Soluce.org : Solutions de jeux vidéos
Soluce.org : Solutions et Astuces de Jeux PC
Soluce.org : BoutiqueSoluce.org : AccueilSoluce.org : AstucesSoluce.org : SolucesSoluce.org : JeuxSoluce.org : UtilitairesSoluce.org : Forum
Soluce.org : Astuces, Cheat codes de jeux vidéos
Soluce.org > Accueil > Black & White 2
Google
Black & White 2




Soluce.org : W3C Valid XHTML 1.0

Black & white 2 Black & white 2 Black & white 2


La créature

Choix de la créature

A vous de choisir la bestiole qui sera votre bras droit dans ce vaste monde.
Vous avez le choix entre : Vache, Loup, Lion et Singe, si vous passez la souris sur une créature on vous donnera ses caractéristiques principale (ex : Loup : rusé et rapide, Vache : lente et marrante).

Eduquer votre créature

C'est laa partie la plus importante
Lorsque vous héritez de celle-ci, elle n'est encore qu'un bébé, et ne sait pas différencier le bien du mal, ni se nourrir seule, dormir seule, etc, il faudra tout lui apprendre pour qu'ensuite elle soit le plus autonome possible, et qu'elle prenne même les devants.
Au début donc, mieux vaux lui enseigner les règles de base : Où dormir et quand? Où faire ses besoins? Que manger?

* Pour la question de dormir, tout dépent del'orientation vers le bien ou le mal de votre créature. Si vous décidez que votre créature sera mauvaise, et bien mieux vaux ne pas laisser dormir votre créature près des habitations, sinon elle risque de terroriser les habitants... Mais bon :p à vous de voir, peut être que c'est ce que vous cherchez.

* Pour ce qui est de faire ses besoins, une gentille créature ne fait pas ses besoins sur les maisons, sur ses jouets ni sur la tête des passants, dans l'enclos est la meilleure solution.

* Quant à la nourriture, là clairement si vous voulez faire le mal, incitez la à manger des animaux et des villageois et frappez la lorsqu'elle veux manger autre chose (du grain, des rochers, des arbres).

Tout dépent donc de ce que vous avez choisi comme orientation, rien ne vous empêche cependant d'avoir une créature méchante et une orientation bonne pour ce qui est de votre statut de Dieu.


Pour l'apprentissage, vous avez deux possibilités.
- Soit vous éduquez votre créature au jour le jour, lorsque les cas se présentent, elle va poser une question qui apparait en bleu dans sa bulle comme par exemple : puis-je faire mes besoins sur la tête des villageois? Lorsque la bulle apparait, cliquez sur la créature et frappez la si vous voulez qu'elle ne le fasse pas, caressez la pour l'encourager à le faire.
- Soit commencer à faire l'éducation d'une créature. Ouvrez le menu (icone en bas à gauche) et choisissez le deuxième onglet (onglet avec des chapeaux d'universitaires sortants). Là vous avez tout un tas d'action que la créature doit apprendre à faire ou à ne pas faire, cliquez sur un de ces apprentissages et là vous pourrez soit la caresser, soit la frapper, pour l'éduquer à l'avance à des situations qui ne se sont pas encore présentées.

Liste de chose qu'une créature gentille doit faire ou ne pas faire :
- Elle ne peux pas manger les villageois
- Elle ne peux pas attaquer les ennemis
- Elle ne peux pas manger les arbres et le minerai
- Elle doit divertir les habitants
- Elle ne peux pas faire ses besoins partout
- Elle doit dormir dans son enclos
- Elle doit récolter le blé (+arroser)
- Elle doit construire les bâtiments
- Elle doit couper du bois et le replanter
- Elle doit aller chercher du minerai
- Elle doit jouer avec ses jouets prudemment
- Elle ne peux pas se muscler avec des villageois
- Elle ne peux pas voler des ressources aux autres villages
- Elle ne peux pas lancer d'objets sur les bâtiments ou les villageois
- Elle ne peux pas attaquer les animaux, ni les tabasser
- Elle ne peux pas déterrer tous les arbres
- Elle ne peux pas uriner sur les remparts et bâtiments des ennemis

Si vous prenez tout ça en compte votre créature sera gentille et serviable, et les habitants n'auront pas peur de lui, il pourra dormir dans les maisons et marcher dans les rues sans se faire craindre


Liste des choses qu'une créature mauvaise doit faire ou ne pas faire :
- Elle doit se nourrir exclusivement de villageois et de petits animaux
- Elle va attaquer les ennemis à tout bout de champ
- Elle se nourrit de matières premières comme de blé
- Elle détruit les bâtiments en jetant des choses dessus
- Elle effraye les habitants
- Elle fait ses besoins sur tout, absolument tout
- Elle se sert des arbres pour se muscler et pour jouer
- Elle désire casser tout ce qui l'entoure
- Elle lance ses jouets sur les villageois et les regarde mourir
- Elle vole les ennemis
Tout ça vous amènera à une créature mauvaise et certainement assez incontrôlable, prenant les décisions pour vous.

Les rôles de la créature

Comme vous le savez sans doute, on peux attribuer des rôles à une créature, il y a en tout et pour tout 4 rôles : Récolteur, Bâtisseur, Divertisseur et Guerrier.

Le rôle de récolteur est un rôle qui est attribué pour que la créature récolte le blé et l'arrose, coupe du bois et en replante et ramasse le minerai.
Le rôle de bâtisseur est un rôle qui est attribué pour que la créature construise les bâtiments et les fournisse en matériel (bois, minerai). Le rôle de divertisseur est un rôle qui est attribué pour que la créature amuse vos villageois. Le rôle de guerrier est un rôle qui est attribué pour que la créature aille guerroyer et défendre son territoire


Il est important que vous comprenniez bien que ces rôles ne sont pas la solution pour que votre créature vous obéisse et fasse exactement ce que vous désirez ! Au contraire, le meilleure moyen c'est l'éducation de la créature. Mais alors allez vous me dire, a quoi servent les rôles ?

Et bien il servent ponctuellement, imaginons que vous êtes attaqué ou que votre armée est un peu nulle, vous mettez le rôle de guerrier à votre créature le temps du combat, ensuite vous la remettez en libre arbitre. Si vous manquez de bois, faite la récolter du bois...

Il ne faut pas attribuer un rôle de façon permanente à une créature, sinon elle n'aura plus de libre arbitre et vous devrez toujours la surveiller pour lui attribuer du boulot, tandis qu'en libre arbitre, si elle est bien éduquée, elle fera ce que vous lui avez appris! Ce qui est nettement mieux, elle sera de plus en plus autonome. Les rôles sont donc à garder pour des situations ponctuelles (guerre, famine, pénurie, moral au plus bas, construction qui n'avance pas, ...) et/ou pour remplir certains objectifs de missions (ex : récolter X tonne de bois, construire X maisons,...).

La créature fait n'importe quoi

Telle créature tel maître ! La créature fera exactement ce qu'on lui a appris et tirera des leçons de ses expériences, de ses punitions ou de ses récompenses. Si vous trouvez que votre loup a tendance à manger des habitants lorsque vous l'obligez à récolter du blé, punissez le et surveillez-le à ce moment là, ensuite ça n'arrivera plus. Si votre vache lance son jouet à l'autre bout du continent et se ramène avec une horde d'ennemis, pareil, punition, répression, surveillance.

