Soluce.org : Solutions de jeux vidéos
Soluce.org : Solutions et Astuces de Jeux PC
Soluce.org : BoutiqueSoluce.org : AccueilSoluce.org : AstucesSoluce.org : SolucesSoluce.org : JeuxSoluce.org : UtilitairesSoluce.org : Forum
Soluce.org : Astuces, Cheat codes de jeux vidéos
Soluce.org > Accueil > Call Of Duty 2
Google
Call Of Duty 2




Soluce.org : W3C Valid XHTML 1.0

Call of duty 2 Call of duty 2 Call of duty 2


CAMPAGNE RUSSE

DEMOLITION

A l’intérieur du baraquement, traversez le couloir pour atteindre la pièce. Avancez lentement et prenez garde à l’ennemi introduit dans l’ombre. Ce premier homme abattu, postez-vous près des fenêtres de droite afin d’éviter de vous placer vers le centre où vous seriez beaucoup plus pris pour cible. De votre point de tir, visez les allemands près du grand bâtiment se dressant devant-vous. N’oubliez pas que vous pouvez zoomer si besoin. Lorsque la zone sera partiellement dégagée, suivez la garnison pour vous frayer un chemin jusqu’aux murets. Accroupissez-vous alors derrière les briques et poursuivez votre carton dans les rangs ennemis. Il vous faut ensuite investir le bâtiment. Méfiez-vous du soldat posté derrière et avancez l’arme au poing. Poursuivez par le passage dans le mur éclaté. Près des fenêtres barricadées, prenez le chemin des escaliers pour atteindre la tranchée au dehors. Baissez-vous pour progresser sous les planches et esquiver les chars. Un nouvel objectif viendra bientôt modifier votre manoeuvre et il vous faudra repousser l’assaut allemand. La meilleure méthode une fois encore, consiste à rester près des fenêtres de manière à rester à couvert. Patientez alors jusqu’à l’apparition de l’ennemi après les premiers tirs des bombardiers. Tentez dans un premier temps d’abattre les soldats à bonne distance de façon que le moins possible ne vous atteignent. Ceux qui passeront entre les balles se posteront sous les fenêtres pour vous tirer dessus à bout portant. Eliminez alors ceux dirigeant leurs tirs contre vous en priorité. Juste après, face au cimetière, commencez par faire le ménage pour dégager la zone, puis enjambez la balustrade pour vous diriger vers le prochain point de chute (suivez l’infanterie pour vous repérer). Il vous faut prendre l’avant-poste allemand. Passez alors par l’issue de gauche et attendez que vos alliés soient suffisamment nombreux pour vous accompagner avant de vous jeter seul dans la gueule du loup. Lorsque le rez-de-chaussée sera nettoyé, lancez une grenade dans la faille au plafond de manière à créer la panique chez l’ennemi. Suivez ensuite l’étoile jaune sur le radar pour trouver votre supérieur. Celui-ci demande des explosifs. Descendez les escaliers et récupérez le détonateur vers l’homme accroupi près de la passerelle. Trois points s’indiquent alors sur votre radar. Chacun correspond à un pilier où il vous faut placer une charge explosive. Trouvez donc ces 3 piliers pour accomplir votre nouvel objectif puis hâtez-vous de sortir du bâtiment qui s’écroulera bientôt dans un fracas meurtrier.

RENOUER LE FIL

Dès le début de cette mission, on vous charge de réparer la ligne téléphonique entre le QG et l’avant-poste. Le fil est en effet coupé à plusieurs endroits, et il vous faudra suivre son déroulement pour effectuer les raccords. Pour compliquer la tâche, bon nombre d’ennemis se dresseront sur votre route. La meilleure solution ne consiste alors pas forcément à suivre directement la ligne téléphonique. Contournez celle-ci pour rester du mieux possible à couvert et attendez la présence de vos collègues pour bénéficier d’une aide précieuse de ceux-ci. Lorsque vous aurez réparé les 5 coupures (je ne les situe pas car il vous suffit de suivre le cheminement du câble) une étoile jaune apparaîtra sur la carte pour vous indiquer l’emplacement d’un vieux téléphone. Utilisez-le pour lancer le prochain objectif. Des panzers sont en approche et il ne tient qu’à vous de les stopper. Récupérez les charges explosives sur la commode dans la même pièce

