Avant de pouvoir activer les codes pendant le cours du jeu, il faut aller dans le répertoire où est installé le jeu, ouvrir le fichier "Baldur.ini", localiser la ligne "[Game Options]" et ajouter juste en-dessous de celle-ci une nouvelle ligne dans laquelle il faut taper "Cheats=1" (sans les guillemets).
Par la suite, pendant le cours du jeu, la combinaison Ctrl+Tab ouvrira une ligne de commande dans laquelle il sera possible d'entrer les codes suivants.
Avoir 5 potions de soin, 5 antidotes contre le poison et un parchemin de transmutation de la pierre en chair
Cheats:FirstAid()
Ajouter 500 pièces d'or à l'inventaire
Cheats:Midas()
Invoquer des poulets amicaux qui combattent avec le groupe
Cheats:TheGreatGonzo()
Faire tomber une vache sur l'ennemi présent à l'écran
Cheats:CowKill()
Invoquer un Drizz't amical
Cheats:DrizztDefends()
Invoquer un Drizz't hostile
Cheats:DrizztAttacks()
Téléporter les personnages sélectionnés du groupe à l'emplacement du curseur
Cheats:Hans()
Découvrir l'intégralité de la zone en cours
Cheats:ExploreArea()
Mettre les points d'expérience des personnages sélectionnés du groupe à XXX où XXX est un nombre
CLUAConsole:SetCurrentXP(XXX)
Ajouter XXX pièces d'or à l'inventaire où XXX est un nombre
CLUAConsole:AddGold(XXX)
Obtenir tous les objets nécessaires pour avancer dans l'histoire en cours
Cheats:CriticalItems()
Dernière mise à jour le dimanche 29 avril 2007
Codes par combinaison de touches
Avant de pouvoir activer les codes pendant le cours du jeu, il faut aller dans le répertoire où est installé le jeu, ouvrir le fichier "Baldur.ini", localiser la ligne "[Game Options]" et ajouter juste en-dessous de celle-ci une nouvelle ligne dans laquelle il faut taper "Cheats=1" (sans les guillemets).
Par la suite, pendant le cours du jeu, la combinaison Ctrl+Tab ouvrira une ligne de commande dans laquelle il sera possible d'entrer les codes suivants.
Activer la possibilité d'utiliser certaines combinaisons de touches pour tricher
CLUAConsole:EnableCheatKeys()
Les combinaisons pouvant être utilisées suite à l'entrée de ce code sont les suivantes.
Guérir (points de vie uniquement) le personnage présent sous le curseur
Ctrl+R
Passer au chapitre suivant
Ctrl+C
Choisir une animation
Ctrl+S
Effectuer l'animation à l'écran
Ctrl+A
Tuer le personnage présent sous le curseur
Ctrl+Y
Téléporter les personnages sélectionnés dans le groupe sous le curseur
Ctrl+J
Faire apparaître en bleu le contour des éléments du décor avec lesquels il peut y avoir interaction
Ctrl+4
Changer l'apparence du personnage présent sous le curseur
Ctrl+6 (apparence précédente)
OU
Ctrl+7 (apparence suivante)
Faire apparaître en jaune le contour des personnages et créatures
Ctrl+9
Dernière mise à jour le dimanche 29 avril 2007
Codes par création d'objets
Avant de pouvoir activer les codes pendant le cours du jeu, il faut aller dans le répertoire où est installé le jeu, ouvrir le fichier "Baldur.ini", localiser la ligne "[Game Options]" et ajouter juste en-dessous de celle-ci une nouvelle ligne dans laquelle il faut taper "Cheats=1" (sans les guillemets).
Par la suite, pendant le cours du jeu, la combinaison Ctrl+Tab ouvrira une ligne de commande dans laquelle il sera possible d'entrer les codes suivants.
Faire apparaître l'objet de code XXXXXX dans l'inventaire où XXXXXX est l'un des codes décrit par la suite (pour taper le caractère simple quote qui entoure XXXXXX, taper sur la touche ² du clavier)
CLUAConsole:CreateItem('XXXXXX')
Les codes possibles pour remplacer XXXXXX sont les suivants.
