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Soluce du site www.soluce.org

Alone in the dark 2


Avant qu’il ne reprenne ses esprits, réglez son sort au premier garde. Prenez ensuite sa mitraillette thompson, le chargeur et la fiole, que vous pouvez d’ailleurs boire dès à présent. Avec la mitrailleuse, débarrassez-vous des deux gardes qui vous assaillent, en utilisant la statue pour vous protéger. Inutile de buter les deux gros qui gardent la porte d’entrée : ce n’est de toute façon pas par là que vous pénétrerez dans la maison ! Ensuite, poussez la statue représentant une ancre et entrez dans le labyrinthe.


CARNBY DANS LE LABYRINTHE


Tout de suite sur la gauche, tuez le garde qui laissera une photo. Un peu plus loin, sur la droite, vous trouverez un autre ennemi, qui vous donnera un chargeur pour la mitrailleuse, ainsi qu’une autre fiole, qui vous permettra de vous refaire une petite santé. Vous serez ensuite attaqué par deux grands gaillards habillés de jaune. Attirez-les un par un pour les avoir. L’un deux portait un livre, que vous récupérez. En cherchant bien, vous trouverez un autre chargeur dissimulé dans un cul-de-sac. Plus loin dans le labyrinthe, après vous être fait attaquer par plusieurs gros méchants (dont un qui vous laissera une autre fiole), vous trouverez un carré d’as, dessiné sur le sol. Marchez sur l’as de carreau. Une trappe s’ouvrira, qui vous permettra de descendre dans une cave. Une fois en bas, poussez le coffre vert. Vous trouverez ainsi un valet de carreau métallique, et ferez apparaître un hôtel. Une créature transparente vous assaille aussitôt : renvoyez-la d’où elle vient à coups de poing dans le ventre, et prenez le sabre de pirate ensanglanté. En utilisant le valet de carreau métallique sur l’hôtel, vous pourrez ouvrir la trappe du fond. Au passage, prenez le fragment de carnet. Sortez, et rendez vous dans le chemin bloqué par des branches vivantes, dont vous vous débarrasserez avec le sabre. Juste après, il vous faudra battre le gros bonhomme avec une jambe de bois. Cachez-vous derrière la statue pour limiter les dégâts, et prenez la page de journal qu’il vous laisse en mourant, ainsi que la fiole planquée dans un coin. Utilisez ensuite le grappin, qui se trouvera alors associé à la corde. Placez-vous devant la statue et utilisez encore le grappin : un passage apparaît.