GARE FERROVIERE N°1

D’entrée de jeu, glissez-vous dans le pipeline afin de rejoindre le quartier allié. Durant toute la traversée du conduit, plusieurs dégradations vous offriront de redoutables persiennes improvisées. N’hésitez donc pas à faire quelques haltes mais ne vous attardez pas après avoir fait mouche car les ennemis auront tôt fait de vous repérer et vous prendre pour cible. Lors de la première bifurcation, optez pour le chemin de gauche puis poursuivez en suivant les marques blanches. Vous débouchez rapidement à l’intérieur d’un vaste entrepôt. Traversez celui-ci pour gagner l’extérieur. Dans la gare, planquez-vous derrière le wagon arrêté afin de pouvoir tirer à couvert. Pénétrez ensuite dans le bâtiment d’où sortent en nombre les fascistes puis montez les escaliers pour poursuivre. Eliminez les hommes à l’intérieur de la pièce puis postez-vous à la fenêtre d’où tirent déjà vos collègues. Plusieurs soldats allemands viendront alors se poster derrière un véhicule renversé pour vous tirer dessus. La principale difficulté consiste à ne pas trop se laisser prendre dans le feu de l’action sans quoi vous finiriez emporté dans l’explosion d’une grenade. Ces ennemis en usent en effet sans aucune retenue. Si vous en avez le temps, n’oubliez pas qu’il vous est possible de les retourner à l’envoyeur. Lorsque l’effectif de vos adversaires se verra diminué, un nouvel objectif s’inscrira dans le coin haut gauche de votre écran. Il vous faudra cette fois-ci faire sauter un char allemand grâce à vos explosifs. Ne commettez pas l’erreur de descendre de suite sur le champ de bataille, mais prenez le temps de tirer sur les hommes postés en rangée, attendant votre arrivée dans le sens du blindé. Cette belle brochette réduite à néant, foncez vers le point indiqué par votre radar pour trouver et détruire le panzer. Dirigez-vous ensuite vers l’entrepôt ennemi et appliquez-vous à éradiquer toute présence opposée. Trois points symbolisés par les lettres A, B et C viendront ensuite s’ajouter à votre radar. Chacun symbolise une zone contrôlée par l’ennemi. Rendez-vous sur place pour faire le ménage puis rejoignez vos camarades.

A L’ASSAUT DU CENTRE VILLE

Au commencement, on vous informe qu’il vous faut reprendre de force 3 immeubles résidentiels. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur place et de vérifier par vous-même que les ennemis qui y avaient élu domicile sont bien morts. Vous remarquerez que pour ce début de mission, bon nombre d’alliés sont présents pour vous épauler. Sachez donc agir en équipe (ceci est particulièrement valable pour les parties en niveau de difficulté élevée). Lorsque vous aurez récupéré la première position, il vous faudra réduire à néant un blindé. Commencez alors par aller récupérer les explosifs dans les toilettes de la pièce d’à côté puis allez vous occuper du panzer. Reprenez ensuite la route du prochain bâtiment puis postez-vous aux fenêtres pour atteindre les ennemis présents dans le dépôt juste en face de votre position. Tirez sans retenue pour permettre à vos hommes d’atteindre les quartiers ennemis. Reculez-vous ensuite de la fenêtre afin d’éviter les tirs du nouveau blindé ennemi. Dès que celui-ci aura ravagé le mur de la pièce, il vous sera possible de vous sauver par le trou. Plus bas, commencez par nettoyer au mieux la zone puis patientez jusqu’à ce que le char face le tour de la place pour lui coller une charge explosive sur la devanture. Pour finir, suivez votre collègue pour rejoindre l’hôtel de ville.

HOTEL DE VILLE DE STALINGRAD

Cette mission n’est guère longue et il vous suffira d’atteindre l’hôtel de ville pour y placer un explosif et remporter ainsi la victoire. Suivez donc le déroulement des opérations et participez à la bataille pour permettre à votre escouade de progresser sur le territoire ennemi. Lorsque vous aurez atteint l’endroit marqué d’une flèche jaune sur votre radar, placez-y la charge pour vous dégager un passage.

