Cheat Codes
Avant de pouvoir activer les codes pendant le cours du jeu, il faut aller dans le répertoire où est installé le jeu, ouvrir le fichier "Baldur.ini", localiser la ligne "[Game Options]" et ajouter juste en-dessous de celle-ci une nouvelle ligne dans laquelle il faut taper "Cheats=1" (sans les guillemets).
Par la suite, pendant le cours du jeu, la combinaison Ctrl+Tab ouvrira une ligne de commande dans laquelle il sera possible d'entrer les codes suivants.
Avoir 5 potions de soin, 5 antidotes contre le poison et un parchemin de transmutation de la pierre en chair Cheats:FirstAid()
Ajouter 500 pièces d'or à l'inventaire Cheats:Midas()
Invoquer des poulets amicaux qui combattent avec le groupe Cheats:TheGreatGonzo()
Faire tomber une vache sur l'ennemi présent à l'écran Cheats:CowKill()
Invoquer un Drizz't amical Cheats:DrizztDefends()
Invoquer un Drizz't hostile Cheats:DrizztAttacks()
Téléporter les personnages sélectionnés du groupe à l'emplacement du curseur Cheats:Hans()
Découvrir l'intégralité de la zone en cours Cheats:ExploreArea()
Mettre les points d'expérience des personnages sélectionnés du groupe à XXX où XXX est un nombre CLUAConsole:SetCurrentXP(XXX)
Ajouter XXX pièces d'or à l'inventaire où XXX est un nombre CLUAConsole:AddGold(XXX)
Obtenir tous les objets nécessaires pour avancer dans l'histoire en cours Cheats:CriticalItems()
Dernière mise à jour le dimanche 29 avril 2007
Codes par combinaison de touches
Avant de pouvoir activer les codes pendant le cours du jeu, il faut aller dans le répertoire où est installé le jeu, ouvrir le fichier "Baldur.ini", localiser la ligne "[Game Options]" et ajouter juste en-dessous de celle-ci une nouvelle ligne dans laquelle il faut taper "Cheats=1" (sans les guillemets). Par la suite, pendant le cours du jeu, la combinaison Ctrl+Tab ouvrira une ligne de commande dans laquelle il sera possible d'entrer les codes suivants.
Activer la possibilité d'utiliser certaines combinaisons de touches pour tricher CLUAConsole:EnableCheatKeys()
Les combinaisons pouvant être utilisées suite à l'entrée de ce code sont les suivantes.
Guérir (points de vie uniquement) le personnage présent sous le curseur Ctrl+R
Passer au chapitre suivant Ctrl+C
Choisir une animation Ctrl+S
Effectuer l'animation à l'écran Ctrl+A
Tuer le personnage présent sous le curseur Ctrl+Y
Téléporter les personnages sélectionnés dans le groupe sous le curseur Ctrl+J
Faire apparaître en bleu le contour des éléments du décor avec lesquels il peut y avoir interaction Ctrl+4
Changer l'apparence du personnage présent sous le curseur Ctrl+6 (apparence précédente) OU Ctrl+7 (apparence suivante)
Faire apparaître en jaune le contour des personnages et créatures Ctrl+9
Dernière mise à jour le dimanche 29 avril 2007
Codes par création d'objets
Avant de pouvoir activer les codes pendant le cours du jeu, il faut aller dans le répertoire où est installé le jeu, ouvrir le fichier "Baldur.ini", localiser la ligne "[Game Options]" et ajouter juste en-dessous de celle-ci une nouvelle ligne dans laquelle il faut taper "Cheats=1" (sans les guillemets). Par la suite, pendant le cours du jeu, la combinaison Ctrl+Tab ouvrira une ligne de commande dans laquelle il sera possible d'entrer les codes suivants.
