Soluce.org : Solutions de jeux vidéos
Soluce.org : Solutions et Astuces de Jeux PC
Soluce.org : BoutiqueSoluce.org : AccueilSoluce.org : AstucesSoluce.org : SolucesSoluce.org : JeuxSoluce.org : UtilitairesSoluce.org : Forum
Soluce.org : Astuces, Cheat codes de jeux vidéos
Soluce.org > Accueil > Alexandra Ledermann 8 : Les Secrets du Haras
Google
Alexandra Ledermann 8 : Les Secrets du Haras




Soluce.org : W3C Valid XHTML 1.0

Alexandra ledermann 8 : les secrets du haras Alexandra ledermann 8 : les secrets du haras Alexandra ledermann 8 : les secrets du haras


Chapitre 0 : L’aventure commence

Une fois passé la première séquence cinématique, celle avec le chauffeur de taxi, vous vous retrouvez à l’entrée du village. Pour commencer, parlez directement à Hugo, qui se trouve près de vous à l’arrêt de Bus, en bas du village. Ensuite, tournez vous vers l’écriteau « Bus » et attendez là (grâce à la fonction utiliser, par défaut la touche Espace) afin que la seconde séquence cinématique se lance…

Vous voilà le lendemain matin. Après la séquence cinématique de dispute entre Raphaël et Flora, parler directement à Raphaël, puis entrez dans le box, dont la grande porte se trouve derrière vous et Raphaël.
Une fois entré, laissez vous guider par les instructions que Raphaël vous donnera. Commencez par trouver l’armoire à pharmacie sur votre gauche, afin d’utiliser l’antiseptique sur l’inflammation du pied du cheval.
Raphaël vous guidera ensuite vers les autres différentes étapes de soin de votre cheval. A savoir le nettoyage du box (se diriger vers la grande fourche qui se situe droit devant vous, au premier plan), le curage des sabots (à droite) et le brossage (les trois brosses sur la table, au fond de l’écran à droite).
Une fois tout cela terminé, aller dans la pièce voisine du box et prenez la grande porte au fond, afin de vous retrouver dans le pré. Là bas, trois activités vous seront proposées, et expliquées par Raphaël : l’apprentissage (logo vert), le dialogue (logo rose) et la douche (logo bleu). Les différentes réponses à apporter dans l’activité dialogue vous seront fournies à la bibliothèque de Flora, nous y reviendrons plus en détails tout à l’heure.

Une fois ces activités terminées, vous pouvez revenir dans la cour du haras (quitter le pré, puis sortir du box). Allez alors parler à Raphaël qui se trouve vers la gauche, après le box et le tableau des compétitions. Parlez lui, puis passez derrière lui (contournez le par la gauche) et rendez vous à l’épreuve de dressage. Une fois achevé ce premier entraînement à cheval, revenez voir Raphaël dans la cour du haras, et rendez-vous à l’épreuve de saut d’obstacles (c’est la petite porte au fond, à droite de celle du box). Puis, une fois ce second entraînement terminé, rejoignez Raphaël dans la cour du haras pour lui parler, puis dirigez vous vers l’épreuve du cross (qui se trouve au premier plan dans le coin de droite). Quand vous en aurez terminé, retrouvez enfin Raphaël à l’entrée du haras (complètement à gauche, en passant devant le bureau) et parlez lui une dernière fois.

A présent, votre initiation à la vie au haras, à l’élevage et à l’entraînement des chevaux est terminée. Vous avez toute liberté de déplacement jusqu’à la fin de cette journée. Rendez vous par exemple à la salle de détente, puisqu’elle se trouve tout près de là où vous êtes : elle se trouve au tout au fond à gauche, à côté de l’entrée du haras. Dedans ce trouve une télévision que vous pourrez consulter pour vous renseigner sur la météo (et rien d’autre d’ailleurs !). Ne ressortez pas tout de suite et passez derrière le canapé afin de récupérer la petite figurine (1/10).

Vous pouvez également passer par le bureau de Flora, où se trouve la bibliothèque.
Pour ne pas vous faire perdre de temps à prendre des notes, essentielles qui plus est, sur tous ces livres, l’ensemble du contenu vous est accessible dans cette solution à la rubrique « La Bibliothèque de Flora ».
L’ordinateur vous sera également utile pour vous tenir au courant des dates de compétition sur www.cupedition.ubi, de certains emplacements (mais pas tous !) des « trésors cachés » (les dix fameuses figurines) sur www.wekidia.ubi, emplacements tous référencés dans cette solution à la rubrique « Les Figurines Cachées » et enfin vous serez également investis de « missions photo » afin de vous faire un peu d’argent en postant des photos bien précises que l’on vous aura indiquées (sur www.reporter.ubi) et dont quelques emplacements sont, pour vous aider un peu, référencés dans cette solution à la rubrique « Photos de Reporter ».

Chapitre 1 : Heureux événement

Rendez-vous d’abord dans le bureau de Flora, elle vous donnera une liste d’objets à trouver pour la naissance du poulain.

