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Agatha Christie : Dix Petits Nègres




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Agatha christie : dix petits nègres Agatha christie : dix petits nègres Agatha christie : dix petits nègres


Chapitre 1

Cinématique.
Solution début : regarder le livret.
Descendre à la jetée pour constater que le bateau est hors d’usage : il a été sabordé.
Remonter et prendre le chemin à droite de Narracott (gauche écran).
Rencontre avec Anthony Marston : lui parler et lui demander ce qu’il tient. Revenir au manoir. Parler à Thomas Rogers le majordome.
Se rendre à la cuisine (droite écran après avoir traversé la salle à manger).
Visiter le rez-de-chaussée. Remarquer que certains objets sont déjà prenables (chiffon dans appentis cuisine, canne dans porte-parapluie hall, boisson sur desserte salon…).
Dans la salle de billard, rencontre avec le juge Wargrave et le médecin Armstrong, qui tous deux refusent de parler.

Monter à l’étage. La porte en face ouvre sur une salle de bain commune. A droite, la chambre d’Armstrong (prendre l’invitation sur le chevet) ; à gauche, la chambre de Wargrave est fermée. Revenir sur le palier ; prendre la seconde porte à droite, avancer dans le couloir et parler avec Miss Rogers. Retour sur le palier : la porte suivante est fermée (Marston). Porte suivante : regarder par le trou de serrure : Mackenzie est dans sa chambre ; frapper et parler (le général tient des propos décousus) ; porte suivante : Emily Brent ; porte suivante : Vera Claythorne ; porte suivante : Philip Lombard ; porte suivante : William Blore. Essayer de prendre le livre sur le chevet : Blore survient (questions d’identité).

Cinématique.
Dans le garde manger, récupérer un fromage dans de la mousseline (les séparer dans l’inventaire), une cuiller en métal (prendre de la farine) et un arroseur de dinde. Dans la cuisine, regarder le pressoir et le four. Ecouter à la porte de la cuisine.
Monter à l’étage : dans la lingerie récupérer des draps de soie. Dans la chambre de Wargrave, prendre l’invitation sur le chevet, le fourneau de la pipe sur le meuble devant le lit, la tabatière près de la commode. Chambre de Blore : prendre invitation et livre. Recopier dans le carnet l’ensemble des informations recueillies. Aller dans la salle de bain : regarder les fenêtres. Passer dans la chambre de Lombard : recopier l’invitation dans le carnet. Passer dans la chambre de Vera : recopier l’invitation dans le carnet, regarder le portrait sur la commode et le tableau, copier la coupure de presse (à côté de la trousse de maquillage) dans le carnet. Dans le cabinet de toilette, une carte précisant que Emily Caroline Brent est allergique aux piqûres d’insectes et qu’un traitement à l’adrénaline s’impose immédiatement. Dans la chambre d’Emily, recopier l’invitation dans le carnet, récupérer une bible et regarder la trousse de maquillage. Chambre de Mackenzie : recopier l’invitation dans le carnet. Regarder la photo de Leslie et John sur le chevet. Salle de bain. Chambre de Marston : recopier l’invitation dans le carnet : regarder le message codé.

Regarder la sacoche : combiner l’arroseur de dinde et la farine et déposer celle-ci sur la poignée de la sacoche. Ouvrir le chevet sur lequel se trouve une statuette de lion et prendre le livre de décodage : King James Chant de Salomon jjj : associer dans la barre de tâche de l’inventaire : livre décodage, code et bible.
Lire le journal.

Redescendre et se rendre dans la chambre des domestiques : recopier l’invitation dans le carnet, prendre les aiguilles. Redescendre à la cuisine pour écouter à la porte.

Cinématique : énuméré des crimes dont chacun s’est rendu coupable. Evanouissement d’Ethel. Armstrong a besoin de sa trousse : monter la chercher dans sa chambre et la lui rapporter dans la chambre des domestiques.