Faire apparaître l'objet de code XXXXXX dans l'inventaire où XXXXXX est l'un des codes décrit par la suite (pour taper le caractère simple quote qui entoure XXXXXX, taper sur la touche ² du clavier) CLUAConsole:CreateItem('XXXXXX')
Les codes possibles pour remplacer XXXXXX sont les suivants.
EPEES
Epée Bâtarde SW1H01
Epée Bâtarde + 1 SW1H02
Epée Bâtarde + 1 + 3 contre les Métamorphes SW1H03
Epée Longue SW1H04
Epée Longue + 1 SW1H05
Epée Longue + 2 SW1H06
Epée Courte SW1H07
Epée Courte + 1 SW1H08 ou SW1H14
Epée Courte + 2 SW1H09
Epée Courte d'Attaque Sournoise SW1H10
Epée avec skin d'épée enflammée (caractéristiques inconnues) SW1H11
Epée Longue de Hull SW1H12
Lame de Lune SW1H13
Cimeterre de Glace + 3 SW1H15
Cimeterre Gardien + 5 SW1H16
Epée Courte de Perdué SW1H17
Epée à Deux Mains SW2H01 ou SW2H05
Epée à Deux Mains + 1 SW2H02
Epée à Deux Mains Maudite Berserker + 3 SW2H03
Fléau d'Araignée SW2H06
HACHES
Hache d'Arme AX1H01
Hache d'Arme + 1 AX1H02
Hache d'Arme + 2 AX1H03
Hache de jet AX1H04
Hache de jet + 2 (spécial : revient dans la main du lanceur) AX1H05 ou AX1H06
ARMES CONTONDANTES
Gourdin BLUN01
Fléau BLUN02 ou BLUN08
Fléau + 1 BLUN03
Masse BLUN04
Masse + 1 BLUN05
Morgenstern BLUN06
Morgenstern + 1 BLUN07
MARTEAUX
Marteau de Guerre HAMM01
Marteau de Guerre + 1 HAMM02
Marteau de Guerre + 2 HAMM03
HALLEBARDES
Hallebarde HALB01
Hallebarde + 1 HALB02
Hallebarde + 2 HALB03
DAGUES ET DAGUES DE JET
Dague DAGG01
Dague + 1 DAGG02
Dague + 2 DAGG03
Dague Longue-Dent + 2 DAGG04
Dague de jet DAGG05
Dague de Nester DAGG06
Dague de Kylee DAGG07
Dague de Hentold DAGG08
BÂTONS
Bâton STAF01 ou STAF03 ou STAF04
Bâton + 1 STAF02
EPIEUX
Epieux SPER01 ou SPER04
Epieux + 1 SPER02
Epieux maudit + 3 SPER03
ARCS ET FLÈCHES
Arc Long Composé BOW01
Arc Long Composé + 1 BOW02
Arc Long BOW03 ou BOW09
Arc Long + 1 BOW04
Arc Court BOW05
Arc Court + 1 BOW06
Arc Long d'Adresse au Tir BOW07
Arc de l'Aigle BOW08
Flèche AROW01
Flèche + 1 AROW02
Flèche Tueuse AROW03
Flèche Acide AROW04
Flèche Mordante AROW05 ou AROW12
Flèche Explosive AROW06
Flèche de Dissipation de la Magie AROW07
Flèche de Feu AROW08
Flèche de Glace AROW09 ou AROW15 ou AROW16
Flèche Perceuse AROW10
Flèche + 2 AROW11
Flèche + 2 (apparence différente) AROW1A
Flèche empoisonnée AROW14
ARBALÈTES ET CARREAUX D'ARBALÈTE
Arbalète Lourde XBOW01
Arbalète Lourde + 1 XBOW02
Arbalète Lourde de Précision XBOW03
Arbalète Légère XBOW04
Arbalète Légère + 1 XBOW05
Arbalète Légère de vitesse XBOW06
Carreau BOLT01
Carreau + 1 BOLT02
Carreau de foudre BOLT03
Carreau serpent BOLT04
Carreau de métamorphose BOLT05
Carreau + 2 BOLT06
FRONDES
Fronde SLNG01
Fronde + 1 SLNG02
Bille BULL01
Bille + 1 BULL02
Bille + 2 BULL03
ARMURES
Armure de cuir LEAT01
Armure de cuir + 1 LEAT02