Les ciseaux se trouvent sur le bureau de Flora. Sortez ensuite et rendez-vous à l’entrée du cross, où non loin de là se trouve l’éponge, à droite de l’écran.
Partez ensuite au village (à l’aide du plan, c’est plus rapide et donc plus simple) et une fois arrivé à l’entrée du village prenez la ruelle principale (à la toute gauche) Là, prenez le petit escalier montant à droite de l’écran ( vous le verrez en avançant un peu) et une fois monté continuez d’avancer vers l’avant de l’écran, et non vers le fond  afin d’atteindre sur votre droite la boutique d’Huguette.
Une fois dans la boutique, dirigez vous vers le comptoir pour faire vos achats : seuls deux articles peuvent être achetez avec les 100 tokens que vous possèderez : la paille fraîche et le désinfectant.
Une fois ces deux articles en votre possession, vous pouvez revenir au haras. Une fois minuit passé, entrez dans le box.

La séquence cinématique suivante vous proposera de faire un choix : rester au haras et travailler pour Flora, ou partir à Paris pour commencer votre carrière de vétérinaire.
En fait, le choix importe peu, vous comprendrez vite pourquoi. Après avoir parlé aux différents personnages pour leur demander leur avis, revenez voir Flora et donnez lui votre décision.

Si vous avez choisi de partir pour Paris, rendez-vous au Chapitre 2, et si vous avez décidé de rester au haras, rendez-vous au Chapitre 3.

Chapitre 2 : Une grande carrière

Rendez-vous directement à la poste, place de la mairie.

Pour vous y rendre, suivez le même chemin que pour aller à la boutique d’Huguette, mais au lieu d’y entrer, continuez d’avancer toujours vers l’avant de l’écran, et tout au bout vous trouverez la fameuse place.
Après la séquence cinématique d’adieu avec Flora, vous vous retrouverez pour votre entretien en tant qu’assistante vétérinaire. Là, peu importent les réponses que vous allez donner, car même si vous essayez de jouer le jeu dans un premier temps, l’aide vous demandera ensuite de répondre à côté, et même si vous essayez de ne pas suivre ce conseil l’entretien se terminera de la même façon : le vétérinaire vous fichera à la porte.

Ainsi, vous quittez Paris et rentrez au haras. Une séquence cinématique viendra clore ce second chapitre. A présent, rendez-vous directement au Chapitre 4.


Chapitre 3 : Jeune femme cherche appartement

Vous commencez donc votre nouvelle vie au haras.
Avant que ne débute réellement le chapitre, vous devriez avoir une petite journée rien qu’à vous pour visiter le village. Voici un bon moyen d’en connaître presque tous les recoins : une fois à l’entrée du village, prenez la ruelle principale, et contournez le balcon avec la femme qui passe le balai  et prenez l’allée qui remonte. Sur un petit banc à gauche se trouve une figurine (2/10).
Vous pouvez à présent revenir sur vos pas et reprendre le même chemin que pour aller dans la boutique d’Huguette, sauf qu’au lieu de vous diriger vers l’avant de l’écran après avoir monté les petites marches, vous vous dirigerez vers le fond de l’écran, afin de vous rendre dans la rue du marché. Tout au bout de cette rue se trouve la maison de M. Lebouquin. Entrez-y et remarquez sur la grande table (à la gauche) la figurine qui n’attend que vous (3/10). Après cette petite ballade vous pouvez revenir au haras et entraîner vos chevaux jusqu’à la fin de la journée.

Quand le chapitre débute enfin, rendez-vous d’abord chez Raphaël pour qu’il vous donne les noms des deux personnes susceptibles de vous louer un appartement. Il habite, comme indiqué sur le plan, à la petite place ombragée. Il s’agit de la première petite allée que vous pouvez prendre une fois que vous vous retrouvez dans rue du marché (pour trouver sa maison) . Chez lui, vous trouverez au pied de sa télévision une enceinte et une petite figurine (4/10).
Les deux personnes prêtes à vous louer un appartement sont Huguette et Clémentine. Vous trouverez Huguette dans sa boutique le matin avant midi et l’après-midi après 15 heures. Vous trouverez Clémentine place de la mairie juste devant le café où elle travaille à partir de midi, faisant sa pause cigarette.
La maison que vous loue Huguette se trouve juste à côté de celle de Raphaël , donc je ne saurai que trop vous conseiller de prendre celle-ci, car cela vous rendra service pour le nombre de fois où vous devrez vous rendre chez lui. Dans cet appartement, vous remarquerez la petite piscine en face de laquelle se trouve un petit banc sur lequel, je vous le donne en mille, vous trouverez une figurine (5/10)
La maison que loue Clémentine se trouve place de l’église. Il suffit de contourner la maison de Clémentine pour prendre l’escalier montant vers la place de l’église La maison se trouve en bas de la place. Vous serez obligé de visiter les deux appartements avant de pouvoir faire votre choix. Sur le chemin du retour, repassez par la place de la mairie et entrez chez Clémentine, car vous trouverez chez elle, sur la petite table complètement à droite, une autre figurine (6/10).
Après être revenu voir la personne à qui vous avez décidé de louer l’appartement, le chapitre s’achève.

A présent, rendez-vous directement au Chapitre 5.

Chapitre 4 : JF cherche appartement

Vous êtes de retour au haras.

