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Dragon Lore




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Dragon lore Dragon lore Dragon lore


CONSEIL
Ne parlez jamais à quelqu'un avec un livre ou une arme dans la main.

A LA FERME...
Parlez au vieil homme qui sculpte du bois. Il vous dit d'aller chercher un bol.
Fouillez autour de la ferme et dans la carriole: Vous trouverez des choses telles qu'un marteau de guerre et une épée incurvée. Passez ensuite le portail et tournez à droite. Rendez-vous tout droit, tournez à droite, puis droit devant jusqu'au bout, sans vous préoccuper des créatures.
Vous êtes maintenant dans un herbage. Rendez-vous à la petite construction et prenez l'os. Retournez à la créature et donnez-lui l'os (vous pouvez aussi la tuer, mais cela vous fait prendre une autre voie). Rendez-vous à l'espèce de grange et récupérez le bol. Retournez à la ferme et donnez le bol au vieil homme : vous pouvez maintenant entrer dans la ferme. Parlez au vieil homme. Il vous dit d'emmener Daisy au pâturage.

DAISY...
Utilisez la corde de la ferme.
Passez le portail. Prenez à gauche cette fois. Rendez-vous au portail cassé avant de rencontrer la deuxième créature.
Utilisez la corde sur Daisy : elle vous suivra alors jusqu'au pâturage. Utilisez la corde sur l'arbre près de Daisy.

ON S’EQUIPE...
Retournez à la ferme et parlez au vieil homme. Prenez l'anneau et le sifflet puis le silex, le souffre, le bâton, l'armure et le bouclier.
Revêtez l'armure en la cliquant sur le torse de Werner, utilisez le bouclier en cliquant sur sa main droite, le marteau de guerre ou l'épée dans sa main gauche et retournez à la deuxième créature qui vous bloque le chemin.

MONOLITHE...
Utilisez le sifflet et la créature vous laissera passer.
Rendez-vous directement au monolithe. Tournez à droite et entrez dans le grand crâne à gauche. Là, rendez-vous au bout du couloir et prenez la clef. Sortez du crâne et entrez dans le crâne à droite. Ouvrez ensuite le portail avec la clef. Retournez-vous et repassez le portail rapidement. Retournez-vous encore une fois et attendez que le squelette arrive au portail (si vous tuez le squelette, vous pouvez prendre sa hallebarde).
Jetez un œil au mur droit à l'entrée du portail : trouvez et poussez la brique incolore pour faire tomber les éboulis. Examinez l'éboulis éclaté et récupérez la clef. Utilisez maintenant la clef sur le portail à l'autre bout du hall. Descendez par la trappe et utilisez l'anneau des Von Wallenrod sur la porte. Touchez le coffret du côté où il manque un rubis. Le dragon va vous parlera. Continuez de parler jusqu'à ce qu'il vous donne un sort d'ouverture de porte.
Vous pouvez ressortir du monolithe.

LE LIVRE DE SORTS
Tournez à droite et parlez à Chen Lai. Dépassez Chen Lai en traversant l'arche.
Passez les portes de bois et cherchez l'esquisse sur le mur gauche. Utilisez le marteau pour détruire le mur et découvrir le livre de sorts. Prenez ensuite le livre, utilisez le sort d'ouverture de porte sur le livre. Mettez le livre sous les yeux de Werner pour voir les runes. Utilisez le livre dans la main gauche de Werner et lancez un sort d'ouverture de porte sur le deuxième volée de portes en bois. Avancez droit devant jusqu'au croisement puis tournez à gauche et entrez dans l'auberge.

LA CAVERNE...
Parlez à Albert et Georges jusqu'à ce qu'ils vous donnent une louche. Sortez de l'auberge, passez le croisement et entrez dans la caverne. Tuez la libellule et Récupérez de la résine de l'arrière avec la louche. Donnez la louche de résine à Albert et Georges. Récupérez la corde, la morning star, et le sort de boule de feu. A présent, retournez au croisement et tournez à gauche vers la toile. Mettez le sort de boule de feu dans le livre puis lancez-le sur la toile.
Allez droit vers Diakonov et parlez-lui : tuez son démon et récupérez sa rame en lui cliquant sur le corps. Utilisez la rame sur la barge et passez la rivière.
Parlez à Formar Thain de Hav'shal.
Avancez jusqu'aux colonnes. Cherchez l'étrange crâne. Une fois trouvé, attachez le crâne avec votre corde pour en faire un grappin et utilisez-le sur la branche d'arbre au-dessus de la plante carnivore pour vous balancez par-dessus.
Parlez à Tanathya Hyrenapth puis avancez jusqu'au village de champignons.