CAMARADE TIREUR D’ELITE

Vous devez à présent prendre le contrôle de l’aile ouest de l’hôtel de ville. L’endroit d’où vous démarrez la mission n’est pas bien propice à la relâche. Dès la première porte franchie, vous tombez nez à nez avec l’ennemi. Avancez donc prudemment et soyez vigilant quant aux grenades que vos opposants n’hésiteront pas à faire rebondir entre les murs de l’immeuble. Le premier étage sécurisé, continuez par le cheminement imposé puis laissez-vous tomber par le trou béant pour atteindre le rez-de-chaussée. Un sniper viendra alors ralentir l’avancée des troupes. Celui-ci se trouve posté au quatrième étage du bâtiment gris. Attrapez le fusil sniper et descendez-le avant qu’il ne VOUS descende. Vous devez ensuite investir le bâtiment pour éliminer ses résidents. Vos camarades vous laisseront vous en charger seul. Lorsque l’opération « tuerie intérieure » aura été menée à bien, il vous faudra tenir la position et résister à 3 vagues d’ennemis consécutives. Ceux-là arrivent de loin alors n’hésitez pas à épauler votre fusil à lunettes pour abattre un maximum d’allemands avant qu’ils ne vous approchent de trop près. Finissez les ennemis ayant traversé votre champ de tirs à la mitrailleuse. Surveillez également vos arrières car l’ennemi n’hésitera pas à investir vos nouveaux quartiers dès que possible. Vous avez un lance-roquettes à disposition sur le sol de la salle principale. Cette arme se révèle particulièrement efficace pour décimer les groupes d’ennemis. Lorsque vous aurez suffisamment résisté, la victoire vous sera acquise.

CAMPAGNE ANGLAISE

LE RAID DE DIVERSION

Au commencement de cette nouvelle campagne, vous devez neutraliser 3 positions fortifiées ennemies. La première intrusion est des plus simples car vous débutez dans le dos de l’ennemi par une attaque surprise. Tuez donc les allemands puis poursuivez dans les tranchées pour progresser sans craindre les balles. Lorsque l’on vous en donnera l’ordre, fouillez le bunker pour en détrôner ses occupants nazis. La balade se poursuivra ainsi jusqu’à un second bunker. Pénétrez à l’intérieur, puis une fois la pièce principale atteinte, hâtez-vous de grimper à l’échelle pour éviter d’être pris dans l’explosion des deux grenades que vos ennemis vous balanceront. Tuez enfin les deux compères puis suivez l’étoile jaune sur le radar pour retrouver le capitaine Price. Reprenez alors le chemin inverse des tranchées, mais restez sur vos gardes car l’ennemi rôde. Lorsque les étoiles jaunes apparaîtront sur le radar, vos alliés vous couvriront pour que vous puissiez lancer une percée dans les lignes ennemies. L’objectif suivant sera de détruire les stocks de munitions et barils ennemis. Suivez les étoiles jaunes pour trouver vos cibles mais n’en délaissez pas pour autant les nombreux nazis patrouillant avec confusion dans la zone. Lorsque vous aurez placé vos charges et détruit les barils, il vous faudra fouiller un bunker pour mettre la main sur d’importants documents. Suivez vos coéquipiers pour qu’ils vous libèrent une brèche puis avancez prudemment jusqu’au bunker. Celui-ci est remarquablement bien gardé. Préparez-vous donc pour une bataille acharnée avant de récupérer les plans. Lorsque les précieux documents seront en votre possession, allez retrouver le général pour mettre fin à cette première mission.

IL FAUT TENIR LE FRONT

L’entrée en matière dans cette mission est plutôt romanesque ! Vous débarquez à l’intérieur d’une jeep, lancée à pleine vitesse pour atteindre les lignes ennemies de côté. Le voyage est de courte durée et seulement deux escouades sont à abattre avant de mettre pied à terre. A votre débarquement, avancez vers les deux ennemis repliés derrière les sacs de sable et abattez-les de sang froid. Votre mission consistera à défendre la ville dans laquelle vous vous trouvez. Vous commencez par défendre le sud de la ville. Suivez donc l’étoile jaune sur le radar pour trouver le point d’intrusion ennemi. Vous remarquerez un gros rocher à proximité de cet endroit. Restez donc à couvert et éliminez les allemands au fur et à mesure de leur arrivée. Lorsque que la menace ne sera plus présente au sud, c’est à l’ouest du quartier qu’elle réapparaîtra. Une nouvelle fois, fiez-vous donc aux indications du radar pour atteindre ce second lieu d’affrontements. En suivront plusieurs autres. Ne baissez pas les bras et pensez à utiliser les machines fixes pour faire de gros dégâts dans les attroupements ennemis. Lorsque l’on vous en sommera l’ordre, suivez la flèche jaune et grimpez sur le toit du bâtiment indiqué. Vous devrez alors, grâce à vos jumelles, indiquer des points de tirs pour l’artillerie lourde. Pour cela, repérez dans un premier temps les chars à vue d’homme, puis sortez vos jumelles pour bénéficier d’un zoom. Visez alors le char que vous voulez faire prendre pour cible et les bombes ne tarderont pas à s’abattre sur l’ennemi. Un peu moins de 10 chars viendront menacer vos lignes défensives. Rassurez-vous on s’habitue vite à ce genre de manoeuvre. Faites juste attention de bien anticiper les trajectoires des chars lorsque ceux-ci sont en mouvement pour ne pas faire de « coups pour rien ».