Allez voir Flora dans son bureau, elle vous donnera le nom de deux personnes susceptibles de vous louer un appartement : il s’agit d’Huguette et de Raphaël.

Pour vous rendre chez ces personnes, suivez les indications contenues dans le Chapitre 3 de cette solution, et n’oubliez pas les cinq figurines que vous devriez trouver.
La maison que loue Raphaël se trouve à l’entrée du village , et vous serez obligé de la visiter également avant de faire votre choix (mais je vous recommande vivement celle d’Huguette, qui est à côté de chez Raphaël).
 

Chapitre 5 : Le mystère du magnétophone

Hugo est entré chez vous !

Après la séquence cinématique, poursuivez-le (où que vous habitiez, il empruntera le chemin le plus court pour se rendre place de l’église).

Une fois qu’il se trouve juste devant l’appartement que louait Clémentine (place de l’église) parlez lui. Il vous demandera de vous rendre à minuit chez M. Lebouquin. Une fois minuit passé, entrez y et parlez à M. Lebouquin.

Pour gagner le « secret » d’Hugo, qui est un cheval très expérimenté du nom de Kibou, vous devrez gagner la prochaine compétition.
Si vous y parvenez, allez acheter ce cheval au centre équestre.

Chapitre 6 : Les affaires vont mal

Sortez de chez vous.
Devant votre porte se trouve Raphaël, parlez lui. Le maire est dans le bureau de Flora, ils ont une conversation houleuse.

Allez de ce pas au haras. Là bas, rejoignez Raphaël derrière le bureau de Flora (à côté du tableau des compétitions) et parlez lui.
Après une première séquence cinématique, tournez vous vers la fenêtre brisée, et écoutez la conversation (utiliser).
Après la seconde séquence cinématique, entrez dans le bureau et discutez avec les différents membres du haras (surtout à Flora). Puis ressortez et discutez avec Raphaël. Ensuite, allez au village par vos propres moyens (vous ne pourrez pas y accéder avec la carte) et une fois entré rendez-vous place de la mairie.

Là bas, cachez vous près des tables à café à votre droite, derrière le gros arbre. Répondez ensuite à Raphaël au téléphone ces réponses-ci : « la ruelle à droite de la mairie », puis « oui ». Ensuite, attendez que Raphaël vous rappelle et faites ce qu’il vous dit, à savoir prendre la même ruelle que qu’a prise le maire.
Vous vous retrouvez donc place de l’église. Là bas, cachez vous devant le gros arbre sur la gauche. Attendez de voir passer le maire, puis répondez au téléphone à Raphaël comme suit : « à droite de l’église » et « oui ».
Enfin, prenez la petite allée pour suivre le maire, et arrivé là bas, cachez vous au pied des marches, sous la voûte. Après le dernier appel de Raphaël, une séquence cinématique suivra.

Vous devez à présent vous rendre chez Raphaël. Une fois chez lui, discutez avec lui et faites votre choix : entrer dans la maison du maire, ou faire le guet.
Je vous conseille vivement la première solution, qui vous permettra de récupérer une figurine se trouvant dans la maison du maire. La seconde solution, elle, ne vous apportera rien d’utile, mais rien ne vous empêche de la suivre.

Si vous décidez d’entrer dans la maison du maire, rendez vous au Chapitre 7, mais si vous préférez faire le guet, rendez vous au Chapitre 8.

Chapitre 7 : Infiltration

Avant midi, rendez vous à la place de l’église, et postez-vous dans le petit escalier sur la gauche de l’église pour y attendre Raphaël à midi sonnantes.
Après la petite séquence cinématique, parlez à Raphaël. Celui-ci vous donne rendez-vous devant chez le maire à 22h30.

Vous pouvez y attendre Raphaël dès 22h00, et dès qu’il apparaît (devant la porte) allez lui parler. Entrez ensuite dans la maison du maire.
A l’intérieur, deux objets se doivent de retenir votre attention : la figurine à gauche sur la petite table basse en marbre (7/10) et le fameux document que vous trouverez sur le guéridon au coin gauche de la pièce.
Une fois le document ramassé, une séquence cinématique vous fera comprendre le retour imminent du maire. Cachez vous dans l’armoire (devant la porte d’entrée).
Après la séquence cinématique qui suit, vous voilà ressorti de l’armoire.

Pensez à récupérer le bibelot en forme de crucifix que le maire a posé sur le guéridon. Sans ce bibelot, vous ne pourrez avoir accès aux ultimes révélations et résoudre tous les secrets du haras. En revanche, vous aurez droit en lot de consolation à de petites quêtes secondaires, donc c’est à vous de choisir. De plus, si vous ne prenez pas ce bibelot, vous ne pourrez pas accéder à la crypte et récupérer la figurine qui s’y trouve.

Si vous avez pensé affectivement pris le bibelot de Marie, rendez-vous au Chapitre 9, mais si vous avez préféré ne pas le prendre, allez directement au Chapitre 10.

Chapitre 8 : Infiltration

En sortant de chez vous, vous constaterez avoir reçu une lettre de Raphaël.

Lisez-là. Il vous demandera de lui trouver : une boîte à outils une lampe torche, un porte bonheur, un sandwich et une photo de vous.