CARNBY DANS LA MAISON


Descendez et ramassez la pièce de 5 cents, la manivelle, et le sac en papier. Sur le corps de votre collègue, prenez l’autre fragment de carnet (que vous pouvez maintenant lire), ainsi que le cure-pipe. Placez-vous devant la porte, et utilisez la page de journal, puis le cure-pipe : vous récupérerez ainsi la clé permettant d’ouvrir la porte blindée ! Une fois à l’intérieur, tuez le gros gardien, et empochez le manuscrit, le fusil à pompe et la fiole. Utilisez la manivelle sur la pendule, ce qui découvrira une entrée secrète, et un autre livre. Vous trouverez aussi des cartouches pour le fusil à pompe. Après avoir pris l’ascenseur, tuez le pirate à l’accordéon et piquez-lui son crochet. Ouvrez la porte, mais ne prenez pas tout de suite l’escalier. Embarquez le battoir au passage. Ouvrez l’autre porte : vous voilà dans le stand de tir, où vous devrez vous coltiner deux gros lourdauds. Sur la table, vous trouverez des cartouches. A coups de poing, faites tourner les portiques pour faire apparaître 4 as de carreau, ce qui ouvrira la porte à droite. Le garde qui en sort ne devrait pas vous poser de problème. A l’intérieur, utilisez votre pièce de 5 cents sur le jackpot : vous gagnerez deux jetons. Prenez les deux livres (planqués au fond), la fiole et la bouteille de whisky. En ressortant, tuez la créature en train de s’entraîner à la barre, et prenez-lui son sac. Ressortez. Avant de monter par l’escalier, enfilez le costume de Père Noël qui se trouve dans le sac. Arrivé au rez-de-chaussée, attendez que le petit cuisinier redescende, et suivez-le vers la cuisine. La statue à gauche vous enverra son trident : débrouillez-vous pour que ce dernier tue l’un des deux cuisiniers. Revenez vers la statue, et prenez sa couronne. Dans la cuisine, tuez le second cuisinier, prenez le vin et le poison (ce qui vous donnera du vin empoisonné) ainsi que la poêle, et mangez les oeufs sur le plat. Débarrassez-vous des cinq personnages dans la salle à manger, mais sans rentrer dans celle-ci, sinon, vous êtes mort ! Une fois cette difficile bataille remportée, prenez la boule de billard dans l’arbre de Noël. Placez-vous ensuite devant la porte en face de la statue au trident, puis posez/mettez le vin empoisonné : les occupants de cette salle mourront sous vos yeux. Utilisez un jeton dans l’orgue : un doublon apparaît par terre. Hop, dans la poche ! Utilisez aussitôt ce dernier. Montez, maintenant ! Un bandit vous attend en haut de l’escalier : vous n’en ferez qu’une bouchée. Ouvrez la porte et renvoyez le pauvre bougre en train de jouer au billard dans l’au-delà, en récupérant sa canne-épée. Vous trouverez aussi un Derringer. Maintenant, utilisez la boule de billard sur le billard vertical : le meuble bloquant l’accès à la porte se mouvra comme par magie. Pour l’instant, vous ne pouvez toujours pas ouvrir la porte. Tant que vous êtes là, prenez le livre dans la bibliothèque au fond. Maintenant, allez dans la chambre de la sorcière. Des bras vous empêchent de prendre le demi-parchemin, vous en viendrez à bout avec la canne-épée. Placez la couronne sur le buste, entrez dans la salle d’incantations, et prenez l’amulette : vous serez transporté à l’étage supérieur. Prenez le message et la fiole. En entrant dans la grande pièce, courez immédiatement sur la gauche, et prenez la Thompson et son chargeur, puis tuez l’acrobate et le gros bandit. Récupérez la grenade et la clé. Ensuite, allez dans la remise, et utilisez le doublon sur le diable dans sa boîte : il vous donnera un pompon. Allez ensuite dans la chambre de la fillette (ne vous occupez pas du clown, il ne vous fera aucun mal). Placez-vous devant la porte du jardin intérieur, et lancez le pompon. Celui-ci éloignera les serpents, qui tueront le clown ! Allez à droite dans l’embouchure : vous vous retrouvez au rez-de-chaussée. Remontez, retournez dans la salle de billard, et utilisez la clé sur la porte : miracle, elle s’ouvre ! Après le speech de One Eye Jack, utilisez le crochet sur la porte de la cellule et redescendez : vous voilà prisonnier dans la cale du navire !


GRACE DANS LE BATEAU


C’est maintenant la petite fille que vous dirigez. Sortez et prenez le sac de graines, la poivrière et le sandwich (que vous pouvez manger). Donnez les graines au perroquet. En sortant, tournez tout de suite à gauche et cachez-vous dans le petit trou. Une fois le pirate passé, ressortez, faites demi-tour, et prenez l’échelle au fond. Montez encore pour arriver sur le pont et débrouillez-vous pour récupérer le briquet à amadou, en passant derrière les tonneaux. Descendez par l’autre trappe : vous voilà dans la chambre du capitaine Nichols. Prenez le petit canon dans le coffre, le vase de cristal et le bâton dans le placard à côté du lit. Posez le canon, utilisez la poivrière sur celui-ci, lancez le vase de cristal pour attirer le garde, utilisez le briquet : pan, t’es mort ! En sortant, allez dans la cuisine, juste en face, et prenez la clochette et la patte de poulet. Faites tinter la clochette devant le monte-plats : montez dedans et prenez la clé.