Créer une créature parfaite

La créature parfaite en soi n'existe pas, mais la vôtre existe bel et bien, nous avons tous un idéal de jeu et une morale propre à chacun de nous, la créature idéale est donc la créature qui fait ce que nous ferions nous même, elle est le reflet de notre façon de jouer ! Pour ça il n'y a pas 36000 solutions, il faut l'éduquer et prendre le temps de l'éduquer surtout. C'est pour ça que lorsqu'une mission est finie, mieux vaux rester encore un peu sur le continent pour tenter d'inculquer et de mettre au points certaines valeurs à la créature, comme ça à la mission suivante elle sera plus performante.

Arrangez vous pour faire les choses devant la créature, afin de lui montrer comment on procède et ensuite lorsqu'elle aura déjà bien appris, donnez lui les bases (le miracle de l'eau pour commencer par exemple), pas avant sinon elle risque de faire n'importe quoi, elle ne vous aura pas vu l'utiliser et noyera tout.

Les besoins de la créature

La créature a quatre besoins, mais il y a d'autres choses à surveiller également.

Les quatres besoins principaux sont : Vert : Ok, Orange : hmpf et rouge : danger

La santé (petit coeur)
La santé baisse lorsque la créature se fait attaquer, ou marche sur des trucs coupants par exemple

Nourriture (couverts)
La nourriture est dans le rouge si votre créature a faim

Sommeil (petit lit)
Le sommeil est dans le rouge quand votre créature a besoin de dormir

Le bonheur (petit smiley)
La barre monte ou descends selon que vous la récompensez ou la punissez, mais également elle baisse si elle s'ennuye et monte quand elle joue... Cette barre varie très souvent.

En plus de ces besoin principaux, il existe différents paramètres à surveiller comme l'ennui, l'obésité, la taille, l'âge...

L'obésité est à surveiller de près, ne faites pas trop manger votre créature, elle sera moins performante ensuite. L'ennui arrive souvent aux créatures dirigées par des maitres voulant le bien à tout pris, empêchant presque la créature de s'amuser, laissez lui un peu de mou tout de même :-)

Si vous soignez bien votre créature, elle va bien grandir (en taille et en âge) et fera ce que vous lui demandez, une créature malheureuse aura tendance à n'en faire qu'à sa tête et à refuser de travailler pour vous.

Remplir le besoin de santé :
Votre créature peux se blesser au combat mais également si il marche sur un rocher coupant ou qu'un rocher lui tombe dessus, vérifiez régulièrement sa santé pour éviter une catastrophe.
Pour la soigner, utilisez le miracle de soin sur elle, que ce soit pendant un combat ou après, lorsque vous utilisez miracle de soin, vous gagnez des points bénéfiques.

Remplir le besoin de nourriture :
La créature a trois types de nourriture : Le blé, les humains et les animaux, à vous de voir ce que vous décidez comme régime pour elle. Si votre créature est plutôt gentille préférez le blé uniquement, si elle est méchante ce sont les villageois et les animaux, et si elle est neutre alors faite lui manger du blé et des animaux.
Cependant la créature peux manger des arbres, des rochers, du minerai, des excréments, il faut éviter ce genre de régime, si elle mange ça, elle risque de vomir un peu partout, et puis elle risque également de consommer toutes vos ressources ce qui peux s'avérer très ennuyeux.
Au début vous devrez apprendre à ce qu'elle se nourrisse, ensuite elle le fera seule, suivant vos conseils.

Remplir le besoin de sommeil :
Vous devez apprendre à votre créature à aller dormir quand elle a sommeil; elle peux dormir partout, mais le mieux c'est tout de même dans son enclos. Si la créature est gentille ce n'est pas grave si elle dort près des bâtiments, les gens n'en ont pas peur. Mais si elle est méchante mieux vaux la tenir à l'écart.

Remplir le bonheur :
Votre créature si elle est de bonne humeur sera plus productive, lorsque vous la punissez, son bonheur diminue et elle fini par devenir déprimée, faite remonter son bonheur en la caressant. Après l'avoir puni, faite remonter son bonheur en sélectionnant dans le menu d'apprentissage, quelque chose qu'elle peux faire comme récolter le blé par exemple et chatouillez la. Si vous frappez trop votre créature elle a mal et tombe.

Eviter l'ennui :
Il existe trois types de jouets pour que votre créature se divertisse : la peluche pour les gentils, le ballon pour les neutres et la poupée vaudou pour les méchantes créatures. Lancez lui son jouet et elle s'amusera à le lancer un peu partout, faites gaffe ça a tendance à écraser les habitants s'il s'amuse à les balancer sur les routes etc. Votre créature peux également se divertir avec un habitant, elle le prends en main et se balade avec, si votre créature est gentille le villageois n'aura pas peur, sinon ça risque de vous apporter des points de malus. Votre créature peux aussi s'amuser avec les arbres et les rochers, mais c'est à déconseiller, pour le danger que ça représente mais aussi pour préserver vos ressources !

Eviter l'obésité :
Evitez à votre créature qu'elle ne mange pas en réglant la barre sur : je mangerai souvent du blé au lieu de : je mangerai toujours du blé.
Faites-la se muscler et travailler.

Surveiller sa créature

Il est important de bien surveiller sa créature et de garder toujours un oeil sur elle, au début la surveillance devra être constante car elle risque de faire beaucoup de bétises, par la suite il faudra moins la surveiller car vous lui aurez appris à se débrouiller seule.
Vérifiez son alignement assez souvent pour voir si ça cadre avec ce que vous vouliez. Vérifiez que ses besoins sont remplis. A un moment on a tendance à oublier sa créature et on est occupé à autre chose, il se peux qu'elle aille faire la guerre d'elle même et que vous la retrouviez de l'autre côté de la carte.

La créature n'obéit pas

Si votre créature ne suit pas vos reccomandations, surveillez ses barres de besoin et vérifiez que vous lui avez appris ce qu'il fallait qu'elle aprenne. Il faut éviter qu'elle ne devienne incontrolable, n'hésitez pas à la frapper pour qu'elle obéisse, sinon elle fera tout ce qu'elle a envie de faire et ça deviendra vite une situation incontrôlable.

Le bien et/ou le mal

Avantages du bien

Le bien est une voie facile mais longue pour conquérir un continent et donc remplir vos objectifs de missions. Il vous suffit de construire la plus belle ville possible, prospère et heureuse pour y arriver, les autres villages seront conquis et viendront vous rejoindre. De plus il est plus facile de choisir le bien car ça vous apportera plus que de choisir le mal. Beaucoup d'objectifs sont à réaliser sur la voie du bien !
Inconvénients du bien :
C'est plus long que la voie du mal (guerre etc), et votre créature risque d'être trop gentille, si elle se fait attaquer elle peux ne pas riposter et se laisser massacrer. Si vous choisissez la voie gentille et que vous vous faites attaquer (lors de la deuxième mission avec des Japonnais (ile 6) par exemple) et bien ce sera plus difficile de vous défendre.

Avantages du mal

Votre créature sera puissante et méchante, vous pourrez l'utiliser pour défendre votre ville et attaquer les autres villages, c'est plus rapide que la voie du bien. La voie du mal vous permet de moins rendre heureux vos habitants et de vous concentrer sur vos objectifs.
Inconvénients du mal :
Il est difficile de réaliser certains objectifs en ayant choisi la voie du mal, la plupart des objectifs étant des objectifs de prospérité et d'évolution démographique, votre créature risque également de tout casser, de voler vos ressources et de tuer tous vos habitants.

