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Torin's Passage




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Torin's passage Torin's passage Torin's passage


Chapitre 1

Sur l'écran où vous commencez le jeu, ramassez les baies, dans les buissons. Redescendez vers la demeure de vos parents puis prenez la hache et la corde. Entrez dans la maison (c'est la chaumière qui possède une cheminée). Regardez la table, au premier plan, et attrapez le ver. Il ne se laisse pas attraper facilement. Il se déplace toujours entre deux positions ; laissez le curseur de votre souris au milieu de ces deux endroits et cliquez sans cesse.

Puis approchez-vous tout le temps de l'endroit où se trouve le ver. Vous finirez par l'attraper sans difficulté. Sortez de cet écran. Regardez maintenant la table, derrière les deux fauteuils puis prenez le sac. Sortez de la maison et revenez à l'écran où vous avez démarré la partie. Ce lieu est assez grand et s'étale sur plusieurs écrans ; dépassez un peu les buissons où vous avez ramassé les baies. Vous trouverez alors deux racines étranges ; il y a une sortie entre celles-ci.

Allez-y. Vous arriverez devant des feuilles ; placez le ver sur une des feuilles (plutôt vers la droite) pour la prendre. Revenez sur le chemin principal et avancez vers la droite. Vous tomberez rapidement sur un arbre qui vous permet de franchir un cours d'eau. Sur cet arbre, il y a une sorte de nid mais ce sont des escargots. Cliquez dessus et parlez aux escargots. Ensuite, donnez-leur votre feuille.

Sortez de cet écran et revenez vers la gauche, vers le buisson. Il y a une sortie vers le bas de l'écran, allez-y . Dirigez-vous vers Cristal City ; utilisez les escargots et la feuille sur les douves pour obtenir de l'écume. Revenez en arrière, sur le chemin aux arbres mystérieux et allez jusqu'à l'endroit où vous avez trouvé les escargots. Après l'arbre, il y a un autre passage vers le fond de l'écran. Allez-y, montez sur la plus haute branche, utilisez votre corde sur la branche (à l'extrémité) puis sur votre pied (en cliquant sur le bout de la corde).

Lorsque vous serez bien attaché, cliquez sur le sol. Vous récupérez de la tourbe mais vous perdez votre sac. Et il est impossible de revenir en arrière. Ne pensez pas à votre sac pour le moment, le problème se résoudra de lui-même. L'idée est d'atteindre la branche d'arbre à droite. Il faut vous balancer. Sélectionnez la zone cliquable près de la branche de droite et commencez à vous balancer. Pour prendre de la vitesse, il faut appuyer sur le bouton gauche de la souris lorsque Torin revient vers la branche morte.

Lorsque vous ne pourrez pas monter plus haut, cliquez sur la branche morte lorsque Torin est au plus haut. Vous pourrez alors vous en saisir et revenir sur l'autre arbre. Et c'est votre petit compagnon qui ira chercher votre sac. Revenez sur le chemin principal et continuez vers la droite, vers un arbre aux racines encore plus enchevêtrées. En bas à gauche de ce végétal étrange, il y a une racine carrée ; coupez-la avec votre hache puis ramassez-la. Revenez à gauche ; vous avez déjà peut-être vu des limaces monter à un arbre.

Elles sont de couleur marron, il y en a une vingtaine et elles grimpent à un arbre en moins de deux secondes ! Utilisez alors l'écume de fossé sur le tronc, Torin n'est pas assez rapide pour les attraper. Passez alors la main à Boggle, le lapin. Utilisez la boite-boggle sur l'écume. Avancez un peu à gauche ou à droite pour faire redescendre les limaces et capturez-les. Maintenant, allez tout à droite du chemin pour vous retrouver devant une cabane. Avancez une fois. Utilisez la hache sur le cristal situé à gauche de la porte. Un vieil homme arrivera ; parlez-lui et frappez à la porte, parlez-lui de nouveau.

Donnez-lui les fruits, les limaces et la racine carrée. Lorsque le vieillard vous proposera un cristal, prenez n'importe lequel. Dirigez-vous vers l'autel, au fond de la salle, collé au mur. Vous êtes face à quatre étoiles. Utilisez le morceau transparent sur les étoiles suivantes et dans cet ordre : bleu, rouge, vert, bleu, blanc, blanc, blanc, bleu, rouge, vert. Reprenez le morceau transparent à chaque manipulation.

Lorsque vous utilisez le cristal blanc, l'ordre des pierres change ; ce n'est pas grave, suivez simplement l'ordre des couleurs à la lettre. Cliquez sur l'objet qui vient de sortir du sol. Utilisez le sac sur ce même objet et servez-vous du sable que vous venez de récupérer sur l'énorme diamant à gauche de l'écran.

