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Traitors Gate




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Traitors gate Traitors gate Traitors gate


Traitors Gate est le nom du portail d'accès de la tour St thomas vers la tamise. En Anglais, cela signifie "La Porte des Traîtres".



Ce guide vous montrera, étape par étape, comment arriver à la fin de cette aventure.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous invitons à admirer le plan de la Tour de Londres (plan.jpg) qui est installé dans le dossier de Traitors Gate.


Départ : placard de White Tower
Se retourner et cliquer sur la boîte : prendre lampe et dégrippant.
Pièce 2, boîte à outils jaune : prendre coupe boulons.
Grille du puits : couper cadenas avec coupe boulons.

Egouts : faire le plan complet à la main (nécessite compétences : sens de l'orientation, cartographie, précision et bon sens)
Récupération du sac à dos (alcôve à droite, après grille protégée, dévissage + dragée).
Sortie par Moat.

Moat ou les douves.
Repérer le point de rendez-vous : Traitors Gate. Revenir ici lors à la fin de la mission.
Aller à Byward Tower. Ouverture de la fenêtre. Grappin sur le haut de Bell Tower.

La maison de la Reine et la tour de la Cloche.
Parquet près de la table : latte coulissante. Descendre escalier, prendre couloir à gauche : passage vers la maison de la Reine.
Sur la table, feuilleter le livre sur les écussons : prendre la clé de jade.
Prendre le couloir puis l'escalier vers l'étage sup. Porte en face, table au fond.
Ouvrir les tiroirs et prendre le papier chinois.
Sortir et prendre la porte à gauche. Analyser le code. Le noter, éventuellement (1418).
Table au fond à gauche : prendre la clé, le cylindre en bronze et la lettre.
Tableau à gauche : en dessous, écusson (clic sur rose gauche, droite, puis bas).
Tableau à droite : clic sur épingle : tableau ouvert : écussons, voir 4.2. (tous à 13h30).
Puis clé : coffre ouvert. Prendre toutes les clés et la note (2341 et 8733).
Pièce au fond. Photographier le portrait (4/5/1536).
Coffre, clé : coffre chinois, clé chinoise : aligner la date du portrait précédent à l'aide du papier chinois.
Double-fond : prendre carte magnétique, note (7241).
Sortir de la pièce, revenir dans au rez-de-chaussée 5.1.
Prendre la porte à gauche, couloir.

La promenade de Raleigh.
Tirer sur le garde.
Photographier le panneau (indice : 15521618).
Tirer le grappin dans la fenêtre ouverte de la tour St Thomas.

La tour St Thomas.
Photographier les affiches si besoin de culture. Sinon repérer le coffre et photographier les documents à l'intérieur.
Sortir par Wakefield ou la tour des Eaux.

Wakefield ou la tour des Eaux.
Coffre : crochetage. Rabat sur le couvercle : photographier doc. Prendre anneau en fer.
Aller au sous-sol par la grille "fire exit". Sortir par la plaque d'égout.

Egouts à nouveau.
Trouver le mur en briques : destruction à l'explosif. Porte avec verrou rouillé à ouvrir et dégripper. Revenir dans les égouts.
Sortir par Beauchamp.

La tour Beauchamp.
Photographier les panneaux si besoin de culture. Photographier la gravure sur le mur. Noter (indice : Extrema).
Reprendre la plaque d'égout. Sortir par Wakefield, traverser, sortie en extérieur vers la tour de la Lanterne.

La tour de la Lanterne.
Photographier toutes les explications. Noter (indice : Alphonso X).
Sortie en extérieur vers la tour du Sel.

La tour du Sel.
Dévisser le panneau en plexiglas. Utiliser le cylindre en bronze. Photographier doc.
Sortie en extérieur vers la tour de la Grande Flèche.

La tour de la Grande Flèche.
Photographier le panneau explicatif, si besoin de culture.
Débloquer la porte et descendre vers Old Hospital Block.

Old Hospital Block. Chut, ne pas de faire bruit : Hôpital.
Garde endormi : prendre le trousseau de clés.
Porte en bois avec digicode : note de 4.4.3.1.
Bureau, photo (noter le pin PIN de dans pda.notes, 9910); gadget (noter infos diverses dans pda.notes, 8733).
Bibliothèque : livre central : passage secret.
Coffre Crabb : capteur + audio (noter le code une fois trouvé, dans pda.notes, 314).
Coffre : ramasser clé en T, genCod3 et photographier documents (noter les mails dans pda.notes, extrema, alphonso x, 15521618).
Porte en métal avec digicode : note de 4.4.3.1 ou 13.2.1.
Sas : salle du terminal info : prendre disquette sur bureau. Accès à l'ordinateur (avec genCod3 et analyse des docs 3.2.5).
Ordinateur : (noter infos diverses dans pda.notes). Refaire le chemin en sens inverse jusqu'à la plaque d'égout.

