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Les Enquêtes de Nancy Drew: The Creature of Kapu Cave




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1 - Nancy retrouve les frères Hardy

Dans la chambre, possibilité de prendre le livre ; consulter le fichier affaire en cours pour prendre connaissance de la situation ; cliquer sur le billet d’avion.

Cinématique : dévastation du campement du Dr Quigley Kim.

Arrivée de Nancy au centre de plongée de Big Island Mike. Rencontre avec Big Mike : il indique que les frères Hardy sont là sans les nommer ; Nancy lui explique qu’elle vient récupérer les clés de voiture que Kim a laissées en dépôt ; il ajoute qu’il vaut mieux avoir à faire avec le Dr Kim qu’avec les chercheurs du centre de recherche de Hilihili et apporte des précisions. Il ne donnera les clés de la voiture à Nancy que si elle lui confectionne un collier Aloha et indique que le modèle se trouve sur la table. Elle devra aller ramasser des coquillages sur la plage. Prendre la boîte.

Regarder le jeu de Wiki Tiki et à gauche du comptoir la console touristique. Mais Nancy n’a pas d’argent. Avant de quitter la pièce, lire les deux articles (ananas et alerte à Hilihili) du journal posé sur la banquette à droite.

Aller à droite en sortant, avancer et regarder le coffre. Entrer dans le kiosque : à gauche, feuilleter le magazine pour trouver une représentation du collier. Dans la boîte il manque 2 coquillages de chaque sorte plus celle du pendentif. Demi-tour : sur la table en vis à vis, des graines permettant de compléter d’autres colliers ainsi que des appâts pour la pêche sont en vente. Se rendre sur la plage en continuant par le sentier derrière la pagode.


Le téléphone sonne : c’est Ned. Rencontre avec les frères Hardy qui travaillent pour Aikens. Ramasser les 5 coquillages manquants (cinq endroits sur la plage : sous le ponton, dans la flaque, à gauche de celle-ci au retour près de l’étoile de mer, sur la bande grise et dans le fond ; quitter la plage et y revenir pour trouver de nouveaux coquillages). Aller fabriquer le collier et le porter à Big Mike.


Prendre les clés et se rendre à la voiture : direction le campement de Quigley

2 - Exploration du camp de Quigley Kim

La voiture en arrivant tombe dans une ornière. Appel de Joe. Regarder le panneau solaire sur lequel manquent des cellules et le treuil et entre les deux le support suspendu. A gauche, ramasser le magnéto, rembobiner la cassette et l’écouter. Relever la série d’onomatopées : blee, blah ... Entrer dans la tente : aller vers le coffre à serrure à gauche de l’entrée.

Entrer conformément au bruit relevé la série 6 4 5 1 1 4 4 3. Dans le coffre, lire le dossier de Craven ; sur la dernière page, relever le numéro de téléphone (312 555 9634), récupérer un crochet et un passe pour entrer dans Hilihili. Regarder la tablette posée entre les caisses et près du radio émetteur hors service, prendre dans le classeur à droite un message donnant la fréquence 18-305.

A l’extérieur, rappeler Ned, puis fixer le crochet sur le câble du treuil et sur l’avant de la voiture ; presser le bouton rouge du treuil pour la sortir du bourbier. Regarder à nouveau le panneau solaire.

Se rendre au centre de recherches Hilihili : utiliser le passe sur le lecteur. Nancy se retrouve dans le bureau de Craven. Celui-ci accepte de donner des cellules photovoltaïques en échange de graines. Regarder la veste accrochée au porte-manteau. Descendre au rez-de-chaussée et aller à droite au fond du hall : lire l’affichette pour savoir ce que sont les graines viables (brunes avec un point blanc) : en récupérer 12. Les porter à Craven.


Retour au campement. Ouvrir le panneau solaire et placer les cellules.


Suspendre le panneau solaire en fixant le crochet à sa poignée et en faisant fonctionner le treuil.

Revenir devant l’émetteur radio sous la tente : l’allumer, entrer la fréquence 18-305 : le bouton de gauche servant à la numérotation, celui de droite au déplacement. Quitter le plan rapproché et parler au micro : mais la communication est mauvaise. Appeler alors les frères Hardy (téléphone) pour obtenir des infos sur la localisation de Kim.


3 - L’enquête de Joe Hardy

Aller interroger Big Mike. Lui demander d’expliquer son système ‘Essayer et troquer’. Sa fille Pua est responsable de l’argent. Il demande que Joe lui rapporte 6 uluas et lui fournit l’appât. Contourner la pagode (tremblement de terre) et s’arrêter à la cabane pour parler à Pua. Aller à l’extrémité du ponton. Cliquer sur la canne à pêche, mettre l’appât, retour, cliquer sur la mer, cliquer sur le moulinet quand le bouchon s’enfonce : pêcher 6 uluas. Porter ceux-ci à Big Mike. Sortir, une voiture s’éloigne. Porter le reste des poissons à Pua pour obtenir de l’argent. Revenir à l’accueil, regarder le mot sur le calendrier où il est question d’une livraison à JK. Prendre la clé au piton du calendrier.