Chapitre 2

Montez par les escaliers et cliquez sur le carreau qui se trouve juste en dessous de vous. Retour à la case départ ; descendez les escaliers. Vous voilà dans un soap ! Parlez à la " femme " puis sortez. Descendez les escaliers pour vous retrouver en bas de la montagne et montez par la porte qui se trouve juste à droite de l'escalier que vous venez de descendre. Vous vous retrouverez sur le pont. Allez de l'autre côté et parlez au roi et à la reine, plusieurs fois, jusqu'à ce que vous receviez le médaillon. Utilisez le morceau de cristal bleu à côté des autres, au plafond, dans la cavité.

Prenez la viande sur la table, sortez et redescendez. Prenez la pince à linge, sur la corde, en bas de l'écran. Descendez encore. Laissez la viande sur le rocher en forme de toboggan pour faire partir les vautours. Utilisez un escalier pour descendre encore. Passez à côté du nid pour utiliser les escaliers et sautez par dessus le pont cassé. A cet endroit, deux directions s'offrent à vous : une grotte (curseur vers le haut) ou une descente (curseur vers le bas) ; descendez. Prenez l'éventail en plumes, le coussin bleu ciel, le tapis et le carreau (sur la table à gauche de l'énorme coussin violet).

Revenez à l'écran précédent et entrez dans la grotte. Utilisez la pince à linge et le tapis sur votre propre personne. Revenez sur vos pas et redescendez (sans traverser le pont). Utilisez le curseur de défilement pour voir ce qu'il y a sous le balcon : une ouverture, et une petite corniche. Placez le tapis sous la corniche et utilisez l'éventail dessus ; maintenant, allez de l'autre côté de la pièce ; vous trouverez une échelle qu'il ne faut pas utiliser. Prenez la pancarte et passez la main à Boggle en tant que yo-yo sur l'échelle. Prenez le carreau et cliquez sur la porte dans la roche, au fond de l'écran pour retrouver Torin.

Sortez de cet endroit par le balcon, remontez et entrez dans la grotte. Cette fois-ci, allez tout au fond. Parlez à la boule de poils, plusieurs fois de suite. Lorsque vous lui aurez fait admettre qu'il est mal assis, donnez-lui le coussin. Maintenant, il faut retraverser le canyon et aller voir madame Bitternut. Donnez-lui l'invitation. Prenez la plaque verte sur la table et sortez. Descendez voir la laveuse et donnez-lui votre panneau ; vous récupérerez alors une nouvelle plaque. Descendez d'un niveau et entrez dans la grotte. Prenez la plaque, au fond puis utilisez Boggle comme un ver dans le fond du couloir et en tant que lanterne pour éclairer le reste de la pièce.

Lorsque vous aurez compris ce que c'est, transformez Boggle en pelle et ramassez la crotte. Pour sortir de cet endroit, faites défiler le décor vers la droite, et sortez. Allez au nid, à l'étage d'en dessous. Descendez le décor vers le bas et utilisez la crotte sur l'arbre. Lorsqu'il aura grandi, descendez au niveau le plus bas et montez les marches. Quittez ce lieu, placez quelques carreaux du mieux possible ; vous verrez bien vite qu'il en manque un ; retournez voir le roi et prenez la plaque qui traîne par terre. Redescendez à la salle du " puzzle " et placez les plaques comme sur la photo. Lorsque vous vous retrouverez de l'autre côté du visage, utilise la poussière sur le cristal central.

Chapitre 3

Allez n'importe où, vous tomberez de toute façon ! Rapidement, cliquez sur vous pour vous libérer. Allez à droite et parlez à la fille, plusieurs fois. Examinez le médaillon de la reine d'un peu plus près (il faut le placer sur le rond central de votre inventaire). Lorsque l'objet tournera sur lui-même, cliquez dessus pour l'ouvrir et donnez-le à la prisonnière. Cliquez sur sa botte de gauche et utilisez le couteau sur la fille. Vous serez bientôt placé devant une énigme. Il y a plusieurs solutions possibles ; il faut que vous reproduisiez l'image de cette page pour réussir.

L'idée est d'aligner les capuchons verts avec les autres, les robes grises, avec les autres etc. pour recréer l'harmonie requise. Dans la foulée, vous devrez résoudre l'énigme la plus simple du monde. Vous vous retrouvez face à dix petits êtres. Vous devez placer les femmes à gauche et les hommes à droite. Regroupez-les de façon à placer les hommes et les femmes dans le bon ordre. Lorsque ce sera fait, un socle apparaîtra dans le sol. Prenez l'allumette et utilisez-la sur la première femme à gauche et le premier homme à droite.