LE VILLAGE DE CHAMPIGNONS...
Parlez à Cheldrya Serpentina. Trouvez ensuite un autre pont de sortie du village vers la gauche. Rendez-vous vers la fontaine puis prenez le premier passage à gauche.
Entrez dans la maison-arbre.

LA MAISON ARBRE...
Parlez à la femme dans l'arbre. Prenez la dent d'engrenage. Montez au niveau supérieur de l'arbre et prenez la pièce de tissu de la commode et revenez à la fontaine.

A LA FONTAINE
Trempez le tissu dans la fontaine.
Tournez à gauche, prenez le passage à gauche et rendez-vous au jardin.

AU JARDIN
Parlez à Arthus d'Erwyndyll puis retournez au jardin. Utilisez le tissu mouillé sur votre nez et votre bouche. Ramassez une fleur bleue et ramenez-la au village de champignons.

AU VILLAGE DE CHAMPIGNONS...
Sentez la fleur : à ce moment vous rétrécirez.
Tuez le scorpion. Prenez la fiole bleue : elle vous soignera.
Pénétrez dans le champignon le plus proche et parlez au lutin jusqu'à ce qu'il vous donne le sort de dissipation des illusions que vous mettrez dans le livre. Sortez du champignon et cherchez en un sans lutin, entrez dedans.
Cherchez une fiole verte dans le placard près du lit puis quittez le champignon. Utilisez la fiole verte et vous retrouverez votre taille initiale.

AU JARDIN...
Retournez au jardin et traversez-le jusqu'à ce que vous voyiez Kuru le Sénéchal. Parlez à Kuru. Placez ensuite la dent dans l'emplacement vide sur le mur. Regardez le mur à droite des dents et vous verrez une esquisse: Lancez le sort de dissipation des illusions sur le mur et une porte apparaîtra.
Passez la porte et prenez à gauche à la première fourche, puis prenez à droite à la seconde et à la troisième fourche. Parlez à Klaus Von Straupzig, prenez la torche à terre puis revenez à la troisième fourche.
Cette fois, prenez à gauche vers la pièce rouge.
La lampe centrale est un seau : menez-la à la première fourche et cette fois prenez à droite. Remplissez le seau dans le puits et amenez-le dehors jusqu'aux dents. Placez-le ensuite sur le levier près des dents.
Rendez-vous sur le pont à bascule et prenez le coffre argenté.
Retournez à la pièce rouge et passez la porte vers la crypte verte.

VERS LA CRYPTE VERTE...
Donnez le coffre au squelette de Fujitomo No Samatory et prenez son anneau.
Utilisez la torche dans le passage sombre de l'autre côté de la pièce verte. Parlez à Herg Nach Drakhonen. Rendez-vous à la rivière. Sautez dans la rivière.

A LA RIVIERE...
Tuez le brochet ou il vous avalera. Si vous le tuez, récupérez le diamant sur son corps en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris.
S'il vous avale, ramassez le diamant et frappez ses entrailles : vous serez alors éjecté de l'autre côté de la rivière.

HELLAYNEA D’ARTICA...
Avancez vers les montagnes, sautez l'arbre vers le lac et traversez la chute pour donner le diamant au dragon.
Ramenez le joyau du dragon à Herg Nach Drakhonen puis retournez à la chute d'eau et traversez le lac en sautant sur les rochers.
Montez le passage en spirale, jusqu'au site mégalithique, parlez à Hellaynea D'Artica. Utilisez votre anneau pour prouver votre identité. Entraînez-vous avec elle en utilisant la hache à pointe.
Redescendez et utilisez la hache à pointe sur le passage bloqué et passez.
Parlez à Diakonov, prenez sa hache et débitez l'arbre mort. Passez le pont d'arbres et parlez aux deux voleurs avant de les tuer.
Prenez ensuite le sac et l'épée de Kuru. Passez entre les montagnes.
Parlez à Alexandre d'Egregalionne & Sylvan de Sygill et donnez-leur le vase du sac.
Le sac vous permet de contenir beaucoup de vos objets.
Avancez vers le château et attendez que le jeu vous demande le CD 2.