Aller au jeu de Wiki à droite : vert > bleu, rouge > vert, bleu > rouge. Ordre vert, rouge, bleu (en cas de match nul passer au suivant). Joe gagne un coquillage rare.
Entrer dans le bureau et regarder la carte : Joe contacte Nancy pour lui donner les coordonnées de Kim, mais en quittant le bureau il se fait assommer.


4 - Les prélèvements

Cliquer sur la voiture et entrer les coordonnées du rocher des Trois Doigts : N 19-24-42 ; Ouest : 155- 09-01. Valider : la destination apparaît sur la carte. S’y rendre pour rencontrer Quigley Kim. Elle a besoin de sa tablette. Retour au campement pour prendre la tablette entre caisses et revenir aux Trois Doigts. Remettre la tablette à Kim qui assigne à Nancy de ramasser les prélèvements contenant les excréments d’insectes. Lire la tablette.

Page 1 : relevé
Page 2 : code de la végétation (identification des plantes à proximité des pièges) ainsi que coordonnées de Kapu Cave
Page 3 : aide à la classification (graines, restes d’insectes, excréments)
Page 4 : code de la prédominance des détritus
Page 5 : analyse des échantillons.

Procéder au ramassage des sachets marqués par des fanions dans cette zone : prendre le sachet, le cliquer sur le bocal et noter les plantes : violet (arbre à feuilles vert bleu), jaune (feuilles courtes vertes et fleurs blanches), bleu (bananier), rouge (feuilles larges à nervures blanches).
Retour à la voiture : entrer les coordonnées de Kapu Cave relevées sur la tablette : N 19-20-30 ; O 155-05-33. Se rendre à la grotte Kapu et récupérer les deux relevés (vert et orange) : constater qu’à cet endroit il n’y a aucune végétation. Entrer dans la grotte.

Retour au campement et appeler les frères Hardy pour une identification des plantes.

5 - Les informations de Frank Hardy

Se rendre à l’accueil. Ramasser le reçu du prêteur sur gage près du comptoir. Parler à Big Mike. Se tourner à gauche vers la console d’informations touristiques : mettre une pièce et consulter la flore hawaïenne : l’arbre Koa correspond à l’environnement du bocal violet relevé par Nancy ; le naupaka aux fleurs blanches à la couleur jaune et le miconia aux feuilles larges à rainures blanches à la couleur rouge.
Sortir de la pièce et appeler Nancy.


6 - La collecte des données

Retour à Nancy qui rentre dans la tente pour constater que la lentille du microscope est cassée. Entrer dans la première colonne de la tablette relative à l’environnement végétal : 10, 08, 04, 11, 11, 06.

Retourner voir Craven au centre de recherches Hilihili. Il demande à Nancy de fertiliser les plantes et lui donne la clé. Descendre : le bac est entre les escaliers métalliques à gauche. L’ouvrir avec la clé. Cliquer sur la couleur et valider avec le poussoir vert : suivre la séquence : rose, cyan, vert, orange, cyan, vert.


Récupérer la lentille. Au moment de sortir, Nancy surprend une conversation téléphonique à propos d’un certain Fiderman qui a commis une faute professionnelle. Retourner au campement pour réparer le microscope. Prendre chacun des sachets à tour de rôle et effectuer la pesée des excréments ainsi que le dénombrement des graines et restes d’insectes. Entrer ces informations sur la tablette.

Allumer le calculateur et cliquer sur l’ouverture : la tablette s’y insère automatiquement : le résultat obtenu est 119 456. Porter cette information à Kim. Lui parler deux fois pour la faire descendre de l’arbre. Elle charge Nancy d’aller prélever un échantillon des plantes que Craven fait pousser à Hilihili.

Se rendre au centre de recherches. Craven s’est assoupi. Fouiller la poche de sa veste. Examiner le bureau : médicaments. Regarder ordinateur portable qui sonne. Cliquer sur réglage pour le rendre muet. Relever les informations concernant Fiderman (14 667 93). Cliquer sur casier : Fiderman avait le casier 13 avec pour combinaison R4 L2 L7 R9 (R pour droite et L pour gauche).

Descendre vers les casiers dans le couloir en face des escaliers. Effectuer les rotations et cliquer sur le bouton vert pour valider à chaque fois : récupérer la combinaison (et regarder les photos affichées qui vont réapparaître dans la séquence suivante). Pénétrer dans la serre en cliquant la combinaison sur la porte. Traverser la serre pour entrer dans le local. Regarder la photo. Cliquer sur l’ordinateur et entrer le numéro de Fiderman : 14 667 93. Consulter les expéditions. Aikens est le destinataire. Consulter le code d’extraits (HH 3333). Prendre une plante à gauche en sortant. Aller à droite, avancer jusqu’à la travée de la porte, avancer et prendre la travée à gauche, tout droit (ne pas se préoccuper de l’homme de dos, à droite vers le mur de la serre, le suivre jusqu’au bout, suivre l’homme et sortir à gauche.