EPEES
Epée Bâtarde
SW1H01
Epée Bâtarde + 1
SW1H02
Epée Bâtarde + 1 + 3 contre les Métamorphes
SW1H03
Epée Longue
SW1H04
Epée Longue + 1
SW1H05
Epée Longue + 2
SW1H06
Epée Courte
SW1H07
Epée Courte + 1
SW1H08
ou
SW1H14
Epée Courte + 2
SW1H09
Epée Courte d'Attaque Sournoise
SW1H10
Epée avec skin d'épée enflammée (caractéristiques inconnues)
SW1H11
Epée Longue de Hull
SW1H12
Lame de Lune
SW1H13
Cimeterre de Glace + 3
SW1H15
Cimeterre Gardien + 5
SW1H16
Epée Courte de Perdué
SW1H17
Epée à Deux Mains
SW2H01
ou
SW2H05
Epée à Deux Mains + 1
SW2H02
Epée à Deux Mains Maudite Berserker + 3
SW2H03
Fléau d'Araignée
SW2H06
HACHES
Hache d'Arme
AX1H01
Hache d'Arme + 1
AX1H02
Hache d'Arme + 2
AX1H03
Hache de jet
AX1H04
Hache de jet + 2 (spécial : revient dans la main du lanceur)
AX1H05
ou
AX1H06
ARMES CONTONDANTES
Gourdin
BLUN01
Fléau
BLUN02
ou
BLUN08
Fléau + 1
BLUN03
Masse
BLUN04
Masse + 1
BLUN05
Morgenstern
BLUN06
Morgenstern + 1
BLUN07
MARTEAUX
Marteau de Guerre
HAMM01
Marteau de Guerre + 1
HAMM02
Marteau de Guerre + 2
HAMM03
HALLEBARDES
Hallebarde
HALB01
Hallebarde + 1
HALB02
Hallebarde + 2
HALB03
DAGUES ET DAGUES DE JET
Dague
DAGG01
Dague + 1
DAGG02
Dague + 2
DAGG03
Dague Longue-Dent + 2
DAGG04
Dague de jet
DAGG05
Dague de Nester
DAGG06
Dague de Kylee
DAGG07
Dague de Hentold
DAGG08
BÂTONS
Bâton
STAF01
ou
STAF03
ou
STAF04
Bâton + 1
STAF02
EPIEUX
Epieux
SPER01
ou
SPER04
Epieux + 1
SPER02
Epieux maudit + 3
SPER03
ARCS ET FLÈCHES
Arc Long Composé
BOW01
Arc Long Composé + 1
BOW02
Arc Long
BOW03
ou
BOW09
Arc Long + 1
BOW04
Arc Court
BOW05
Arc Court + 1
BOW06
Arc Long d'Adresse au Tir
BOW07
Arc de l'Aigle
BOW08
Flèche
AROW01
Flèche + 1
AROW02
Flèche Tueuse
AROW03
Flèche Acide
AROW04
Flèche Mordante
AROW05
ou
AROW12
Flèche Explosive
AROW06
Flèche de Dissipation de la Magie
AROW07
Flèche de Feu
AROW08
Flèche de Glace
AROW09
ou
AROW15
ou
AROW16
Flèche Perceuse
AROW10
Flèche + 2
AROW11
Flèche + 2 (apparence différente)
AROW1A
Flèche empoisonnée
AROW14
ARBALÈTES ET CARREAUX D'ARBALÈTE
Arbalète Lourde
XBOW01
Arbalète Lourde + 1
XBOW02
Arbalète Lourde de Précision
XBOW03
Arbalète Légère
XBOW04
Arbalète Légère + 1
XBOW05
Arbalète Légère de vitesse
XBOW06
Carreau
BOLT01
Carreau + 1
BOLT02
Carreau de foudre
BOLT03
Carreau serpent
BOLT04
Carreau de métamorphose
BOLT05
Carreau + 2
BOLT06
FRONDES
Fronde
SLNG01
Fronde + 1
SLNG02
Bille
BULL01
Bille + 1
BULL02
Bille + 2
BULL03
ARMURES
Armure de cuir
LEAT01
Armure de cuir + 1
LEAT02
Armure de cuir + 2
LEAT03
Besantine
LEAT04
Besantine + 1
LEAT05
Armure de cuir cloutée + 2 Attraction de projectiles
LEAT06
Besantine + 2
LEAT07
Armure d'Ombre (Besantine + 3)
LEAT08
Armure en cottes de mailles
CHAN01
Cotte de mailles + 1
CHAN02