AU CHATEAU
Passez les portails, parlez au dragon-gardien. Montrez votre anneau au dragon sur le pont-levis. Entrez dans le château, tuez le mort-vivant et rendez-vous au trône. Touchez le serpent d'airain.
Numérotez les portes du hall principal dans le sens des aiguilles d'une montre, de 0 à 6, 0 étant l'entrée du château.
Passez la porte 1.

PORTE 1...
Prenez le bâton à eau bénite sur l'autel et rendez-vous au fond de la chapelle. Traversez le passage du fond, prenez les bougies du rayon et la bible du lutrin. Retournez à l'autel et placez les bougies sur le bougeoir. Prenez ensuite le morceau du sceau des Von Wallenrod.
Passez la porte 2.

PORTE 2...
Prenez à droite et vers le mur du fond. Cassez la bouteille sur l'étagère en cliquant dessus avec une arme, prenez œil de pierre 1. Il y a une effigie d'un dieu dragon au-dessus du lit dans l'autre pièce.
Passez la porte 4.

PORTE 4...
Récupérez l'Orna (épée), en bas de l'escalier en colimaçon et faites demi-tour puis passez la porte 3.

PORTE 3...
Placez Orna à l'emplacement vide pour révéler un compartiment secret et assemblez les deux morceaux du sceau des Von Wallenrod.
Passez la porte 5.

PORTE 5...
Traversez le cabinet rose vers la pièce suivante et récupérez une clef dans la lampe au-dessus du plateau d'échec. Utilisez-la sur le coffre.
Assemblez les dernières pièces du sceau des Von Wallenrod.
Passez la porte 6.

PORTE 6...
Touchez le lutrin du dragon et faites attention.
Repassez la porte 4.

PORTE 4...
Descendez l'escalier en colimaçon, touchez la porte marquée avec le sceau des Von Wallenrod. Passez la porte, il y a des débris sur le sol de la pièce, prenez la porte à gauche et montez à l'échelle et prenez la clef brisée.
Revenez à la pièce précédente et prenez la porte juste en face : vous entrez dans une pièce avec des portes que vous numéroterez de 0 à 7 comme précédemment, la porte 0 étant celle par laquelle vous venez d'entrer.
Prenez la porte 1.

PORTE 1...
Tournez à droite. Rendez-vous droit devant, touchez le squelette étendu sur le banc et prenez le deuxième œil de pierre.
Sortez près de la porte 2 et prenez la porte 3.

PORTE 3...
Passez la porte à droite, vous êtes dans la cuisine. Prenez la louche sur l'étagère et revenez à la salle aux huit portes.

PORTE 4...
Prenez la porte 4 puis à droite : passez la porte droit devant. Regardez sous la feuille. Prenez le troisième œil de pierre et sortez ensuite près de la porte 5.

PORTE 6...
Prenez la porte 6, vous êtes dans la forge.
Passez la porte du fond et cherchez un sac de charbon, prenez-le et videz-le dans le brasier.
Allumez le charbon en cliquant le silex sur le souffre et cliquez sur les soufflets pour entretenir le feu.
Prenez le marteau de la table garnie de trois épées.
Chauffez la clef dans le feu puis posez-la sur l'enclume et reforgez-la à l’aide du marteau. Utilisez la louche pour récupérer de l'eau dans le creux et refroidissez la clef.
Prenez la scie à métaux qui est près de la bouilloire noire à terre et revenez dans la salle aux huit portes.
Utilisez la clef sur la porte verrouillée 7.

PORTE 7...
Descendez les escaliers, la fontaine du dragon vous fait face. Il y a 3 cellules sur la droite, numérotées de 0 à 2, de gauche à droite.
Entrez dans la cellule 1.