OPERATION CHARGE SURPUISSANTE

Dès vos premiers pas, l’ordre d’aider les blindés à percer le front vient bercer vos oreilles. Devancez donc le premier char devant vous et passez près de la tranchée pour en déloger les allemands en embuscade. Poursuivez en passant sous le tunnel de fortune et suivez vos coéquipiers. L’autre côté atteint, restez à couvert derrière les chars pour progresser comme vous le conseille si bien votre commandant. Lorsque vous atteindrez les premières butées, dirigez-vous vers l’est pour trouver une mitrailleuse qu’il vous faudra réduire à néant. Suivez les tranchées et ne vous en éloignez sous aucun prétexte, si vous ne voulez pas sauter sur une mine. Suivez votre supérieur si vous avez du mal à vous repérer dans le désert. Après un ou deux bunkers visités, vous trouvez la première artillerie lourde. Vous n’avez pas forcément besoin de les détruire. Tuez les hommes postés à proximité suffit. Poursuivez par la mine et l’extérieur atteint, abritez-vous à nouveau derrière les chars pour progresser jusqu’à la prochaine tranchée. La principale difficulté de cette seconde « traversée suicidaire » tient au fait qu’il vous sera difficile de ne pas perdre de vue les chars protecteurs tant la fumée soulevée par les affrontements se fera épaisse. Si jamais votre char venait à exploser, trouvez-en un second aussi vite que possible. Lorsque vous aurez neutralisé les points de tirs anti-chars ennemis, suivez le commandant Price pour qu’il puisse vous créer une brèche dans une caserne ennemie grâce à ses explosifs. Nettoyez l’intérieur de la réserve puis retrouvez la présence sécurisante des chars pour avancer au dehors jusque vers les bâtiments visibles au loin. Ne perdez alors pas de temps et montez directement à l’étage du baraquement aux volets ouverts. Eliminez ses occupants puis utilisez la radio pour émettre un appel vers vos renforts.

LA FIN DU COMMENCEMENT

Une fois dans la cité, suivez vos collègues privilégiant une attaque par la droite. Contournez l’obstacle et occupez-vous dans un premier temps des ennemis derrière les caisses face à vous. Prenez ensuite la position allemande par l’arrière puis pénétrez à l’intérieur de la résidence pour pouvoir passer dans la cour opposée. Plusieurs mitrailleuses allemandes fortement gardées sont alors à traverser. Utilisez vos grenades sans retenue et n’hésitez pas à changer d’arme pour faire mouche plus rapidement concernant les ennemis postés sur les toits. Utilisez les caisses pour leurs angles de tirs parfaitement positionnés puis pénétrez prudemment à l’intérieur du dernier baraquement où se trouve la radio qu’il vous faut utiliser.
Plusieurs ennemis se cachent entre ces murs. Restez donc sur vos gardes. L’appel passé, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le balcon et à admirer le feu d’artifice sur la côte avant de repartir en direction du quartier général allemand. De nouvelles mitrailleuses vous empêcheront d’avancer par le chemin le plus court. Privilégiez donc une attaque frontale sur la gauche. Le balcon atteint, laissez reposer votre fusil mitrailleur pour épauler l’arme de finission et visez juste les allemands postés sur le balcon du QG. Descendez ensuite et pénétrez entre les murs du bâtiment. Il ne vous reste plus qu’à mettre la main sur les documents présents sur une petite table puis à rallier les quais.

LA CHARGE DES CRUSADERS

Pour une fois, vous allez savoir ce que cela fait de vous retrouver à l’intérieur d’un char au lieu de subir ses attaques. Avancez donc en ciblant la flèche jaune du radar, et restez groupé avec les chars alliés lorsque vous traverserez le désert. Au moment où les véhicules ennemis vous attaqueront, essayez de les contourner par l’arrière de manière à leur faire subir un maximum de dégâts en un minimum de temps. Evitez de trop vous éloigner de vos collègues et tout devrait bien se passer. Une mission idéale pour décompresser !

« LA CRETE DES 88 »

A nouveau au volant d’un blindé, il va vous falloir nettoyr une zone de toute présence ennemie. Comprenez par là : blindés allemands et positions anti-aériennes. Aucune difficulté majeure ici sinon les aléas d’une piste désertique inaccessible par endroits qui vous obligera à effectuer plusieurs détours avant de trouver vos opposants. Enfin, n’hésitez pas à vous servir des jumelles pour viser à distance lointaine.