Chapitre 4

Ouvrez le meuble et prenez la bouteille bleue. Examinez-la de plus près dans votre inventaire et ouvrez-la. Utilisez maintenant cet objet sur la partie supérieure du meuble. Maintenant, passez votre curseur au même endroit ; il deviendra blanc sur quelques pixels ; vous avez découvert un interrupteur : appuyez dessus et reculez (sans cependant sortir de ce lieu) vers la droite, à un endroit où le curseur devient blanc sur le sol.

Répétez l'opération trois fois de façon à récupérer quatre boulets. Revenez sur vos pas et allez à droite de l'île. Vous trouverez un balancier. Mettez les quatre boulets dans la partie gauche de celle-ci et montez de l'autre côté. Cliquez sur vous-même pour redescendre et reprenez un boulet dans la nacelle remplie. Allez au milieu de l'île, tirez sur le levier de la catapulte et montez dedans ; utilisez le couteau sur la corde et bon voyage… Vous voilà dans un labyrinthe.

Servez-vous du montage pour vous en sortir le plus rapidement possible. Il n'y a que quelques actions simples à effectuer : au point A, prenez la clé à molette (une petite lueur apparaît régulièrement) et allez au point B (pour simplifier les choses, partez de cet endroit et créez-vous votre chemin en sens inverse ; c'est plus simple que d'imaginer le trajet à partir de la position de Torin). Vous arrivez alors devant un laser. Utilisez la clé à molette sur le gros boulon. Un passage sera alors créé et vous pourrez continuer.

Le labyrinthe suivant n'est pas très compliqué mais vous trouverez sur la deuxième photo de cette page le moyen de vous en sortir ; empruntez successivement les passages A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K et L (cliquez à ces endroits). Les possibilités de déplacement que vous avez aux points E et F sont assez proches les unes des autres. A ces points, sélectionnez les flèches orientées vers le bas. Vous pouvez aller plus vite en cliquant sur le bouton droit pour vous rendre à l'endroit de la flèche et accélérer les déplacements de Torin en appuyant sur la flèche d'accélération rapide, à gauche de votre score).

L'énigme suivante se résout aussi rapidement si on connaît le chemin ; commencez par appuyer sur le levier, cliquez ensuite sur le rocher à droite du levier et sautez, de poteau en poteau ; il faut être assez rapide car ils s'abaissent peu après votre passage. Entrez dans la grotte, sélectionnez les cristaux à droite et placez-les comme sur la photo. Il ne vous reste plus qu'à entrer dans le monde suivant par le cristal qui vient de s'ouvrir en utilisant la poudre.

Chapitre 5

Torin commence bien mal ce chapitre. Utilisez Boggle comme une infirmière. Montez sur les caisses et utilisez le couteau sur la grille d'aération. Allez vers la gauche jusqu'à la chute (quand vous vous cognerez au menu d'aide, cliquez n'importe où pour faire partir le menu). Parlez à la fleur jaune, plusieurs fois, puis cliquez sur les petites fleurs rouges. Allez à gauche et parlez à l'arbre ; utilisez la fleur sur l'arbre pour prendre de la sève. Revenez à votre point de départ. Cliquez sur les petites tiges vertes à côté de la fleur jaune.

Utilisez la sève sur les feuilles, prenez les vers, sortez de cet écran et parlez de nouveau à la fleur. Revenez vers l'arbre et parlez à la pelouse qui se trouve derrière. Elle vous donnera alors des indications sur la manière d'avancer. Passez votre curseur sur elle ; quand elle dit "pas question", allez voir ailleurs ; si elle dit " ouais " ou " d'ac ", c'est bon. Le premier point auquel on peut s'accrocher se trouve en bas à droite de la corniche ; parfois on monte, mais parfois on descend. Mais on avance toujours vers la droite.

Lorsque vous aurez franchi la colline et que vous aurez de nouveau la main, ouvrez la porte. Parlez à tout le monde, ça va durer un moment. Vous devriez avoir un cristal et un crystaregistreur après votre entrevue avec l'ingénieur du son. A l'entrée, prenez la canne et le chapeau. Derrière le magicien aveugle, prenez l'affiche et sur l'étagère à sa gauche, la cornemuse. Près du lapin, prenez l'arc et donnez-lui le chapeau. Allez voir le magicien et donnez-lui le chapeau avec le lapin. Vous pouvez maintenant aller chercher la scie, à gauche de la porte d'entrée, près des décors.