En premier lieu, rendez-vous à la boutique d’Huguette à partir de 10 heures. Parlez lui, et elle vous donnera le sandwich. Ensuite, dirigez vous vers son comptoir pour y acheter la lampe torche.
Puis, rendez vous chez M. Lebouquin à partir de midi, et parlez lui afin qu’il vous prête sa boîte à outils.
Ensuite, rendez vous au Sud du village, place de l’église (à partir de 13 heures) afin d’y trouver le chauffeur de taxi, qui acceptera de vous prendre en photo.
Revenez ensuite dans la boutique d’Huguette à partir de 14 heures et allez lui parler, après quoi vous devrez vous diriger vers la machine à développer les photos (elle se trouve à gauche de la caisse enregistreuse) et mettez y votre pellicule. Vous voilà avec une belle photo de vous.
Rentrez enfin au haras et, dans le box, saisissez vous du fer à cheval que vous trouverez juste à côté de la porte (à sa droite).

Vous pouvez enfin revenir vous poster devant chez le maire, soyez-y avant 22 heures, et dès que Raphaël apparaît, allez lui parler.

Attendez ensuite quelques secondes que se lance la scène cinématique avec l’arrivée impromptue du maire.
Répondez-lui comme suit : « J’aime cette ruelle » « C’est délicat… » « Je vous trouve très séduisant » « Votre personnalité » « Comment ne pas remarquer un homme comme vous… » et enfin « …peut-être une autre fois ».

Après le départ du maire, se rendre chez Raphaël et discuter avec lui.

Chapitre 9 : Le mystère du pendentif

Aller chez M. Lebouquin et lui montrer le pendentif.
Après avoir parlé avec lui, vous devrez retrouver ce mystérieux signe quelque-part : rendez-vous à l’église et parlez au prêtre. Revenez alors voir M. Lebouquin pour lui en parler.

Attendez qu’il soit minuit pour revenir à l’église et parler à Raphaël. Vous devrez trouver l’ouverture qui se rapporte à cette clé. Elle se trouve incrustée dans le sol de l’église, devant l’autel. Posez-vous au bon endroit, afin de faire apparaître l’icône « crypte » dans le coin de l’écran. Dès que celle-ci apparaît, tentez d’ouvrir le passage (utiliser) puis servez-vous de la clé dans votre inventaire.
Après la séquence cinématique parlez à Raphaël pour le calmer (même position que pour ouvrir l’accès à la crypte).
Puis, allez voir M. Lebouquin, pour qu’il répare la clé, puis revenez une dernière fois voir Raphaël pour lui expliquer qu’il devra passer la nuit enfermé.

Le lendemain, revenez pour midi chez M. Lebouquin pour récupérer la clé réparée, puis rendez-vous à l’Eglise et réouvrez l’accès à la crypte en suivant le même procédé que lors de la première fois. Une fois à l’intérieur, vous remarquerez la figurine se trouvant sur la droite de l’écran (8/10).
Vous y trouverez aussi le journal de Marie, ne l’oubliez surtout pas !

A présent, vous pouvez ressortir, et passer le reste de la journée comme il vous plaira.

Rendez-vous directement au Chapitre 11.

Chapitre 10: Mission potager

Allez d’abord voir Clémentine devant le café où elle travaille (place de la mairie, à partir de 15 heures) et parlez lui.
Elle vous demandera de trouver le voleur qui se sert dans son potager. Armé de votre précieux appareil photo et à cheval sur votre fidèle destrier, rendez-vous à la ferme de Clémentine (consultez votre plan) et essayez de vous cacher derrière les rochers.
Vous aurez besoin de branches pour étoffer votre cachette. Servez vous du bois qui se trouve au pied de l’arbre à votre droite.
Procédez comme suit : prenez des branches (utiliser) revenez à la cachette et utilisez l’inventaire pour y poser les branches. Répétez l’opération aussi longtemps que nécessaire. S’il n’est pas encore minuit, vous pourrez vous cacher derrière ces rochers pour y attendre le mystérieux voleur (sinon, vous y reviendrez le lendemain).
Vous constaterez que le fameux voleur n’est autre qu’un chat sauvage. N’oubliez pas de la prendre en photo pour Clémentine.
Enfin, vous aurez le choix de le garder ou non. Rien ne vous empêche de la garder, car il ne nécessite aucun entretien précis (contrairement aux chevaux !) et passera tout son temps à dormir sur votre lit (et vous pourrez le caresser à toute occasion si cela vous chante).
Le lendemain, pensez à revenir voir Clémentine devant le café (à partir de 15 heures par exemple) pour tout lui raconter.

A présent que ce chapitre est clos, rendez-vous directement au Chapitre 12.

Chapitre 11 : Le secret de Marie

Retrouvez Raphaël chez lui et parlez-lui.

Rejoignez-le ensuite place de la mairie. Là bas, parlez au maire. Le duel d’échecs commence…
Vous pourrez régulièrement parler à Raphaël pour suivre l’évolution de l’affrontement (il vous suffit de rester braqué sur lui et de lui parler chaque fois que vous voyez son nom clignoter une fois).