LE REPLI EN VEHICULE BLINDE

Vous devez tenter l’impossible pour retarder l’avancée allemande dans la cité. Dans un premier temps, postez-vous derrière la mitrailleuse à la fenêtre et faites carton plein sur les forces ennemies. Lorsqu’un blindé viendra pointer le bout de son nez, lâchez votre position pour attendre l’offensive allemande près de la première porte. Descendez vos opposants puis sortez du bâtiment. Au dehors, les tirs du blindé font des ravages. Contournez la place par la droite mais restez vigilant durant votre balade. Montez sur le petit bâtiment au centre et armez votre fusil de précision. Visez alors le conducteur du char d’une balle en pleine tête. En deux temps trois mouvements vous voilà à l’intérieur du char, mais cette fois-ci vous contrôlerez uniquement les armes du véhicule. Durant la balade, surveillez les toits et faites carton plein dans les groupes ennemis. Après une progression chevaleresque dans la cité égyptienne, il vous faudra sortir en catastrophe du char et poursuivre à pied. Prenez votre temps et restez groupé. Enfin, ralliez le camion transporteur pour repartir vivant.

LA RECONQUETE DE TOUJANE

En patrouille dans le désert vous devez dans un premier temps localiser le point d’observation ennemi. Très vite, la promenade tourne court et vous tombez dans une embuscade. Descendez du char et planquez-vous derrière les caisses pour faire feu vers l’ennemi. Avancez dans la ruelle contrôlée par les allemands et méfiez-vous des balcons d’où pourra vous canarder l’armée adverse. Lorsque vos collègues auront détruit l’un des canons, avancez vers la gauche pour repérer le quartier général ennemi. Il vous faut alors le capturer. Postez-vous derrière les sacs de sable et nettoyez la zone avant d’entreprendre quoi que ce soit. Montez ensuite sur les toits grâce à l’échelle que l’un de vos alliés postera, puis suivez le mouvement. Votre troisième objectif est d’éliminer les servants de la DCA de 88 (comprenez : éliminer tous les hommes postés autour des canons). Suivez les étoiles jaunes pour localiser ces cibles. En chemin, soyez prudent dans vos progressions. Un camion allemand viendra vous couper la route. Peu de temps après ce sont deux chars amis qui viendront vous prêter main forte. Prenez garde à ne pas finir sous leurs roues et progressez sur leur côté pour vous couvrir. Après cela, il vous faudra vous rendre à la mosquée dans le but de la capturer. Rendez-vous sur le balcon pour maîtriser la situation et triompher.

L’ASSAUT DE MATMATA

Parti en reconnaissance sur les routes de Matmata, vous êtes pris à nouveau dans une embuscade. Celle-ci est beaucoup plus violente que la précédente, et il vous faudra lutter dur pour conserver la vie sauve. Appuyez-vous contre un mur et commencez par éliminer les allemands postés sur les toits. Repérez ensuite vos ennemis sur la carte et progressez en tuant vos opposants. A présent, il vous faut vous assurer du contrôle de la route de Matmata
vers Tunis. Restez vigilant quant aux hommes postés en hauteur et poursuivez. Dès les renforts arrivés, laissez le char prendre les devants. Faites attention aux avions effectuant des piqués pour vous tirer dessus et mettez-vous à couvert dès qu’on vous le conseillera. Arrivé dans la cour ennemie, éliminez tous les hommes postés sur les toits alentours et attendez que l’on vous invite à vous servir du canon anti-aérien. Placez-vous alors derrière la machine et éliminez un maximum d’avions ennemis.

PRISONNIERS DE GUERRE

Avancez avec votre unité et mettez-vous à couvert dès que les premiers cris allemands résonneront dans le champ de bataille. Effectuez ensuite une percée sur la gauche puis nettoyez l’arrière-cour. Pénétrez dans le bâtiment dès l’objectif atteint et sécurisez le premier étage. Ressortez au dehors et suivez les flèches jaunes pour reprendre prise sur le village. Lorsque vous découvrirez les prisonniers de guerre, ne tirez pas sur les allemands et suivez MacGregor pour aller ramener le camion allemand qui servira à transporter les prisonniers de guerre. Une seule section ennemie tentera alors de vous arrêter. Lorsque vous mettrez la main sur le véhicule grimpez à l’arrière et laissez à MacGregor les joies du pilotage. Prenez le bazooka à l’épaule et tirez sur les factions allemandes de retour au village. Un char ennemi se mettra en tête de vous poursuivre lui aussi. Envoyez-lui 3 roquettes pour qu’il vous laisse tranquille.