Liste des actes bénéfique et des actes maléfiques

Actes bénéfiques :
- Planter un arbre
- Construire une villa ou un manoir
- Construire un bâtiment ou une structure que désirent les habitants (au centre du centre du village)
- Respecter les besoin des habitants (sommeil, temps libre, reproduction, etc etc)
- Acceuillir des villageois venant d'un autre village chez vous
- Aider à la construction
- Aider à la récolte
- Eduquer sa créature dans le sens du bien
- Vous utilisez le sort de l'eau ou le sort de soin

Actes maléfiques :
- Déterrer un arbre
- Attaquer une ville ou un groupe d'ennemis
- Construire des batiments tels que : prison, torture, pics, caserne, etc etc
- Laisser mourir de faim les immigrants aux portes de votre ville
- Laisser mourir de faim un peuple conquis
- Tuer ou lancer un habitant
- Reprendre les matériaux de constructions amenés par les habitants
- Reprendre les matériaux contenus dans le stock
- Votre créature fait ses besoin sur un habitant ou sa maison
- Votre créature mange un habitant
- Votre créature lance les arbres, les cailloux, ses jouets et les habitants et écrase des gens au passage
- Votre créature s'en va guerroyer à tout va et tue les villageois ennemis
- Votre créature joue avec les matériaux de construction
- Votre créature se muscle avec un habitant
- Vous frappez votre créature sans raison (lorsqu'elle demande ça va? et que vous la frappiez jusqu'à ce qu'elle dise : je suis déprimé)
- Vous utilisez le sort de feu
- Il arrive aussi que vos habitants commentent des actes criminels, et dans ce cas vous verrez au dessus de leur tête "mal" de temps à autre
- Faire rouler un caillou sur un villageois ou un bâtiment
- Votre créature vole des ressources à l'ennemi


Les différentes façons de tuer un villageois :
- Le lancer dans les airs
- Faire tomber une caillou sur lui
- Le brûler
- Le noyer
- Le sacrifier sur l'hôtel du mana
- Faire tomber un arbre sur lui
- Le donner à manger à sa créature
- Votre créature lance le villageois
- Votre créature écrase un villageois


La neutralité

Il y a une troisième voie, celle de la neutralité, ce n'est pas possible de maintenir une parfaite neutralité, vous allez toujours tendre soit vers le bien, soit vers le mal la neutralité signifie que vous ne vous démarquez pas spécialement dans une voie ou dans l'autre.
C'est une bonne voie pour ceux qui désirent par exemple faire de temps en temps la guerre et faire prospérer leurs villages, ou tuer parfois un villageois pour s'amuser.
Elle apporte également son avantage : Pouvoir faire le bien et le mal, c'est un peu la voie de l'opportuniste en quelques sortes, mais attention garder l'équilibre est assez difficile !

Créature bonne, mauvaise ou neutre

En plus de la voie que vous choisissez en tant que Dieu, vous pouvez également choisir une voie pour votre créature, et elle peux également être différente de votre alignement de Dieu.
Si votre créature est bonne, elle aidera souvent à la récolte et à batir des bâtiments, ainsi qu'à divertir vos villageois, cependant elle aura tendance à être un peu molle et moins drôle car elle fera toujours ce qui est bien pour tout le monde. Elle aura aussi tendance à s'éparpiller, surtout si vous l'avez encouragée à construire, récolter et divertir, elle va commencer à récolter une poignée de blé pour tout laisser en plan parce qu'une maison est en train de se construire pour ensuite aller lancer sa peluche.
Si votre créature est mauvaise elle sera plus active et défendra votre ville bec et ongle, elle attaquera aussi toute seule sans que vous n'ayez rien besoin de lui demander.
Si votre créature est neutre, et bien c'est un mélange des deux.
Une créature bonne verra son physique changer, s'éclaircir, avoir un look de Dessin animé gentillet à la Disney, si elle est mauvaise, elle s'assombrira, et inspirera la terreur.

Stratégie du bien

Si vous avez choisi le bien, vous devrez beaucoup vous occuper des besoins de votre population, notamment en construisant les bâtiments qu'ils désirent, à force de procéder comme ça, vous allez conquérir d'autres peuples, qui vont venir vous rejoindre en vous apportant leurs ressources, des points d'offrande, et des point d'alignement vers le bien. En ayant choisi le bien, vous serez essentiellement un constructeur de cité, attentif aux besoins de la population, attendant sagement de conquérir les autres cités. Dans certaines missions vous serez obligé d'utiliser votre créature pour attaquer et de vous défendre, mais si vous contrebalancez avec le bien, vous n'aurez pas de souci. Ne mettez pas d'habitants dans la fosse de torture ou dans la prison (ça les rend mauvais), faites attention à ne pas avoir un trop grand pourcentage de votre ville dans l'armée (plus de 20% c'est la cata), assurez vous que personne n'est sans abris en construisant les maisons à l'avance, replantez des arbres et utilisez le sort de soin régulièrement sur vos habitants.

Un Dieu du bien dans une campagne à mort

Comme je le dit plus haut, il y a des îles ou c'est inévitable, votre créature devra défendre votre ville et attaquer des escadrons ennemis. Et vous devrez aussi engager des soldats. Pour qu'il y ai le moins d'affrontements possibles, construisez plusieurs séries de remparts pour aggrandir votre territoire et vous permettre d'obtenir des points pour le bien. De plus cette stratégie vous permet en cas d'attaque (par des catapultes par exemple) de vos remparts, de fermer les différentes portes en série et de mettre votre créature et votre armée dans le dernier rempart, comme ça vous êtes sûr que la plupart de vos habitants sont protégés.


Le peuple

 

 

 Bien comprendre et combler les besoins du peuple

Les différents besoins du peuple sont : la faim, le sommeil, le temps libre, la reproduction, la prière et l'habitation.

la faim :
Vous devez avoir au moins un entrepot rempli de nourriture par 70 villageois, car une fois qu'ils ont terminé de travailler aux champs, à la mine, etc etc ils se rendent tous à l'entrepôt prendre de la nourriture et s'en nourrir. Donc entre l'heure de temps libre, l'heure de coucher, jusqu'à l'heure du lever, vos habitants vidront vos entrepôts pour se nourrir. Il est important de prévoir donc que l'entrepôt soit rempli pour que votre peuple ne meure pas de faim. Si ils ont un désir de nourriture, c'est que vous n'avez pas assez de nourriture pour le soir et que vous allez les affamer, il vous faut donc construire plus de champs et récolter vous même en vitesse les champs (en les arrosant) (ou bien demandez l'aide de votre créature). Lorsque vous passez le curseur sur les différents champ il est indiqué : nourriture suffisante pour X personnes, adaptez donc la surface de vos champs au nombre de vos habitants, prévoyez toujours plus, car il ne faut pas oublier les immigrants et les nouveaux-né qui viennent s'ajouter dans le flot d'habitants venant chercher de la nourriture à l'entrepôt.
Il vous faut également engager des fermiers, et construire un moulin (en y affectant des raffineurs) ce qui augmentera vos stocks de nourriture considérablement !

le sommeil :
Si vos habitants ont besoin de dormir, ils vous le diront en faisant monter une colone avec une statue représentée couchée sur un matelas. Vous pouvez attendre que la journée se passe, mais vous pouvez également régler le temps en cliquant sur le ciel et en le mettant sur : Zzzzzzzz. Une fois le besoin comblé, remettez les au travail en cliquant à nouveau sur le ciel.