Le duel terminé, le maire, vaincu, accèdera à votre requête.
Il vous expliquera que vous devrez vous procurer des feuilles de gélatine blanches. Vous trouverez ces dernières au magasin d’Huguette.

Une fois celles-ci achetées, revenez chez vous et dirigez vous vers votre gazinière. Activez-la une première fois, puis mettez y les feuilles de gélatine blanche, activez à nouveau la gazinière, et enfin mettez y le journal.
Retournez alors voir Raphaël pour lui parler, puis lisez le journal.

Marie a laissé de précieux indices dans son journal : en effet, sur les deux pages du journal que vous pouvez voir dans votre inventaire, certains mots apparaissent en gras. Certes, ces mots mis bout à bout n’ont pas vraiment de sens, mais l’idée y est : vous devez vous rendre à nouveau dans la crypte (rendez-vous y le soir, après 23 heures) et une fois à l’intérieur, prenez le coffre qui se trouve juste à droite de la bouteille de gaz.

Chapitre 12 : Le concours de photos

Devant votre porte vous trouverez une lettre annonçant un concours de photos.
Rendez-vous place de la mairie à 10 heures pour en savoir plus. Là bas, parlez à Huguette afin de vous inscrire. Elle vous donnera la liste des différents sujets à prendre en photo.

Tout se passe dans la forêt, donc rendez-vous y au plus vite. Une fois entré dans le domaine, parlez à Raphaël (il vous demandera ce qui lui manque, répondez « un lapin ») après quoi un choix crucial va s’offrir à vous : la possibilité d’entrer dans la cabane ou non.

Si jusque là vous avez suivi le parcours complet de l’aventure (notamment la crypte, le journal, et le coffre) alors choisissez de visiter cette cabane. S’il vous manque ces éléments, visiter la cabane vous sera inutile car sans la totalité des indices vous ne parviendrez à rien, et il vous sera alors plus intéressant de gagner le concours.

Si vous avez décidé d’entrer dans la cabane : jetez un coup d’œil aux photos, puis ressortez.
Retournez voir Huguette (place de la mairie) pour en savoir plus sur cette histoire et accessoirement lui demander la clé du domaine.
Après lui avoir parlé, vous pouvez aller vous coucher puisque vous ne pourrez pas aller visiter cette cabane avant le lendemain.
Passez directement au Chapitre 14.

Si par contre vous avez choisi de poursuivre le concours de photos, je vous ai joint, afin de vous faciliter la vie, un plan de l’emplacement des différents sujets à prendre en photo.
dont voici la légende :
F => Faon ;
Cf => Cerf ;
S => Sanglier ;
Cb => Cabane ;
Cs => Cascade ;
L => Lapin
Une fois les 6 photos prises, retournez au village et rendez-vous place de la mairie pour parler à Huguette, et lui remettre ainsi les photos.
Passez alors au Chapitre 13.

Chapitre 13 : L’amourette d’Huguette

Le lendemain, vous devriez recevoir un coup de fil d’Huguette, qui vous donnera rendez-vous place de la mairie à 10 heures.

Parlez-lui afin de vous assurer que vous avez bien gagné le concours.
Après vous avoir remis votre récompense, elle vous proposera de prendre pour elle des photos de différentes fleurs de la région. Pour vous aider dans votre quête, allez parler à Pierre (un des deux joueurs de pétanque) ; ce dernier notera sur votre plan les emplacements des différentes variétés de roses.
Ci-joint le fameux plan, chaque couleur correspondant à la couleur de la rose qui s’y trouve.

Une fois ce dur labeur terminé, retournez voir Huguette chez elle (à partir de 20 heures) et discutez avec elle.

Satisfaite de votre travail, elle vous demandera un dernier service : la prendre en photo au bord de la plage.
Retrouvez-la donc le lendemain sur les lieux (l’emplacement précis sur la plage sera indiqué sur votre plan) à partir de 16 heures.
Prenez-la en photo dès que vous le pouvez, puis montrez lui la photo (qui devrait lui convenir).

Retrouvez-la ensuite chez elle, où vous ne serez pas au bout de vos peines car elle vous demandera d’apporter cette photo à M. Lebouquin.
S’il est tard, laissez passer la nuit.
Rendez-vous ensuite chez l’intéressé (à partir de 7h00 du matin) pour lui donner la photo. Ce dernier vous remerciera en vous confiant une toile que vous devrez porter à Huguette. Retrouvez cette dernière dans sa boutique (à partir de 8h00 du matin) et donnez lui le tableau.

En remerciement pour tous ces services, Huguette vous offrira une nouvelle tenue de compétition qui vous apportera un certain gain de popularité.

Vous voilà arrivé à terme de ce trépidant épisode. Rendez-vous à présent au Chapitre 15.

Chapitre 14 : Rencontre

Allez voir Raphaël chez lui et lui parler de cette fameuse cabane. Il vous donnera rendez-vous au domaine d'Huguette, dans les bois, devant la grande porte fermée, pour 21 heures.

