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Hopkins FBI




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Hopkins fbi Hopkins fbi Hopkins fbi


Chapitre 1

Récupérez le tournevis posé sur le petit meuble à côté de la fenêtre ainsi que le revolver qui est encore dans son étui. Allez fouiller le canapé, vous y trouverez une clef. Quittez l'appartement par le bas. Dans la rue, vous pouvez dialoguer avec l'homme au journal pour connaître les dernières nouvelles. Prenez la clef dans l'inventaire et utilisez la sur la voiture rouge. Essayez de bouger, vous serez immédiatement avertit qu'un hold-up est en train de s'accomplir à la banque centrale. Rendez-vous sur les lieux du méfait (vers le centre de la ville). Hold-up à la banque centrale. Une fois devant la banque, montrez votre carte du FBI à l'agent qui a les cheveux blonds. Discutez un peu avec lui et demandez un porte-voix.

Dès qu'il vous l'aura remis, utilisez le sur la banque de manière à pouvoir discuter avec les malfaiteurs. Au cours de votre discussion, acceptez leurs revendications mais à une condition : que vous puissiez remplacer les otages. Sur le toit de la banque ces meurtriers s'enfuiront en vous assommant. Sur le toit de la Banque : Une fois rétablit, regardez le bout de papier (c'est le plan d'une bombe). Utilisez l'ascenseur pour vous retrouver dans le hall de la banque. Fouillez les étagères qui se trouvent à gauche, vous y trouverez un cutter. Bougez la poubelle qui est près du comptoir pour trouver une boîte. Cette dernière contient la bombe. Utilisez le tournevis sur la boîte pour l'ouvrir. Pour désamorcer la bombe, coupez les fils dans l'ordre suivant à l'aide du cutter : jaune, vert, rouge. Vous pouvez maintenant quitter la banque.

Chapitre 2

Déplacez-vous en voiture, vous serez avertit par votre QG que l'hélicoptère des ravisseurs a été retrouvé dans un terrain vague. Rendez-vous donc là-bas. Le terrain vague se situe dans le coin inférieur gauche de la ville. Arrivé sur les lieux, récupérez la bouteille vide à côté de l'hélicoptère et fouiller la poubelle pour y trouver un morceau de viande. Ensuite, bougez le petit morceau de papier au sol ; vous trouverez un morceau de lacet. Quittez ce lieu. Dans le laboratoire : Allez au laboratoire (vers la gauche du siège du FBI) et remettez au chercheur le bout de lacet. Allez maintenant au QG du FBI. Discutez avec la réceptionniste qui vous dira que le patron est arrivé.

Ensuite, allez dans le bureau de gauche (c'est le bureau d'Hopkins), ouvrez les tiroirs du bureau et fouillez-les pour y trouver une clef. Utilisez cette même clef pour ouvrir le coffre un peu plus à droite; prenez la grenade qui est à l'intérieure. Le mot de passe de l'ordinateur est tout simplement HOPKINS. Sortez puis allez dans le bureau à droite. Dans ce bureau, discutez avec Samantha jusqu'à ce qu'elle vous invite à dîner pour 20 heures, puis quittez ce bureau. Rendez-vous devant l'ascenseur (à droite) et appelez-le. Discutez avec le patron , puis revenez à la réception. Entretien avec la réceptionniste puis le chercheur : Demandez à la réceptionniste si vous avez des messages ; elle vous dira que le laboratoire a appelé et qu'il faut les contacter à ce numéro : 56.25.15.36. Il y a un téléphone dans chaque bureau.

Discutez avec le chercheur qui vous mettra sur une piste. Il faut aller dans la forêt. Quittez le siège du FBI et rendez-vous à la forêt (en bas à gauche). Pour rentrer dans la forêt, il faut avant tout traverser une petite rivière. Prenez la corde posée sur la barque et utilisez-la sur un petit morceau de bois qui se trouve sur l'autre rive. Dans la forêt, utilisez votre revolver sur les ennemis et progressez toujours vers la gauche jusqu'à ce que vous aperceviez une cabane en arrière plan. Utilisez la grenade sur la porte de la cabane, à la suite de quoi, on vous tuera.

Chapitre 3

Vous êtes au purgatoire. Allez dans la pièce la plus à droite ; vous vous retrouverez dans un bar. Utilisez le distributeur sur le comptoir pour récupérer des cacahuètes, puis prenez les fléchettes qui se trouvent sur la cible à droite. Allez dans la pièce à droite qui n'est autre qu'une salle d'eau. Récupérez la perruque ainsi que les vêtements et revenez dans la grande salle du purgatoire (la salle d'attente !) et allez cette fois-ci dans la pièce du haut après avoir revêtu l'ensemble féminin. Devant le garde : Donnez les cacahuètes au garde et proposez-lui d'aller boire un verre ensemble. Vous pouvez maintenant franchir la porte qu'il gardait.

