Manipulation des objets
Il est possible de saisir des objets si le curseur clignote (et on peut lire le nom de ces objets en cliquant dessus).
- Pour utiliser un objet à partir de l’inventaire, cliquer dessus, le faire glisser (en maintenant appuyé le bouton de la souris), et relâcher le bouton de la souris une fois que l’endroit choisi est atteint. Les éléments que visés sont repérables par un curseur clignotant, et il est également possible de lire leur nom.
- Ce sont toujours Mick ou Claude qui portent l’inventaire (en cliquant sur l’un d’eux, le sac à dos avec l’inventaire apparaîtra).
- Pour savoir si on peut changer de lieu, le curseur se transforme en flèche rouge.
L’histoire
En face de la maison : parler avec tante Cécile, qui dira où trouver Claude, se diriger vers l’atelier, et prendre le seau en face de la porte. Aller dans l’atelier et prendre :
- la corde - la hache - le réservoir d’huile - le tournevis
Sortir de l’atelier, et aller sur la plage (cliquer sur la gauche de l’atelier quand le curseur se transforme en flèche rouge). Examiner les traces de pas sur le sable (cliquer dessus), pousser la caisse de bois qui est au premier plan (cliquer dessus), et marcher vers la caverne, dans laquelle se trouve Claude. De plus, prendre la lanterne, et la lampe de poche. Retourner à la Villa des mouettes. Dans la cuisine, prendre le sandwich qui est dans l’assiette de Claude.
Comment sortir de la cuisine ?
Il faut servir du thé à l’Oncle Henri pour le faire boire. Ainsi, en levant sa tasse, il ne pourra rien voir. A ce moment-là, il faut donner le sandwich à Dagobert (cliquer sur le sandwich dans l’inventaire et le faire glisser vers Dagobert). Comme ça, Oncle Henri donnera la permission de sortir de la cuisine. Si vous êtes sorti de la cuisine, revenir chercher l’huile d’olives qui est dans le placard à droite de la fenêtre. Verser l’huile d’olives dans le réservoir d’huile (cliquer sur l’huile d’olives et glisser jusqu’au réservoir). Sortir de la cuisine. Prendre le réservoir d’huile (plein maintenant), et huiler la poignée de la porte du bureau (cliquer sur le réservoir plein et glisser jusqu’à la poignée de la porte du bureau).
Entrer dans le bureau. Ecouter la conversation téléphonique du professeur, qui n’a pas fait attention à ta présence. Il va vous « insulter ». D’ailleurs, il faut que vous sachiez qu’il possède le plan du bateau dans la Villa des mouettes. Maintenant, il faut aller dormir. Le lendemain matin, après le petit-déjeuner, le Club des 5 se retrouve devant la chambre du professeur, d’où ils l’entendent ronfler… Prendre le journal dans l’inventaire de Claude et le glisser sous la porte. Utiliser le canif de Claude pour pousser la clef dans la serrure. Elle tombera sur le journal, et le tour est joué !Entrer maintenant dans la chambre du professeur.
Prendre la clef qui est dans la poche de son manteau, qui est accroché sur la porte de l’armoire. Sortir de la chambre. Utiliser la clef pour ouvrir la valise qui est dans l’entrée. Aller dans le bureau. Parler à l’Oncle Henri et Mick. Puis retourner dans la chambre du professeur, retirer le tapis qui est sous le lit, et prendre le livre. Aller dans la cuisine, lire le livre, et parler aux autres membres du Club des 5. Vous allez décider de suivre le professeur. Aller sur la plage, et parler au pêcheur.
Comment aller sur l’épave ?
Pour aller sur l’île, il faut :
- la corde; - le tournevie.
Ils sont dans l’atelier de la maison.
Après avoir parlé au pêcheur (4 répliques), prendre le bateau (cliquer dessus) et ramer jusqu’à l’épave. En face de l’épave, attacher la corde au bastingage qui est au-dessus de Mick. Dans l’épave, ouvrir le placard en utilisant le tournevis sur la charnière (faire glisser le tournevis sur la charnière). Sortir la boîte du placard. Sortir de l’épave. Et rentrer à la Villa des mouettes. Aller dans la cuisine et lire le message de Tante Cécile.
Où est la clef en or ?
Il faut ouvrir la boîte de conserve qui vient de l’épave avec l’ouvre-boîte qui est dans la cuisine.La clef qui est à l’intérieur de la boîte de conserve va dans la maquette du bateau que possède Oncle Henri dans son bureau. Pour fouiller le bureau sans être vu, faire comme suit :
Cliquer sur la maquette. Apporter du thé et des sandwichs à l’Oncle Henri de la cuisine, et, secrètement, allumer le feu à l’emplacement prévu avec le thé. Prendre du bois (à côté de l’emplacement prévu pour le feu), et le mettre dans le feu. Faire un grand feu et ouvrir la fenêtre. Si Oncle Henri s’endort, grimper dans le bureau par l’extérieur par la fenêtre qui est ouverte et voir l’épave de plus près.
Utiliser la clef en or avec la maquette du bateau. Il y a un rouleau (la carte au trésor). Sortir du bureau et rejoindre les autres dans la caverne. Aller sur la plage et cliquer sur Jean-Jacques (le pêcheur), qui tente de réparer un poste radio. Parler à Mick, utiliser le bateau, et aller de nouveau sur l’île. Marcher vers les ruines du château. Prendre le seau sur les marches. Cliquer sur le buisson. Utiliser la hache et couper le buisson (Parler aux autres, cliquer de nouveau sur le buisson et le Club des 5 pourront regarder dans le trou).
Prendre la corde et l’attacher à la pierre qui est à côté du buisson. Cliquer de nouveau sur le buisson et descendre le long de la corde. Dans le cachot, attacher le seau à la corde. Après que Dagobert ait remonté dans le seau, grimper. Puis cliquer sur Annie, la pierre et François. Aller dans le puit. Pénétrer dans le labyrinthe. Se frayer un chemin puis aller tout droit. Maintenant apparaît la porte en bois qui est la porte de la pièce du trésor. Utiliser la hache pour pénétrer dans la pièce du trésor.
Comment sortir du cachot ?
Coincé dans le cachot, cliquer sur le trou qui est sur la porte. Dagobert va donner un coup de patte dans le trou pour pousser le verrou de l’autre côté. Sortir et retrouver le chemin. Aller dans le trou et retourner au niveau des ruines du château.
Comment déranger le professeur de la radio ?
Saisir des galets qui sont aux pieds de Mick et les jeter vers le buisson, ce qui bouchera l’entrée du puit (répéter cette opération plusieurs fois). Un moment après, le professeur marche vers le puit, et le sol s’effondre sous son poids. Maintenant, prendre la corde (qui est sur le sol), et l’attacher au lierre entre les 2 fenêtres. A présent, utiliser la radio pour appeler les secours.
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