Attendez-y Raphaël à l’heure convenue.
Restez près de cette porte, et vers 21h10 vous devriez vous rendre compte qu’il y a un message au pied de cette porte.
Entrez alors (pensez à remonter à cheval, c’est très important) et rendez-vous à la cabane pour tenter d’y entrer.
Après avoir entendu Raphaël appeler à l’aide, courez le plus vite possible au village pour trouver Huguette (d’où l’utilité d’avoir le cheval à portée de main).

Allez d’abord chez elle, et vous remarquerez que dans l’entrée se trouve une lettre qui vous fera comprendre qu’elle se trouve chez M. Lebouquin.
Rendez-vous y et parlez lui, puis revenez chez elle, et consultez sa bibliothèque (tout à droite) en choisissant le livre « Jersey et point de croix ».
C’est un passage secret qui vous mènera directement derrière son comptoir. Vous y trouverez les clés de la cabane, que vous devrez vous empresser de prendre avant de faire demi-tour pour sortir du village et regagner la forêt, et bien sûr la cabane.

Une fois de retour, entrez dans la cabane à l’aide de la seconde clé en partant de la droite dans votre inventaire.
Après la séquence cinématique, parlez à Raphaël, puis parlez au type qui le menaçait.
Il s’agit d’Esteban (déjà rencontré dans un ancien épisode) mais celui-ci vous fera vite comprendre qu’il n’est plus le type peu recommandable que tout le monde a connu.

Après ce dialogue riche en révélations, vous aurez à faire un choix lourd de conséquences.
Choisissez de lui faire confiance, sans quoi tout cela n’aura servi à rien.
Après lui avoir parlé, il vous remettra la clé qui vous permettra d’ouvrir le coffre.
Enfin, parlez une dernière fois à Raphaël puis sortez, retournez au village, allez chez Raphaël et discutez avec lui.
Dirigez-vous enfin vers le coffre, et utilisez la clé qu’Esteban vous a donnée.
Vous trouverez une peluche… mais à qui appartient-elle ?

Chapitre 15 : La fin d’un rêve ?

Le maire est au haras et il n’est pas content du tout.

Rendez-vous y le plus vite possible (par vos propres moyens, car la carte ne fonctionnera pas) et rejoignez Raphaël derrière le bureau de Flora pour lui parler et écouter ensuite la conversation.

Après la séquence cinématique, parlez de nouveau à Raphaël et répondez lui selon votre progression dans le jeu…

Si vous avez suivi le parcours secondaire, qui ne vous a permis de découvrir ni la crypte, ni le journal, ni le coffre et son précieux contenu, alors répondez « non » et rendez-vous au Chapitre 16.

A l’inverse, si vous êtes glorieusement arrivé à résoudre tous les mystères jusque là, et que vous êtes en possession de la précieuse peluche, répondez « oui » à chacune des questions de Raphaël, et rendez-vous au Chapitre 17.

Chapitre 16 : Une drôle d’idée 

Raphaël à quelque-chose d’intéressant à vous dire ; retrouvez-le chez lui dès 8 heures, et après avoir longuement discuté, appelez les journalistes à l’aide du téléphone qui se trouve près du bar, à gauche de l’entrée.

Après avoir passé votre appel, attendez la séquence cinématique.

Revenez ensuite discuter avec Raphaël, puis rendez-vous au haras dans le bureau de Flora et parlez à Miguel.
Il vous remettra une liste d’objets pour réussir votre film.
Le vidéo projecteur se trouve dans la salle de détente, sur la table basse.
Achetez la caméra chez Huguette (trouvez-la d’abord dans son magasin et parlez-en lui, puis allez acheter la caméra près du comptoir).
Vous trouverez la vitre poussiéreuse chez M. Lebouquin, il vous suffit de lui en parler.
Enfin, vous trouverez le maquillage auprès de Clémentine : trouvez là dès 18 heures place de la mairie, et allez lui parler.

Une fois tous ces éléments en votre possession, rentrez chez Raphaël et après avoir discuté avec lui donnez-lui le maquillage et la caméra. Rendez-vous ensuite dans le village abandonné.

Au premier plan, en bas de l’écran, vous devriez trouver un rebord de fenêtre : placez-y votre vidéo projecteur (passez par l’inventaire).
Rendez-vous ensuite tout au fond de la petite ruelle (au fond de l’écran) afin d’y trouver un coin caché où y placer la vitre (toujours en passant par l’inventaire).
Revenez ensuite voir Raphaël chez lui, parlez-lui afin de confirmer que tout est en place et de récupérer le film de sa prestation… fantomatique.

Allez place de l’église trouver le garde champêtre (à la terrasse du café) et lui parler des soit-disant mystérieuses apparitions qui ont lieu dans le village abandonné.

Une fois que vos deux compères (Raphaël et le garde champêtre) sont sur les lieux (dans le village abandonné, vers 23h30) posez la pellicule du film dans le vidéo projecteur et lancez le film.

Savourez le résultat durant la séquence cinématique, et rendez-vous à présent au Chapitre 18.

Chapitre 17 : Prise au piège

Tout commence par une séquence cinématique, après laquelle vous devrez aller parler à Hugo.

Une fois à l’entrée du village, donnez la peluche à ce dernier ; il prendra la fuite par ruelle principale puis prendra l’allée à gauche, en contournant le grand balcon (imaginez que vous reveniez prendre la figurine numéro 2, c’est le même trajet.
Une fois là bas, parlez à Hugo et entrez dans village abandonné par la porte qu’Hugo vient de vous ouvrir.