Dans cette pièce, actionnez la manette à droite et appuyez sur un bouton qui se trouve juste à côté, de manière à faire fonctionner le télétransporteur. Placez-vous maintenant dans le télétransporteur et utilisez les fléchettes sur le bouton. Vous vous retrouverez devant la cabane, là où vous étiez mort. Prenez le billet de 20 dollars qui se trouve au sol et direction l'appartement de Samantha. N'oubliez pas de vous servir du revolver pour traverser la forêt. Son appartement est vers le bas à droite (au sud du laboratoire et à gauche de la ruine).

Chapitre 4

Dans l'appartement, fouillez le vase qui se trouve à droite de la télévision, pour y trouver un chewing-gum, ainsi que tous les tiroirs, pour y récupérer un briquet. Ensuite utilisez le revolver sur la porte de droite et ouvrez la. Ouvrez ensuite la boîte à fusible juste à côté de la porte et regardez-la. Vous remarquerez qu'il manque un fusible. Allez dans l'inventaire et utilisez le chewing-gum, à la suite de quoi vous aurez à votre disposition un morceau d'aluminium. Mettez ce morceau d'aluminium à l'endroit où le fusible manque. Allez dans la pièce à droite qui est maintenant éclairée.

Vous êtes dans la salle de bain de Samantha. Récupérer le torchon (à gauche du lavabo) et dans un des tiroirs, vous trouverez des somnifères. Ouvrez le rideau de la baignoire et récupérer le miroir qui se trouve contre le mur. Regardez maintenant le cadavre, une inscription est marquée sur la baignoire, lisez- la. Quittez l'appartement et allez au siège du FBI. De retour dans le bureau d'Hopkins : Allez dans le bureau d'Hopkins, vous trouverez un paquet sur la table. Ouvrez le paquet dans l'inventaire pour y découvrir une cassette vidéo. Rendez-vous maintenant chez Samantha. Allumez la télé ainsi que le magnétoscope et utilisez la cassette vidéo sur le magnétoscope.

A la fin du message de Bernie, une énigme vous sera donnée : " là où l'homme a des nageoires, ton double devra flotter". Pour résoudre cette énigme il faudra se rendre à la piscine, située en bas à droite. A la piscine, utilisez le morceau de viande sur le chien afin de prendre le jerrican d'essence. Utilisez ensuite le miroir sur l'eau du bassin. Vous trouverez ainsi le cadavre d'une femme et par la même occasion l'énigme suivante: "chaud aura le roi, mat il sera".

Au musée : Rendez-vous au musée (vers le centre) et placez-vous devant la statue de Louis XVI qui est vers la droite du musée. Remarquez qu'à côté de la statue se trouve une cheminée avec une bûche à l'intérieure. Maintenant, allez dans l'inventaire et utilisez le jerrican d'essence sur la bouteille pour la remplir d'essence. Utilisez ensuite le torchon sur la bouteille, puis le briquet, de manière à enflammer la mèche. Voilà, vous avez fait un superbe cocktail molotov.

Enfin, utilisez cette bombe artisanale sur la cheminée. La statue de cire de Louis XVI fondra... Nouveau cadavre, nouvelle énigme... "star d'un jour, elle sera". Au Cinéma : Dirigez-vous vers le cinéma (au sud de la banque) et donnez le billet de 20 dollars au vigile pour qu'il vous laisse passer. A l'étage il y a deux portes, ouvrez celle où il y a un panneau d'interdiction et rentrez dans la pièce. Vous êtes dans la salle de projection ; mettez le cordon d'alimentation dans la prise électrique (en bas à droite de la salle). Appuyez sur le bouton du projecteur, et actionnez la manette pour ouvrir les rideaux de la salle de cinéma.

Revenez au niveau de l'entrée du cinéma ; il y a une porte à gauche, empruntez-la. Dans la salle, une femme est clouée sur l'écran de cinéma... "dans le mille, tu obtiendras le gros lot au cinq".

Chapitre 5

Arrivé sur l'île, bougez la pierre proche du crabe de manière à trouver des pièces d'or, et quittez la plage par la gauche. Vous arriverez dans la place centrale de l'île. Utilisez les pièces d'or sur les touristes pour jouer au 421. Vous gagnerez 70 dollars. Prenez la pelle qui se trouve légèrement sur leur gauche, puis, retournez à la plage en utilisant la sortie en haut à droite. Sur la plage, utilisez la pelle 3 fois sur le sable pour trouver un ver de terre. Retournez maintenant sur la place. Dans la boutique : Allez à la boutique (vers la gauche), utilisez les 70 dollars sur la canne à pêche contre le mur pour l'acheter. Quittez la boutique et prenez la sortie en bas à droite.

Utilisez le ver de terre sur la canne à pêche. Vous pouvez maintenant pêcher en utilisant la canne à pêche sur la mer. * Vous obtiendrez ainsi un poisson. Retournez sur la place et empruntez la sortie totalement à gauche. Utilisez le poisson sur le chat qui se tient vers la gauche. Revenez à la place. Dans le bar : Allez dans le bar (à droite de la place) car l'employé de l'usine s'y trouve. Utilisez les somnifères sur le verre qu'il est en train de boire (si vous avez oublié les somnifères chez Samantha, vous pouvez vous en procurez en fouillant dans les paniers de la laverie).