Revenir au campement pour analyser la plante. Cliquer sur la fiole de la table supportant les éprouvettes ; cliquer sur la feuille et sur la bouteille ; ranger le tube ; cliquer sur le sachet rouge et sur la bouteille. Il n’y a pas correspondance. Se rendre au rocher pour le signaler à Kim. Prendre dans son sac les échantillons de canopée. Retour au campement pour les analyser. Les larves de coléoptère révèlent une analyse positive. Retourner en informer Kim ; prendre le disque métallique dans son sac à dos. Téléphoner aux frères Hardy.


7 - Les occupations de Frank

Appeler le prêteur sur gage qui renseigne Frank sur JK. Appeler Aikens, puis Johnny Kuto le voleur. Interroger Big Mike. En ressortant, Kuto appelle. Aller parler à Pua et lui demander un équipement de plongée. On peut le louer pour 30 $. Pua parle également du hall accessible en passant sous l’eau, la carte des courants est nécessaire.

Frank doit gagner de l’argent pour obtenir les 30 $. Commencer par confectionner des colliers : en se dirigeant vers la plage pour ramasser des coquillages, il surprend une dispute entre Pua et son père. Quand la récolte est terminée, remonter au kiosque pour confectionner un collier Aloha. Le porter à Pua. Frank peut maintenant acheter des appâts et retourner à la pêche. Utiliser tous les appâts. Porter à Pua les poissons. Si la somme n’est pas atteinte retourner chercher des appâts de meilleure qualité. Lorsque Frank dispose des 30 $, il peut louer à Pua l’équipement. Aller trouver Big Mike et lui demander quel est son granité préféré. Se rendre au stand des glaces à gauche. Tester la rangée du haut (1 2 3) : l’un des parfums est bon.

Tester la rangée du milieu (4 5 6) : l’un des parfums est bon. Ce qui implique qu’il y en a forcément un de bon sur la rangée du bas ; tester 1 2 4 (aucun n’est bon) dans cette option donc le 3 est l’un des parfums ; tester 3 5 7 (deux des parfums sont justes dont le 3) ; 3 5 8 est la bonne combinaison que Big Mike nomme honi ‘awa (baiser acide). Se rendre alors sur la terrasse pour ouvrir le coffre. A l’intérieur, se trouve un tissu représentant la statue environnée de 8 animaux.

Frank téléphone à Nancy et lui communique les résultats de sa découverte.


8 - La grotte de Kapu

Nancy se rend à Kapu Cave. Placer l’anneau sur le nez de la statue frontale. Faire pivoter les colonnes pour obtenir les animaux décrits.

Nancy appelle Frank. Avancer dans la grotte et noter la suite des éléments en relation avec les statues : feu, eau, rochers … Appuyer sur les pierres correspondantes.

 Nancy tombe dans un gouffre et se trouve face à un nouveau puzzle. Numéroter les pierres narrant l’histoire des tortues et se déplacer rapidement à droite.
Nancy appelle Frank.

9 - La créature

Si Frank a plongé précédemment, il a vu une anguille ( ! ressemblant davantage à une murène) lui boucher un passage. Sinon se rendre sur la plage et entrer dans l’eau à gauche de la flaque.
Aller à gauche vers la colonne représentant une anguille, cliquer. Poursuivre en cliquant successivement sur les colonnes représentant le requin, la tortue, la pieuvre, le poisson, le crabe, l’oursin et la raie.

Dans la grotte avancer. La pierre écroule le pont suspendu. Grimper sur celui-ci. En haut aller à gauche en suivant la corniche. Passer au dessus de la statue présentant le puzzle des tortues. Presser le bouton de la statue suivante pour pénétrer dans le hall. Regarder les caisses à droite.
Mike et Pua surviennent et apportent le fin mot de l’histoire.
Frank doit traverser la salle pour regagner les escaliers en sautant de dalles en dalles.


Narration explicative finale de Nancy... et annonce du prochain titre : Le Loup Blanc de la Crique des Glaces.


Vos commentaires () Vos commentaires () Vos commentaires ()


 
toune le 08-01-2022 17:33:17
Comment faire au jeu en duel si je n'ai pas internet

 
noizet le 09-10-2019 21:00:57
il faut faire attention à l'orthographe des mots bluh et blue

 
matou le 16-11-2009 22:18:18
moi aussi je suis coincé j'ai beau faire des rotations et valider a chaque fois cela ne s'ouvre pas j'aimerais bien trouvé la solution aussi

 
ann le 13-11-2009 18:11:07
bien que j'introduise correctement le code pour ouvrir le coffre, celui-ci ne s'ouvre pas. Qui peut me dire ce que je dois faire?

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