Armure de cuir + 2 LEAT03
Besantine LEAT04
Besantine + 1 LEAT05
Armure de cuir cloutée + 2 Attraction de projectiles LEAT06
Besantine + 2 LEAT07
Armure d'Ombre (Besantine + 3) LEAT08
Armure en cottes de mailles CHAN01
Cotte de mailles + 1 CHAN02
Cottes de mailles + 2 CHAN03
Armure feuilletée CHAN04
Armure feuilletée + 1 CHAN05
Armure de Mithril de Drizzt (Cottes de mailles + 4) CHAN06
Armure de plates PLAT01 ou PLAT07
Armure de plates + 1 PLAT02
Armure de plates complètes PLAT04
Armure de plates complètes + 1 PLAT05
Armure de plates d'Ankheg PLAT06
BOTTES
Bottes de rapidité BOOT01
Bottes de furtivité BOOT02
Bottes nordiques BOOT03
Bottes d'évitement BOOT04
Bottes d'atterrissage BOOT05
Bottes usées BOOT06
CEINTURONS
Ceinturon BELT01
Ceinturon doré BELT02
Ceinturon de franchise BELT03
Ceinturon perceur BELT04
Ceinturon d'hermaphrodite BELT05
GANTELETS
Bracelets de défense CA 8 BRAC01
Bracelets de défense CA 7 BRAC02
Bracelets de défense CA 6 BRAC03
Bracelets d'archer BRAC04
Bracelets BRAC05
Gantelets des Ogres BRAC06
Gantelets de dextérité BRAC07
Bracelets de maladresse BRAC08
Gantelets de compétence BRAC09
Gantelets de spécialisation BRAC10
CAPES
Cape de protection + 1 CLCK01
Cape de protection + 2 CLCK02
Cape de déplacement CLCK03
Cape du loup CLCK04
Cape de Baldurien CLCK05
Cape de non-détection CLCK06
Cape de nymphe CLCK07
Cape d'Algernon ou de Nymphe CLCK08
Robe de mage de résistance au froid CLCK09
Robe de mage de résistance au froid CLCK10
Robe de mage de résistance à l'électricité CLCK11
Robe de filou CLCK12 ou CLCK18
Robe de voyageur CLCK13
Robe d'aventurier CLCK14
Robe du Bon Archimage CLCK15 ou CLCK19
Robe de l'Archimage Neutre CLCK16
Robe du Mauvais Archimage CLCK17
CASQUES
Casque HELM01
Casque d'alignement opposé HELM02
Heaume de Gloire HELM03
Casque de défense HELM04
Casque d'infravision HELM05
Casque anti-charmes HELM06
Heaume de Baldurien HELM07
Casque (autre apparence) HELM08
BOUCLIERS
Rondache SHLD01
Rondache (deuxième apparence) SHLD11
Rondache (troisième apparence) SHLD12
Rondache + 1 SHLD02
Ecu SHLD03
Ecu (deuxième apparence) SHLD13
Ecu (troisième apparence) SHLD14
Ecu + 1 SHLD04
Grand Bouclier SHLD05
Grand Bouclier (deuxième apparence) SHLD15
Grand Bouclier (troisième apparence) SHLD65
Grand Bouclier + 1 SHLD06
Grand Bouclier Doré (+ 1, + 4 contre les projectiles) SHLD07
Targe SHLD08
Targe (deuxième apparence) SHLD09
Targe (troisième apparence) SHLD10
ANNEAUX
Anneau RING01
Anneau de Résistance au Feu RING02
Anneau d'Amitié avec les Animaux RING03
Anneau de maladresse RING04
Anneau d'Invisibilité RING05 ou MAGE01
Anneau de Protection + 1 RING06
Anneau de Protection + 2 RING07
Anneau des Arcanes RING08
Anneau d'Action Libre (sort) RING09 ou MAGE05
Anneau d'or RING10