Cottes de mailles + 2
CHAN03
Armure feuilletée
CHAN04
Armure feuilletée + 1
CHAN05
Armure de Mithril de Drizzt (Cottes de mailles + 4)
CHAN06
Armure de plates
PLAT01
ou
PLAT07
Armure de plates + 1
PLAT02
Armure de plates complètes
PLAT04
Armure de plates complètes + 1
PLAT05
Armure de plates d'Ankheg
PLAT06
BOTTES
Bottes de rapidité
BOOT01
Bottes de furtivité
BOOT02
Bottes nordiques
BOOT03
Bottes d'évitement
BOOT04
Bottes d'atterrissage
BOOT05
Bottes usées
BOOT06
CEINTURONS
Ceinturon
BELT01
Ceinturon doré
BELT02
Ceinturon de franchise
BELT03
Ceinturon perceur
BELT04
Ceinturon d'hermaphrodite
BELT05
GANTELETS
Bracelets de défense CA 8
BRAC01
Bracelets de défense CA 7
BRAC02
Bracelets de défense CA 6
BRAC03
Bracelets d'archer
BRAC04
Bracelets
BRAC05
Gantelets des Ogres
BRAC06
Gantelets de dextérité
BRAC07
Bracelets de maladresse
BRAC08
Gantelets de compétence
BRAC09
Gantelets de spécialisation
BRAC10
CAPES
Cape de protection + 1
CLCK01
Cape de protection + 2
CLCK02
Cape de déplacement
CLCK03
Cape du loup
CLCK04
Cape de Baldurien
CLCK05
Cape de non-détection
CLCK06
Cape de nymphe
CLCK07
Cape d'Algernon ou de Nymphe
CLCK08
Robe de mage de résistance au froid
CLCK09
Robe de mage de résistance au froid
CLCK10
Robe de mage de résistance à l'électricité
CLCK11
Robe de filou
CLCK12
ou
CLCK18
Robe de voyageur
CLCK13
Robe d'aventurier
CLCK14
Robe du Bon Archimage
CLCK15
ou
CLCK19
Robe de l'Archimage Neutre
CLCK16
Robe du Mauvais Archimage
CLCK17
CASQUES
Casque
HELM01
Casque d'alignement opposé
HELM02
Heaume de Gloire
HELM03
Casque de défense
HELM04
Casque d'infravision
HELM05
Casque anti-charmes
HELM06
Heaume de Baldurien
HELM07
Casque (autre apparence)
HELM08
BOUCLIERS
Rondache
SHLD01
Rondache (deuxième apparence)
SHLD11
Rondache (troisième apparence)
SHLD12
Rondache + 1
SHLD02
Ecu
SHLD03
Ecu (deuxième apparence)
SHLD13
Ecu (troisième apparence)
SHLD14
Ecu + 1
SHLD04
Grand Bouclier
SHLD05
Grand Bouclier (deuxième apparence)
SHLD15
Grand Bouclier (troisième apparence)
SHLD65
Grand Bouclier + 1
SHLD06
Grand Bouclier Doré (+ 1, + 4 contre les projectiles)
SHLD07
Targe
SHLD08
Targe (deuxième apparence)
SHLD09
Targe (troisième apparence)
SHLD10
ANNEAUX
Anneau
RING01
Anneau de Résistance au Feu
RING02
Anneau d'Amitié avec les Animaux
RING03
Anneau de maladresse
RING04
Anneau d'Invisibilité
RING05
ou
MAGE01
Anneau de Protection + 1
RING06
Anneau de Protection + 2
RING07
Anneau des Arcanes
RING08
Anneau d'Action Libre (sort)
RING09
ou
MAGE05
Anneau d'or
RING10
Anneau d'argent
RING11
Anneau d'onyx
RING12
Anneau de jade
RING13
Anneau de néphrite
RING14
Anneau héliotrope
RING15
Anneau de peau d'ange
RING16
Anneau danse-flamme
RING17
Anneau d'opale de feu
RING18
Anneau de rubis