Revenir dans le hall, traverser la salle de billard et entrer dans la bibliothèque : regarder le livre du juge et recopier l’article sur les avocettes du livre des oiseaux dans le carnet : regarder la carte affichée ; sur le bureau, prendre la lampe et dans le tiroir un rouleau de scotch ; dans le tiroir de droite, encreur et tampon, dans le tiroir du dessous, carte de l’île de l’épave et carte ‘Lumières’ de UN Owen ; sortir du plan rapproché et aller à gauche du bureau : sur le fauteuil récupérer un livre ‘Histoire de la côte sud du Devon’ : copier le chapitre naufrageur dans le carnet. Dans la bibliothèque, livres et passages recopiés : Traversée du canal de Panama, Florida Keys et naufrageur, Traversée îles des Mers du sud. A gauche, regarder le tableau : couple sur la jetée ; récupérer le journal de Robson sur la table. Retour au salon : cinématique.
Interroger le docteur sur la rumeur, sur ce qui justifie sa présence sur l’île, sur l’affaire Seton. Revenir dans le salon et regarder le gramophone : prendre le disque pour le retourner, puis le faire fonctionner et écouter ; récupérer les deux lampes dans le corps de l’appareil (807 H et UX 201 A) ; dans le dressoir de la salle à manger, récupérer une lampe torche sans piles.
Dans la cuisine, récupérer le panier à fruits ; dans le salon récupérer le shaker et les verres sur la petite table.

Parler à Marston, lui demander ce qui justifie sa présence et si les déclarations sont fondées. Interroger Rogers, Lombard, MacKenzie, Miss Claythorne. Cinématique : mort de Anthony Marston (acide de potassium) : interroger le docteur puis le juge. Puis Miss Brent (parle de Hugo Hamilton et de Vera Claythorne) et Blore, puis à nouveau Lombard près de la fenêtre. Regarder le poste émetteur dans l’angle : lui mettre les deux ampoules mais ne fonctionne pas ; démonter la lampe pour récupérer l’ampoule. Interroger encore Vera. Récupérer le verre de Marston sur la table, interroger MacKenzie (a connu quelqu’un ressemblant à Lombard mais sous un autre nom). Cinématique : retour de Rogers : une figurine est cassée

Chapitre 2

Nuit. Récupérer les allumettes sur le manteau de la cheminée et regarder la comptine affichée pour la noter.

Dans le local attenant à la cuisine, fouiller à nouveau le sac de farine pour récupérer les piles : les mettre dans la lampe torche. Faire le tour des chambres.

Matin. Dans la salle à manger, réunion des invités Cinématique. Interroger le docteur Armstrong, Lombard (parle de Trional), le juge, Brent, MacKenzie, Blore et dans la cuisine, Rogers : sa femme est morte.

 Chapitre 3

Dans la cuisine, parler à Rogers. Dans le jardin, prendre le tuyau d’arrosage. Continuer tout droit, entrer dans la cabane : récupérer une grande pelle et une seconde carte d’Owen : Promesses vides, une lampe tempête usée, un seau, un escabeau ; regarder le générateur.

Poursuivre le chemin jusque devant la maison : parler à Miss Brent. Sur le chemin qui fait le tour de l’île, rencontre avec Blore et Lombard : parler. Lombard est armé. Récupération du plan de Lombard pour fabriquer un parachute. Sur la plage parler au général. Remonter par le chemin, tout droit, regarder les ruches et prendre le panier de pommes fermentées, poursuivre jusqu’au verger : utiliser l’escabeau pour prendre des belles pommes. Le chemin est barré par une chèvre. Demi-tour. Le chemin est barré par un buisson épineux avec d’autres chèvres. Demi-tour : au carrefour aller tout droit pour rencontrer Vera.

Revenir vers la maison : parler à Blore et Lombard, demander à Brent de coudre les draps (le fil n’est pas assez résistant). Dans la cuisine, mettre le torchon du fromage et les pommes fermentées dans le pressoir : il manque un pied de biche.

Dans la salle du billard, surprendre la conversation entre Wargrave et Armstrong. Leur parler.
Cinématique. Mort de MacKenzie.