GRACE DANS LA MAISON


Avec cette dernière, ouvrez l’armoire de la cuisine et prenez la glacière et le pot de mélasse. Sortez dans le hall, et utilisez la glacière. Maintenant, débrouillez-vous pour que le garde marche sur le pain de glace et se casse la gueule. Montez à l’étage. Pour vous débarrasser du second garde, utilisez le pot de mélasse, et, une seconde fois, faites en sorte que l’abruti marche dedans. Allez dans la salle de billard et prenez le jeton dans le billard. Dans la pièce où se trouvait One Eye Jack, allez vers le bureau et utilisez le bâton du capitaine : vous trouverez une clé et un livre. Rendez-vous ensuite dans la salle d’incantations et utilisez le bâton sur la dalle. De retour au rez-de-chaussée, le pain de glace est toujours là. Utilisez-le pour tuer le garde dans la cuisine. Entrez dans cette dernière, et utilisez la clochette devant le monte-charge. Vous vous faites pincer par les cuisiniers, mais c’est normal !



CARNY DANS LE BATEAU


Maintenant, c’est de nouveau Carnby qui a le contrôle. Avec les touches “ droite ” et “ espace ”, saisissez-vous de la clé des fers, et utilisez-la. Tuez le pirate, et récupérez son sabre. Ouvrez la grande porte, et faites de même avec l’autre pirate. Vous y gagnerez une mitrailleuse et une fiole. En sortant, vous devrez tuer encore un garde, qui vous donnera lui un pistolet et une mèche courte. Allez dans la réserve d’alcool et tuez le gros pirate à la jambe de bois. Vous aurez cette fois-ci une fiole, des munitions, un autre pistolet et une cotte de maille ! Une autre cotte se trouve dans la même pièce (il faut pousser le tonneau). Dans la pièce au bout, vous gagnerez encore une fiole et des munitions, à condition de tuer le pirate aux pistolets. En sortant, vous tomberez nez à nez avec un autre pirate qui ne vous donnera rien, le bougre ! La pièce du fourneau, toujours à cet étage, est gardée par deux hommes, que vous tuerez, pour changer ! Récupérez le tisonnier, les tenailles, et la clé “ bien utile ”. C’est elle qui ouvre la dernière porte de l’étage, le dépôt d’armes. Après avoir tué l’homme en costume d’époque, vous trouverez un baril de poudre et un livre. Montez par l’une des deux échelles. Allez dans la salle au canon, et tuez le garde endormi, qui vous laissera des munitions. Ensuite, avec les tenailles, décrochez le canon. En vous mettant sur son bord droit, poussez le canon pour le mettre dans le bon sens, et utilisez la mèche courte. Allez dans le dortoir, juste en face, et déposez le tonnelet de poudre, dans l’axe du canon. Revenez à côté de ce dernier, et utilisez le tisonnier : boum ! Dans le dortoir bousillé, vous trouverez un sac d’or et une fiole. Retournez dans le couloir et au niveau des deux portes fermées, utilisez le sac d’or : les deux cuisiniers sortiront. Butez-les. Dans la cuisine, vous trouverez encore une fiole. Tuez le gros cuisinier à la sarbacane dans la pièce à côté et récupérez le valet de carreau métallique. Sortez dans le couloir et utilisez ce dernier pour ouvrir la porte en face.


GRACE CONTRE LA SORCIERE


Vous reprenez le contrôle de la petite fille qui doit utiliser le bâton de Lou sur la statue du capitaine. Une porte s’ouvre : passez là, et utilisez la patte de poulet devant la sorcière.


LE COMBAT FINAL


De nouveau dans la peau de Carnby, fuyez l’énorme monstre qui apparaît, et montez sur le pont. Engagez le combat, et tuez-les un par un. Prenez le crochet laissé par le pirate à l’accordéon qui tue. Montez au mât, et débarrassez-vous du gros naze qui vous attend en haut. Placez-vous sous la corde (à côté de l’échelle), et utilisez le crochet. Tuez le pirate blanc (pas de faux pas !), et redescendez par la paroi rocheuse, à côté du mât. Une fois en bas prenez l’épée du capitaine Nichols, et utilisez les tenailles pour délivrer Grace. Courez ensuite vers le canon dirigé vers le mât pour en éteindre la mèche, puis entamez le combat final contre One Eye Jack, avec l’épée du capitaine. Attention, celui-ci ressuscite une fois avant de mourir (ou presque). Et voilà, il ne vous reste plus qu’à attendre Alone In The Dark 3 !