Le temps libre :
Vos habitants ont besoin de temps libre, et vous avez également besoin qu'ils en aient. En effet, c'est lors du temps libre qu'ils se reproduisent et se rendent à la taverne, vous verrez donc leur bonheur augmenter jusqu'au maximum, c'est également là qu'ils vont chercher de la nourriture dans l'entrepôt, ne négligez donc pas le temps libre si vous voulez voir croître votre populasse de façon harmonieuse.

La reproduction :
Si vous permettez à vos habitants de se reproduire, vous verrez qu'ils seront heureux et vous remplacerez donc les vieux habitants par de nouveaux. Engagez des reproducteurs qui sauteront sur toute personne de sexe opposé qu'ils croisent, une bonne stratégie est d'engager plus d'élément mâles que d'éléments femelle (quand la femme est enceinte elle ne se reproduit plus jusqu'à l'accouchement, un homme lui peux passer d'une femme à l'autre et ainsi ensemencer toute votre population féminine :p lol). Faites tout de même bien attention de pouvoir gérer la croissance de votre population en construisant des maisons et des champs.

La prière :
Les habitants ont besoin de mana, s'ils en manquent engagez des adorateurs qui se feront une joie de prier pour le salut de tout un peuple.

L'habitation :
Les habitants ne sont pas heureux s'il y a des sans abris (vous pouvez voir si vous avez des sans abris en consultant le panneau au centre du village (parchemin doré) et en restant avec le curseur de votre souris dessus.
Mais avant d'avoir des sans abris, vous devriez construire à l'avance des villas, des manoirs et des domaines (les autres habitations rendent malheureux les habitants) en suffisance. Comme pour la nourriture, prévoyez votre croissance démographique.

Bien comprendre et combler les désirs du peuple

Votre peuple vous montrera ses désirs via le monument présent au centre de votre village. Il y a différents désirs, les désirs de ressources (minerai, bois et nourriture) et les désirs de bâtiments (embellissement, habitations, défense, industrie, administration).
Pour combler les désirs de ressources, rien de plus simple, récoltez, récoltez récoltez, pour que ces désirs soient comblés, remplissez à fond vos entrepôts et soyez prévoyants, stockez, stockez, stockez, on ne sait jamais ce qui peux arriver.
Pour ce qui est des bâtiments, votre peuple les désirera en fonction des évenements, s'ils sont victimes des troupes ennemies, ils désireront plus de remparts et de casernes, s'ils sont heureux (que tous leurs besoins sont comblés voir plus haut) ils vous demanderont des embellissements (statues, fontaines, prairies, etc). Suivre les désirs des habitants est un bon moyen d'augmenter la zone d'influence et ainsi attirer à vous les villageois enemis.

Comment bien tortuer son peuple

Il y a des tas de façons de gagner des points maléfiques grâce à la torture de votre peuple voici différentes manières :

Avec la main :
Noyer vos habitants
Les lancer dans les airs
Les secouer (en passant votre main sur le sol près d'eux, ils tomberont et si vous continuez, ils mourront)
Les écraser avec des pierres et des arbres
Les donner à manger à votre créature
Les brûler
Les noyer

Avec la créature :
Votre créature les mange
Votre créature les écrase
Votre créature les lance
Votre créature les brule
Votre créature les écrase avec un objet (jouet, pierre, arbre)

Taux de natalité et personnes âgées

Avoir une croissance démographique équilibrée n'est pas chose facile, et vous devrez souvent surveiller votre peuple. Si vous voyez des tas de vieilles personnes, inaptes à travailler et que votre taux de natalité est faible (aucun enfant), vous allez vers la catastrophe ! Vous devez réagir au plus vite et engager des reproducteurs pour rajeunir votre population et prendre la relève des vieux. Si vous trouvez qu'il y a trop de vieux et que ça fait trop de bouches à nourrir et que vous êtes maléfique, vous pouvez les tuer, après tout une fois vieux ils ne servent plus à rien.

Le contraire peut être tout aussi catastrophique, si vous avez engagé la moitié de votre population en reproducteurs, vous allez vers la famine et la malheur ! Si vous avez trop de gens et que vous êtes maléfique, pas de souci, tuez les, sinon, vous allez devoir construire des champs, des entrepots et des maisons !!

Les deux bâtiments utiles aux enfants et aux personnes âgées sont : la garderie et la maison de retraite, faites en sorte d'en construire d'autre si elles sont complètes (vous le saurez en passant votre curseur dessus et en le laissant quelques instants). N'oubliez pas non plus un cimetierre pour éviter que les personnes âgées claquent en pleine rue et fassent des bouchons car tout le monde s'arrête pour pleurer.

Evolution démographique et ventre plein

Comme dit plus haut, votre croissance peux amener la famine, et le plus dangereux sont les immigrants, car ils vous apportent leurs ressources et remplissent vos entrepots de nourriture ce qui fera que vous vous direz : oh ça va j'ai plein de stock pour les nourrir, oui mais... Une fois cette réserve qui tombe du ciel consomée (c'est à dire en un jour souvent) vous allez faire face à un véritable souci, vous manquerez de nourriture ! Pour évitez ça lorsque vous voyez qu'un peuple va vous rejoindre allez voir combien ils sont et construisez des champs ainsi que des entrepôts supplémentaires, comme ça vous serez prêts lorsqu'ils arriveront. Adaptez la surface de vos champs au nombre de vos habitants.

L'outil jour-nuit

Vous devez apprendre à bien vous servir de cet outil. Si votre peuple manque de sommeil, changez l'heure pour l'heure du coucher, une fois ce besoin comblé, remettez l'heure à l'heure du travail, vous verrez que votre peuple sera plus heureux comme celà car les journées sont longues et leurs besoin de temps libre et de sommeil seront dans le rouge avant la fin !

Les rôles des villageois

Attribuer des rôles à vos villageois est primordial pour la croissance de votre cité et son bon fonctionnement. Un villageois que vous n'avez pas affecté à une tâche fera bien sur des choses mais pas toute la journée et souvent il errera dans les rues comme bon lui semble. Vous ne devez pas donner des rôles à tous vos habitants, mais attribuez les en fonction de vos besoins. Vous manquez de bois? Alors engagez des forestiers ! Si vous pensez avoir engagé trop d'habitants, ce n'est rien, ils finiront par vieillir et voilà.

Les différents rôles sont : Mineur, Raffineur, Fermier, Reproducteur, Adorateur, Bâtisseur, Forestiers

Mineur (couleur blanche) : Pour engager un ou plusieurs mineurs, mettez les au dessus d'un minerai ou d'une mine, ils arrêteront lorsque vous n'aurez plus de minerai à stocker.

Raffineur (couleur orange clair) : Vous devez les mettre sur les scieries, les fonderies et les moulins, cela augmentera la capacité en ressource de chaque matériau amené par les fermiers, les mineurs et les forestiers.

Fermier (couleur jaune) : Glissez les sur un champ et ils récolteront vos champs

Reproducteur (couleur rose) : Mettez les sur un autre habitant et ils seront désignés comme reproducteurs.

Adorateur (couleur bleue) : Mettez les sur l'autel et ils prieront pour augmenter votre mana, plus il y en a plus le mana augmente rapidement, pratique pour les gens qui utilisent leurs miracles très souvent.

