez les marches, sautez par dessus le canal, tirez le bloc du mur, poussez-le dans le canal puis dans le trou au centre de la pièce à côté. Revenez à la statue: vous acquérez la Glyphe d' Eau.

Retournez à la cité des humains par les canalisations et une fois arrivé prenez le premier passage à gauche, passez la grille et montez les marches. Continuez jusqu'à une allée contournant un pâté de bâtiments, longez le mur droit et prenez le premier passage qui vous mène à la porte Temporelle de la Forteresse. Voyagez aux Abysses.


XVIII - Le Désert du nord

Revenu aux Abysses, sautez sur la plateforme et allez à gauche. La passerelle n'étant plus en état, plongez et ressortez sur l'autre falaise. Avancez jusque dans une vallée où il neige, passez sous les arches vers la droite et prenez le passage qui mène à une porte Temporelle. Activez-la et revenez vers les arches pour escalader le pilier adéquat. Avancez au bout du muret: sautez sur le mur du château en face, entrez et traversez deux grilles. Faites le tour de la cage et Matérialisez-vous. Placez-vous devant la porte juste à côté, et visez le bloc pour le pousser contre le mur. Entrez en Spectral dans la cage et montez sur le ponton pour vous Matérialiser.

Sautez dans le trou au fond de la niche et allez dans une autre pièce pour extraire un bloc du mur, montez ainsi sur la corniche: sautez sur le mur d'en face et vous arrivez dans une pièce avec deux grands bassins. Sautez entre les deux puis sur la corniche à droite, et tournez la manivelle. Sautez dans le premier bassin et arrangez-vous pour mettre un bloc dans le deuxième bassin, et un autre sur le mur de séparation. Dans le deuxième bassin mettez deux blocs l'un sur l'autre et poussez-les contre le mur de séparation. Poussez le bloc qui est sur ce mur, sur les deux autres. Enfin poussez cette pile contre le mur opposé, et à l'aide du bloc restant, grimpez dans le passage en haut.

Arrivé à la salle des chaudières, sautez en bas pour trouver un volant et tournez-le pour ouvrir les gaz. Trouvez un levier et manoeuvrez-le pour provoquer l'explosion: un nouveau passage s'ouvre. Avancez jusqu'au bloc le long d'un pilier et faites-le tomber pour le hisser sur celui du bas. Poussez la pile contre le mur opposé à celui d'où vous venez de sauter. Grimpez et avancez: votre objectif est de monter tout en haut. Passez en mode Spectral et une fois là-haut, Matérialisez-vous à l'opposé de la pièce et revenez manoeuvrer le levier. Sautez et empruntez le tunnel gris ainsi ouvert, tournez à droite et à gauche juste avant la grille sortez le bloc du mur et positionnez-le pour monter dans la pièce au-dessus. Sautez sur le pilier le plus bas puis passez en Spectral pour le suivant, puis en Matériel et ainsi de suite jusqu'à pouvoir sauter dans le tunnel en pente et atterrir tout près de la colonne qu'ensuite vous renversez: vous détruisez la grille libérant le passage pour retrouver... Dumah.


XIX - Le sixième boss: DUMAH

Tout d'abord un conseil : mémorisez bien le chemin pour aller à la salle des chaudières. Ceci fait ôtez du corps de Dumah les trois pieux, et attirez-le dans la salle des chaudières, pas trop vite pour qu'il vous suive. Ne vous inquiétez pas des rayons de retenue qu'il vous envoie, vous avez le temps si vous connaissez bien le chemin! Arrivé dans la salle ouvrez les gaz puis manoeuvrer le levier pour voir Dumah immolé. Après cela vous acquérez l'aptitude de pouvoir Enserrer les gens et les objets, dans les deux mondes mais pas dans l'eau. Elle est également inutile pour le combat final contre Kain.


XX - Sur les traces de KAIN

a) Les grottes de l' Oracle

Retournez vers les arches dans le désert et allez vers la gauche dans un passage qui mène à une sorte de grand soleil sur le sol, et à proximité deux grandes portes. Tournez autour du centre du soleil pour ouvrir les portes avec l'aptitude Enserrer. Entrez, passez la petite grille puis à droite allez activer la porte Temporelle de l'Oracle. Ressortez et prenez à droite. Passez en Spectral pour créer un passage sur la gauche: entrez et Matérialisez-vous.

Au centre un axe sur un socle: tournez autour pour l' Enserrer, les grandes portes permutent. Allez à gauche et traversez la grille. Matérialisez-vous et allez de l'autre côté du bassin vide. A droite sortez le bloc sous le 7 vert et poussez-le dans le bassin. Ensuite sortez le bloc sous le Z rouge et poussez-le dans le trou 7 vert. Passez en Spectral et retournez de l'autre côté à travers les grilles. Après vous être Matérialisé allez chercher le bloc dans le bassin et mettez-le dans le trou Z noir. Repassez de l'autre côté par les grilles et mettez le bloc qui est sous le 7 vert dans le trou O noir: la grande double porte s'ouvre.