Anneau d'argent RING11
Anneau d'onyx RING12
Anneau de jade RING13
Anneau de néphrite RING14
Anneau héliotrope RING15
Anneau de peau d'ange RING16
Anneau danse-flamme RING17
Anneau d'opale de feu RING18
Anneau de rubis RING19
Anneau d'Energie RING20
Anneau d'Infravision RING21
Anneau de Sainteté RING22
Anneau de folie RING23
Anneau de protection de Koveras (bonus de 1 à la classe d'armure) RING25
Anneau sans nom (confère le sort Peau d'Ecorce) MAGE02
Anneau d'Image Miroir MAGE03
Anneau sans nom (confère le sort Flou) MAGE04
Anneau d'Action Libre (effet illimité) MAGE06
BAGUETTES
Baguette d'effroi WAND02
Baguette de projectiles magiques WAND03 ou WAND12
Baguette de paralysie WAND04
Baguette de feu WAND05
Baguette de givre WAND06
Baguette de foudre WAND07
Baguette de sommeil WAND08
Baguette de métamorphose WAND09
Baguette de convocation de monstres WAND10
Baguette des cieux WAND11
COLLIERS ET AMULETTES
Collier de projectiles AMUL01
Collier AMUL02
Collier orné de gemmes zoïses AMUL04
Collier de roche bleue AMUL05
Collier d'agni magni AMUL06
Collier d'obsidienne arc-en-ciel AMUL07
Collier de coquillages de porcelaine tigrée AMUL08
Collier d'argent AMUL09
Collier d'or AMUL10
Collier de perles AMUL11
Collier de larmes de Laérale AMUL12
Amulette héliotrope AMUL13
Amulette de protection + 1 AMUL14
Amulette bouclier AMUL15
Amulette d'influence sur les méta-sorts AMUL16
LIVRES
Manuel de Santé Corporelle (+ 1 à la constitution) BOOK03
Manuel d'Utiles Exercices (+ 1 à la force) BOOK04
Manuel d'Agilité (+ 1 à l'agilité) BOOK05
Traité de Claire Pensée (+ 1 à l'intelligence) BOOK06
Traité d'Autorité et d'Influence (+1 au charisme) BOOK07
Traité de Compréhension (+1 à la sagesse) BOOK08
Livre magique (aucun effet particulier) BOOK01
Livre de sorts (aucun effet particulier) BOOK02
Livre ordinaire (aucun effet particulier) BOOK09
Histoire de Calimshan BOOK10
Histoire du Cormyr BOOK11
Histoire du Dambrath BOOK12
Histoire de Durpar et de Var la Dorée BOOK13
Histoire d'Estangund BOOK14
Histoire de Gondegal le Roi Perdu BOOK15
Histoire de Halruaa BOOK16
Histoire de Luiren, Pays des Petites-Gens BOOK17
Histoire de la Sembie BOOK18
Histoire de Valombre : la Chute d'Azmaër, Dernier Maréchal Drow de la Tour Biscornue BOOK19
Histoire de Valombre : Ashaba devient le Premier Seigneur de Valombre BOOK20
Histoire de Valombre : Joadath et le Massacre Tyriste BOOK21
Histoire de Valombre : Aumry Règne en Paix BOOK22
Histoire de Valombre : Jyordhan le Faux Seigneur BOOK23
Histoire de Valombre : Khelben tue Jyordhan BOOK24
Histoire de Valombre : les Seigneurs Acceptés par Acclamation BOOK25
Histoire de Valombre : la Période sans Seigneurs BOOK26
Histoire de Valombre : Doust Sulbois devient Seigneur de Valombre BOOK27