Une fois que ce dernier se sera endormi, prenez le ticket du pressing qui dépasse de sa veste et rendez-vous à la laverie (à gauche du bar). Donnez le ticket au responsable de la laverie et ce dernier vous donnera une blouse. Allez dans l'inventaire et fouillez la blouse. Vous obtiendrez le badge qui vous permettra de rentrer dans l'usine. Rendez-vous à l'entrée de l'usine. Montrez le badge à l'un des deux gardes... Pénétrez dans l'usine.

Chapitre 6

Appelez l'ascenseur de droite et montez au premier étage. Remarquez au passage qu'il y a une fente sur le panneau de contrôle de l'ascenseur. Ouvrez la porte qui est à côté de l'extincteur. A l'intérieur fouillez le bureau pour trouver une boite d'allumettes. Quittez cette pièce, et prenez la porte de gauche. Dans cette nouvelle pièce, regardez le papier qui dépasse du bureau, puis prenez le trombone qui est dessus. Retournez dans le hall et rendez-vous au quatrième étage.

Prenez la porte de gauche. Dans le laboratoire, il y a une paire de gant à côté de la plante, prenez-les. Allez maintenant au deuxième étage. Dans l'inventaire, utilisez les gants. Débranchez la prise électrique de l'aspirateur et utilisez le trombone sur cette même prise. Vous aurez ainsi court-circuité toutes les caméras de surveillance. Rentrez dans la pièce d'à côté et utilisez la boite d'allumettes sur la poubelle. Sortez et allez au troisième étage. Une fois dans la pièce inaccessible : Rentrez dans la pièce qui était jusqu'alors inaccessible. Prenez la carte qui est posée sur la console. Allez dans l'ascenseur.

Utilisez la carte dans la fente de l'ascenseur pour dévoiler un passage secret. Dans cette pièce, utilisez la carte sur la fente de la console qui se trouve à droite, de manière à faire apparaître un ascenseur. Rentrez dans cet ascenseur. A bord du sous-marin, vous trouverez une base secrète. Pour cela, allez toujours tout droit. Malheureusement, vous vous ferez capturer par les hommes de Bernie.

Chapitre 7

Dans la prison, fouillez la poubelle pour trouver une bague ornée d'un diamant. Utilisez le diamant sur les rayons lasers de votre cellule et vous passerez dans celle d'à côté. Ouvrez le cercueil qui se trouve dans cette cellule, puis utilisez-le. Dans la pièce où vous vous trouvez maintenant, trois corps sont dans des capsules. Le corps de Samantha est au milieu. Appuyez sur le bouton du container de Samantha pour la télétransporter.

Dans cette pièce, il y a trois objets indispensables pour la bonne continuité de l'aventure : une bouteille de gaz mortel, une fiole contenant l'antidote de ce gaz, et une seringue. Ces trois objets se trouvent à proximité du meuble à gauche du cercueil. Vous pouvez maintenant quitter cette pièce et aller dans celle du secteur 2. Une fois dans le secteur 2 ou la salle de ventilation : Vous êtes dans la salle de ventilation. Eteignez le ventilateur du centre en appuyant tout simplement sur le bouton de la console. Allez dans l'inventaire et utilisez la fiole, vous serez ainsi immunisé contre le gaz mortel que vous vous apprêtiez à répandre dans toute la base.

Pour ce faire, utilisez la bouteille de gaz dans l'emplacement vacant. Rendez-vous dans la chambre du secteur 1. Allez dans l'inventaire et utilisez la seringue pour obtenir un échantillon de votre sang. Utilisez maintenant cette seringue sur la fente de la console (vers la droite). Vous créerez ainsi un clone de vous qui succombera immédiatement à l'effet du gaz mortel. Rendez-vous avec votre clone au purgatoire.

Chapitre 8

Au purgatoire, allez dans la salle d'eau et demandez à Samantha de vous suivre car le vrai Hopkins a besoin d'elle. Une fois qu'elle sera télétransportée, retournez dans la grande salle et parlez à l'homme qui a un couteau planté dans l'abdomen. Demandez-lui de vous prêter son couteau (ce qu'il fera avec plaisir). Retournez maintenant dans la salle de télétransportation et coupez le câble de la machine à l'aide du couteau (vous éviterez ainsi l'invincibilité de Bernie au cours de l'affrontement final). Vous pouvez à présent prendre le contrôle du vrai Hopkins.

Allez dans la pièce du secteur 3, et appuyez sur le bouton de la console de droite. Bravo ! Vous avez réussi à ramener Samantha à la vie. A présent dirigez-vous vers le secteur 1. Dans ce secteur, vers la droite du dédale, il y a une pièce qui renferme en son sein une lourde plaque de métal, Devant les 2 Machines : Dans cette pièce, se trouve deux machines pourvues d'un bouton. Contrôlez Hopkins et appuyez sur l'un deux, puis prenez le contrôle de Samantha et faîtes de même mais avec l'autre bouton.

Reprenez enfin le contrôle d'Hopkins et sautez dans le trou qui vient d'apparaître au centre de la pièce.

 


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