Bâtisseur (couleur rouge-Orange): Glissez les sur un bâtiment en construction, ils se chargent d'aller chercher des ressources et de construire les bâtiments pour vous, mais également de les réparer.

Forestiers (couleur verte) : Mettez les près d'un arbre et ils se chargeront de couper du bois, mais il n'en faut pas énormément, le bois s'engrange très facilement tout seul.

Pourcentages conseillés :
Mineur : 5% en tout début de partie, pour vous permettre de construire rapidement des remparts pour vous protéger
Raffineur : 2% tout au long de la partie
Fermier : 10%
Reproducteur : 5% pour une grande croissance, 2% pour remplacer les vieux par des jeunes
Adorateur : 2% en temps de guerre, 1% en temps de paix
Bâtisseur : 1% de façon constante, sauf si vous voulez vite construire une muraille
Forestier : entre 0 et 1% pas besoin de plus, le bois est une matière première très facile à trouver et quasi inépuisable

=> 25% +/- de la population attribuée à un rôle, les 25% restant vous serviront à l'armée bien souvent.

Le peuple et l'armée

Vous ne devez en aucun cas dépasser les 20% de la population dans l'armée, sinon votre peuple sera malheureux, et vous allez perdre pas mal d'habitants à la guerre (et après il faut ramer pour les remplacer !!), si vous voulez faire de grosses armées une seule solution : reproducteurs, reproducteurs, reproducteurs, tout en surveillant le facteur nourriture et le facteur habitations.

Rendre son peuple heureux

En règle générale pour rendre votre peuple heureux, vous devez tout d'abord combler leurs besoins et enfin veiller à combler leurs désirs, vous remarquerez que les habitants sont plus heureux lorsqu'ils se reproduisent beaucoup et qu'ils ont beaucoup de temps libre, vous pouvez également faire en sorte que votre créature les divertisse. Construisez des prairies, des tavernes, des temples, des embelissements, pour leur bonheur et pour se détendre pendant le temps libre. Si vous suivez tous les conseils de 3.1 à 3.10 vous devriez avoir un peuple avec une bonne croissance, heureux et/ou bien torturés.

Les ressources

La nourriture

Pour obtenir de la nourriture en suffisance:

Des champs
Un moulin
Des fermiers
Un miracle de l'eau (sur créature et sur vous)
Un ou plusieurs entrepôts

* Adaptez la taille de vos champs au nombre de vos habitants, pour ça cliquez gauche pour mettre un champ et faites glissez votre souris de gauche à droite (ou de droite à gauche) tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, votre champ deviendra plus grand et pourra nourrir plus d'habitants, mettez vos champs en zone fertile pour obtenir plus de nourriture !! (Ce sont les zones vertes).

* Un moulin vous permettra d'augmenter la nourriture récoltée, n'oubliez pas d'engager des raffineurs à affecter au moulin

* Des fermiers (pour voir la proportion voir plus haut en 3.8)

* Miracle de l'eau pour accélerer la production, lancé par vous ou votre créature pour arroser les champs, si vous manquez de nourriture faites le régulièrement.

* Des entrepôts pour stocker la nourriture, prévoyez donc plusieurs entrepots en fonction de vos besoins

Le bois

Vous verrez que si vous faites bien attention, vous ne manquerez pas de bois, mais faites attention sinon vous allez vous retrouver à court et ralentir votre croissance.
Petit conseil : Mettez un peu de bois de côté, en hauteur où seul vous pouvez l'atteindre et arrosez le régulièrement, si vous voyez qu'il manque du bois dans votre zone d'influence, remettez en et arrosez le.

Pour le bois :

Des arbres lol
Une scierie
Des forestiers
Un miracle de l'eau
Beaucoup d'entrepots

Le bois est une chose dont on ne manque jamais en général, surtout si on surveille et qu'on arrose les forêts de temps en temps. Il vous sera donc sans doute inutile de surveiller tout le temps si vous avez assez de bois.

Le minerai

Le minerai est une ressource très rare qu'il faut utiliser avec parcimonie. La priorité va à votre défense : les remparts mais également à vos bâtiments importants. Si vous manquez de minerai envoyez votre créature en récolter ailleurs ou attendez qu'un peuple vienne vous rejoindre et vous amène éventuellement du minerai.

Ce dont vous aurez besoin :
Une mine et/ou des rocs de minerai
Une fonderie
Des mineurs

Vous allez tomber à court de minerai, réfléchissez donc à ce dont vous avez besoin avant de construire et surveillez vos stocks, le minerai est le nerf de la guerre. Privilégiez les bâtiments qui nécessitent peu de minerai à ceux qui en demandent beaucoup.

Stockage et déstockage

Vous pouvez stocker vous même des ressources dans les entrepôts, c'est à faire pour la nourriture, vos fermiers auront souvent besoin d'un petit coup de pouce pour nourrir tout ce monde. A chaque fois que vous engrangez quelque chose dans un entrepot vous gagnez des points en bonté.
Vous pouvez également vous servir dans les entrepôts pour accélerer la construction, réparer, nourrir la créature,... mais sachez qu'à chaque fois que vous vous servez dans les matérieux de l'entrepot, vous gagnez des points de malus.
Transférez des ressources d'une ville à une autre vous permettra de faire des villages plus axés sur le bois, sur la nourriture ou le minerai.

Utilisation des ressources

Vous pouvez utiliser les ressources vous même pour construire des bâtiments, mais vous allez perdre des ressources en faisant ça. Evidemment ça accèlere la construction, c'est à ne réserver qu'en cas d'urgence, l'impatience ne mène nul part
Si votre créature se trouve devant vos remparts, n'oubliez pas de lui donner un petit stock de blé (et/ou de villageois) à grignoter entre deux combats, plantez lui aussi quelques arbres qui lui serviront de massue en cas de combat.

Construction et aggrandissement du territoire

Que construire en premier

Les bâtiments à construire en premier sont : Un champ, un entrepôt, un autel, un refuge de créature et quelques maisons, sans oublier des remparts tout autour de votre ville ainsi qu'une caserne si vous en avez vraiment besoin tout de suite.

Qui a dit bâtiments secondaires

Les bâtiments secondaires sont tout ceux qui ne sont pas cités en 5.1 certains sont plus utiles que d'autres, évidemment. Les bâtiments de type scierie, moulin et fonderie vous permettent d'obtenir plus de ressources. Les bâtiments destinés au peuple (auberges, temples, cimetierres, garderies, maisons de repos, ...) contribuent au bonheur et à l'expansion de votre peuple.
Les bâtiments d'embellissement (statue, fontaine, pilier, luminaire, ...) contribuent à augmenter votre influence.
Il y a aussi les merveilles qui vous permettent d'envoyer des catastrophes sur les ennemis.
Tous ont leur importance.

Accélerer la construction

Comme vous le savez, vous pouvez accélerer la construction de vos bâtiments en faisant glisser les ressources directement sur le bâtiments, cependant vous perdez des ressources en faisant ça, je vous conseille donc de ne le faire qu'en cas d'urgence (en tout début de partie par exemple). Il n'est jamais bon d'être impatient !
Vous pouvez également charger votre créature de construire en accéléré ces bâtiments.

Bâtiments détruits

Certains bâtiments devront être réparés d'urgence, il s'agit bien sûr des bâtiments principaux et surtout des remparts ! Ayez toujours près de vos remparts (souvent les ennemis attaquent au mêmes endroits de vos remparts) un peu de minerai histoire de ne pas laisser rentrer un flot incessant d'ennemis alors que vous ne vous y attendiez pas.