Chapitre 4

 

Interroger le médecin, Blore, Vera Claythorne, le juge, Brent, Lombard, Rogers.
Cinématique. Dans le salon parler avec Brent (elle soupçonne Blore) Dans la chambre de Mackenzie dialoguer avec le juge (il soupçonne Lombard). Dans la chambre de Marston, utiliser le rouleau adhésif sur la sacoche pour obtenir des empreintes de référence.

Dans la salle de bains des Rogers, retrouver Blore (il soupçonne Rogers). Dans sa chambre, parler au médecin (il soupçonne Brent). Dans la salle de bain de Brent-Claythorne, récupérer le tuyau de pipe dans la rainure du lavabo : l’assembler avec le fourneau pour obtenir une pipe ancienne.

Se rendre dans la salle de projection : passer par la salle de billard : Vera et Lombard y sont ensemble. Les interroger : Vera soupçonne Armstrong ; Lombard soupçonne le juge.

Nuit.
Tour des chambres : celle de Lombard semble vide. Sur la galerie extérieure récupérer le télescope et le trépied. Chambre de Vera : rencontre avec Lombard.
Cinématique : Rogers et Brent ont disparu, la salle à manger est fermée. Rencontre de Brent devant le manoir. Rogers est retrouvé mort devant le hangar. Cinématique.

Chapitre 5

 

Retourner sur les lieux du crime : parler à Blore. Retrouver le juge dans la salle de billard. Visiter la salle de projection. Regarder le projecteur et récupérer l’ampoule et les bobines dans les tiroirs, ouvrir les boîtes, regarder la carte ‘prendre l’air’ et le billet signé Gabrielle. Le tiroir supérieur est fermé à clé.

Aller au fond de la pièce et relever l’écran : indice sur le mur. Mettre l’ampoule dans le projecteur et une bobine : l’indice livre ‘neuf de plus’. Redescendre l’écran et visionner les deux bobines.
Sur le patio, parler à Brent : quelqu’un lui a pris sa laine grise.

Monter sur le rocher : Vera est avec Lombard mais crise.
Dans la bibliothèque, ranger trois livres (rouge, brun et beige) dans leur rayon respectif (commentaire de Narracott : j’ai cru entendre un bruit ou bien ai-je rêvé) et un passage secret s’ouvre.


Une radio onde courte sur le meuble : mettre le tube 807 H : il manque encore des morceaux. Prendre sur la chaise la carte ‘parler ne coûte rien’. Regarder la porte métallique et le code dans le journal : gauche 28, droite 11, gauche 49. La porte s’ouvre : récupérer un canot pneumatique. Se tourner vers les tiroirs : S contient un micro ; T change avec S ; E boucle d’oreille corbeau ; morceau de document dans tiroir gauche rang du milieu ; dans tiroir V, carte ‘utiliser votre bateau’ ; relire l’affiche et écouter la chanson : entrer rule the waves et une porte secrète s’ouvre. Entrer dans le passage et appuyer sur le boîtier pour éclairer la grotte.

En bas aller à droite : prendre l’hélice du mini submersible ; aller à l’extrémité, regarder puis revenir sur l’autre passerelle : à droite de la porte en bois récupérer des rames. Entrer, cliquer sur le panneau, regarder le sol ; utiliser la pelle : récupérer la pompe à air ; associer rames, pompes et bateau ; revenir, franchir à nouveau le panneau et ramasser les pinces sur le sol ; les utiliser sur la corbeille à fruits pour récupérer du fil de cuivre.
Revenir mouiller le canot au bout de la passerelle : cinématique : arrivée sur la plage du village en ruines des pêcheurs.

Monter vers la cabane, à droite ouvrir la trappe puis ressortir ; entrer dans la cabane : dans le coffre récupérer des filets de pêche emmêlés. A gauche de la cabane s’approcher de la croix celtique (pierre tombale) : ramasser la carte ‘vieux os’. Par la trappe, retour au manoir ; essayer la pince sur le tiroir du secrétaire dans la bibliothèque ; prendre la boîte sur la table dans la salle de billard ; elle contient une clé ; l’utiliser sur le tiroir du secrétaire : il contient un livre bleu sur l’apiculture et donne le moyen d’éloigner les abeilles.