Utilisez-la sur la canne. Vous voilà maintenant en possession d'une baguette magique ; allez la donner au magicien. Utilisez les vers à soie sur l'affiche pour en faire des foulards et donnez-les aussi au magicien. Partez vers la droite et lorsque vous arriverez au rideau, revenez ; les acrobates seront partis. Prenez la résine devant leur table d'entrainement. Utilisez-la sur l'arc. Allez sur la scène (l'entrée est à droite du rideau) et utilisez l'arc sur la scie. Utilisez maintenant le cristal brisé sur le crystaregistreur et faites un gros plan de celui-ci. Placez les morceaux du cristal comme sur la photo. Utilisez la cornemuse ; elle vous permettra de vous déplacer.

Allez en bas à droite du lieu. N'oubliez pas que vous êtes dans un lieu en trois dimensions ; pour atteindre la porte, il faut aussi se déplacer vers le fond de l'endroit. Lorsque vous serez sur le même écran que la porte, affinez vos déplacements, vous y arriverez facilement. Avant d'atteindre la porte, laissez le crystaregistreur dans le vide, aux alentours de la porte puis foncez sur la porte. Appuyez sur la sonnette et cachez-vous derrière la pierre, au-dessus de la porte (le seuil, en fait, mais tout est à l'envers).

Lorsque Drip sera parti, entrez. Lorsque vous aurez la main, utilisez le livre sur la sorcière. Dès que vous aurez un gros plan sur son visage, cliquez sur son collier. Lorsque le sorcier vous demandera de ne plus avancer, dirigez-vous vers le petit cratère, sous les cristaux et utilisez le livre sur le sorcier. Il se retrouvera en équilibre instable et la gentille sorcière achèvera votre travail. Et tout est bien qui finit bien...

 


Vos commentaires () Vos commentaires () Vos commentaires ()


 
marie le 26-02-2012 21:47:33
pour la dernière porte, il faut mettre d rip v ien la dans la boite enregistreuse

 
kyby le 17-07-2011 02:52:27
menu faire afficher les sous-titres.. et c'est genial on vois tout sa sonne pas touta fais pareil pareil mais on l'a enfin merci merci xxxxxx

 
jeje le 01-03-2009 21:48:39
Quelqu'un pourrrait m'envoyer une sauvegarde après le passage de la porte? merci

 
lycentia\'s bug le 22-03-2008 07:38:49
Moi non plus je dépasse pas cette foutue porte !

 
jeje le 13-11-2007 13:42:58
c rageant je rejoue à ce jeu 10 ans après (télécharg& eacute; sur abandonware) et ca bloque au meme endroit (à l'époque j'avais déjà pas ou voir la fin)
H E L P quelqu'un peu m'aider !!!!!!!!!!!??????????????

 
jeje le 13-11-2007 13:40:07
pareil pour moi impossible de passer cette fichue porte, bien que j'ai tout suivit la soluce

 
code le 25-11-2006 14:43:16
Bin pour passer la porte, ta juste a placer les morceaux de cristale pour que sa face "d" "rip" "v" "ien" "la!" pi une fois que ta faite sa, ta juste a le jeter dans le vide pi aller sonner mais fait attention car si tu restes devant la porte dreep va te manger... mais pour éviter sa tu dois cliquer au dessus du balcon avant que Dreep arrive et tu pourra renter sans problème car grace au message de "dripi vien la!" il va se jeter dans le vide

 
reponse le 30-08-2006 15:00:16
et pour pouvoir passer par la porte de lyncenthia il faut ke tu met les morceau de cristal dans cet ordre "d" "rip" "v" "ien" "la"
astuce mais le soutitrage et meme si se ke tu enten nest pas pareil de se ki est écrit sa marche kan meme

 
reponse le 30-08-2006 14:29:30
il faut mettre les carreux pour que sa forme un visage ! la bouche est a lenvers et il ya deux trit verticale au dessu des yeux !!
normalement en fesant tourner les plaques tu devrai trouver

 
melodyabc le 24-07-2006 17:26:00
lol "comme sur la photo" ?? klkun mexplike ou est la photo ou si klkun i a deja jouer peut il mexpliker kommen placer les pierre meme ac des mot moi tou se ke je c c kil form un visageet c po bcp bfcp help me please!!!

 
benjamin310395 le 21-07-2006 13:58:23
de cristal ?

 
benjamin310395 le 21-07-2006 13:24:00
réponse sos : A-tu déjà placer les morceau

 
sos le 27-06-2006 17:15:27
Au secour j'arrive pas a dépasser la porte de lycentia aider moi svp !!!!!

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