LES CARREFOURS

Sortez du bâtiment pour progresser sous la pluie. Suivez votre unité et restez à couvert dès la mitrailleuse ennemie repérée. Des allemands sortiront de la structure de droite pour tenter de vous surprendre. Restez donc vigilant. Planquez-vous derrière la voiture et allez nettoyer la cachette ennemie avant de reprendre le chemin de la mitrailleuse. Un char vient troubler la fête. Montez à l’étage du bâtiment et récupérez le lance-roquettes abandonné sur le sol. Postez-vous à la fenêtre pour avoir le char en visée. Deux missiles devraient suffire à maîtriser le véhicule. Rejoignez ensuite le capitaine Price, puis suivez ses ordres concernant la suite des opérations. Ne progressez pas à découvert mais préférez l’intérieur des maisons pour avancer en toute sécurité. Arrivé au barrage barbelé, pénétrez à l’intérieur de la maison de gauche et restez à proximité de la fenêtre pour bénéficier d’un angle de vue parfait pour stopper l’ennemi. Vous devez ensuite prendre le contrôle d’une ferme. Suivez l’étoile jaune et sécurisez le bâtiment une fois sur place. Fouillez la grange et prenez garde aux hommes postés sur le côté. Passez à l’intérieur et détruisez les radios. Pour finir, il vous faut survivre à 6 vagues d’ennemis consécutives. Fiez-vous à votre radar pour repérer les offensives. Une mitrailleuse fixe est disponible. Pour ce qui est du reste, veillez à ne pas trop laisser l’ennemi s’approcher et sachez également lâcher l’artillerie lourde lorsque l’indicateur de grenades vous signalera un risque. Quand l’aviation viendra vous prêter main forte, escortez le convoi en lieu sûr pour en finir avec cette longue mission.

« LE TIGRE »

Au commencement, restez à couvert derrière le blindé de manière à pouvoir progresser sans courir le moindre danger pour vos petites fesses. Marchez au rythme du convoi jusqu’à ce que vos collègues signalent la présence du Tigre (sorte de blindé à puissance supérieure). Sortez alors du chemin pour vous réfugier derrière les taillis de droite. Allez sécuriser la maison dès que l’on vous en donnera l’ordre. S’en suit toute une succession de points à sécuriser. L’hôtel de ville et l’église sont les structures les plus difficiles à avoir. Sachez donc prendre votre temps avant d’infiltrer les bâtiments. Comptez également sur vos alliés pour vous épauler et usez judicieusement des grenades lorsque l’ennemi se regroupera. Pour ce qui est de la dernière position à conquérir, il est plus que conseillé de prendre le bâtiment à revers en marchant sur la droite. Ceci afin de surprendre l’ennemi mais aussi d’éviter sa riposte défensive sur le front.

« LA BRIGADE »

Au milieu des tirs bombardiers, progressez sans perdre de temps jusqu’au point jaune marqué sur le radar. Dans la ferme, sachez ouvrir l’oeil : plusieurs ennemis se terrent dans le coin haut-gauche. Un des premiers objectifs de la mission consiste à détruire deux mortiers. Le radar vous indique leurs positions. Ne vous précipitez pas et opérez en équipe. Eliminez les nazis au fur et à mesure pour ne pas vous retrouver trop exposé aux tirs ennemis. Il vous faudra ensuite trouver le moyen de capturer les quartiers du QG allemand situé au nord. Une fois ceux-ci infiltrés, vous devez tenir la position durant 3m30. Postez-vous à l’arrière près des marches où bon nombre de vos opposants essaieront de passer. Pour finir, trouvez et faites sauter les chars à l’aide de vos fidèles explosifs.

CAMPAGNE AMERICAINE

LA PRISE DE LA POINTE DU HOC

Ce niveau de débarquement est long et fastidieux. Votre objectif principal est de détruire les canons d’artillerie de 155mm. Dans le convoi naval, baissez-vous pour ne pas subir les tirs ennemis. Arrivé sur la plage vous êtes touché par un missile. Une fois sur pied, allez retrouver le sergent Randall au point indiqué. Grimpez ensuite à la corde afin d’escalader la falaise puis avancez tant bien que mal dans le champ de bataille. Tout en prenant soin d’éviter les zones à mines, rentrez dans le village et visitez chacune des maisons pour tuer leurs occupants. Cela étant, passez par la dernière maison pour ressortir vers la zone qui vous intéresse. Accompagné de vos troupes, marchez jusqu’à la clairière aux canons. A l’aide des goupilles sur leur côté gauche, faites-les toutes sauter. Le travail de sabotage terminé, allez rejoindre votre section postée au barrage routier. Il vous faut ensuite sécuriser les bunkers et par la même occasion remettre les pieds sur le terrible champ de bataille. Suivez vos collègues jusqu’au portail et pénétrez par la faille. Tout un travail de sniper vous attend alors. Déblayez au maximum la zone puis commencez par visiter le bunker le plus proche afin de tuer ses occupants. Faites de même avec les deux autres puis rejoignez les gars de votre unité.