Patio : conversation entre Armstrong et Brent.
Retour au pressoir : mettre l’hélice comme pied de biche et un verre : récupérer un verre de cidre.
Dans le récepteur radio du salon, mettre les 3 lampes et le fil de cuivre : musique légère pour calmer Vera. Mettre deux des lampes et le micro avec le récepteur onde courte de la pièce secrète mais il manque encore quelque chose.
Regarder Armstrong par le trou de la serrure de sa chambre.

Cinématique : plage.
Retour près du rucher : combiner lampe, tuyau d’arrosage et tabac. Poser le combiné sur la ruche. Utiliser les allumettes. Prendre un rayon et le combiner avec le shaker. Utiliser le verre de cidre sur les ronces : les chèvres libèrent le passage. Arrivée sur une nouvelle plage : ramasser à droite le fil de pêche. Regarder l’horizon : une lumière rouge : utiliser le télescope. Bouée.

Revenir dans le jardin et remplir le seau à la pompe. Revenir vers la chèvre au milieu du chemin et verser le seau dans l’abreuvoir. Nouvel accès au village en ruines : récupérer un petit bidon d’essence, un harnais de cuir. De retour au manoir, donner le paquet d’aiguilles et le fil de pêche à Brent. (Mettre la radio pour Vera : elle est dans la bibliothèque).
Lombard est sur le banc du jardin, Wargrave et Armstrong sont près du feu ; Blore sur la terrasse. Récupérer le parachute terminé auprès de Brent.
Monter sur le rocher : combiner draps, harnais, cordage et trépied : cinématique et arrivée sur la bouée. Cinématique. Retour au manoir, Lombard vient dire qu’Emily est près des ruches. S’y rendre.

Chapitre 6

 

Cinématique. Lombard et Blore montent chercher le revolver dans le tiroir de la table de nuit. (Dans l’inventaire figure la balise de navigation récupérée sur la bouée). Parler à Vera, au juge et au docteur. Monter dans la chambre de Lombard : son revolver a disparu. Sortir sur la terrasse : Vera s’y trouve. Retourner au rucher : près du piquet au bord du chemin ramasser un flacon d’onguent.

De retour au manoir retrouver Armstrong, le juge et Lombard dans la salle de billard. Cinématique. Coupure du générateur. Cris de Vera. Boire l’onguent. Monter à l’étage. Narracott est Assommé. Un coup de feu retentit dans la salle à manger. S’y rendre : le juge a été tué. Se rendre au générateur et remettre de l’essence.

 

Chapitre 7

Interroger Blore, Armstrong, Lombard, Vera. Cinématique. Monter dans les chambres. Le cadavre de Wargrave a disparu, Armstrong n’est pas dans sa chambre, Blore est sorti, Lombard et Vera sont dans la leur. Brent, Mackenzie et Marston sur leur lit de mort, ainsi que les Rogers. Retour dans la salle à manger : regarder l’assiette : il n’y a plus que trois petits mousses. Monter frapper à la porte de Vera. Lombard parti allumer le feu de joie. Vera enjoint à Narracott de le rejoindre. Sur la pointe le feu de signalement est allumé, mais personne. Revenir à la chambre de Vera : devant la porte Blore, Vera et Lombard. Armstrong a disparu.

Chapitre 8


Wargrave est dans la salle de projection mais n’a pas été tué par balle et son corps est encore chaud. Monter à la chambre de Vera : les trois portes sont fermées. Redescendre, sortir et contourner le manoir (ou passer par la porte fenêtre de la bibliothèque) par la galerie extérieure : Blore gît assassiné avec la pendule de Vera. Ramasser la pendule en forme d’ours.
Descendre à la plage sous le rocher et retrouver le corps d’Armstrong.
Sauvegarder pour avoir les différentes fin possibles.