CELLULES...
Prenez le réceptacle, laissez l'épée et mettez-le sur le squelette de la cellule 2.
Posez la bible et le bâton à eau bénite sur le squelette.
Revenez sur vos pas et prenez la clef des magiciens. Entrez ensuite dans le passage à droite de la cellule 2, rendez-vous à la porte intérieure et prenez la carte de la salle du trésor.
Sortez vers la salle de la fontaine du dragon, passez la porte à gauche de la cellule 0.
Tuez l'orc, prenez les tenailles et sortez de la pièce.
Prenez la porte juste en face de celle que vous venez de quitter, montez les escaliers et sautez dans le bassin.
Prenez la manivelle, retournez à la salle de la fontaine du dragon et utilisez-la sur la tête de dragon qui sort du mur.
Revenez au bassin, prenez la porte du fond, empruntez la passerelle, parlez à Phlogiston, dragon du feu puis prenez la poudre magique et la potion de sommeil.
Rendez-vous à l'entrée du château, utilisez la potion de sommeil sur le dragon-gardien et prenez la sphère fondue.
Rendez-vous à la cage d'escalier en colimaçon, utilisez la poudre magique sur la barrière invisible. Montez les escaliers, passez la porte.
Montez vers la porte de gauche, tuez le squelette du mort-vivant et rendez-vous à la porte à gauche.
Fouillez l'armoire du bas et prenez la première boule de métal. Revenez ensuite en haut de l'escalier en colimaçon et cette fois prenez la porte juste en face. Là, récupérez la deuxième boule de métal dans la jardinière à gauche.
Passez la porte à gauche sous la rampe (c'est les nurseries) et prenez la troisième boule de métal à terre.
Passez la porte à droite, tournez à gauche dans le couloir, prenez la porte éloignée, récupérez la quatrième boule de métal sur l'étagère.
Revenez dans le couloir, passez la porte du milieu, récupérez la brindille du foyer et enflammez-la avant de la donner au faucon. Quatre trous apparaissent, à terre, devant le faucon : Placez-y les quatre boules dans les trous.
Prenez ensuite la serre attachée à une ficelle.
Descendez à la pièce de la fontaine du dragon, la pièce à gauche est l'armurerie. Sur le mur de droite, il y a un petit crâne : placez un œil de pierre dans le côté droit.
Prenez la clef (la deuxième) qui était sous la boîte de verre puis sortez de la pièce et redescendez jusqu'à la fontaine.
Ouvrez la porte avec la clef des magiciens, entrez, prenez la selle du dragon.
Passez la porte du fond : le dragon vous remerciera d'amener son fils.

CHEVAUCHER LE DRAGON...
Donnez la selle au dragon et parlez-lui : il vous emmènera à un endroit secret si vous lui donner quelque chose (donnez-lui n'importe quoi, sauf votre anneau et il vous le rendra plus tard).
A l'endroit secret, prenez le sort de transport du mur et placez-le dans votre livre de sort.
Prenez la fiole contenant le sang de Diakonov dans le coffre puis invoquez le sort de transport.
Rendez-vous dans l'antre du dragon, récupérez votre objet.

ŒIL DE PIERRE...
Retournez à la pièce aux huit portes : vous trouverez le quatrième œil de pierre, à terre.

A L’ARMURERIE
Revenez à l'armurerie.
Utilisez les yeux de pierre restant sur les deux crânes, récupérez l'épée, le bouclier et l'arbalète. Retournez ensuite en haut du château.

AU CHATEAU
Rendez-vous en haut de la rampe. Utilisez la seconde clef pour ouvrir la porte, passez la porte suivante et tournez à gauche. Regardez dans la bouilloire, utilisez la ficelle attachée à la serre dans le trou de la bouilloire.
Prenez la clef du dragon, sortez de la pièce, montez les escaliers et utilisez la clef du dragon. Parlez à Addlepate puis posez l'épée, le bouclier et l'arbalète sur le pentacle.

EPILOGUE...
Rendez-vous à la chambre en haut de l'échelle et récupérez le rubis. Addlepate vous donne une carte magique du pays. Revenez maintenant à la tombe des Von Wallenrod et placez le rubis dans l'emplacement sur le coffret près de son jumeau. Prenez l'armure de Von Wallenrod puis retournez en haut du château et parlez à Addlepate. Montrez-lui le sang de Diakonov et suivez ses instructions. Jetez le sang dans le pentacle, prenez le calice, dégagez la pierre de pouvoir du calice et jetez-la sur Diakonov. Prenez l'effigie de dragon et la boule de cristal. Brisez l'effigie du dragon en cliquant dessus avec une arme dans l'inventaire. Retournez à votre dragon et chevauchez-le jusqu'aux dolmens : le vote commence alors et après que vous avez reçu la majorité des voix, Hellaynea dénonce Diakonov.


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