Une fois entré, remarquez sur votre gauche, juste avant la porte marquée d’un « ? » il se trouve une figurine (9/10). Entrez enfin par la mystérieuse porte.
Vous voilà dans l’ancienne prison du village. Descendez les marches, poursuivez votre chemin en passant à gauche, et dans la pièce avec le matelas, sur ce dernier, vous trouverez la dernière figurine (10/10). Puis, ramassez au centre la boule à neige, et attendez la séquence cinématique.

Parlez ensuite au maire par la petite meurtrière sur la gauche, et une fois celui-ci parti appelez 3 fois à l’aide par l’intermédiaire de cette même ouverture.
Puis attendez la séquence cinématique. Ensuite, laissez passer le temps (vous pouvez tenter de bouger mais vous serez trop fatiguée pour le faire).
Ensuite, criez à nouveau cinq fois par la meurtrière, puis attendez la nouvelle séquence cinématique et rendormez-vous (vous ne pourrez à nouveau plus bouger) et attendez encore la cinématique suivante.

Parlez enfin à Raphaël par la meurtrière. Il vous demandera dans quelles positions déplacer le levier. Répondez-lui « gauche » puis à nouveau « gauche » et rendez-vous dans la pièce de droite pour vous saisir de la planche (elle devrait se trouver dans un coin sur votre droite).
Coincez la porte avec cette planche (vous verrez, il n’y a qu’une seule porte que vous pourrez coincer avec cette planche, vous ne pouvez pas vous tromper), puis reparlez à Raphaël et répondez-lui « gauche » afin de vous rendre dans la pièce du fond pour récupérer la deuxième planche.
Revenez parler à Raphaël et répondez-lui « droite » puis à nouveau « droite ».
Coincez la porte avec votre planche, et revenez voir Raphaël une dernière fois pour lui répondre « gauche » et sortez enfin de cette prison.
Une fois dehors, discutez avec Raphaël.

Chapitre 18 : Une mauvaise pub

Vous allez recevoir un coup de fil de Raphaël.
Rendez-vous à l’entrée du village et parlez au garde champêtre (qui se trouve en compagnie des journalistes).

Ensuite, rendez-vous place de la mairie pour chercher les deux cafés pour les journalistes.
Allez directement chez Clémentine pour les lui demander. Revenez à l’entrée du village (vous constaterez que les journalistes ne sont plus là).

Rendez-vous alors au village abandonné. Donnez-leur leurs cafés et parlez-leur.
Partez ensuite, revenez tout de suite après pour constater qu’ils ne sont plus là.

Rendez-vous place de la mairie pour leur parler de nouveau (ils interrogent Clémentine), puis partez-en.
Revenez-y aussitôt pour constater qu’ils ne sont plus là, et rendez-vous place de l’église.

Entrez dans l’église et parlez au prêtre, puis sortez de l’église. Ré-entrez y pour constater que les journalistes n’y sont plus, et rendez-vous dans la ruelle principale (en bas, là où se trouve le grand balcon) et parlez-leur une dernière fois.

Enfin, rendez-vous au haras, parlez à Raphaël, et rendez-vous dans la salle de détente avant 20 heures.

Laissez la séquence cinématique faire le reste et annoncer la fin de votre parcours.

Vous obtiendrez ainsi la première fin, où vous apercevrez le maire qui dit « ne pas en avoir fini avec vous ».
Vous pouvez à présent poursuivre votre quête en mode libre, afin de continuer à faire tourner le haras, et vous occuper de vos chevaux.

Mais si vous voulez connaître l’ultime vérité et résoudre tous les secrets du haras, recommencez votre partie en suivant un chemin différent.

Chapitre 19 : Un dernier discours

Allez chez Raphaël, il a fait une découverte capitale dont il doit vous faire part.

Après lui avoir parlé, rendez-vous au plus vite place de la mairie, et parlez aux journaliste, puis au cameraman.

Disposez de votre journée comme il vous plaira, mais tâchez d’être à l’heure place de la mairie pour 18 heures sonnantes !

Après avoir parlé une dernière fois au caméraman, postez-vous directement à la table du son et utilisez le magnétophone sur la console.

Laissez alors la cinématique faire le reste… séquence ô combien savoureuse !

Vous voilà fin prêt pour l’ultime révélation : rendez-vous au Chapitre 20.

Chapitre 20 : La découverte finale

Après la séquence cinématique, vous voilà en possession du document confirmant que Flora est l’héritière du haras !

Vous devez vous rendre au plus vite au haras par vos propres moyens afin de trouver Flora et de le lui apprendre avant qu’elle ne cède le haras à un acheteur !

Une fois arrivé au haras, vous trouverez Flora dans la salle de détente.
Entrez-y et savourez l’accomplissement de cette ultime mission.

Vous obtiendrez ainsi la seconde fin, où vous apercevrez Esteban, visiblement satisfait que les plans de Marie se soient déroulés comme prévu.

Vous pouvez à présent poursuivre votre quête en mode libre, afin de continuer à faire tourner le haras, et vous occuper de vos chevaux.