Histoire de Valombre : Elminster s'installe à Valombre BOOK28
Histoire de Valombre : Doust choisit Trystemine Amcathra comme successeur BOOK29
Histoire de Valombre : Rencontre et Mariage de Shaerl et de Trystemine BOOK30
Histoire de Valombre : Règne de Trystemine BOOK31
Histoire du Téthyr BOOK32
Histoire de la Cloche des Profondeurs BOOK33
Histoire des Elus de Mystra BOOK34
Histoire des Vaux et de la Cour Elfique BOOK35
Histoire des Trois Morts BOOK36
Histoire de la Côte des Dragons BOOK37
Histoire des Drows : la Descente BOOK38
Histoire des Drows : les Guerres Noires BOOK39
Histoire de la Pièce Fatidique BOOK40
Histoire de la Dernière Marche des Géants BOOK41
Histoire de la Mer de Lune BOOK42
Histoire du Nord : la Première Floraison BOOK43
Histoire du Nord : Les Guerres de Couronnes BOOK44
Histoire du Nord : Histoire récente du Nord BOOK45
Histoire du Nord : l'Exode des Elfes BOOK46
Histoire du Nord : la Propagation de la Race Humaine BOOK47
Histoire du Nord : la Puissance des Hommes BOOK48
Histoire du Nord : 1368, Année de la Bannière BOOK49
Histoire du Nord : 1369, Année du Gantelet BOOK50
Histoire du Nord : le Retour de la Bête BOOK51
Histoire du Nord : 1370, Année de la Chope BOOK52
Histoire des Corbeaux Rouges BOOK53
Histoires des Sours de la Lumière et des Ténèbres BOOK54
Histoire de la Licorne BOOK55
Histoire de la Vallée des Dieux BOOK56
Histoire du Vaste BOOK57
Histoire des Contrées du Mitan Occidental BOOK58
Histoire du Zhentarim : Qui-vaut-deux-Zhents BOOK59
Histoire d'Ulgarth BOOK60
Histoire de l'Amn BOOK61
Histoire d'Eauprofonde BOOK62
Histoire d'Eauprofonde : Age 0, Comptoirs et Pionniers BOOK63
Histoire d'Eauprofonde : Age 1, l'Avènement des Seigneurs de Guerre BOOK64
Histoire d'Eauprofonde : Age 3, le Règne Sanglant des Maîtres de Guilde BOOK65
Histoire d'Eauprofonde : Age 2, Début du Règne des Seigneurs BOOK66
Histoire d'Eauprofonde : Age 4, le Retour des Seigneurs BOOK67
Histoire des Parchemins Néthères BOOK68
SORTS ET LETTRES
Incinérateur d'Agannazar SCRL1B
Toucher de la goule SCRL1C
Clairvoyance SCRL1D
Dissipation de la magie SCRL1E
Flèche enflammée SCRL1F
Boule de feu SCRL1G
Hâte SCRL1H
Immobilisation des personnes SCRL1I
Eclair SCRL1K
Convocation de monstres I SCRL1L
Non-détection SCRL1M
Protection contre les projectiles non-magiques SCRL1N
Lenteur SCRL1O
Piège à crânes SCRL1P
Toucher vampirique SCRL1Q
Forme ectoplasmique SCRL1R
Charme néfaste SCRL1S
Armure fantomatique SCRL1T
Confusion SCRL1U
Porte dimensionnelle SCRL1V
Invisibilité majeure SCRL1Y
Globe mineur d'invulnérabilité SCRL1Z
Convocation de monstres II SCRL2A
Animation des morts SCRL2D
Nuage mortel SCRL2E
Cône de froid SCRL2F
Convocation de monstres III SCRL2G
Porte d'ombre SCRL2H