Egouts, une dernière fois.
Trouver les armoires vidéo : dans chacune d'elles, placer un DLU.
Sortir par Wakefield. Utiliser anneau en fer sur bloc de pierre pour ouvrir passage vers Devereux.

Devereux.
Prendre l'escalier en colimaçon pour aller au second. Activer le DLU clock sur votre PDA.
Courir vers la porte au fond à droite. Machine : passage en mode manuel. Faire descendre la pression à 0. Masque à gaz.
Bouteilles d'oxygène : dévisser le tube de celle dont la pression est 0 et le brancher sur la bouteille de gaz anesthésique.
Digicode : utilisation de carte + décodeur. Noter le code, une fois trouvé (0042).
Garde inconscient : prendre sa clé.
Classeur vert : consultation pour trouver le genCod2.
Placard en dessous de l'évier : boîte à café : code PIN. A noter (5723).
Ordinateur : avec genCod2, essais de mot de passe des docs de 3.2.5. Désactiver tous les systèmes sauf vidéo. Noter codes.
Classeur en métal : utiliser la clé du garde et le code de l'ordinateur (936) pour récupérer la clé bleue.
Sortie : carte + décodeur ou code de l'ordinateur (2400).
Sortie du bâtiment : aller dans le magasin de Waterloo Block. Ou retourner dans les égouts à 4.1 verrou rouillé.

Waterloo Block.
Le magasin : portes blindées à code : utiliser la note de 4.5.2.
Ascenseur : utiliser clé de l'ascenseur de 4.3.3.1.
Au niveau inférieur, prendre la porte à gauche au fond. Activer le DLU clock sur votre PDA.
Mallette : compartiment : notes. A photographier et noter le résultat.
Ressortir, couloir, porte à droite après ascenseur : WC. Entrer. A gauche, entrepôt.
Monter sur les cartons, pousser la boîte de décolorants, ouvrir la ventilation et shooter le garde.
Ressortir, appuyer sur le bouton d'ouverture de la porte de la salle de garde.
Prendre la clé jaune sur le bureau, et activer l'ouverture du panneau de commande.
Ressortir. Accès à la porte blindée : passer la carte magnétique (à 4.5.2) dans la fente.
Si l'ouverture du panneau de commande est autorisée (voir 15.5.1), ne pas prendre la clé.
Mettre les clés de couleur correspondante dans leur emplacement. Utiliser le tourne-clé à distance sur la clé jaune.
Tourner toutes les clés en même temps.
Porte blindée ouverte. Engagement dans le tunnel : appuyer sur le bouton en haut à droite pour ouvrir la grille du fond.
Ordinateur : utilisation de la disquette (3.3.1) pour accès. Essais de mot de passe des docs de 3.2.5. Ouverture des rideaux.
Chambres fortes : entrer les bons codes (voir note de 13.3.1). Regarder dans les infos du PDA, (vitrine 1 : 440, 2 : 1170, 3 : 512, 4 : 6431, 5 : 3174, 6 : 6118).
Les joyaux à remplacer se trouvent dans n17 et n20. Ressortir en passant la main sur le scanner d'empreintes.
Ordinateur : utilisation de la disquette (3.3.1) pour accès. Effacement des empreintes enregistrées.
Refaire le chemin en sens inverse jusqu'à l'ascenseur au 1er.
Aller dans la bibliothèque. Actionner le livre posé : passage secret. Ouverture de la porte si 4.1 effectué.

Effacer les traces avant d'être récupéré.
Ne remplacer que les joyaux ciblés et SEULEMENT ceux-ci. Effacer les empreintes du handScan.
Enlever les DLUs. Ne pas avoir découpé la porte au chalumeau. Réactiver les systèmes sur l'ordinateur Devereux.

Les Egouts, une fois de +
Sortir à Moat.

Les douves
Le rendez-vous est fixé à Traitors Gate. Si pas eu le temps de faire un repérage précédemment, prendre des photos.



 

Si vous êtes perdu dans les égouts, vous apprécierez sans doute de voir le plan dans son ensemble :




Légende :


1 : Salle de départ
a : Wakefield
b : Old Hospital Block
c : Beauchamp
d : Devereux
e : Accès au balcon de la Maison de la Reine
f : Moat, les douves
h : Fin de partie par noyade
i : Sac à dos
k : Passage secret vers la bibliothèque de Devereux
n : Mur en briques
v : Armoires vidéos
pointillés : grilles fermées à clé

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