Maison, manoir, taudis ou villa

Certaines habitations sont bénéfiques et d'autres pas, les villas, manoirs et domaines augmentent votre prestige et le bonheur de vos habitants, les taudis, maisons et gratteciel font tout l'inverse, bien évidemment ils coutent moins en ressources. A vous de voir, mais je ne saurai que trop vous conseiller les villas, manoirs et domaines.

Je n'ai plus de place

Dans certaines missions vous serez confrontés à un manque de place, surtout si vous avez construit vos remparts trop petits. Tout d'abord vous devez augmenter votre zone d'influence, construisez des bâtiments en bordure de la zone afin de l'aggrandir. Ensuite construisez des remparts autour de vos remparts d'origine, démarrez dans votre zone verte (zone d'influence) et continuez jusqu'à la zone satisfaite, une fois le rempart construit, mettez y une porte et ouvrez la porte des premiers remparts, comme celà si vous êtes attaqués, vous pouvez toujours protéger vos bâtiments principaux en fermant la première porte. A présent vous pouvez augmenter votre zone d'influence bien à l'abris de vos remparts.

L'attaque ou l'attente

Stratégie du bien

C'est la stratégie la plus longue, vous devez obtenir l'influence nécessaire pour convaincre vos ennemis de vous rejoindre, il va vous falloir de la patience et une âme de constructeur de cité. Dans certaines missions il est parfois très difficile de ne jamais attaquer, certains ennemis sont très guerriers ;)

Stratégie du mal

Méthode plus rapide, mais pas plus simple ! Vous devez faire en sorte d'avoir assez de nourriture pour votre peuple et votre armée, ainsi qu'assez de gens à engager dans l'armée, donc privilégiez les reproducteurs et les fermiers, ensuite vous pourrez alors créer plusieurs escadrons et partir à l'attaque. Je vous conseille avant d'attaquer une armée de la visualiser avant et surtout d'envoyer un petit escadron en éclaireur pour voir exactement combien ils sont car ils ont tendance à se regrouper et vous pouvez avoir à faire à un tas de plusieurs armées rassemblées.
Prenez les points stratégiques, et conquérez du territoire petit à petit jusqu'à acculer l'ennemi, ça ne sert à rien de foncer dans le tas et d'essayer de capturer directement la ville ennemie, à moins d'avoir une grosse armée.

La créature

Au fil des missions vous devrez utiliser votre créature pour défendre (au moins) votre ville. Entrainez là au combat, faite la se muscler, entrainez la à savoir dormir près de vos remparts et à manger les soldats ennemis; comme ça elle pourra défendre votre ville pendant que vous finissez de construire vos remparts. Ensuite mettez lui des sorts et apprennez lui à les lancer sur l'ennemi, pour ça faite le devant elle et elle reproduira vos gestes par la suite. Votre créature peux aussi défoncer des remparts très facilement, combattre une créature ennemie, utiliser des objets à lancer sur les ennemis.

Utilisation des sorts dans la guerre

Le sort de feu est manifestement le plus utile dans une guerre, non seulement pour défendre, comme pour attaquer, une fois lancé il brûle petit à petit les ennemis, les arbres, les maisons, les catapultes, etc etc jusqu'à ce qu'il n'en reste rien ou que vous l'éteignez grâce à votre sort d'eau. N'hésitez pas à utiliser les sorts, mais économisez aussi votre mana ! Car votre créature aura besoin de soins à un moment donné ainsi que votre armée, et si vous n'avez plus de mana... Donc en temps de guerre engagez plus d'adorateurs, ça vous aidera grandement.

Faire rentrer les immigrés dans les remparts sans encombre

Comme vous le constaterez ou l'avez constaté, dans certaines missions les ennemis n'attendent qu'une chose : que vous ouvriez vos portes, et l'arrivée d'immigrés est souvent signe qu'une attaque ennemie va vous tomber dessus.

Deux techniques qui pourront vous aider à ce que ça n'arrive pas :
1. Placez votre créature devant vos remparts ainsi que votre armée, attendez que les immigrés arrivent et ouvrez leur la porte, ensuite lancez l'assaut sur les troupes ennemies, une fois les immigrés rentrés fermez la porte en vitesse, et attendez que le combat se termine.
2. Construisez un double rempart et ouvrez la première porte mettez y votre créature et vos troupes, une fois qu'ils se combattent, ouvrez la deuxième porte et attendez que les immigrés rentrent, ensuite fermez la deuxième porte et attendez que le combat se termine.

Points d'offrande

Les points d'offrande

Les points d'offrande vous permettent d'obtenir de nouvelles technologies pour améliorer la qualité de vie de votre peuple, votre zone d'influence, votre puissance militaire, etc etc
Vous obtenez des points d'offrande de trois façons :
1. Réaliser vos objectifs de missions
2. Finir des quêtes (parchemins de bronze et d'argent)
3. Conquérir des villes.
Vous devez économiser vos points d'offrande et choisir ce que vous voulez et quand, car vous n'en aurez pas infiniment.

Bien dépenser ses points d'offrande

Vous devez dépenser vos points d'offrande en fonction de vos besoins, de votre alignement et de vos objectifs de mission. Si vous êtes spécialisé dans la guerre, alors dépensez vos points dans des forts, des entrainements de créature à la guerre, etc etc, vous devez donc bien choisir, regardez aussi les difficultés que vous avez, s'il vous manque du prestige, achetez une amélioration qui vous apportera beaucoup de prestige, comme ça ce sera plus facile de conquérir les villes avoisinantes.

Objectifs principaux et objectifs secondaires

Etablir sa stratégie

Lorsque vous commencez une nouvelle île, vous devez commencer par voir ce que vous devez réaliser et quelles sont les principaux obstacles (terrain, ennemis, remparts, créature ennemie etc etc).
Sur certaines îles vous n'aurez pas le temps de vérifier d'abord vos objectifs, je vous conseille donc de manière générale, à partir de la 6eme île (deuxième mission des japonnais) de construire des remparts tout autour de votre future ville (prévoyez donc de l'espace) afin de vous protéger, avant même de faire quoi que ce soit, ainsi vous serez protégé un temps et vous pouvez faire un check up de vos objectifs et des différentes quêtes.
Voyez comment vous pouvez réaliser vos objectifs et établissez un plan des tâches à réaliser, définissez vos priorités. C'est tout l'intêret d'un jeu de stratégie bien évidemment.
L'objectif principal est toujours la conquête du territoire, une fois le territoire conquit vous avez gagné.

Objectifs secondaire

Autour de l'objectif de conquête dans chaque mission vous avez une 15aine d'objectifs secondaires qui vous rapporteront des points d'offrande, ces points d'offrande vous pouvez les utiliser de suite ou les garder pour plus tard.
Certains objectifs secondaires sont plus faciles que d'autres, et certains objectifs sont très difficile voir déconseillés (comme de changer d'alignement ou de tuer toute forme de vie).

Parchemins d'argent

Sur chaque île vous avez plusieurs parchemins d'argent, il s'agit de quêtes à réaliser qui vous rapporteront des points d'offrande, une explication de chaque parchemin pour chaque île se trouve à la fin de cette soluce. Si vous ne parvenez pas à finir une quête, attendez d'avoir rempli votre objectif principal, vous n'aurez plus d'ennemis à combattre et un accès à tout le territoire, ça peux grandement aider.