LA DEFENSE DE LA POINTE DU HOC

Pour débuter cette nouvelle mission, vous devez commencer par défendre votre position. Planquez-vous donc derrière ce que vous pouvez et ne laissez pas l’ennemi courtiser vos plates-bandes. Lorsque plus aucun ennemi ne sera assez fou pour tenter une percée de votre côté, allez prêter main forte à vos collègues postés au point est. Un panzer ennemi viendra mettre fin aux affrontements, repliez-vous alors immédiatement dans le verger. Une lourde lutte pour la survie débute. Défendez le verger en concentrant vos attaques suivant les points d’invasion allemands (on vous prévient alors en temps réel). Foncez au premier étage de la maison à proximité lorsque l’on vous demandera de couvrir la retraite de vos coéquipiers. Postez-vous derrière la mitrailleuse et faites feu sur tout ce qui aura le malheur de passer dans votre champ de vision. Vous devez ensuite battre en retraite jusqu’à la pointe du Hoc qu’il vous faudra défendre. A force de replis un compte à rebours de 5 minutes débutera. Tenez ce délai dans les tranchées pour être sauvé par vos renforts. La mission n’est pas chose facile. Pensez à alterner astucieusement vos attaques entre gros calibre et arme de pointe. A une vingtaine de secondes avant la fin, montez sur le montant du bunker et lancez un fumigène vert pour marquer votre présence.

LE SILO

Suivez le cheminement de la route puis marchez à découvert dans les champs. Dirigez-vous vers l’étoile jaune marquée sur le radar. Postez-vous ensuite aux abords de la ferme et défendez votre position. Prenez alors la mitrailleuse pour venir à bout facilement des ennemis. Ceci étant, toute une flopée d’objectifs viendra noyer votre écran. Ce sont simplement toute une série de bâtiments à sécuriser. Suivez vos collègues dès qu’ils quitteront le terrain et faites sauter vos adversaires en tirant sur le tonneau rouge. Pénétrez ensuite à l’intérieur de la maison et tuez vos ennemis au rez-de-chaussée. Profitez-en également pour remplacer votre petite arme à feu contre un fusil ou une mitraillette de plus gros calibre. Continuez d’avancer par la porte de droite et poursuivez votre éradication allemande. Montez ensuite à l’étage où de nouveaux ennemis vous attendent. Tuez-les tous pour sécuriser la maison et valider ainsi un des nombreux objectifs lettrés. Poursuivez de la sorte en sécurisant les autres bâtiments. Lorsque tous auront été récupérés, on vous donnera l’ordre de grimper sur le silo pour surveiller une éventuelle offensive allemande. Postez-vous donc sur ce point haut perché et attendez l’arrivée des ennemis. C’est à ce moment-là qu’il sera préférable de troquer votre arme actuelle contre le fusil sniper. Commencez par liquider autant d’ennemis qu’il vous sera possible d’atteindre puis focalisez-vous ensuite sur les flèches jaunes, pointées par le radar. En effet, celles-ci symbolisent la position de tireurs mortiers. Sachez les arrêter rapidement avant qu’ils ne fassent trop de dégâts. Lorsque vos alliés débarqueront, allez faire votre rapport au général pour mettre un terme à cette mission.

BERGSTEIN

Cette mission relativement courte mais néanmoins musclée vous propose de tenter une percée dans la zone contrôlée par vos ennemis. Dans un premier temps, il vous faut trouver et éliminer vos opposants retranchés dans les maisons du village. Pour ce qui est de les trouver pas de problème, il vous suffit de vous fier au radar. Lorsque plus une étoile jaune ne viendra vous rappeler à l’ordre pour votre premier objectif, filez à l’est pour vous emparer d’une position fortifiée ennemie. Là encore, la tâche ne sera pas de tout repos et bon nombre d’ennemis veilleront à ce que vous ne triomphiez pas facilement. Plusieurs postes mortiers devront ensuite être mis à feu et à sang. Ceci étant, il ne vous reste plus qu’à retrouver le sergent Randall pour savourer la victoire et clore cette quatrième mission.