Entrez dans cette nouvelle pièce et prenez le passage à droite et Enserrer l'axe sur le socle au centre: la porte de droite s'ouvre, vous pouvez recharger vos Glyphes. Ensuite montez la rampe en face et traversez la grille. Dans cette pièce sautez de l'autre côté puis à votre droite faites un aller-retour pour vous Matérialiser. Entrez à côté et sautez par dessus la petite fosse. Mettez les deux blocs devant les trous et pour les rentrer utilisez la visée kinétique: la porte du centre s'ouvre. Enserrez chacun des quatre piliers pour que le bloc en or soit vers le centre de la pièce: la porte avant la fêlure s'ouvre.


b) Les Prismes de couleur et l'horloge géante


Retournez à l'endroit où vous avez permuté les portes et Enserrez à nouveau l'axe. Passez en Spectral pour retraverser la fêlure puis après vous être rematérialisé, entrez à gauche dans l'antre de l' Oracle. Approchez-vous du chaudron et Enserrez-le pour ouvrir un nouveau long couloir. Arrivé dans une salle circulaire approchez-vous des leviers à gauche. A l'aide de ceux-ci régler l'horloge à 12 H 30 et sautez tout en bas: ici, Enserrez chacun des blocs pour le faire tourner d'un quart de tour, et ensuite Enserrez plusieurs fois le miroir du centre pour diriger le rayon sur chacun des blocs: une grande porte s'ouvre, entrez et avancez jusqu'à une double porte en bois.

Au sol, une horloge géante à trois aiguilles, et aux murs des symboles de couleur. Enserrez chaque tonneau jusqu'à ce que l'aiguille qu'il commande soit dirigée sur le symbole dont la couleur est celle du tonneau: Entrez par la porte triangulaire qui s'est ouverte. Avancez dans plusieurs couloirs jusqu' à une salle avec deux pignons. Déplacez les trois blocs qui empêchent la rotation et sautez sur l'axe gauche. Sautez sur la plateforme à gauche puis sur la corniche. Longez le mur pour vous retrouver à côté de la plateforme mobile et sautez sur celle-ci. Si vous avez besoin de recharger vos Glyphes sautez dans la niche qui est dans l'axe des deux pignons, sinon sautez dans le passage juste derrière vous.


c) L'assault final


Prenez le premier passage à droite, et à travers la grille, faites tomber le bloc. Faites la même chose au passage suivant. Descendez tout en bas et avec les quatre blocs reconstituer le dessin tel qu'au sol: entrez par le nouveau passage et sautez dans le trou un peu plus loin. Débarrassez-vous des vampires et observez les symboles sur le mur dans le couloir par lequel vous êtes arrivé. Dans chacune des trois salles, faites tourner en les Enserrant les blocs centraux pour reconstituer chacun des trois symboles: une plateforme descend dans chaque salle. Pour chacune, sautez sur la plateforme puis dans la niche pour actionner un par un les trois commutateurs. Ceci fait, empruntez le nouveau passage dans le couloir. Dans le dernier renfoncement à gauche, activez la porte Temporelle, ressortez et préparez-vous pour l'ultime combat contre votre Maître... Kain.


XXI - L'ultime boss: KAIN

Attendez que Kain se matérialise et frappez-le. Vous avez absolument besoin de la Soul Reaver. La forge d'esprit, au centre de l'arène, remplit automatiquement votre niveau de vie: passez simplement sur elle. Quand vous frappez Kain la première fois, il apparaît sur le deuxième niveau, et comme d'habitude derrière vous. Quand vous le frappez au deuxième niveau, il se rematérialise au troisième et plus haut niveau, et toujours derrière derrière vous. Frappez-le rapidement une troisième fois pour le vaincre.

Vos commentaires () Vos commentaires () Vos commentaires ()


 
serge leblanc le 03-12-2022 12:45:24
Ahah, t'es un gros naze bob. Le jeu n'y est pour rien.

 
serge leblanc le 01-12-2022 20:37:23
Ahah, t'es un gros naze bob. Le jeu n'y est pour rien.

 
serge leblanc le 30-11-2022 23:06:27
Ahah, t'es un gros naze bob. Le jeu n'y est pour rien.

 
bob le 27-04-2020 15:57:23
Haha les arraignés... dans "VI - A la recherche de ZEPHON".
Nous sommes le 27/04/2020, je vous conseil de vous tenir loins de cgette bouse qui était pourtant une "bombe" à sa sortie.

J'arrête le jeux. Tant pis si je passe à côté d'une "perle" (de merde?).
Non mais sérieux, les salles avec les bloques et les arraignés.... qu'elle est le GROS MONGOLE qui a fait ca ???? Putain de jeux de merde. Serieux!

 
bglille le 30-05-2010 01:40:45
apres avoir vaincu kain pour la deuxieme fois peut ton revenir au jeu sans forcement vaincre kain as chaque fois et continué ou bien le jeu et fini completement

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