 

Chapitre 9

Cinématique. Parler à Vera à travers la porte. (2 options : se rendre à la pointe du rocher dès que Vera a dit ‘on ne peut pas roussir au soleil la nuit : Lombard est encore en vie ou bien tergiverser avant d’aller à la pointe du rocher et lorsque Narracott arrive, Lombard est mort).

Chapitre 10

 

Monter l’escalier. Cinématique. Narracott n’a pas la possibilité de passer par le balcon !

Si Lombard est mort :
- Utiliser l’ours : fin heureuse : Vera et Narracott sauvés
- Déplacer Narracott : mort de Vera et seul Narracott s’en sort
Si Lombard est vivant :
- Utiliser l’ours : fin heureuse : Vera, Lombard et Narracott sont sauvés
- Déplacer Narracott : mort de Vera ; Lombard et Narracott s’en sortent.
- Fin du roman Les 10 petits nègres : dans la salle à manger, un seul petit mousse : le prendre et l’utiliser sur la serrure du projecteur ; prendre le film dans le tiroir et le visionner : fin Agatha Christie.

 


Vos commentaires (13) Vos commentaires (13) Vos commentaires (13)


 
loli21 le 13-04-2018 18:28:39
Je n'arrive pas a ouvrir la porte blindée.Se qu'il faut c'est une vidéo
pour mieux comprendre comment faire

 
lamolepo le 15-07-2017 17:35:05
ou se trouve le feu de signalement du chapitre 7?
et le feu de joie silt vous plait

 
lamolepo le 15-07-2017 17:34:21
ou se trouve le feu de signalement du chapitre 7?

 
jetski le 08-10-2015 19:06:50
fabrice 018 remettre les livre en place et la porte s’ouvre

 
titilafoli le 30-11-2009 19:02:05
je ne comprends pas pourquoi on ramasse autant d'objets qui au final ne servent à rien: shaker+ miel (obtenu lors de l'enfumage des abeilles), empreintes multiples (martson, vera, brent...), la pipe: on aurait pu croire qu'avec toys ces éléments, il y aurait une suite différente: par exemple: démontrer à la fin du jeu grace aux éléments retrouvés que le coupable est bien ...untel
Au lieu de ça, une fin pré programmée, avec plein d'actions qui ne servent à rien. Un peu déçue du cou, même si le jeu est quand même plaisant.

 
tangpok le 03-10-2009 15:41:54
ou trouver lombard et vera au chapitre 6?

 
isis218 le 23-07-2009 17:32:35
comment fait on pour mettre les piles dans la lampe torche merci de me repondre

 
meline le 28-01-2009 20:34:36
je cherche le moyen de combiner deux ou trois objets ensembles dans l'inventaire. Quelqu'un peut-til m'aider. Merci

 
cosette le 25-01-2009 00:11:29
comment séparer le fromage et la mousseline ? merci

 
lagnbleu le 17-01-2009 14:41:38
comment fait on pour ouvrir le panneau coulissant ;je suis moi aussi bloquee.

 
anne o'nyme le 12-10-2008 12:08:55
Fabrice018 si c'est pour la combinaison, il faut que tu tournes une premiere fois le bouton vers la gauche jusqu'au nombre 28, puis vers la droite jusqu'au 11 et enfin vers la gauche jusqu'au 49
Voila j'ai trouvé ce jeu génial bien qu'un peu tordu à certains moment ^^ Merci beaucoup pour la soluce et bon jeu à tous !!

 
fabrice018 le 30-09-2008 14:53:04
exellent jeu.toute fois je suis completement bloque pour ouvrir le passage secret( panneau coulissant)qui se trouve dans la piece secrete de la bibliotheque.auriez vous la solution?

 
lotysia50 le 09-03-2008 19:04:33
Je n'ai pas encore jouer au jeu donc je ne peux pas émettre encore d'avis mais je vous promets d'y revenir une fois le jeu terminé. Merci à tous de créér ce site.

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