Mais même si désormais vous avez élucidé toutes les énigmes et dévoilé les secrets du haras, d’autres missions secondaires vous attendent avec à la clé une toute autre fin.

Recommencez donc votre partie en suivant l’autre chemin, et vous verrez bien… alors, rendez vous au Chapitre 0 !


Vos commentaires (104) Vos commentaires (104) Vos commentaires (104)

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

 
lola 3 le 02-05-2016 16:33:06
il est facile se jeu non

 
jennyeemariin le 27-08-2015 12:13:40
Bonjour, j'aurais vraiment besoin d'aide, j'ai déjà fait le tour du jeux une fois, mais la je ne me souviens plus ou je dois aller rejoindre raphael dans le chapitre 7 et quand je vais dans l'escalier a gauche de l'église Raphael n'apparait pas a midi. Je me retrouve coincer sur la place de l'église, le seul moyen de me deplacer est avec la carte... Je suis completement confuse... Quelqu'un peut m'aider?? Svp???

 
wolf horse le 21-05-2014 17:49:28
La ville abandonner n'est pas dans les gorges mandanna!elle est tout en heut du village,a l'entrer du village monte les escalier,passe le pont et voila! Mondieu les gens aujourd'hui,un village dans les gorges....

 
jkiff le 05-03-2014 11:27:45
G suvit vos conseils et g ternimer le jeu merci beaucoup et missm c toi ki ne comprend pas prsq tout le monde a par toi a réussit ce jeu

 
maximr1964 le 20-08-2013 18:47:49
POUR LE POTAGER ET BIEN IL Y A UN ARBRE REGARDER AU DESSOUS DE L ARBRE ET VOUS FAITE LA BARRE ESPACE

 
en réponse à laurine 69400 le 09-06-2013 10:23:17
Va devant le tronc du barrage et sur ta droite , y a une porte ouverte descend de cheval et passe la porte tu trouveras Raphaël et derrière la photo d un cerf et d une biche pour la tout les autres animaux seront dans l allée pour la cascade c est au même endroit que les lapins et enfin pour la cabane , va devant le tronc d arbre couche (à gauche de la porte ) et tu verras un toit couvert par la neige des que tu l auras photographié , il te demanderont si tu veu abandonner le concours ou si tu veu entrer dans la cabane

 
gloria 343 le 08-06-2013 22:25:57
Bloquer !!

J arrive pas pour prendre les roses

 
laurine69400 le 28-12-2012 21:36:23
bonjour , dans le chapitre 12 , pour le concour de foto je ne voit pa ou es le domaine et comment fair epour y rentrer , jai trouve ke le lapin a prendre en photo , voila pouvez maider ?? merci davance !

 
fd faufau le 19-11-2012 19:00:47
j'ai debloque le bonus des 10 figurines mais je c'est pas ce que c'est aidez moi svp
merci

 
h le 17-05-2012 17:11:22
JE NE SAIS PAS OU PLACER LA PLANCHE DANS LA PRISON

 
mimoi le 22-02-2012 22:05:10
comment reussir mission potager je vous en prie jchui bloquer

 
clara123jolie le 15-01-2012 12:44:32
Bonjour,

Comment prendre le journal de Marie ?
J'ai déjà réussi à prendre la figurine, dans la crypte

Merci d'avance

 
acare45 le 06-01-2012 21:25:16
audrey j'ai la meme chose que toi... je suis encore bloquée et toi?

 
natacha le 12-10-2011 14:36:57
Roxane on ne peut pas rentrer dans le potager tu dois aller te cacher derrière la pierre mettre des branches pour te camoufler et c'est tout et le voleur est un chat.

 
reponces pour caro le 30-05-2011 17:39:42
Tu t'est mise a la plac ou normalement il doit arriver

 
mado le 07-03-2011 11:21:47
vous savez ou sont les journaliste après avoir interviewer clémentine

 
missm le 21-02-2011 15:49:37
slt, au chapitre 10, je n'arrive pas à rentrer dans le potager de clémentine, comment on fait svp?
elodie: trèès drôôôle ! t'a bouffer un clown ? toi et ta pote vos coneries vous les garder ! ici on s'aide mutuelement pour le jeu, et si ca vous plait pas et que vous trouvez ca ridicule, et ba allez vous faire voir ! on a pas besoin de vos foutage de gueule ici !!!

 
elodie le 15-02-2011 18:15:58
Bonjour à toute & tous. Au chapitre 5, j'trouve pas comment enculer Raphaël! .. :S :$. Pourriez vous m'dire ?!.

 
rorosa le 13-01-2011 12:35:45
dans le chapitre 8 je sais pas ou trouver le fer àcheval?

 
le973 le 07-01-2011 19:15:29
ha nn dsl c'est chapitre 7 mais je suis déja venu derrière l'escalier avant midi et la journée suivant après midi mais il apparait pas

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Donnez vous aussi votre avis ici

Pseudo


Commentaire

smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley Plus






Liste complètes des solutions (soluces) de jeux PC disponibles sur notre site :

Liste complètes des astuces (cheat codes) de jeux PC disponibles sur notre site :