Première île : Apprentissage


Cette île est le tutorial du jeu, il est conseillé de la faire entièrement et de ne pas la passer car cela rapporte des points d'offrande qui vous seront bien utiles et précieux. Vous apprendrez à vous déplacer, à lancer des objets, à déplacer des habitants, à attribuer des rôles aux disciples, etc etc. Chaque parchemin vous rapporte des points d'offrande, c'est vite fait, ne vous en privez pas.

Deuxième île : L'attaque des Aztèques


Vous voilà projetté dans une guerre entre les aztèques et les grecs, manifestement les aztèques gagnent la partie et vous êtes chargés dans cette mission de sauver le plus de grecs possible (enfin si on veux car vous avez un quota que vous ne pouvez pas dépasser).
Vous allez devoir sauver des grecs des tirs des archers aztèques, sauver les grecs des flammes, faire rouler des tonneaux sur des aztèques et envoyer des ballot de paille enflammés sur les ennemis.

Troisième île : Petits villages scandinaves


Sur cette troisième île vous allez encore apprendre différentes choses, les grecs que vous avez sauvés sont transporté sur une île où il y a différents petits villages scandinaves. Pour commencer vous aller devoir récolter 200 unité de nourriture (cliquez sur le parchemin) avec votre main mystique, ensuite engagez trois fermiers en les mettant sur les champs. L'objectif suivant est de récolter 800 unités de bois toujours avec votre main, déracinez un arbre et glissez le sur l'entrepot ensuite engagez 3 bucherons. Le prochain parchemin vous explique à quoi sert le monument circulaire au centre de votre ville.

Le parchemin suivant vous demande de construire des villas, lorsque la première villa est construite, vous devez engager 3 bâtisseurs.
Ensuite vous aller devoir écouter comment se servir du menu et construire un temple (vous allez devoir récolter du minerai pour accélerer la construction). Quand vous aurez construit le temple, un peuple vous rejoindra impressionné par la beauté de votre ville. L'avant dernier parchemin vous apprends la guerre et vous demande de construire une caserne et de faire des soldats. Vous allez devoir capturer avec votre armée le village proche du vôtre.

Ensuite trois parchemins de bronze vont apparaitre, un qui va vous apprendre à changer l'heure de la journée, un autre qui vous apprends à construire une route et le dernier vous montre le menu objectif de votre menu. Le dernier parchemin d'or vous apprends à vous occuper de votre créature, la déplacer, la nourir, son apprentissage...
Une fois que vous avez conquit toutes les villes (par la force ou par le prestige) vous avez gagné la mission et vous pouvez passer à la suivante).

Voici les différentes quêtes de la mission :
- Un villageois vous demande de le dédommager car vous avez mis sa fille enceinte, suivez la fille et lorsqu'elle arrive dans la maison de son ami, prenez le père et mettez le près de la maison, vous gagnez 20 000 points d'offrande.
- Un villageois en a marre de son coq il vous demande de trouver une solution pour qu'il arrête de l'ennuyer le matin, pour ça changer plusieurs fois de suite la nuit en jour et le jour en nuit, pour que le coq ne sache plus chanter, vous gagnez 10 000 points d'offrande.

Quatrième île : Conquérir les scandinaves


Vous voici, vous et vos grecs, sur la quatrème île, elle est scandinave et le roi de l'île a l'air de ne pas apprécier votre venu.

Commencez par construire les bâtiments de base (champ, enclot de créature, entrepot, etc etc). Vous pouvez si vous le souhaitez construire des remparts, pour ce faire cliquez sur le parchemin de bronze qui vous expliquera la marche à suivre.

Dans l'enclot de votre créature un parchemin vous attends pour vous expliquer les rôles de la créature. Ensuite lorsque vous avez construit un autel, vous allez devoir créer des adorateurs et obtenir un miracle de l'eau, arrosez un champ avec le miracle de l'eau.
Ensuite vous avez plusieurs solutions pour arriver à votre objectif principal qui est encore et toujours : la conquête des villages avoisinants.

Soit vous voulez le bien et vous construisez une super belle cité pour les faire venir à vous. Soit vous choisissez le mal et vous voulez attaquer tout ce qui bouge, dans ce cas, procédez petit à petit, conquérez les bases avancées de l'ennemis (les plus proches de vous) avant de vous attaquer à la base fortifiée (tout au bout de la carte) Prenez le point stratégique de la carte (le passage entre les deux montagnes entre vous et le scandinave). Une fois ceci fait, prenez d'assaut le village à gauche de la ville fortifiée et servez vous en comme plate forme pour lancer votre assaut. Une fois la porte tombée, séparez vos troupes en deux groupes : un groupe allant capturer la ville et un autre groupe attaquant les troupes ennemies (et donc défendant le premier groupe) sans oublier votre créature qui devra partir à l'assaut de la créature ennemie. Vous ne devrez pas avoir de mal en principe pour capturer la ville scandinave.

Les parchemins d'argent de l'île :
- Vous allez devoir jeter des barrils d'une île à une autre, vous avez une infinité de barrils, vous pouvez donc reccomencer tant que vous voudrez. Je vous conseille de réaliser cette quête lorsque vous aurez conquis tout le territoire, comme ça vous n'aurez plus qu'à déplacer les barrils d'une île à une autre et remporter 20 000 points d'offrande.
- Il y a aussi la quête des morts vivants (qui apparait la nuit seulement), une fois le parchemin activé vous allez devoir allumer 5 torches dans un ordre précis voici l'ordre en partant du pilier à gauche du crane jusqu'au pilier à droite du crane (arc de cercle) Allumez le premier pilier, puis le 4eme pilier, ensuite le 2eme, le 5eme et enfin le 3eme. Vous obtiendrez une armée de 12 morts vivants et 20 000 points d'offrande.
- La mission de virer tous les arbres, réalisez la lorsque vous avez fini toutes les autres (sinon vous allez avoir des soucis) le meilleur moyen est d'utiliser votre miracle de feu sur tous les arbres et vous aurez 30 000 points d'offrande.

Cinquième île : Découvrons les Japonais


Arrivés à la cinquième île vous allez découvrir les japonnais, un peuple fier et paisible (sur cette île en tout cas), ils ont une grande force militaire et ils ont un miracle de la sirène. Encore une fois vous avez le choix entre attendre et construire une belle ville et attaquer tout ce qui bouge ou presque. Comme pour la mission précédente, impressionnez les en construisant des tas de bâtiments, vous obtiendrez quelques villages.
Si vous avez choisi le mal, alors vous allez devoir procéder comme en 4, encercler petit à petit l'ennemi. Conquérez d'abord le village le plus proche de vous et ensuite le village de droite, construisez des remparts dans les passages de montagne, et avancez petit à petit jusqu'à lancer votre assaut du village conquéri le plus proche des remparts ennemis. Attaquez sur deux fronts, ce qui est plus prudent et ira beaucoup plus vite, méfiez vous car ces japonnais sont décidemment bien puissants.