RING19
Anneau d'Energie
RING20
Anneau d'Infravision
RING21
Anneau de Sainteté
RING22
Anneau de folie
RING23
Anneau de protection de Koveras (bonus de 1 à la classe d'armure)
RING25
Anneau sans nom (confère le sort Peau d'Ecorce)
MAGE02
Anneau d'Image Miroir
MAGE03
Anneau sans nom (confère le sort Flou)
MAGE04
Anneau d'Action Libre (effet illimité)
MAGE06
BAGUETTES
Baguette d'effroi
WAND02
Baguette de projectiles magiques
WAND03
ou
WAND12
Baguette de paralysie
WAND04
Baguette de feu
WAND05
Baguette de givre
WAND06
Baguette de foudre
WAND07
Baguette de sommeil
WAND08
Baguette de métamorphose
WAND09
Baguette de convocation de monstres
WAND10
Baguette des cieux
WAND11
COLLIERS ET AMULETTES
Collier de projectiles
AMUL01
Collier
AMUL02
Collier orné de gemmes zoïses
AMUL04
Collier de roche bleue
AMUL05
Collier d'agni magni
AMUL06
Collier d'obsidienne arc-en-ciel
AMUL07
Collier de coquillages de porcelaine tigrée
AMUL08
Collier d'argent
AMUL09
Collier d'or
AMUL10
Collier de perles
AMUL11
Collier de larmes de Laérale
AMUL12
Amulette héliotrope
AMUL13
Amulette de protection + 1
AMUL14
Amulette bouclier
AMUL15
Amulette d'influence sur les méta-sorts
AMUL16
LIVRES
Manuel de Santé Corporelle (+ 1 à la constitution)
BOOK03
Manuel d'Utiles Exercices (+ 1 à la force)
BOOK04
Manuel d'Agilité (+ 1 à l'agilité)
BOOK05
Traité de Claire Pensée (+ 1 à l'intelligence)
BOOK06
Traité d'Autorité et d'Influence (+1 au charisme)
BOOK07
Traité de Compréhension (+1 à la sagesse)
BOOK08
Livre magique (aucun effet particulier)
BOOK01
Livre de sorts (aucun effet particulier)
BOOK02
Livre ordinaire (aucun effet particulier)
BOOK09
Histoire de Calimshan
BOOK10
Histoire du Cormyr
BOOK11
Histoire du Dambrath
BOOK12
Histoire de Durpar et de Var la Dorée
BOOK13
Histoire d'Estangund
BOOK14
Histoire de Gondegal le Roi Perdu
BOOK15
Histoire de Halruaa
BOOK16
Histoire de Luiren, Pays des Petites-Gens
BOOK17
Histoire de la Sembie
BOOK18
Histoire de Valombre : la Chute d'Azmaër, Dernier Maréchal Drow de la Tour Biscornue
BOOK19
Histoire de Valombre : Ashaba devient le Premier Seigneur de Valombre
BOOK20
Histoire de Valombre : Joadath et le Massacre Tyriste
BOOK21
Histoire de Valombre : Aumry Règne en Paix
BOOK22
Histoire de Valombre : Jyordhan le Faux Seigneur
BOOK23
Histoire de Valombre : Khelben tue Jyordhan
BOOK24
Histoire de Valombre : les Seigneurs Acceptés par Acclamation
BOOK25
Histoire de Valombre : la Période sans Seigneurs
BOOK26
Histoire de Valombre : Doust Sulbois devient Seigneur de Valombre
BOOK27
Histoire de Valombre : Elminster s'installe à Valombre
BOOK28
Histoire de Valombre : Doust choisit Trystemine Amcathra comme successeur
BOOK29
Histoire de Valombre : Rencontre et Mariage de Shaerl et de Trystemine