LES RANGERS OUVRENT LA VOIE

La fin de la guerre se fait sentir mais il reste des offensives à mener avant d’espérer pouvoir retrouver le calme de la paix. Sur la colline 400, vous devez tenter d’infiltrer et nettoyer les bunkers. Frayez-vous un chemin dans la cohorte et suivez les indications délivrées par votre radar pour trouver le premier renforcement souterrain allemand. Passez alors à l’arrière et repérez les portes blindées pour y accrocher vos explosifs. Nettoyez les caches puis retournez en extérieur afin de reprendre votre route jusqu’à la deuxième position allemande. Un gros barrage vous attend avant que vous ne puissiez accéder à celui-ci. Cet obstacle outrepassé, dirigez-vous vers les ouvertures du bunker. Prenez garde au flanc ouest où toute une flopée d’ennemis sera ravie de vous accueillir. Usez ensuite à nouveau de vos explosifs pour visiter les souterrains. Le troisième point de bataille ne comporte pas d’éléments particuliers. La partie principale de la mission effectuée, ressortez prêter main forte à vos camarades, et détruisez les blindés ennemis.

LA BATAILLE DE LA COLINNE 400

La colline conquise, vous devez à présent tenir celle-ci jusqu’à l’arrivée des renforts. Le rôle que vous aurez à jouer ici est un rôle de précision. Epaulez votre fusil sniper et cherchez les tireurs mortiers pour leur mettre une balle dans la tête. Repérez plus facilement vos cibles en suivant les volutes de fumée. Sachez alterner entre fusil sniper et mitraillette car bon nombre d’ennemis tenteront d’investir les lieux. Déplacez-vous tout autour de la zone et longez les tranchées barbelées pour bénéficier d’une visée optimale. A deux reprises lors de ce niveau, l’ennemi s’emploiera à effectuer des tirs de barrage. Rentrez alors immédiatement dans le bunker pour vous protéger de cette pluie meurtrière. Ressortez aussitôt le danger écarté pour défendre au mieux votre position. Vous recevez rapidement l’ordre de faire sauter deux véhicules. Veillez à nettoyer la zone avant de vous lancer sur les chars et privilégiez également une approche par les tranchées pour ne pas vous exposer à la colère des canons. Vous devez ensuite tenir 5 minutes sous les assauts de l’armée adverse. C’est durant cette phase que le second barrage d’artillerie prendra place. Veillez donc bien à vous remettre à l’abri lors de l’attaque. A l’arrivée d’un blindé, approchez-le par un côté pour le faire sauter à grands renforts d’explosifs avant qu’il ne provoque trop de dommages dans vos rangs. N’oubliez pas qu’un lance-roquettes reste disponible près des caisses si besoin. La bataille sera quelque peu désordonnée. Veillez donc à ne pas vous faire surprendre par l’ennemi lors des soulèvements de poussière.

LE POINT DE PASSAGE

Couvert par vos alliés, gagnez la butée en progressant sur les sentiers dépourvus de mines. Cette dernière bataille n’est pas une mince affaire. Mais question stratégie, aucune consigne particulière n’est à respecter si ce n’est celle de rester en vie. Plongé dans un village contrôlé par l’Allemagne nazie, vous devez parvenir à enrayer l’offensive ennemie en nettoyant cinq postes de tir. Inutile de vous dire que la zone est largement fournie en ennemis. Ouvrez l’oeil et récupérez des armes allemandes si jamais vous veniez à manquer de munitions. Enfin, agissez avec l’aide de vos coéquipiers et ne vous esseulez qu’en dernier recours.

Vos commentaires (6) Vos commentaires (6) Vos commentaires (6)


 
the boss le 08-07-2009 16:54:35
c'est trop chaud la bataille de la colinne 400

 
benji le 03-06-2009 00:10:23
salut je recherche la soluce de call of duty car je sui bloque car il fo que je trouve un fusil anti char au 2eme etage je ne le trouve pa et en plus il arrete pa d\'arriver des mecs que doije faire? merci

 
severac le 05-10-2008 20:39:15
Bonjour. Je n'arrive pas à descendre de l'échelle du silo. Comment faire SVP ?

 
fidel le 29-12-2007 09:45:32
merci les mecs

 
scorpio le 17-11-2007 18:17:10
merci beaucoup les gars

 
king le 15-04-2007 22:57:46
merci

Donnez vous aussi votre avis ici

Pseudo


Commentaire

smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley Plus






Liste complètes des solutions (soluces) de jeux PC disponibles sur notre site :

Liste complètes des astuces (cheat codes) de jeux PC disponibles sur notre site :