Les parchemins d'argent :
- Vous allez devoir aider un apprenti moine dans ses épreuves, vous allez devoir l'aider à casser de gros cailloux, pour ce faire cliquez gauche et laisser appuyer tout en faisant passer votre main sur les pierres lorsque le jeune apprenti tente de les casser. Après trois pierres fendues, vous obtiendrez 40 000 points d'offrande.
- Il y a également une mission ou vous allez devoir guider une personne à travers les traquenards, pour ce faire vous devez bouger les flêches pour le guider et guider les assaillants sur d'autres routes, vous obtiendrez 40 000 points d'offrande.
- Une des quêtes les plus amusante est celle du lancer de mouton, on vous dit qu'une brebis est en train d'accoucher, tout ce que vous avez à faire est de rattraper au vol les agneaux et de les déposer délicatement dans l'herbe, rien de plus simple et très amusant, soyez rapides et précis, vous aurez en guide de récompense 40 000 points d'offrande.

Sixième île : On nous attaque


Voici que les missions se corsent pour les gentils comme pour les méchants dieux d'ailleurs. Vous allez devoir être rapides et prévoyants. Dès le début de la partie construisez des remparts pour protéger votre ville et mettez votre créature devant, sur la route menant à votre village, pour attaquer les troupes venant du nord. Ne commencez pas vos remparts trop près de la rivière car il y a en permanence une catapulte qui risque d'envoyer des projectiles sur vos remparts et faire un trou alors que vous regardez ailleurs.
Construisez une caserne tout de même, pour défendre votre ville et utilisez la technique des doubles remparts. Si vous avez choisi le bien alors arrêtez vous en là et embellissez votre ville en attendant les immigrants. Faites tout de même attention lorsque vous ouvrez vos portes, l'ennemi saute sur l'occasion pour vous attaquer, le double rempart est donc là une très bonne solution.

Pour les méchants dieux, faites de même qu'en 4 et en 5 et construisez une méga armée au village le plus proche de votre ennemis (200 têtes environ), lancez l'assaut et faites comme en 5 : deux groupes, mettez votre créature à la défense du groupe capturant la ville.

Les parchemins d'argent :
- Vous allez devoir soigner tout un village de la peste, pour ce faire ballayez la fumée verte de chaque villageois avec votre main, vous allez devoir être rapide, car si vous n'allez pas assez vite ça recontaminera d'autres habitants... Autant dire que c'est une mission très difficile. Si vous réussissez (chapeau) vous obtiendrez 40 000 points d'offrande.
- Il y a aussi un parchemin tout près de votre ville vous demandant d'allumer des feux pour réunir des amis perdus, attendez d'avoir fini l'objectif de conquête et vous n'aurez plus qu'à déposer chaque tonneau sur chaque tour (une espece de tour en bois avec des troncs d'arbre en pointe) vous gagnez : 40 000 points d'offrande.
- La quête de l'archéologue est une quête facile et amusante, vous devez découvrir des runes au sol. La première rune se trouve aux pieds des archéologues, grattez le sol en faisant bouger votre main (tout en cliquant gauche) rapidement sur le sol, une rune blanche va apparaitre et vous donnera une énigme pour trouver la suivante. Vous devez gratter ensuite l'arbre solitaire (juste en face des archéologues et de la première rune) ensuite grattez près du gros rocher (non loin de l'espece de monument japonnais) et enfin grattez sur la colinne à la gauche du premier point (il y a 3 ou 4 cailloux, virez les cailloux et grattez le sol). Pour finir vous devez bouger les pierres de l'entrée des ruines (lancez les assez loin, comme dans la flotte par exemple) et vous gagnez 40 000 points d'offrande.
- La quête des samourais vous demandera du temps, faite la lorsque vous avez une période d'accalmie avec votre ennemi, vous allez devoir chercher les 7 samourais et les placer dans le bon ordre (quand un samourai est sur le bon socle il renvoye un rayon de lumière de sa couleur sur la pierre centrale). Vous avez trois samourais au sud et au sud est de votre postion, un au nord, dans la région de la catapulte, une dans la montagne au dessus de la ville ennemie, et deux sur la partie droite de l'ile. Vous obtiendrez une armée de 7 valeureux samourais et 40 000 points d'offrande.

Septième île : Les frères Japonais


Sur cette dernière mission Japonaise, vous allez faire face aux deux frères des missions 5 et 6. Si vous décidez le bien alors vous allez devoir vous montrer très patient et perséverant, et si vous avez choisi le bien vous allez devoir vous battre jusqu'à la mort. Les japonnais sont coriaces !

Que ce soit pour le bien comme pour le mal, la stratégie est quasiment la même : remparts pour tout le monde, une super belle ville pour les bons dieux et une grande armée pour les méchants, une grande armée devant conquérir deux front dans ce cas ci, les deux principales villes, attaquez d'abord sur le flanc droit et conquérez la ville de droite, pour ensuite prendre d'assaut la grande ville de gauche (celle du frère agressif). Vous devrez avoir moins de difficulté que pour la sixième île en principe.

Les parchemins d'argent :
- Vous devez éteindre des feux, pour ça vous devez d'abord conquérir tout le territoire, ensuite lancer des miracles de l'eau sur les différents feux. Vous gagnez 50 000 points d'offrande.
- Dans la mine près de votre ville, il y a un monstre, balancez lui un miracle de l'eau et envoyez lui vos troupes, vos soldats seront entrainés et vous obientrez 40 000 points d'offrande.

Huitième île : Les aztèques s'en mèlent


Cette île est une des plus facile du jeu, les aztèques sont bien moins agressifs que les japonnais, construisez tout de même une muraille autour de votre ville et amusez vous à balancer des miracles du feu aux ennemis trop proche (ce qui évite d'avoir des envahisseurs dans les remparts lorsque des immigrants de présentent aux portes). Si vous avez choisi le bien, cette mission sera tres tres facile, un peu moins si vous avez choisi le mal, mais vous n'aurez que quelques villes à conquérir, prenez la ville ou il y a une merveille d'abord et finissez par la grande ville aztèque.

Les parchemins d'argent :
- Allumer les torches : Vous allez devoir allumer des torches dans un ordre précis à des heures précises, les torches sont numérotées de gauche à droite (ordre inverse des aiguilles d'une montre) la première torche est celle à la gauche de la torche sur un espece de petit îlot. Allumez la première torche à l'heure du travail, la deuxième torche lors de la nuit, la troisième torche en plein jour et la 4eme torche lors du temps libre. Vous gagnerez 40 000 points d'offrande.


- La quête de la sorcière qui cherche un ingrédient est très facile, vous devez lui amener un jeune homme agé de 21 ans (appuyez sur la touche s pour connaitre l'âge de la personne) vous gagnerez 50 000 points d'offrande.
- La danse de la pluie : vous allez devoir jouer à Simon (vous savez le jeu où il faut reproduire un rythme ) avec un aztèque qui aimerait bien faire taire les volcans qui entourent sa maison. Il y a 4 rythme à jouer, je vous conseille de prendre un petit papier pour noter les rythmes si vous n'êtes pas doués d'une mémoire visuelle. Vous aurez 30 000 points d'offrande.

 Neuvième île : Revanche sur les aztèques

Utilisez tout ce que vous savez pour finir cette mission . Je pense qu'avec tout ce qu'il y a dans cette solution, vous en savez bien assez pour remplir au mieux cette dernière île et vous n'en serez que plus fiers, il n'existe pas de quête sur cette île, prenez votre revanche sur les aztèques, bonne chance.


Vos commentaires (0) Vos commentaires (0) Vos commentaires (0)


Donnez vous aussi votre avis ici

Pseudo


Commentaire

smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley Plus






Liste complètes des solutions (soluces) de jeux PC disponibles sur notre site :

Liste complètes des astuces (cheat codes) de jeux PC disponibles sur notre site :