BOOK30
Histoire de Valombre : Règne de Trystemine
BOOK31
Histoire du Téthyr
BOOK32
Histoire de la Cloche des Profondeurs
BOOK33
Histoire des Elus de Mystra
BOOK34
Histoire des Vaux et de la Cour Elfique
BOOK35
Histoire des Trois Morts
BOOK36
Histoire de la Côte des Dragons
BOOK37
Histoire des Drows : la Descente
BOOK38
Histoire des Drows : les Guerres Noires
BOOK39
Histoire de la Pièce Fatidique
BOOK40
Histoire de la Dernière Marche des Géants
BOOK41
Histoire de la Mer de Lune
BOOK42
Histoire du Nord : la Première Floraison
BOOK43
Histoire du Nord : Les Guerres de Couronnes
BOOK44
Histoire du Nord : Histoire récente du Nord
BOOK45
Histoire du Nord : l'Exode des Elfes
BOOK46
Histoire du Nord : la Propagation de la Race Humaine
BOOK47
Histoire du Nord : la Puissance des Hommes
BOOK48
Histoire du Nord : 1368, Année de la Bannière
BOOK49
Histoire du Nord : 1369, Année du Gantelet
BOOK50
Histoire du Nord : le Retour de la Bête
BOOK51
Histoire du Nord : 1370, Année de la Chope
BOOK52
Histoire des Corbeaux Rouges
BOOK53
Histoires des Sours de la Lumière et des Ténèbres
BOOK54
Histoire de la Licorne
BOOK55
Histoire de la Vallée des Dieux
BOOK56
Histoire du Vaste
BOOK57
Histoire des Contrées du Mitan Occidental
BOOK58
Histoire du Zhentarim : Qui-vaut-deux-Zhents
BOOK59
Histoire d'Ulgarth
BOOK60
Histoire de l'Amn
BOOK61
Histoire d'Eauprofonde
BOOK62
Histoire d'Eauprofonde : Age 0, Comptoirs et Pionniers
BOOK63
Histoire d'Eauprofonde : Age 1, l'Avènement des Seigneurs de Guerre
BOOK64
Histoire d'Eauprofonde : Age 3, le Règne Sanglant des Maîtres de Guilde
BOOK65
Histoire d'Eauprofonde : Age 2, Début du Règne des Seigneurs
BOOK66
Histoire d'Eauprofonde : Age 4, le Retour des Seigneurs
BOOK67
Histoire des Parchemins Néthères
BOOK68
SORTS ET LETTRES
Incinérateur d'Agannazar
SCRL1B
Toucher de la goule
SCRL1C
Clairvoyance
SCRL1D
Dissipation de la magie
SCRL1E
Flèche enflammée
SCRL1F
Boule de feu
SCRL1G
Hâte
SCRL1H
Immobilisation des personnes
SCRL1I
Eclair
SCRL1K
Convocation de monstres I
SCRL1L
Non-détection
SCRL1M
Protection contre les projectiles non-magiques
SCRL1N
Lenteur
SCRL1O
Piège à crânes
SCRL1P
Toucher vampirique
SCRL1Q
Forme ectoplasmique
SCRL1R
Charme néfaste
SCRL1S
Armure fantomatique
SCRL1T
Confusion
SCRL1U
Porte dimensionnelle
SCRL1V
Invisibilité majeure
SCRL1Y
Globe mineur d'invulnérabilité
SCRL1Z
Convocation de monstres II
SCRL2A
Animation des morts
SCRL2D
Nuage mortel
SCRL2E
Cône de froid
SCRL2F
Convocation de monstres III
SCRL2G
Porte d'ombre
SCRL2H
Soin des blessures critiques (prêtre)
SCRL61
Colonne de feu
SCRL62
Rappel à la vie (prêtre)
SCRL63
Lettre (aucun effet)
SCRL2I
Autre lettre (attention spoiler !)