Soin des blessures critiques (prêtre) SCRL61
Colonne de feu SCRL62
Rappel à la vie (prêtre) SCRL63
Lettre (aucun effet) SCRL2I
Autre lettre (attention spoiler !) SCRL2J
Autre lettre (signée Sarevok) SCRL2K
Autre lettre (signée Slythe) SCRL2L
Autre lettre (signée Slythe) SCRL2M
Autre lettre (signée Sarevok) SCRL2N
Autre lettre (auteur inconnu, adressée à Shalak) SCRL2O
Autre lettre (auteur inconnu, adressée à Shalak) SCRL2P
Autre lettre (auteur inconnu, adressée à Shalak) SCRL2Q
Autre lettre (signée Sarevok) SCRL2R
Autre lettre (signée Rieltar) SCRL2S
Autre lettre (signée Rieltar) SCRL2T
Autre lettre (signée Rieltar) SCRL2U
Autre lettre (signée Tazok) SCRL2V
Autre lettre (signée Tazok) SCRL2W
Autre lettre (signée Tazok) SCRL2X
Autre lettre (signée Davaeorn) SCRL2Y
Autre lettre (signée Davaeorn) SCRL2Z
DIVERS
Peau de Loup des Glaces MISC01
Symbole sacré de Bassilus MISC04
1 pièce d'or MISC07
Carapace d'ankheg MISC12
Corps de Samuel MISC13
Gemme agate de feu MISC16
Gemme oeil de lynx MISC17
Gemme pierre de soleil MISC18
Gemme turquoise MISC19
Gemme héliotrope MISC20
Gemme larme de ciel MISC21
Gemme andar MISC22
Gemme de jaspe MISC23
Gemme tchazar MISC24
Gemme zircon MISC25
Gemme iole MISC26
Gemme pierre-de-lune MISC27
Gemme étoile d'eau MISC28
Gemme zoïses MISC29
Gemme chrysobéryl MISC30
Gemme de diopside étoilé MISC31
Gemme Shandon MISC32
Gemme aigue-marine MISC33
Grenat MISC34
Gemme de corail noir MISC35
Perle MISC36
Gemme sphène MISC37
Opale noire MISC38
Opale d'eau MISC39
Gemme lingot de lune MISC40
Saphir étoilé MISC41
Diamant MISC42
Emeraude MISC43
Larmes de Roi MISC44
Esseulite MISC45
Culotte dorée MISC47
Idole MISC48
Mélicamp, la poule MISC49
Crâne MISC50
Mèche de cheveux de nymphe MISC51
Tête de Wyverne MISC52
Bol de contrôle des éléments d'eau MISC53
Corps d'enfant MISC54
Corps du Duc Eltan MISC55
Arme brisée MISC56
Bouclier brisé MISC57
Armure brisée MISC58
Divers objets brisés MISC59
Corps d'araignée MISC60
Bouteille de vin MISC61
Chat mort MISC62
Objet à mâcher MISC63
Télescope MISC64
Corps de Brage MISC65
Fils du fermier Brun (MORT) MISC66
Le fils mort de Brun MISC67
Abela la nymphe MISC68
Fragment d'artefact de Helshara MISC69
Statue de Délorna MISC70
Livre de sorts de Délorna MISC71
La griffe de Kazgaroth MISC72
La corne de Kazgaroth MISC73
La chandelle MISC74
Dague de Venin MISC75
La potion des rêves (déplace légèrement le personnage quand elle est bue) MISC76
Crâne de Kéreph MISC77 ou MISC81
Invitation MISC78
Cadavre de femme MISC79
Cadavre d'homme MISC80
Armure antique MISC82
Clé du Bouchon de la rivière (mine des bandits) MISC83
Bouh MISC84
Symbole de Mulahey MISC85
Scalp de Bandit MISC86
Fer contaminé MISC87
Patte de lapin MISC88
Amulette d'Edwin MISC89
Cadavre de Chelak MISC90 |