SCRL2J
Autre lettre (signée Sarevok)
SCRL2K
Autre lettre (signée Slythe)
SCRL2L
Autre lettre (signée Slythe)
SCRL2M
Autre lettre (signée Sarevok)
SCRL2N
Autre lettre (auteur inconnu, adressée à Shalak)
SCRL2O
Autre lettre (auteur inconnu, adressée à Shalak)
SCRL2P
Autre lettre (auteur inconnu, adressée à Shalak)
SCRL2Q
Autre lettre (signée Sarevok)
SCRL2R
Autre lettre (signée Rieltar)
SCRL2S
Autre lettre (signée Rieltar)
SCRL2T
Autre lettre (signée Rieltar)
SCRL2U
Autre lettre (signée Tazok)
SCRL2V
Autre lettre (signée Tazok)
SCRL2W
Autre lettre (signée Tazok)
SCRL2X
Autre lettre (signée Davaeorn)
SCRL2Y
Autre lettre (signée Davaeorn)
SCRL2Z
DIVERS
Peau de Loup des Glaces
MISC01
Symbole sacré de Bassilus
MISC04
1 pièce d'or
MISC07
Carapace d'ankheg
MISC12
Corps de Samuel
MISC13
Gemme agate de feu
MISC16
Gemme oeil de lynx
MISC17
Gemme pierre de soleil
MISC18
Gemme turquoise
MISC19
Gemme héliotrope
MISC20
Gemme larme de ciel
MISC21
Gemme andar
MISC22
Gemme de jaspe
MISC23
Gemme tchazar
MISC24
Gemme zircon
MISC25
Gemme iole
MISC26
Gemme pierre-de-lune
MISC27
Gemme étoile d'eau
MISC28
Gemme zoïses
MISC29
Gemme chrysobéryl
MISC30
Gemme de diopside étoilé
MISC31
Gemme Shandon
MISC32
Gemme aigue-marine
MISC33
Grenat
MISC34
Gemme de corail noir
MISC35
Perle
MISC36
Gemme sphène
MISC37
Opale noire
MISC38
Opale d'eau
MISC39
Gemme lingot de lune
MISC40
Saphir étoilé
MISC41
Diamant
MISC42
Emeraude
MISC43
Larmes de Roi
MISC44
Esseulite
MISC45
Culotte dorée
MISC47
Idole
MISC48
Mélicamp, la poule
MISC49
Crâne
MISC50
Mèche de cheveux de nymphe
MISC51
Tête de Wyverne
MISC52
Bol de contrôle des éléments d'eau
MISC53
Corps d'enfant
MISC54
Corps du Duc Eltan
MISC55
Arme brisée
MISC56
Bouclier brisé
MISC57
Armure brisée
MISC58
Divers objets brisés
MISC59
Corps d'araignée
MISC60
Bouteille de vin
MISC61
Chat mort
MISC62
Objet à mâcher
MISC63
Télescope
MISC64
Corps de Brage
MISC65
Fils du fermier Brun (MORT)
MISC66
Le fils mort de Brun
MISC67
Abela la nymphe
MISC68
Fragment d'artefact de Helshara
MISC69
Statue de Délorna
MISC70
Livre de sorts de Délorna
MISC71
La griffe de Kazgaroth
MISC72
La corne de Kazgaroth
MISC73
La chandelle
MISC74
Dague de Venin
MISC75
La potion des rêves (déplace légèrement le personnage quand elle est bue)
MISC76
Crâne de Kéreph
MISC77
ou
MISC81
Invitation
MISC78
Cadavre de femme
MISC79
Cadavre d'homme
MISC80
Armure antique
MISC82
Clé du Bouchon de la rivière (mine des bandits)
MISC83
Bouh
MISC84
Symbole de Mulahey
MISC85
Scalp de Bandit
MISC86
Fer contaminé
MISC87
Patte de lapin
MISC88
Amulette d'Edwin
MISC89
Cadavre de Chelak
MISC90